Evangélisation de la France
Riccardo
2005-09-29 19:01:51 UTC
A l'heure de la rentrée des groupes de catéchèse et de l'ouverture
des aumôneries, l'Eglise catholique note une nette augmentation des
demandes de baptême chez les douze - dix-huit ans. Les baptêmes des
plus de sept ans concernaient 13 504 personnes en France en 1990 et 20
353 en 2002. Plus de dix-huit mille d'entre elles, en 2002, avaient
entre sept et dix-huit ans. "Aujourd'hui, explique la responsable des
aumôneries de l'enseignement public du diocèse de Paris, il n'y a
plus une seule aumônerie qui ne prépare pas des adolescents au
baptême."

Derrière la négation du fait catholique par les médias, une
réalité silencieuse qui progresse porteuse d'avenir...
Sh@lom

le baptême ne signifie rien si il n'y a pas eu repentance...
Riccardo
2005-09-29 19:17:54 UTC
Post by ***@lom
[...]
non seulement il signifie, mais il réalise ce qu'il signifie.
Le baptême des adultes est précédé d'une confession, où
effectivement la repentance et la contrition sont exprimées.
Sh@lom
2005-09-29 19:26:59 UTC
"Riccardo"
Post by Riccardo
non seulement il signifie, mais il réalise ce qu'il signifie.
Le baptême des adultes est précédé d'une confession, où
effectivement la repentance et la contrition sont exprimées.
dans la Bible, c'est l'inverse
Jean le Baptiste prêchais le baptême de la repentance

Plus tard (apres la résurection du Christ) c'est le salut (l'acceptation de
Jesus-Christ comme sauveur) et ensuite le baptême

http://www.unpoissondansle.net/kto/ccr_05.htm
Clanche de Bastille
2005-09-29 19:29:21 UTC
Post by Riccardo
non seulement il signifie, mais il réalise ce qu'il signifie.
En résumé et en plus clair, «baptiser», c'est un performatif...

Pas de quoi se relever la nuit...
Super. C'est enregistré sur bande vidéo ?
Olivier Pasco
2005-09-29 19:27:07 UTC
Derrière la négation du fait catholique [..]
Lequel ?
DISANA
2005-09-29 19:40:37 UTC
"Riccardo" <***@messagerie.net> a écrit dans le message de news:
***@z14g2000cwz.googlegroups.com...
[...]

J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.

LBZ.
Goret Neuneu
2005-09-29 19:42:25 UTC
Post by DISANA
J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.
Z'avez qu'à le demander à vos parents: l'Eglise à autre chose à faire
que de la paperasserie pour les bobos en mal d'ego.
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
Clanche de Bastille
2005-09-29 20:10:16 UTC
Post by Goret Neuneu
Post by DISANA
J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.
Z'avez qu'à le demander à vos parents: l'Eglise à autre chose à faire
que de la paperasserie pour les bobos en mal d'ego.
Ça n'est pas du tout ce que m'a dit l'évêque que j'ai rencontré... Et les
faits semblent confirmer son discours, en grande partie, et tout au moins
sur le sujet que vous évoquez.
La seule chose (sur laquelle je ne l'ai pas chinoisé, cela aurait été
importun) pour laquelle je pourrais remettre en doute ses paroles, c'est la
tranquille indiférence avec laquelle il aurait pris cette affaire... Pas
grave : c'est humain.

Juste avant l'échange de lettres, fort civil, j'avais obtenu très facilement
et très rapidement, par l'intermédiaire de son secrétaire, lui aussi fort
urbain, un rendez-vous avec le pontife, qui fut d'ailleurs fort agréable.

Nous avons même plaisanté ensemble sur le fait que nous considérions tous
deux une partie de cet acte comme effectivement de la «paperasserie» (si ma
mémoire est bonne, il a plutôt parlé de «partie administrative», lui aussi
avec des guillements dans la voix). Je ne peux que lui donner raison sur ce
point.

Mais ni pour lui ni pour nous cela ne pouvait se résumer à de
«l'administratif». Sinon, je ne l'aurais pas fait : nous avons aussi, de
notre côté, d'autres chats à fouetter.

Ce serait trop long à raconter, mais ce fut vraiment intéressant.

Comme quoi...

Ce serait curieux qu'une religion, qui prétenduement ne prêcherait pas la
soumission, n'ai qu'un regard négatif sur ce que vous appelez «l'ego». Ce
serait incohérent (ça l'est, mais d'une autre façon...)

Si l'on en croit cet évêque, l'ego de l'homme serait au centre de sa
religion. Je n'en crois rien, mais pas pour des raisons différentes de
celles qui pourraient être les vôtres.

En tous cas, ce fut vrai pour au moins quelques instants et en ces
circonstances précises.
DISANA
2005-09-29 20:32:49 UTC
Post by DISANA
J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.
Z'avez qu'à le demander à vos parents: l'Eglise à autre chose à faire que
de la paperasserie pour les bobos en mal d'ego.
Mais je m'en tamponne de mon égo, moi je veux voir le cureton me rayer de la
liste.

LBZ.
Goret Neuneu
2005-09-29 20:36:46 UTC
Post by DISANA
Post by DISANA
[...]
Ben voilà: cela flatterait votre égo. Parce que, mis à part vous, tout
le monde s'en tamponne le coquillard de cette liste (certes pour des
raisons différentes).

