Une piscine aux horaires aménagés pour les musulmanes à Paris
Youssef Ilhad
2003-09-23 08:08:05 UTC
On connaît les piscines halal de Lille et Mons-en-Baroeul, et celles
cacher de Strasbourg et Sarcelles. Une cinquième s'ajoute à cette
liste : la piscine située au 160 rue Oberkampf dans le 11ème
arrondissement de Paris propose des horaires spéciaux pour les femmes.
Chaque samedi, de 8h30 à 10h30, les musulmanes peuvent s'ébrouer à
l'abri des présences masculines en préservant ainsi leur "pureté".
Incidemment, celles qui acceptent les horaires normaux ne sont donc
que des salopes.

Les contacts téléphoniques avec la piscine laissent transparaître un
certain malaise, qu'on peut aussi appeler prudence. L'horaire du
samedi matin n'est pas désigné de façon univoque : selon
l'interlocuteur à l'accueil, il est présenté comme celui du "groupe
des femmes" ou des "femmes musulmanes". Par cet aveu, bien que les non
musulmanes n'en soient pas exclues, la satisfaction spécifique des
revendications de l'islam ne fait pas de doute. Et les faits le
confirment. Le samedi 20 septembre 2003, dans la première demi-heure
après l'ouverture de la piscine, une trentaine de jeunes femmes sont
arrivées dont seulement deux d'entre elles n'étaient pas voilées. Les
autres, dans leur grande majorité, portaient le tchador à l'iranienne.
Quelques enfants en bas âge accompagnaient leurs mères et deux
fillettes âgées d'environ dix ans portaient elles aussi le foulard.

Le ségrégationnisme sexiste et religieux est une régression, qu'on ne
saurait qualifier de positive. Que la piscine ne soit pas municipale
mais privée ne change rien à l'affaire : en restant dans le domaine
des loisirs, accepterait-on des salles de cinéma non mixtes ?

La piscine est proche de la rue Jean Pierre Timbaud dans laquelle les
librairies islamistes escortent la mosquée fasciste Omar Ibn Al
Khattab.

trouvé sur http://perso.wanadoo.fr/atheisme/oberkampf.html
unknown
2003-09-23 08:14:36 UTC
Post by Youssef Ilhad
[...]
Vous y allez un peu fort.

Qu'il y ait des horaires aménagés pour les femmes n'est pas choquant,
dès lors que les femmes y sont admises sans condition de religion.
Höyryvirtahepo
2003-09-23 09:08:39 UTC
"mathieu"
Post by unknown
Qu'il y ait des horaires aménagés pour les femmes n'est pas choquant,
[...]
Ben si. Qu'est-ce qui justifie la chose ?
Ca se discute.

Si une femme est - indépendamment de toute religion - pudique, je pourrais
comprendre qu'elle cherche une possibilité d'aller nager sans crainte de
regards masculins (il y a des filles comme cela). Le problème sera plutôt
quand on se retrouve avec ce type de demande dirigée par la vilaine religion
que nous savons, non?

--
PGå

Madame Eustache a dix-sept filles
Ce n'est pas trop
Mais c'est assez.
Gilgamesh
2003-09-23 09:28:13 UTC
"Gwenaelle" <***@mytilene.org> a écrit dans le message de news:
3f700f69$0$24193
Aucune religion n'est plus vilaine qu'une autre...
-- Pour quelle raison dites vous cela ?
jr
2003-09-23 09:32:28 UTC
Post by Höyryvirtahepo
[...]
C'est le paradis des homosexuels ce genre de règlement. Je proteste!
jr
mathieu
2003-09-23 09:55:53 UTC
Post by jr
C'est le paradis des homosexuels ce genre de règlement. Je proteste!
Hmmm ?
M.
jr
2003-09-23 11:29:09 UTC
Post by mathieu
Post by jr
C'est le paradis des homosexuels ce genre de règlement. Je proteste!
Hmmm ?
Bien, je suppose que pour les homosexuels, il faudra faire des horaires
aménagés mixtes ?
Moi j'ai ma carte de lesbienne.
jr
Harpo
2003-09-23 13:10:13 UTC
Et pour les bisexuels, il y aura un creneau horaire par personne.
Gwenaelle
2003-09-23 13:24:14 UTC
Post by Harpo
Bien, je suppose que pour les homosexuels, il faudra faire des
horaires aménagés mixtes ?
Et pour les bisexuels, il y aura un creneau horaire par personne.
bah toutes ces histoires c'est fatigant sérieux...
Et si on considérait qu'il y a des gens, point final ?
Pas d'homo, hétéro, bi, noirs, musulmans, chretiens...

des etres humains, avec leurs qualités et leurs défauts...
A. P.
2003-09-24 00:41:16 UTC
"Gwenaelle"
Post by Gwenaelle
bah toutes ces histoires c'est fatigant sérieux...
Et si on considérait qu'il y a des gens, point final ?
Pas d'homo, hétéro, bi, noirs, musulmans, chretiens...
des etres humains, avec leurs qualités et leurs défauts...
Tout à fait, ... mais avec certaines catégories, l'eau ne va t'elle
pas changer de couleur ? ou de goût ?

Hé, ho, ce n'était qu'une question !