Si vous avez des comptes à demander, adressez-vous à ceux qui ont
demandé le baptême pour vous.
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
DISANA
2005-09-29 20:51:40 UTC
Post by Goret Neuneu
Ben voilà: cela flatterait votre égo.
T'es un petit rigolo toi avec ta psy à deux balles.

Post by Goret Neuneu
le monde s'en tamponne le coquillard de cette liste (certes pour des
raisons différentes).
Bin non puisque toutes les religions se réclament de leurs millions
d'adhérents sans vérifier si ceux qui y sont comptés ont vraiment envie de
faire partie du lot.
Post by Goret Neuneu
Si vous avez des comptes à demander, adressez-vous à ceux qui ont demandé
le baptême pour vous.
Et pourquoi le ferais-je, çà ne regarde que moi

LBZ.
Post by Goret Neuneu
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
Goret Neuneu
2005-09-29 21:06:41 UTC
Post by DISANA
Post by Goret Neuneu
Ben voilà: cela flatterait votre égo.
T'es un petit rigolo toi
Voui.
Post by DISANA
Bin non puisque toutes les religions se réclament de leurs millions
d'adhérents sans vérifier si ceux qui y sont comptés ont vraiment envie de
faire partie du lot.
Parce que vous croyez que votre petite démarche va faire "-1" sur les
effectifs ? Z'êtes sûr que c'est moi le petit rigolo ? ;)
Post by DISANA
Post by Goret Neuneu
Si vous avez des comptes à demander, adressez-vous à ceux qui ont demandé
le baptême pour vous.
Et pourquoi le ferais-je, çà ne regarde que moi
Ben si ça ne regarde que vous, pourquoi vous adresser à autrui ?
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
DISANA
2005-09-30 07:59:17 UTC
Post by Goret Neuneu
Parce que vous croyez que votre petite démarche va faire "-1" sur les
effectifs ? Z'êtes sûr que c'est moi le petit rigolo ? ;)
Bin voui, j'habite dans une ville de 20 000 habitants qui en faisait quand
j'étais môme 2 500 et à mon époque l'église et la chapelle étaient pleines
de gens le dimanche matin. Aujourd'hui on utilise plus que la chapelle avec
seulement une vingtaine de personnes.....âgées, et avec un curé nègre en
plus, alors, alors.......bé c'est que pour la ré-évangélisation de la France
on repassera.
Post by Goret Neuneu
Post by DISANA
Post by Goret Neuneu
[...]
C'est bien çà, t'es un petit rigolo toi et en plus qui semblant de ne pas
comprendre. Aller va jouer avec ta bible ton coran ou je ne sais quoi
d'autre çà te passera avant que çà me reprenne.

LBZ.
Post by Goret Neuneu
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
Goret Neuneu
2005-09-30 20:04:00 UTC
Post by DISANA
Post by Goret Neuneu
[...]
Et vous pensez que les absents ont tous envoyé leur petit courrier à
l'évêché ?
Post by DISANA
avec seulement une vingtaine de personnes.....âgées,
Vous n'aimez pas les vieux ?
Post by DISANA
seulement une vingtaine de personnes.....âgées, et avec un curé nègre en
plus, alors, alors.......
Ah vous n'aimez pas les noirs non plus ?
Post by DISANA
bé c'est que pour la ré-évangélisation de la France on repassera.
Il est préférable de privilégier la qualité à la quantité: l'Eglise a
besoin de vieux et les noirs plus que de racistes.
Post by DISANA
Post by Goret Neuneu
[...]
C'est le niveau zéro de l'argumentation.
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
DISANA
2005-09-30 20:23:40 UTC
Post by Goret Neuneu
Et vous pensez que les absents ont tous envoyé leur petit courrier à
l'évêché ?
Tiens en plus il fait l'âne pour avoir de l'avoine.
Post by Goret Neuneu
Vous n'aimez pas les vieux ?
Tiens encore une interprétation à la gomme.
Post by Goret Neuneu
Post by DISANA
seulement une vingtaine de personnes.....âgées, et avec un curé nègre en
plus, alors, alors.......
Ah vous n'aimez pas les noirs non plus ?
Et une interprétation de plus à la con, et une...... non banane c'est comme
la main d'oeuvre comme il n'y aplus assez de curés en France faut en
importer, çà t'amuses de faire l'âne ?
Post by Goret Neuneu
Il est préférable de privilégier la qualité à la quantité: l'Eglise a
besoin de vieux et les noirs plus que de racistes.
Comme les races çà n'existent pas, je me vois mal être raciste. Et une
interprétation de plus, t'es vraiment de mauvaise foi, mais t'en fais pas on
est habitué.
Post by Goret Neuneu
C'est le niveau zéro de l'argumentation.
du tout çà reflète mon désintérêt, ou plus exactement ma liberté de penser
retrouvée et l'Eglise comme les autres institutions je les emmerde à cent
sous de l'heure.

LBZ.
Post by Goret Neuneu
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
Riccardo
2005-09-30 04:53:45 UTC
Post by DISANA
Post by DISANA
[...]
qu'est-ce que cela peut te faire, puisque tu ne crois pas à ce que tu
appelles "des sornettes"...?
DISANA
2005-09-30 08:04:17 UTC
Post by DISANA
Post by DISANA
[...]

Pour que l'"E"glise sache qu'il y en a au moins un qui l'envoie chier, parce
que les religions ont toujours triché sur leurs effectifs, autrefois c'était
au fil de l'épée qu'on convertissait, facile, aujourd'hui avec la démocratie
c'est une autre paire de manches, même les mouzlimzes s'inquiètent de cet
étiolement.

LBZ.
Riccardo
2005-09-29 19:45:51 UTC
Post by Riccardo
[...]
ah la la, les services ne sont plus ce qu'ils étaient...
as-tu demandé à la préfecture ?
DISANA
2005-09-29 20:34:00 UTC
Post by Riccardo
[...]

Qu'a à voir la Préf. là de dans banane ?

LBZ.
Clanche de Bastille
2005-09-29 20:40:39 UTC
Rien... Le douanier se croit sans doute encore sous Vichy.
DISANA
2005-09-29 20:53:52 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by DISANA
Qu'a à voir la Préf. là de dans banane ?
Rien... Le douanier se croit sans doute encore sous Vichy.
bin mon vieux grave le mec s'il confond le chef-lieu avec l'évêché, n'est
pas encore au courant que 1905 est passé par là.

LBZ.
Riccardo
2005-09-30 04:55:25 UTC
Post by Riccardo
Post by Riccardo
[...]
rien, justement, c'est la raison pour laquelle je te posais la
question. tu vois que si tu n'es sur aucun listing de la préfecture
concernant ton baptême, tu n'as à te soucier de rien, puisque tu ne
reconnais pas l'autorité de l'institution cléricale.
DISANA
2005-09-30 08:06:05 UTC
Post by Riccardo
Post by Riccardo
[...]

Des fois quand on ne sait pas répondre à ses propres conneries on s'abstient
on a l'air un peu moins con.

LBZ.
Clanche de Bastille
2005-09-29 19:48:44 UTC
Post by DISANA
J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.
Depuis combien de temps ?

Nous concernant, et si ma mémoire est bonne, j'ai dû avoir la réponse (avec
photocopie certifiée conforme) à peu près dans le mois qui avait suivi ma
demande écrite.

Le tout accompagné d'un petit mot manuscrit de l'évêque qui présentait ses
excuses sincères pour avoir un peu tardé, pour cause d'over-booking, ce que
j'ai crû volontiers. J'ai renvoyé à mon tour, dans la semaine, une jolie
carte postale en guise de remerciements et d'accusé de réception.
Riccardo
2005-09-29 19:53:53 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by DISANA
[...]
si cette histoire est vraie, tu peux croire que l'évêque s'est fichu
de toi...
il a de l'humour cet évêque...
Clanche de Bastille
2005-09-29 20:22:54 UTC
Post by Riccardo
si cette histoire est vraie, tu peux croire que l'évêque s'est fichu
de toi...
Voyez la différence : vous n'en avez rien vu, n'y avez assisté ni de près ni
de loin, ne connaissez absolument rien des deux parties.

Et pourtant, vous faites, sans honte, un procès d'intention à cet évêque,
qui est bien plus honnête homme.

Bref, vous croyez, et vous jugez sans savoir. Nous ajouterons, pour la
coutume, que vous êtes un menteur.

De notre côté, nous savons, par expérience, qu'il fut honnête et sincère.
Post by Riccardo
il a de l'humour cet évêque...
Tout aussi incontestablement que vous en semblez absolument dépourvu.

De la même façon, je sais qu'il est d'une grande culture philosophique,
historique et littéraire, tout au contraire de vous, qui n'êtes que
mensonges, forfanterie, et calomnies : vous venez une fois de plus d'en
faire, malgré vous, la démonstration.
Riccardo
2005-09-29 21:09:53 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by Riccardo
[...]
ah pas du tout. Je le féliciterais même d'avoir pratiqué ainsi
l'ironie et la moquerie tout en paraissant très sérieux.
Post by Clanche de Bastille
Bref, vous croyez, et vous jugez sans savoir.
sans savoir ? Sache que je sais toujours.

Nous ajouterons, pour la
Post by Clanche de Bastille
coutume, que vous êtes un menteur.
et en quoi aurais-je menti ?
(décidément c'est une manie de ta part, de traiter les autres de
menteurs... on dirait un clône de pasco ou de la guêpe)
Post by Clanche de Bastille
De notre côté, nous savons, par expérience, qu'il fut honnête et sincère.
par expérience
:-)
qu'est-ce qu'elle est naïve !

bon coupons le reste qui n'est que répétition...
Clanche de Bastille
2005-09-29 21:21:04 UTC
Post by Riccardo
ah pas du tout.
Ta gueule, Gronaz !
Post by Riccardo
Je le féliciterais même d'avoir pratiqué ainsi
l'ironie et la moquerie
Cher Gronaz, veuillez considérer tout ce qui précède, et tout ce qui suite,
comme une fine moquerie, subtilement ironique, bien entendu. Et, évidement,
spirituelle.