A.P.
Nestor le pingouin pour la France
2003-09-23 15:34:16 UTC
Post by Harpo
Bien, je suppose que pour les homosexuels, il faudra faire des
horaires aménagés mixtes ?
Et pour les bisexuels, il y aura un creneau horaire par personne.
Pour les désespérés, des créneaux sans nécrophiles.
Vous passez en même temps que les piranhas.
« Coin coin coin, coin ! Coin coin : coin. » Saturnin le canard.
Harpo
2003-09-23 17:02:18 UTC
Post by Harpo
Et pour les bisexuels, il y aura un creneau horaire par personne.
Pour les désespérés, des créneaux sans nécrophiles.
Il conviendrait de ne par faire suivre par des nécophiles les morts par
noyade.
Gwenaelle
2003-09-23 11:06:00 UTC
Post by jr
Post by Höyryvirtahepo
[...]
ça y est, c'est reparti

:-))
mathieu
2003-09-23 09:32:44 UTC
Post by Höyryvirtahepo
"mathieu"
Post by unknown
[...]
Et les hommes pudiques aimeraient pouvoir nager sans crainte des
regards féminins ?
Post by Höyryvirtahepo
Le problème sera plutôt
quand on se retrouve avec ce type de demande dirigée par la vilaine religion
que nous savons, non?
Les vilaines religions que nous savons. Mais non, ce n'est pas le seul
problème. Par quoi est provoquée cette pudeur à laquelle vous faites
allusion, à votre avis ?
M.
Höyryvirtahepo
2003-09-23 10:38:57 UTC
"mathieu"
Post by mathieu
Post by Höyryvirtahepo
[...]
Si le problème existe, et qu'il y a assez de ... disons, de clientèle, je ne
suis pas hostile à la création d'une plage horaire pour messieurs timides.
Post by mathieu
Post by Höyryvirtahepo
Le problème sera plutôt
quand on se retrouve avec ce type de demande dirigée par la vilaine religion
que nous savons, non?
Les vilaines religions que nous savons.
A ce que je sais, les différentes religions issues du christiannisme étant
en état de mort clinique (et c'est tant mieux), la seule qui essaie
d'obtenir cet apartheid dans les piscine, pour des raisons religieuses, est
l'islam.
Post by mathieu
Mais non, ce n'est pas le seul
problème. Par quoi est provoquée cette pudeur à laquelle vous faites
allusion, à votre avis ?
En tout cas, pas le catholicisme: je rentre d'une assez longue promenade en
Asie du Sud Est, lors de laquelle j'ai pu remarquer la grande pudeur des
locaux (locales) et ils sont tout sauf catholiques.

Mais c'est assez.
mathieu
2003-09-23 11:22:57 UTC
Post by Höyryvirtahepo
Post by mathieu
Post by Höyryvirtahepo
[...]
Ah. Je trouve que le problème, c'est justement que le problème existe
chez les femmes et pas chez les hommes.
Post by mathieu
Post by Höyryvirtahepo
[...]
Pas partout.
Post by Höyryvirtahepo
la seule qui essaie d'obtenir cet apartheid dans les piscine, pour des
raisons religieuses, est l'islam.
Contre-exemples aux États-Unis, en Espagne (ils ont été déboutés), en
Italie... je suis sûr qu'il y en a d'autres.
Post by Höyryvirtahepo
Post by mathieu
[...]
Je ne pensais pas nécessairement à la religion. La pression sociale
peut avoir d'autres origines.
M.
Höyryvirtahepo
2003-09-23 17:56:35 UTC
"mathieu"
Post by mathieu
Post by Höyryvirtahepo
Post by mathieu
Post by Höyryvirtahepo
[...]
Ah? Si vous le dites.
Post by mathieu
Post by Höyryvirtahepo
Post by mathieu
Post by Höyryvirtahepo
[...]
Nous sommes en Europe, limitons nous à ce continent.
Post by mathieu
Post by Höyryvirtahepo
[...]
Nous sommes en Europe, je veux bien croire que les relicats des cohortes
serrées des troupes chrétiennes ont essayé et n'y sont pas parvenues. La
question ne se pose donc plus, cela tombe sous le sens, et il ne reste,
comme réel danger aujourd'hui, en Europe (!!!), que l'islam dont j'espère
sincèrement qu'il crèvera bientôt, à son tour.
Post by mathieu
Post by Höyryvirtahepo
Post by mathieu
[...]
Voilà. Tant que les cultures qui font les sociétés du monde ne pousseront
pas les filles à danser nues en nous fourrant leurs appats sous le nez, il
faudra bien s'y faire. En attendant, acceptons le fait que certaines femmes
(certains hommes) sont pudiques et éprouveraient un embarras certain à se
retrouver nus ou en tenue légère devant d'autres personnes de l'autre sexe.

Mais c'est assez.
Anacharsis Cloots
2003-09-23 23:08:23 UTC
Post by Höyryvirtahepo
[...]
D'après un article que j'ai lu récemment (le Monde), le premier créneau
horaire "piscine réservée aux femmes", c'était à Sarcelles il y a une
dizaine d'années, pour des femmes juives orthodoxes.
--
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres
de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
(A. France)
mathieu
2003-09-24 08:03:41 UTC
Post by Anacharsis Cloots
Post by Höyryvirtahepo
[...]
À Strasbourg ce sont les communautés musulmane et juive qui ont
demandé des horaires réservés aux femmes.
M.
Höyryvirtahepo
2003-09-24 16:18:34 UTC
Post by Anacharsis Cloots
Post by Höyryvirtahepo
[...]
C'est le problème de l'évolution des mentalités. De nos jours, la demande de
réservation de piscine pour raisons religieuses (que la religion soit juive
ou musulmane) est devenu inacceptable. Je ne sais pas où la piscine de
Sarcelles en est. Tout ce que je sais, c'est que ces histoires d'apartheid
dans les piscines, de nos jours, pour raisons religieuses, ça vient toujours
de demandes musulmanes. Nous avons ainsi sur scb une intervenante qui
systématiquement tente de parler pudeur et modestie quand elle essaie,
systématiquement, de couvrir le fait que la demande est issue de l'une ou
l'autre mosquée.

Ayant dit cela, et pour réagir à un autre commentaire vu du coin de l'oeil,
si effectivement il n'y a pas assez de piscines en France (ce qui est bien
possible) alors, comme le disait l'intervenant, tant pis pour les pudiques
des deux sexes, qui n'ont qu'à prendre des douches dans le privé de leur
habitation.

Mais c'est assez.
Olivier Pasco
2003-09-23 16:45:11 UTC
Et les hommes pudiques aimeraient pouvoir nager sans crainte des regards
féminins ?
Y'a peut-etre des hommes pudiques qui craignent les regards masculins. Il
faudrait amenager des horaire individuelle je trouve...
mathieu
2003-09-23 09:33:54 UTC
Aucune religion n'est plus vilaine qu'une autre...
Gni ?

Vous mettez sur le même pied une religion qui demande des sacrifices
humain ou brûle des hérétiques sur le bûcher ou lapide des femmes
adultères et une religion totalement pacifique ?
M.
Liloth
2003-09-23 09:37:56 UTC
Post by Höyryvirtahepo
[...]
(meme si je préfére largement la bouddhique, cette dernière étant surtout
une philosophie -> autre débat)
sinon, je suis plutot d'accord avec vous, a priori ...
Mais j'avoue que cette question me tracasse, mon avis est loin d'etre
tranché...
Liloth mitouse

PS hep, dis moi pourquoi la réponse ne devait pas apparaitre sur fsf ??
Gwenaelle
2003-09-23 11:06:51 UTC
Euh non la c'est un crosspost fr.soc.feminisme,fr.soc.religion
Harpo
2003-09-23 12:48:58 UTC
N'oublions pas en effet que le déclin des religions passe par
l'éducation des femmes
Bin ouai, quand on se met à éduquer les femmes, il y a forcément déclin
!
Apokrif
2003-09-23 17:37:26 UTC
Post by Höyryvirtahepo
[...]
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3230--335104-,00.html

fu2
--
« The most merciful thing in the world, I think, is the inability of
the human mind to correlate all its contents » LOVECRAFT
Bibliothèque numérique en ligne: http://gallica.bnf.fr/
HN
2003-09-23 11:01:33 UTC
Post by unknown
Qu'il y ait des horaires aménagés pour les femmes n'est pas choquant,
[...]
Ben si. Qu'est-ce qui justifie la chose ?
On devrait plutôt dire.. des horaires aménagés pour les hommes qui
ne veulent pas sombrer dans le vice a la vue de la tête d'une femme
dans l'eau, avec lunette de piscine et bonnet de bain. .-))

Plus sérieusement : les femmes musulmanes ont donc le droit de
se baigner et ainsi prendre connaissance de leur corps ?
Parce que pour se muscler, se tonifier, se détendre, la natation
c'est ce qu'il y a de mieux quand même...
C'est marrant quand même...quand on pense que les cours de
gyms sont quasiment interdits..... pour les "jeunes filles".

D'un autre coté, sans être religieux, on peut comprendre la gène
d'être presque a poils, quand on est complexé ou timide...
Vive les maillots style 1900 ( on y reviendra !!! .-)))),
ou les combinaison de plongée .-))

HN
El Zorro
2003-09-23 15:05:52 UTC
Post by HN
[...]
Et pourquoi pas remplacer le bonnet et les lunettes par un voile ?
Et hop le problème est réglé !! :-))

--
Post by HN
Plus sérieusement : les femmes musulmanes ont donc le droit de
se baigner et ainsi prendre connaissance de leur corps ?
oui mais il faut que se soit aux milieux d'autres femmes de culture
différente !
Post by HN
[...]
les cours de cuisine suffisent !
Post by HN
D'un autre coté, sans être religieux, on peut comprendre la gène
d'être presque a poils, quand on est complexé ou timide...
Vive les maillots style 1900 ( on y reviendra !!! .-)))),
ou les combinaison de plongée .-))
Non, le voile pour piscine elle et là la solution ! :-)
El Zorro (désolé pour mon humour de fin de journée)
HN
2003-09-24 09:23:55 UTC
Post by El Zorro
Post by HN
[...]
Un voile en caoutchouc, pour pas mouiller les cheveux ?
Non, le bonnet est surement plus pratique.
Post by El Zorro
..
Non, le voile pour piscine elle et là la solution ! :-)
Y'en a une plus simple : pas de piscine.

HN
A. P.
2003-09-24 00:57:07 UTC
"HN"
Post by HN
D'un autre coté, sans être religieux, on peut comprendre la gène
d'être presque a poils, quand on est complexé ou timide...
Vive les maillots style 1900 ( on y reviendra !!! .-)))),
ou les combinaisons de plongée .-))
J'aime bien ta comparaison entre le "tchador" et la combinaison de
plongée (dans la connerie).

1900 ? c'est pour ca que tu ne vas plus sur la plage ?
HN
2003-09-24 09:30:51 UTC
Post by A. P.
Post by HN
[...]
Faut relire.
Post by A. P.
1900 ? c'est pour ca que tu ne vas plus sur la plage ?
En fait 1900, je suis pas sur. 1920 peut être....

HN
Harpo
2003-09-23 12:40:28 UTC
Post by unknown
Qu'il y ait des horaires aménagés pour les femmes n'est pas choquant,
[...]
Ben si. Qu'est-ce qui justifie la chose ?
Peut-être parce qu'il y a des hommes et des femmes qui sont pudiques.

Je ne trouve pas cela choquant, je pense que ce sont des décisions qui
doivent être prises en fonction de la demande et que les municipalités
n'ont pas à décider du bien-fondé eventuel de ces demandes tant
qu'elles ne créent aucune nuisance.
Gwenaelle
2003-09-23 13:17:33 UTC
La nuisance c'est d'interdire des plages horaires à toute une frange
de la population. Une autre, bien plus importante, est celle que je
mentionne plus haut, à savoir la justification de la ségrégation.
C'est vrai que ça fait qd meme un peu apartheid leur histoire :/
David Brabant
2003-09-23 13:24:19 UTC
Je ne suis pas sûr que la réponse soit adéquate.
"Ca ce discute" (c).