Pour le reste, je me sens en droit de présumer que cet évêque (depuis,
retraité) serait tout à fait désolé de voir à quel point un douanier peut
avoir un avis sur un évêque qu'il ne connait pas.
Safoulatrouye ©.
Je présume aussi qu'il serait tout à fait désolé de voir que vous vous
prétendriez de la même église que lui... Mais ça, ça n'est pas notre
problème.
Post by Riccardo
et en quoi aurais-je menti ?
Relisez, Gronaz ! il y avait écrit «pour la coutume».
Post by Riccardo
par expérience
:-)
qu'est-ce qu'elle est naïve !
Voyons, Gronaz, vous avez besoin, comme la sciento d'un détecteur de
mensonges Alakon © pour savoir à quoi vous en tenir sur les autres ? On ne
doit pas s'étonner en ce cas de votre conception de ce qui est vrai et de ce
qui est faux, Gronaz.
On ne vous le fera pas répéter, Gronaz.
Riccardo
2005-09-29 21:11:11 UTC
ceci dit, ce n'est pas ta parole que je mets en doute.
Si cette histoire est vraie, il est clair que tu crois vraiment que cet
évêque t'a prises réellement au sérieux...
Clanche de Bastille
2005-09-29 21:27:14 UTC
Post by Riccardo
ceci dit, ce n'est pas ta parole que je mets en doute.
Si cette histoire est vraie
Et voilà : en à peine deux lignes, cher Gronaz, vous démontrez malgré vous
que vous ne pouvez pas vous empêcher de mentir.
Post by Riccardo
il est clair que tu crois vraiment que
cet évêque t'a prises réellement au sérieux...
Eh non, cher Gronaz, des faits que j'ai en ma seule possession le
prouvent...

Quant à vous en faire part, vous pensez bien que pour ce que vous comptez à
nos yeux, on se gardera bien de vous en faire part : margaritas ante
porcos...

On pourra d'ailleurs trouver encore plus spirituel le fait que vous croyez
que je crois : raison supplémentaire pour ne pas vous détromper, Gronaz.
Sachons cacher notre joie à l'enterrement d'un être cher (Fu2).
DISANA
2005-09-29 20:42:01 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by DISANA
J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.
Depuis combien de temps ?
oh là depuis plus de deux ans, mais c'est vrai que je n'ai pas relancé.
Post by Clanche de Bastille
Nous concernant, et si ma mémoire est bonne, j'ai dû avoir la réponse (avec
photocopie certifiée conforme) à peu près dans le mois qui avait suivi ma
demande écrite.
Donc pour être plus efficace je vais moi aussi insister lourdement de
manière épistolaire.
Je ferai part du résultat.

LBZ.
Clanche de Bastille
2005-09-29 21:08:08 UTC
Post by DISANA
oh là depuis plus de deux ans, mais c'est vrai que je n'ai pas relancé.
Autant dire que ce sera peut-être plus simple de tout recommencer. Je sais
par ouï dire qu'il y a des évêchés moins bien disposés que d'autres. Ce
qu'il faut prendre en considération. Si ça doit prendre une tournure plus
compliquée que la mienne, au besoin, faites-vous aider d'une assoc...

J'imagine que vous savez qu'il faut demander à l'évêché de la paroisse du
baptême.

Il faut aussi préciser la date (au moins approximative) du baptême ainsi que
l'église exacte où il a été prononcé.

Ça s'explique : ça n'est pas l'évêque qui va écrire lui même dans le
grimmoire : il téléphone au curé qui a le registre pour lui donner
procuration (officielle, avec son tampon et tout, et tout...). Et comme ça
n'est pas informatisé, il est dans l'intérêt de tout le monde de simplifier
les recherches.
Post by DISANA
Donc pour être plus efficace je vais moi aussi insister lourdement de
manière épistolaire.
Pas forcément... C'est à vous de voir. Ça dépend aussi des dispositions de
l'évêque.

J'avais choisi de faire d'abord ça de façon humaine (je déteste les trucs
procéduriers), et, en dehors d'usenet, j'apprécie beaucoup les discussions
en chair et en os. De «chair à chair», comme on dit aussi ;-).

En ayant fait précéder la lettre d'un rendez-vous, j'ai économisé l'argent
d'une lettre reommandée : un simple timbre ordinaire a suffit.
C'est un risque que j'ai pris, mais il fut payant. Si l'accueil avait été
moins bon, peut-être que j'aurais fait ça de façon plus officielle...

Je me serais même, a priori, passé de la lettre (la «paperasse», Goret a
raison : beurk ! on en crêve tous...) mais c'est l'évêque qui a insisté sur
la nécessité d'une demande écrite.

Peut-être en partie pour n'avoir à s'occuper que des gens qui savent ce
qu'ils veulent (ce que je peux comprendre...), mais c'est effectivement la
forme traditionnelle (qu'il est en droit de demander). Et de l'autre côté,
c'est aussi une archive pour nous/vous.

J'ai donc recopié une lettre type trouvée sur le net ( _pas_ celle du site
des soucoupistes, (apostasie.machin) rien que pour le faire le Veau,
rions...).

Si vous ne trouvez pas avec Google, on vous filera le lien.

La lettre type, c'est le minimum, pour la paperasse : on n'est même pas
obligé de motiver sa demande.

Je l'ai quand même fait, en plus de la lettre type, pour lui dire aussi que
j'avais apprécié son chaleureux accueil, et lui expliquer le sens de ma
démarche, de façon plus détaillée que je ne le ferai jamais ici (c'est
égoïste : je n'en parle qu'en privé, mais volontiers à ceux seuls que ça
intéresse).

À vous de voir, de vous adapter à la situation pour voir ce qui serait plus
efficace, et aussi en fonctions du/des sens que vous mettez dans cet acte.

Acte que l'on peut d'ailleurs, considérer comme tout aussi absurde que
l'acte de baptême.
Post by DISANA
Je ferai part du résultat.
On y compte bien ;-) surtout si c'est spirituel...

Bonne chance !
Clanche de Bastille
2005-09-29 21:11:46 UTC
Post by Clanche de Bastille
J'ai donc recopié une lettre type trouvée sur le net ( _pas_ celle du
site des soucoupistes, (apostasie.machin) rien que pour le faire le
Veau, rions...).
Pour faire *bisquer* le Veau, rions...
Oeuf corse ©.
Riccardo
2005-09-30 05:18:46 UTC
Post by Clanche de Bastille
Pas forcément... C'est à vous de voir. Ça dépend aussi des dispositions de
l'évêque.
ou plutôt de son goût pour la moquerie.
Sans doute as-t-il dit : "jouons un tour à cette brave fille qui
demande à être débaptisée, faisons lui croire qu'il suffit de la
rayer d'un quelconque listing".
Post by Clanche de Bastille
[...]
il t'a bien accueillie, ce farceur ! avec un beau sourire
Post by Clanche de Bastille
Je me serais même, a priori, passé de la lettre (la «paperasse», Goret a
raison : beurk ! on en crêve tous...) mais c'est l'évêque qui a insisté sur
la nécessité d'une demande écrite.
là il poussait la moquerie un peu loin...
"si si si, faites une demande écrite... "
Post by Clanche de Bastille
[...]
ça intéresse tout le monde de voir à quel point tu as été jouée.

tu sais c'est pas très gentil de donner de faux espoirs à ce pauvre
Léon. Que tu sois crédule pour croire à l'annulation de ton
baptême, encore c'est amusant, mais tu lui fais miroiter des choses,
et là ce n'est pas très bien.
il peut toujours attendre le pauvre Léon !
DISANA
2005-09-30 08:37:43 UTC
Post by Riccardo
Léon. Que tu sois crédule pour croire à l'annulation de ton
baptême, encore c'est amusant, mais tu lui fais miroiter des choses,
et là ce n'est pas très bien.
il peut toujours attendre le pauvre Léon !
Bon toi tu n'as encore rien compris, dieu et tout le tralàlà qui va avec çà
n'existe pas, bon on se débarrasse du spirituel, cependant il y a le
temporel. On voit la puissance d'une organisation au nombre de ses adhérents
et il y en a, comme l'église catholique qui s'en approprie un bon nombre
d'adeptes sans leur accord seulement parce qu'ils sont soi-disant
occidentaux, bin je ne suis pas d'accord avec çà et je veux le faire savoir
à ces tricheurs. Tu vois c'est beaucoup plus simple que tu crois.

LBZ.
Riccardo
2005-09-30 18:36:32 UTC
Post by DISANA
Post by Riccardo
[...]
ce n'est pas en affirmant à nouveau la prétendue inexistance de ce
que tu ignores que tu vas parvenir à nous convaincre. Le spirituel est
important, quant aux registres de l'Eglise, ce sont des documents qui
n'ont pas de valeur sacramentelle, ils permettent de délivrer des
certificats de baptême, par exemple quand on se marie ou quand on
demande la confirmation. L'Eglise n'utilise guère ces registres pour
faire valoir tel effectif. Elle n'est pas un parti politique qui compte
ses militants. Je doute que tu sois capable de comprendre cela, vu ton
degré de crédulité.

On voit la puissance d'une organisation au nombre de ses adhérents

sauf qu'encore une fois l'Eglise n'est pas n'importe quelle
organisation. Si tu veux parler de parti politique, soit, mais l'Eglise
n'en est pas un, et n'a rien de commun avec cela.
Post by DISANA
et il y en a, comme l'église catholique qui s'en approprie un bon nombre
d'adeptes
elle ne s'approprie personne... ne serais-tu pas un peu parano ?

sans leur accord seulement parce qu'ils sont soi-disant
Post by DISANA
occidentaux,
c'est sympa pour les orientaux catholiques...

bin je ne suis pas d'accord avec çà

tu n'es pas d'accord avec une vision fausse de l'Eglise, ta vision.

et je veux le faire savoir
quels tricheurs ? où ça, des tricheurs ?
DISANA
2005-09-30 20:27:05 UTC
"Riccardo" <***@messagerie.net> a écrit dans le message de news:
***@g43g2000cwa.googlegroups.com...

et je veux le faire savoir
Post by DISANA
à ces tricheurs. Tu vois c'est beaucoup plus simple que tu crois.
quels tricheurs ? où ça, des tricheurs ?

Tiens se sera rigolo si un jour on faisait un recenssement des athées de
part le monde.

LBZ.
Clanche de Bastille
2005-09-30 10:47:57 UTC
Post by Riccardo
Sans doute as-t-il dit : "jouons un tour à cette brave fille qui
demande à être débaptisée, faisons lui croire qu'il suffit de la
rayer d'un quelconque listing".
Quand on aura besoin d'un avis non-éclairé de quelqu'un qui ne dispose
d'aucune information sur l'affaire, nous n'oublierons pas de vous sonner...