J'ai vu il y a pas longtemps une émission à la téloche
où des femmes non musulmanes se trouvaient très
satisfaites de cette tranche horaire qui leurs était
réservée. La plupart d'entre-elles étaient obèses et
éprouvaient des difficultés à se montrer en maillot de
bain en présence de mecs (qui, pour la plupart sont
de l'école scb-ienne et, bien qu'eux-mêmes laids,
chauves, barbus et bedonnants à outrance, les auraient
gratifiées de leurs rires gros et gras).
David
mathieu
2003-09-23 13:40:11 UTC
Post by David Brabant
[...]
Certes mais si on se met à calquer l'organisation d'une société sur les modes
on fera le bonheur de Maffesoli mais on court à la dissolution totale du lien
social.
Rhâzut, grillé.

Enfin bon, je ne l'aurais pas dit comme ça, mais le coeur y aurait
été.
M.
Olivier Pasco
2003-09-23 16:37:05 UTC
J'ai vu il y a pas longtemps une émission à la téloche où des
femmes non musulmanes se trouvaient très satisfaites de cette
tranche horaire
Et qu'en pensaient tous les autres qui seraient peut-etre bien aller eux
aussi a la piscine a cette heure la mais qui n'ont pas pu parce qu'ils
n'etaient pas assez comme-ci ou trop comme-ca ?
[...]
N'est-ce pas sexiste de penser que :

- les hommes sont necessairement des sales cons

- seuls les hommes sont capables de ce genre de bassess
Harpo
2003-09-23 18:09:07 UTC
Post by Olivier Pasco
[...]
Il n'a pas dit que seuls les hommes étaient capables de ce genre
d'attitude et je pense qu'il n'a pas tort en faisant remarquer qu'il
est très désagréable de voir de telles marques d'exclusion dans
l'attitude des autres, quelles que soient les raisons qui aient pu
déclencher cette attitude.
Je vous assure qu'il peut être très déplaisant de cotoyer certains
beaufs quand on n'est pas préparé à le faire. Lorsqu'on s'y prépare
cela peut devenir presque un plaisir :->
Peut-être un peu malsain quand même ...
saintegrrrr
2003-09-23 18:21:33 UTC
Post by Harpo
Je vous assure qu'il peut être très déplaisant de cotoyer certains
beaufs quand on n'est pas préparé à le faire. Lorsqu'on s'y prépare
cela peut devenir presque un plaisir :->
Peut-être un peu malsain quand même ...
Comme celui de couler les connards qui mettent des mains au cul ou pelotent
les seins sous l'eau à la piscine, par exemple?
mathieu
2003-09-23 20:51:10 UTC
Mon conseil : sortez-leur la tête de l'eau de temps en temps, ça fait
durer le plaisir.
C'est sage de le lui rappeler, elle a tendance à être impétueuse...
Have fun !
N'en doutez pas.
M.
saintegrrrr
2003-09-23 21:05:24 UTC
Post by mathieu
Mon conseil : sortez-leur la tête de l'eau de temps en temps, ça fait
durer le plaisir.
C'est sage de le lui rappeler, elle a tendance à être impétueuse...
oui, moi, les plaisirs qui durent, vous savez... ça me semble antinomique.
Post by mathieu
Have fun !
N'en doutez pas.
Tsss...salope, va... ;-)
kevin arwan
2003-09-23 21:28:31 UTC
Des créneaux pour les femmes c'est normal. Le communautarisme remplaçant le
"liberté - égalité - fraternité". Pes horaires par religion, couleur de
peau, pratiques sexuelles etc.
On n'élit plus un maire d'une grande capitale par son appartenance à une
communauté pseudo-culturelle, insulaire, rassemblant femmes et hommes.
Maintenant le choix se fait aussi en fonction de pratiques sexuelles.

Les classes sociales chères à Karl Marx sont remplacées par des supposées
communautés n'opposant plus riches et pauvres...

Des piscines pour femmes c'est normal, le communautarisme initiés par les
potes en 1984, finira en talibanisation de notre société.
C'est résultat de l'opposition de la mise en exergue systématique entre
femmes et hommes pour masquer les oppositions entre exploiteurs et
exploités.
Mais que certaines féministes se méfient. Chez les ricains où le
communautarisme est une religion, les femmes ne sont pas moins violentés que
dans nos sociétés latines, patrircales et machistes. Que ces féministes
cherchent une amélioration de la situation des femmes sans les braquer
contre leurs maris.
Mesdames je vous salue mais on va tous se casser la gueule (au sens figuré).
Bertrand C
http://www.communautarisme.net/
saintegrrrr
2003-09-23 21:49:16 UTC
"kevin arwan" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
BB96879F.4BAA9%***@wanadoo.fr...