En attendant...
Défendons la veuve contre l'orphelin (Fu2).
DISANA
2005-09-30 08:39:23 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by DISANA
[...]
Merci pour toutes ces infos. Je réponds ultérieurement.

LBZ.
Riccardo
2005-09-30 18:38:01 UTC
Post by DISANA
Post by Clanche de Bastille
Post by DISANA
[...]
Merci pour toutes ces infos.
en effet elles te seront très précieuses ! (ha ha ha)
DISANA
2005-09-30 20:54:53 UTC
Post by DISANA
Merci pour toutes ces infos.
en effet elles te seront très précieuses ! (ha ha ha)

tu vois t'es encore plus con que la moyenne car tu ne sais même pas pourquoi
j'ai écrit cette phrase et tu n'y as rien compris parce qu'elle ne t'étais
pas adressée, en plus tu es malhonnête car tu l'as tronquée, alors je la
re-écris : "Merci pour toutes ces infos. Je réponds ultérieurement"
A+ tricheur.

LBZ.
Riccardo
2005-10-01 06:33:16 UTC
Post by Riccardo
Post by DISANA
[...]
On le sait, tu n'as pas envie d'être sur les registres de baptême
parce que tu as peur que l'Eglise se vante de t'avoir comme fidèle.
Rassure-toi sur ce point là (moi je ne traite personne de "con",
l'expression de mon mépris est quand bien plus subtile). Seulement, la
Clanche de Bastille s'est faite avoir, elle croit vraiment qu'elle a
été rayée du registre, alors que le baptême ne peut s'annuler en
réalité. Elle est assez crédule... et penses avoir fait les bonnes
démarches, alors que les services de l'éveché se sont payés sa
tête. Il paraît que tu aurais fait des démarches, sans doute que ces
services n'avaient pas envie à ce moment là de rire aux dépens d'un
pauvre athée.
Je sais que la phrase ne m'était pas adressée. Je ne l'ai pas
vraiment tronquée ta phrase en supprimant "je réponds
ultérieurement"...
Bartleby
2005-10-01 07:24:58 UTC
Post by Riccardo
[...]
Quand je l'entends la bouse douanière parler de subtilité, je ne sais
s'il faut en rire ou en pleurer...
Clanche de Bastille
2005-10-01 13:04:42 UTC
Post by Riccardo
Clanche de Bastille s'est faite avoir, elle croit vraiment qu'elle a
été rayée du registre
Une fois de plus, cher Gronaz, vous prétendez sans preuve aucune.

Et comme d'habitude, vous vous enfoncez le médius bien profond dans votre...
orbite.

Vous venez de redémontrer, cher Gronaz, que décidément, vous n'y connaissez
absolument rien en matière de registres paroissiaux (comme en bien d'autres
domaines, d'ailleurs).

Personne ne demande jamais a être «débaptisé(e)» comme vous seul (avec les
raëloïdes) le dites : ce serait avoir le même type de pensée magique que la
vôtre.
Renseignez-vous, cher Gronaz.

Alors que de notre côté, nous savons qu'il n'a jamais été question de
«rayer» qui que ce soit de quoi que ce soit, vu que ça n'est pas ce que nous
avions demandé.

De fait, il a été ajouté, comme nous le demandions, les mentions qui nous
tenaient à coeur.
Post by Riccardo
alors que le baptême ne peut s'annuler en
réalité.
Comme on vous l'a dit, cher Gronaz : on s'en tape !

«En réalité», comme vous dites, le baptême, c'est du vent...
Post by Riccardo
Elle est assez crédule...
Passer pour crédule aux yeux d'un gros naze est un plaisir de fin gourmet.