Je suis assez d'accord avec cette vision des choses (d'où mon snip de tout
le post, excusez-moi).
Tout cela me fait d'ailleurs penser au phénomène "mode" des "tribus", à leur
valorisation il y a quelque temps dans les médias. Il "fallait" être d'une
certaine "tribu", reconnaître "les siens", à l'aide de "codes", etc. J'ai
l'impression qu'il y a segementation de la société, et sans doute aussi à
cause de l'influence capitalise, qui justement "segmente les parts de
marché", "cible", et au final ne fait que diviser. Je ne vois pas grand
chose qui "fédère", au contraire.
Ceci dit, pour revenir en thème, tant qu'il n'y a (toujours) pas de prise de
conscience de la division hommes/femmes et des mécanismes qui la
sous-tendent, alors que c'est la division fondamentale entre humains
(quelques soient les ethnies, les pratiques sexuelles, les religions, les
systèmes politiques, les handicaps, les minorités...etc. , ils intègrent
tous des hommes et des femmes), ben on est pas sorti-e-s de l'auberge (pas
espagnole pour un rond).
jr
À chaque jour suffit sa benne.
Olivier Pasco
2003-09-23 18:40:54 UTC
Post by Harpo
Il n'a pas dit que seuls les hommes étaient capables de ce genre
d'attitude
Non, seulement que de limiter l'acces a la piscine aux femmes les
protegereaient de ce genre de comportement. Ce qui revient au meme.
Post by Harpo
[...]
La seule solution serait de creer des crenaux horaire sans sales con(nes).
Mais ca va pas etre facile de faire le tri a l'entree...
Harpo
2003-09-23 20:42:15 UTC
Post by Olivier Pasco
Post by Harpo
[...]
Je ne vois pas de raison pour qu'il n'y ait pas de créneaux horaires
pour les hommes qui veulent ne pas cotoyer des femmes pendant qu'ils se
baignent.
Bon je trouve ça complètement taré de chez taré mais j'estime que le
fait que je pense que ce soit taré n'est pas un motif suffisant pour ne
pas envisager cette possibilité.
Il y a des gens qui sont pudiques à l'excès, je n'ai pas à les juger,
moi-même j'étais très pudique quand j'étais pré-ado (bon quand même pas
au point de ne pas me baigner en slip de bain), ces personnes ont aussi
le droit de se baigner de manière décontractée, tout le monde n'est pas
capable de porter un atemi entre les 2 gros orteils d'un beauf qui te
regarde d'un air goguenard et ce n'est pas toujours facile de maintenir
sous l'eau la tête d'un chauve.
saintegrrrr
2003-09-23 21:06:11 UTC
et les épaules, alors, ça sert à quoi?
Olivier Pasco
2003-09-23 21:43:22 UTC
et je vous répète qu'on en reparlera quand vous vous serez fait
peloter sous l'eau par des nanas.
Je ne doit pas etre assez attirant, surtout en maillot...
Vous parlez toujours de piscines publiques?
Oui. Vous savez, celles ou tout le monde peut aller.
Tout cela existe déjà. Pas forcément dans des piscines publiques.
Meme les horaires reservees a ceux qui sont trop pudiques pour que
quiconque les voit ?
Quoique...d'ailleurs il y a aussi des crénaux naturistes, par exemple.
Avec bonnet de bain obligatoire tout de meme j'espere ! Il faut un
certificat de naturiste pour y aller ?
Des associations diverses et variées réservent déjà des horaires de
piscine accessibles seulement à leur membres (oui, jr et/ou peio : oh!
).
Les clubs d'echec souvent font ca.
A. P.
2003-09-24 03:53:48 UTC
"saintegrrrr"
Tout cela existe déjà. Pas forcément dans des piscines publiques.
Quoique...d'ailleurs il y a aussi des crénaux naturistes, par exemple.
Oú ? Quand ? La buvette est accessible à tous ? :-)))

A.P.
saintegrrrr
2003-09-25 06:23:47 UTC
Post by A. P.
Tout cela existe déjà. Pas forcément dans des piscines publiques.
Quoique...d'ailleurs il y a aussi des crénaux naturistes, par exemple.
Oú ? Quand ?
A paris...j'ai vu ça dans un Nova Mag (juillet/aout?)
saintegrrrr
2003-09-23 18:19:40 UTC
Post by Olivier Pasco
- les hommes sont necessairement des sales cons
Je ne sais pas si c'est sexiste, mais statistiquement
ça doit être relativement exact, en effet.
Vous avez trop fréquenté soc.culture.belgium
Mais non, voyons, il n'a pas dit "les pédés" ! Hum.
Je suis assez d'accord avec l'exactitude cette assertion. Je ne trouve pas
ça plus sexiste que réaliste, en fait... ;-))
saintegrrrr
2003-09-23 18:44:42 UTC
Je ne sais pas si c'est sexiste, mais statistiquement
ça doit être relativement exact, en effet.
C'est a mon avis a peu pres aussi sexiste et exact que de dire que les
femmes sont generalement des salopes...
Non : "con" n'est pas une injure de nature sexuelle, contrairement à
"salope" (et ce, même si à l'origine, "con" veut dire "sexe féminin"). C'est
amusant, d'ailleurs: entre "con" devenu une insulte qu'on pourrait estimer
sexiste, mais *à l'encontre des femmes* (puisque c'est le mot décrivant leur
sexe qui devient synonyme de bêtise), et "salope", qui contrairement à ce
qu'on croit n'est pas le féminin de "salaud" (puisque "salaude" existait),
on se retrouve face à deux insultes qui sont toutes deux sexistes envers les
femmes, en fait...
Bon, hormise cette légère digression, vous trouvez vraiment faux que la
majorité des hommes sont des cons? Bah, alors vous êtes juste optimiste...
La majorité des femmes sont des connes aussi... ;-))
Olivier Pasco
2003-09-23 18:52:03 UTC
Post by saintegrrrr
Non : "con" n'est pas une injure de nature sexuelle,
Et alors ?
Post by saintegrrrr
Bon, hormise cette légère digression, vous trouvez vraiment faux que la
majorité des hommes sont des cons?
Je n'en sais rien. Seulement affirmer ce genre de chose sans autre
argument que son impression personelle me parait relever de la
generalisation hative.
Olivier Pasco
2003-09-23 21:13:54 UTC
Ben alors ...rhabordelzut, vous avez lu mon post?
Ben oui. Je ne vois pas en quoi le fait qu'une des insultes soit
sexuelle/sexuee et l'autre non ferait que de dire que tous les hommes sont
des cons seraient moins sexistes ou plus exact que de dire que toutes les
femmes sont des salopes.
saintegrrrr
2003-09-23 21:18:34 UTC
Post by Olivier Pasco
[...]
Ah. Ben moi si. Justement parce que l'une des insultes est à connotation
sexuelle et pas l'autre (par l'usage, du moins, comme je l'expliquais).
Traiter quelqu'un de con/conne n'est pas sexiste. Traiter quelqu'un de
salope, nettement plus. A moins, bien sûr, que vous me trouviez un
équivalent exact de "salope" pour un garçon. Aussi, dévalorisant, entend-je.
saintegrrrr
2003-09-24 01:11:48 UTC
Traiter quelqu'un de salope, nettement plus. A moins, bien sûr, que
vous me trouviez un équivalent exact de "salope" pour un garçon.
Aussi, dévalorisant, entend-je.
Tarlouse, employe generalement pour mettre en doute la virilite d'un
homme, me semble correspondre.
A moi, absolument pas. Ce n'est (encore) qu'une insulte qui découle du
registre machiste, justement.
Olivier Pasco
2003-09-24 01:26:32 UTC
Post by saintegrrrr
A moi, absolument pas. Ce n'est (encore) qu'une insulte qui découle du
registre machiste, justement.
"Machiste", mot four-tout qui ne veut rien dire. Pretendre qu'une femme ne
pense qu'a baiser c'est etre machiste, pretendre qu'un homme en est
incapable aussi c'est etre machiste. En gros, toute insulte sexuelle
serait machiste quoi... P'tite bite, ca vous va, c'est pas trop machiste ?
Harpo
2003-09-24 06:07:16 UTC
Post by Olivier Pasco
Post by saintegrrrr
[...]
Le problème n'est pas là.
"Salope" est généralement employé par des hommes pour parler de femmes.
"Tarlouse" est généralement employé par des hommes pour parler d'autres
hommes.

Ce qui correspondrait à "salope" serait un terme insultant employé par
des femmes pour parler d'hommes.

Il semble qu'il n'y en ait pas qui soit employé communément, la raison
en est peut-être qu'elles n'ont pas ce problème qu'ont certains hommes,
celui d'une angoisse au sujet de leur virilité que la pression sociale
leur demande d'affirmer. Les termes insultants peuvent être une
réaction à cette angoisse.
Les femmes expriment généralement leur féminité d'une manière plus
gracieuse.
Harpo
2003-09-24 18:31:48 UTC
Macho, sale mec, pervers, obsede...
N'exagérons rien, je suis juste un peu sado.
Olivier Pasco
2003-09-24 20:15:41 UTC
Post by Harpo
Macho, sale mec, pervers, obsede...
N'exagérons rien, je suis juste un peu sado.
Les insultes sus-citees ne vous paraissent pas correspondre au masculin a
"salope" et etre elles aussi employees communement ?
Harpo
2003-09-24 21:59:05 UTC
Post by Olivier Pasco
Post by Harpo
Macho, sale mec, pervers, obsede...
N'exagérons rien, je suis juste un peu sado.
Les insultes sus-citees ne vous paraissent pas correspondre au
masculin a "salope" et etre elles aussi employees communement ?
Je ne sais pas si elles sont employées communément, je ne suis guère
traité que d'obsédé.
Sérieusement je pense que c'est moins employé que "salope", mais je n'en
suis pas sûr, peut-être "macho" est le plus employé mais c'est moins
dévalorisant que "salope".
Majorelle
2003-09-24 18:24:20 UTC
Pour vous, c'est plutôt un compliment!
Olivier Pasco
2003-09-23 18:44:47 UTC
Mais affirmer qu'une partie non négligeable des hommes est composée de
sales cons, avec qui vous et moi n'ont probablement rien a échanger,
ce n'est pas sexiste.
Non, mais creer des horaires protegees pour les femmes en interdisant la
piscine aux hommes sur la seule base que certains homme sont des sales
cons c'est completement sexiste. D'abord parce que c'est considerer
qu'a-priori n'importe quel homme est suspect et ensuite parce que c'est
pretendre qu'aucune femme ne l'est.
Olivier Pasco
2003-09-23 18:55:38 UTC
On en reparlera quand les mecs se feront peloter sous l'eau par les mecs,
mm?
Il m'est arrive de recevoir des cous de nageurs(euses) qui trouvaient que
je n'allais pas assez vite. C'est tres con aussi ce genre de comportement.
Je ne pense pas pour autant qu'il faille des horaires amenagees pour
proteger les mauvais nageurs des bons qui seraient tous des sales cons...
saintegrrrr
2003-09-23 19:05:57 UTC
Post by Olivier Pasco
[...]
ouais. moi, à la piscine, ceux/celles que je trouvent particulièrement
con-ne-s sont ceux/celles qui ne savent pas ce qu'est un sens
giratoires...mais bon, chacun-e ses ptits soucis, n'est-ce pas?
saintegrrrr
2003-09-23 19:08:35 UTC
On en reparlera quand les mecs se feront peloter sous l'eau par les
mecs,
mm?
Lapsus de fille à pédés, ça, encore... ;-))
Ça fait longtemps.
Malheureusement de moins en moins.
L'âge, sans doute.
Certainement.
T'as même pas un pote de Miami qui t'expédie des trucs même pas validés par
la food and drug admin ? misèèèère... ;-)

Ceci dit, comme le dit un ami qui vieillit (bien, d'ailleurs) : "vieillir,
vieillir, bon, mais à quand enfin l'apaisement des sens?"
mathieu
2003-09-23 20:49:09 UTC
Post by saintegrrrr
Ceci dit, comme le dit un ami qui vieillit (bien, d'ailleurs) : "vieillir,
vieillir, bon, mais à quand enfin l'apaisement des sens?"
Ça me paraît une excellente question.
M.
saintegrrrr
2003-09-23 21:06:56 UTC
il le dit *très* hypocritement...
mathieu
2003-09-23 21:28:51 UTC
Post by saintegrrrr
Post by mathieu
"vieillir, vieillir, bon, mais à quand enfin l'apaisement
des sens?"
Ça me paraît une excellente question.
il le dit *très* hypocritement...
Bien entendu. Sinon ce ne serait pas une excellente question.
M.
saintegrrrr
ben alors, c'est oui ou c'est non?
Olivier Pasco
2003-09-23 18:56:58 UTC
Post by saintegrrrr
ben alors, c'est oui ou c'est non?
Remarquez "necessairement" pour le oui et "une partie non négligeable"
pour le non.
unknown
2003-09-23 19:22:16 UTC
Post by saintegrrrr
Post by Olivier Pasco
[...]
M'enfin, des lunettes, ca se nettoie !