Par ailleurs, on se pose toujours la question, cher Gronaz, de savoir si
vous seriez davantage con ou odieux. La réponse se précise...
Post by Riccardo
et penses avoir fait les bonnes
démarches, alors que les services de l'éveché se sont payés sa
tête.
Que l'Église catholique à laquelle vous appartenez se moque du monde, ça on
le sait depuis belle lurette : c'est son fond de commerce depuis le début,
cher Gronaz.
Euthanasions un kamikaze (Fu2).
Riccardo
2005-10-01 18:32:03 UTC
Post by Clanche de Bastille
Par ailleurs, on se pose toujours la question, cher Gronaz, de savoir si
vous seriez davantage con ou odieux. La réponse se précise...
le registre linguistique qui est le tien permet de te cataloguer parmi
les gens peu cultivés, ceux qui sont cultivés n'insultent pas en
général leurs contradicteurs. Moi par exemple, je ne t'ai jamais
insulté, j'ai tout simplement essayé de t'ouvrir les yeux sur le fait
qu'un brave saint homme, un évêque, s'est payé ta tête en te
faisant croire qu'il te rayait de la liste des baptisés.
Je pense te l'avoir dit, mais l'insulte est toujours un aveu de
faiblesse, d'incapacité à discuter avec un contradicteur. Je ne
parlerai pas d'intolérance parce que je n'emploie qu'avec prudence ce
genre de mot. Mais il faut être culturellement très pauvre pour
traiter l'autre de con, c'est vraiment qu'on a pas autre chose à dire.
Dans ce cas, il vaut mieux ne rien dire.
Bartleby
2005-10-01 19:10:31 UTC
Post by Riccardo
Mais il faut être culturellement très pauvre pour
traiter l'autre de con, c'est vraiment qu'on a pas autre chose à dire.
Dans ce cas, il vaut mieux ne rien dire.
Certes, mais pour un gougnafier qui ignore les bonnes manières, et qui
manifeste sous divers avatars sa malcomprenance inoxydable, il n'y a
pas de mots plus appropriés.
Riccardo
toujours selon tes limites intellectuelles et linguistiques...
Bartleby
2005-10-01 20:02:01 UTC
Post by Riccardo
toujours selon tes limites intellectuelles et linguistiques...
Eh oui, il faut adapter son langage quand on s'adresse à un bas du
front, en employant des mots qu'il soit susceptible de comprendre, ce
qui n'est pas simple quand on a affaire au douanier, qui ne doit
posséder que 300 mots dans son vocabulaire.
Clanche de Bastille
En fait, nous ne devrions pas parler au douanier : ça l'instruit. ;-)
Riccardo
2005-10-02 06:25:45 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by Bartleby
[...]
et c'est clanche qui dit cela, elle qui fait partie, vu son
vocabulaire, à une catégorie culturelle peu favorisée... ceci dit ce
n'est pas sa faute...
Bartleby
2005-10-02 07:33:18 UTC
Post by Riccardo
et c'est clanche qui dit cela, elle qui fait partie, vu son
vocabulaire, à une catégorie culturelle peu favorisée... ceci dit ce
n'est pas sa faute...
Parce que le douanier est, comme nous le constatons chaque jour, un
parangon de culture et d'intelligence.

Je pense que sa place est au pavillon de Breteuil, comme étalon.

J'entends bien sûr ce terme au sens de modèle de mesure et non
(horresco referens...) comme animal destiné à la reproduction...
Clanche de Bastille
2005-10-02 10:17:50 UTC
Post by Riccardo
Post by Clanche de Bastille
En fait, nous ne devrions pas parler au douanier : ça l'instruit. ;-)
et c'est clanche qui dit cela, elle qui fait partie, vu son
^^^^^^^^^^^
Post by Riccardo
vocabulaire, à une catégorie culturelle peu favorisée...
^^^

Allez, soyons charitables : un peu d'instruction (de base) à l'usage du
douanier...

C'est parce que vous seriez catholique que votre syntaxe n'est pas orthodoxe
?

À quelle catégorie culturelle appartenez-vous donc, cher Gronaz ?
Insonorisons une Andalouse (Fu2).
Clanche de Bastille
2005-10-01 22:56:18 UTC
Post by Riccardo
le registre linguistique qui est le tien permet de te cataloguer parmi
les gens peu cultivés, ceux qui sont cultivés n'insultent pas en
général leurs contradicteurs.
Cher Gronaz, nous ne vous insultons pas : nous faisons usage de la fine
ironie que vous vous targuiez de reconnaitre.

Seriez-vous en fin de compte naïf au point de ne pas vous en rendre compte,
Gronaz ?

Et puis, cher Gronaz, si vous avez commencé par prendre la liberté de nous
tutoyer sans notre accord, on peut bien prendre celle de vous appeler Gronaz
en retour, non ?
Post by Riccardo
j'ai tout simplement essayé de t'ouvrir les yeux sur le fait
qu'un brave saint homme, un évêque, s'est payé ta tête en te
faisant croire qu'il te rayait de la liste des baptisés.

Vous vous répétez, Gronaz.
Evitons une mort grotesque au coeur de l'automne (Fu2).
Olivier Pasco
2005-10-02 20:14:47 UTC
Post by Riccardo
Moi par exemple
Vous, par exemple, etes un sale con pretentieux. Et si vous prenez ca pour
une insulte c'est finalement votre probleme...
Post by Riccardo
j'ai tout simplement essayé de t'ouvrir les yeux sur le fait qu'un
brave saint homme, un évêque, s'est payé ta tête en te faisant
croire qu'il te rayait de la liste des baptisés.
En plus d'etre un sale con pretentieux vous semblez avoir des difficultes
de lecture...
Olivier Pasco
2005-10-02 20:08:23 UTC
Vous devez bien etre le seul a la croire subtile, sale con...
Riccardo
2005-10-02 20:48:21 UTC
Post by Olivier Pasco
(moi je ne traite personne de "con", l'expression de mon mépris est
quand bien plus subtile).
Vous devez bien etre le seul a la croire subtile, sale con...
pauvre pasco, tu t'enfonces toujours d'avantage en insultant les
autres... c'est vraiment que tu n'as rien d'autre à dire. Et pourquoi
l'adjectif "sale" ? Il dénonce une certaine haine, une hargne... tu as
vraiment besoin qu'on ait pitié de toi, tu es bien à plaindre en
effet.
Olivier Pasco
2005-10-03 18:29:07 UTC
Post by Riccardo
Post by Olivier Pasco
Vous devez bien etre le seul a la croire subtile, sale con...
pauvre pasco
Je n'ai pas trop a me plaindre, et vous ?
Post by Riccardo
tu t'enfonces toujours d'avantage en insultant les autres...
Je n'insulte pas les autres voyons, je me contente de rappeler que vous
etes un sale con. Si vous prenez ca pour une insulte c'est votre
probleme...
Post by Riccardo
c'est vraiment que tu n'as rien d'autre à dire.
A vous pas grand chose en effet.
Post by Riccardo
Et pourquoi l'adjectif "sale" ?
Parce que votre connerie est sale.
Post by Riccardo
Il dénonce une certaine haine, une hargne...
Vous fantsamez. Je n'ai aucune haine contre vous. Il se trouve simplement
que vous etes un sale con.
Post by Riccardo
tu as vraiment besoin qu'on ait pitié de toi
Gardez donc votre pitiez et votre tutoiement.
Non, pas specialement, et vous ?
Alain191
2005-09-29 19:56:45 UTC
Post by DISANA
J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.
Me semble que l'éveché de votre lieu de baptème est tout indiqué.