Alain
Harpo
2003-09-23 20:19:51 UTC
Où et quand ?
saintegrrrr
2003-09-23 21:07:21 UTC
Pourquoi et comment ?
Harpo
2003-09-23 22:35:50 UTC
Labourage et paturage !
saintegrrrr
2003-09-23 22:48:08 UTC
Post by Harpo
...avanie et framboise
Harpo
2003-09-24 07:47:20 UTC
Post by saintegrrrr
Post by Harpo
Pie I et Pie II (pour rester en thème sur fsr)
Majorelle
On le constate sur ce forum, en tous cas.
El Zorro
2003-09-24 11:06:59 UTC
Post by Majorelle
Post by Olivier Pasco
[...]
Il parait que Naibed a une liste...
El Zorro
Majorelle
Naibed a beaucoup de listes, en plus de son carnet de bal...
Harpo
2003-09-24 07:46:22 UTC
La nuisance c'est d'interdire des plages horaires à toute une frange
de la population. Une autre, bien plus importante, est celle que je
mentionne plus haut, à savoir la justification de la ségrégation.
Interdire des plages horaires, à condition qu'elles ne soient pas trop
larges n'est pas une grande nuisance.
Quand à la ségrégation, le mot a des connotations qui ne s'appliquent
pas ici. Rien n'interdit que des hommes et des femmes puissent se
baigner ensemble.

Je ne suis ni pour ni contre le fait qu'il y ait une plage horaire
réservées aux femmes et je ne trouve pas choquant que ce soit envisagé
dans la mesure où un nombre suffisamment important de femmes le
demandent. Cela parce que je trouve que l'argument invoqué, la pudeur,
est recevable.

Ce que je trouve plus choquant c'est l'exploitation qui en est faite
pour attaquer la communauté musulmane.
mathieu
2003-09-24 08:35:10 UTC
Post by Harpo
[...]
Je n'ai pas dit qu'elle était grande, juste que c'en était une.
Post by Harpo
Quand à la ségrégation, le mot a des connotations qui ne s'appliquent
pas ici.
Peut-être, mais une définition qui s'applique.
Post by Harpo
[...]
Mouais. Si ça ne faisait que constater un état de fait, peut-être.
Mais ça contribue à l'entretenir, et c'est regrettable.

Cela étant, refuser un créneau horaire aux femmes revient à interdire
l'accès à la piscine à celles qui n'oseront pas braver les
interdits... Il y aura arbitrage de toute manière.
Post by Harpo
Ce que je trouve plus choquant c'est l'exploitation qui en est faite
pour attaquer la communauté musulmane.
Ça dépend de l'exploitation qui en est faite ; si c'est pour dénoncer
le statut de la femme dans ces communautés, ce n'est pas choquant. Si
c'est pour dénoncer une communauté entière, ça l'est, évidemment.
M.
unknown
2003-09-24 08:43:13 UTC
Post by Harpo
[...]
Pareil. Il faut savoir si les petits accomodements avec la laicité d'une
société n'entretient pas "in fine" sa négation meme. Je suis effaré par
exemple de voir des listes aux élections universitaires se réclamer d'une
religion et proner dans leurs tracts leur "attachement à la République et à la
laicité". C'est le cas ici pour les musulmans ailleurs pour les juifs avec les
conséquences immédiates qu'en ont tiré certains mouvements d'extreme-droite se
réclamant de l'occident chrétien.
HN
2003-09-24 09:46:02 UTC
Post by Harpo
[...]
Une solution :
Elles pourraient aller a la piscine pendant qu'ils sont a la mosquée.

HN
Harpo
2003-09-24 11:37:45 UTC
C'est pas con, cela permettrai d'utiliser l'espace au mieu.
A. P.
2003-09-25 07:01:02 UTC
"HN"
Post by HN
Elles pourraient aller a la piscine pendant qu'ils sont a la mosquée.
Tout à fait, et moi à la buvette avec une large baie vitrée donnant sur
la piscine.
Le pied, quoi, imaginez, tous les arabes à la mosquée, nous serions
entre-nous,
autochtones (vous remarquerez que je n'ai pas dit indigènes) en train de
boire
une pinte, en train de yeuter des musulmanes, presqu'à poil, enfin.

A.P.
A. P.
2003-09-25 06:53:53 UTC
"Harpo"
Post by Harpo
[...]
Du moment que la buvette reste accessible, je n'ai rien contre.

--
A.P.
El Zorro
2003-09-23 13:51:59 UTC
Post by unknown
Qu'il y ait des horaires aménagés pour les femmes n'est pas choquant,
[...]
Ben si. Qu'est-ce qui justifie la chose ?
C'est aussi autorisé aux femmes chrétiennes, bouddhistes, juives, athées
etc. ???

Si oui pourquoi pas ?!

Ca permet aux timides et complexés de venir à la piscine. Comme ça ils ne
seront plus obligés de baisser les yeux devant des cons male éduqués qui
prennent la piscine pour un terrain de chasse où on peut choisir la
marchandise plus facilement !

Mais malheureusement ces personnes vont augmenter encore plus leurs pudeurs.
qui risquent à long terme de se propager dans les gymnases.

Maintenant, je soupçonne cette décision comme étant une façon de
s'approprier les voix électorales des musulmans lors des prochaines
élections.

Ces horaires aménagés pose un autre problème... celui du personnel de la
piscine qui doit être composé essentiellement de femme...

Ne parlant pas de l'affaiblissement de la laïcité !

Et si on enseignait tout simplement le respect à l'école « ce ne serait pas
plus mieux »
El Zorro (pour la mer c'est un autre problème :-))
HN
2003-09-24 09:37:29 UTC
..
Avec quand même ça qui me fait rire très très jaune :"Il assure avoir
tenté
de leur expliquer «la contrainte insupportable que le voile représente
pour
des quantités de femmes». Réponse des filles : «On ne le porterait jamais
dans un pays où c'est obligatoire.» "
Mais quelles petites connes, c'est incroyable !
non... c'est l'adolescence .-)
Il a en a qui virent post-néo-punks, d'autre qui se collent un fichu sur la
tête.
Une facon comme une autre pour se faire remarquer.

HN
El Zorro
2003-09-24 10:52:49 UTC
Post by HN
[...]
Pas bien de piquer mon post ;-)

J'allais dire la même chose !
El Zorro
saintegrrrr
2003-09-24 16:18:52 UTC
c'est loin d'être incompatible, ça... ;-)
Franade
2003-09-25 07:03:51 UTC
Post by unknown
Qu'il y ait des horaires aménagés pour les femmes n'est pas choquant,
[...]
Ben si. Qu'est-ce qui justifie la chose ?
Chais pas... Qu' est-ce qui justifie que le PSG ne recrute pas de gonzesses
pour jouer au foot ?

Franade.

Chap

sts99
2003-09-23 09:50:58 UTC
Post by Chap
Et quels sont les horaires aménagés uniquement pour les hommes ???
On régresse, on régresse ....
C'est l'évolution à l'envers.

Salut.
sts99
2003-09-23 09:50:05 UTC
Post by Youssef Ilhad
[...]
les Français doivent s'intégrer aux coutumes musulmanes.

Salut.
utilisateur
2003-09-23 11:18:14 UTC
Post by sts99
les Français doivent s'intégrer aux coutumes musulmanes.
Normal, les arabes se sont bien habitués eux, y compris en afrique du
nord.
12:00
2003-09-23 10:00:47 UTC
une piscine de gouines ?
sts99
2003-09-23 10:28:04 UTC
Post by 12:00
une piscine de gouines ?
Une piscine pour une espece à part.

Salut.
UBUjean-jacques viala
2003-09-23 17:51:03 UTC
On 23 Sep 2003 01:08:05 -0700, ***@hotmail.com (Youssef Ilhad)
wrote:

(...)
Post by Youssef Ilhad
[...]
ah, en algérie, parterre homme, balcon (forcemment) femme.

cinema mixte.

.
Ubu.

L'islamisme ne peut exister que comme religion officielle;
quand on le reduira à l'état de religion libre et individuelle,
il périra.
E. Renan
boris
2003-09-23 19:29:11 UTC
Post by UBUjean-jacques viala
(...)
Post by Youssef Ilhad
[...]
le poison de l'islamique fait son oeuvre: ils arrivent à foutre la
zizanie même entre 2 pierres ces faux-derches
Franade
2003-09-25 07:02:26 UTC
Post by Youssef Ilhad
On connaît les piscines halal de Lille et Mons-en-Baroeul, et celles
cacher de Strasbourg et Sarcelles.
Euh, "halal", c' est pour de la viande morte... Les femmes en général et les
musulmanes en particulier ne sont pas de la viande morte...
Post by Youssef Ilhad
Une cinquième s'ajoute à cette
liste : la piscine située au 160 rue Oberkampf dans le 11ème
arrondissement de Paris propose des horaires spéciaux pour les femmes.
Super ! Cela manquait à Paris...
Post by Youssef Ilhad
[...]
Ah ? On est soit musulmane soit salope pour toi ? Je vois que le mouvement
"Ni putes, ni soumises" a encore beaucoup de pain sur la planche...
Post by Youssef Ilhad
[...]
Oui. Et ?
Post by Youssef Ilhad
[...]
Deux "salopes" donc, selon tes dires, qui sont quand même acceptées parmi
les "pures"...
Mais où va le monde, hein ?
Post by Youssef Ilhad
Le ségrégationnisme sexiste et religieux est une régression, qu'on ne
saurait qualifier de positive.
J' adore ce genre de phrase... :)

Laisse moi t' expliquer deux choses élémentaires:
1) Le ségrégationnisme, c' est lorsque tu obliges les personnes à fréquenter
ou à ne pas fréquenter tel ou tel lieu. Or, les hommes peuvent encore
fréquenter ce genre de piscines en compagnie de femmes (voilées ou pas...)
sauf pendant tel horaire...
2) Avant de parler de régression, il faut constater un progrès. Et à l'
heure où nos sociologues s' interrogent sur la nocivité en matière d'
enseignement de nos collèges mixtes, j' aimerais beaucoup que tu nous dises
en quoi la mixité des lieux constitue une quelconque forme de progrès...
Post by Youssef Ilhad
Que la piscine ne soit pas municipale
mais privée ne change rien à l'affaire
Ah bon ? Faut fermer tous les clubs réservés aux hommes, alors ? Les équipes
de sport, les loges maçonniques ("Coin, coin" comme dirait l' autre...), les
clubs privés, etc, etc...
Post by Youssef Ilhad
: en restant dans le domaine
des loisirs, accepterait-on des salles de cinéma non mixtes ?
Pourquoi pas ?
Post by Youssef Ilhad
La piscine est proche de la rue Jean Pierre Timbaud dans laquelle les
librairies islamistes escortent la mosquée fasciste Omar Ibn Al
Khattab.
Ben vas-y alors... Cela te fera un peu de lecture et tu as bien besoin de te
cultiver un minimum...

Franade.