Alain
DISANA
2005-09-29 20:45:31 UTC
Post by Alain191
Post by DISANA
J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.
Me semble que l'éveché de votre lieu de baptème est tout indiqué.
Alain
Je sais, je vais d'ailleurs le relancer, c'est certain qu'ils ne sont pas
très ravis de perdre des membres et en plus à la demande de ceux-ci.

LBZ.
Goret Neuneu
2005-09-29 20:48:28 UTC
Post by DISANA
Je sais, je vais d'ailleurs le relancer, c'est certain qu'ils ne sont pas
très ravis de perdre des membres et en plus à la demande de ceux-ci.
:)
En effet, merci de rester discret: quand le monde va apprendre que Léon
apostasie, ça va faire du bruit !
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
DISANA
2005-09-29 21:00:12 UTC
Post by Goret Neuneu
Post by DISANA
[...]
C'est là où tu te goure plouc, c'est qu'on est plusieurs et çà pourrait être
intéressant si on se regroupait un de ces jours genre manif tu ne penses
pas.

LBZ.
Post by Goret Neuneu
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
Goret Neuneu
2005-09-29 21:09:52 UTC
Post by DISANA
Post by Goret Neuneu
Post by DISANA
[...]
Je voulais dire du bruit dans Landerneau, naturellement !
Post by DISANA
C'est là où tu te goure plouc,
Voudriez-vous dire que je n'entrave que pouic ?
Post by DISANA
c'est qu'on est plusieurs et çà pourrait être intéressant si on se
regroupait un de ces jours genre manif tu ne penses pas.
:-D
Arrêtez, vous me faites peur !

Vous, vous êtes du genre à parler de troisième tour social quand le
second ne s'est pas déroulé suivant vos voeux, non ? :-P
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
DISANA
2005-09-30 08:41:47 UTC
Post by Goret Neuneu
Arrêtez, vous me faites peur !
Vous, vous êtes du genre à parler de troisième tour social quand le second
ne s'est pas déroulé suivant vos voeux, non ? :-P
Pourquoi avoir peur, et de quoi en plus ?

LBZ.
Post by Goret Neuneu
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
Alain191
2005-09-29 21:24:58 UTC
Post by Goret Neuneu
Post by DISANA
[...]
Un rafut d'enfer si 10, 20, 30% ou plus encore rejetaient cet acte subit
dans leur enfance hors de leur désir, un beau rafut, assurément !

Alain
Goret Neuneu
2005-09-29 21:28:26 UTC
Post by Alain191
Un rafut d'enfer si 10, 20, 30% ou plus encore rejetaient cet acte subit
dans leur enfance hors de leur désir, un beau rafut, assurément !
Au moins autant que s'ils rejetaient le lait maternisé ingéré dans leur
prime enfance hors de leur désir.
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
Clanche de Bastille
2005-09-29 21:32:08 UTC
Post by Goret Neuneu
Au moins autant que s'ils rejetaient le lait maternisé ingéré dans
leur prime enfance hors de leur désir.
On vous a élevé au lait maternisé, cher Goret ?
Et que feriez-vous donc de la traçabilité ?

Pour ce qui est du reste, on peut très certainement prouver qu'un bambin
_désire_ être nourri, de préférence avec du lait.

Pour le reste, ça sera beaucoup moins évident...
Goret Neuneu
2005-09-29 21:34:32 UTC
Post by Clanche de Bastille
Et que feriez-vous donc de la traçabilité ?
Pas grand cas.
Post by Clanche de Bastille
Pour ce qui est du reste, on peut très certainement prouver qu'un bambin
_désire_ être nourri, de préférence avec du lait.
Voui, mais il pourrait peut-être choisir la marque, non ?

C'est une intolérable atteinte à la liberté de lui choisir une marque de
lait maternisé, une école, un instrument de musique, un sport, des
parents, une grand-mère, une piscine municipale, un bandonéon, un raton
laveur...
Post by Clanche de Bastille
Pour le reste, ça sera beaucoup moins évident...
Pensez-vous que je devrais écrire à Nestlé ?
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
Clanche de Bastille
2005-09-29 21:47:07 UTC
Post by Goret Neuneu
Voui, mais il pourrait peut-être choisir la marque, non ?
Les protéines et autres nutriment se rient des marques. Du moment qu'ils
sont adaptés au système digestif (on demandera les détails sur un autre
forum, au cas où ça passionerait quelqu'un...).
N'importe quel générique peut faire l'affaire.
Post by Goret Neuneu
[...]
Ça je m'en moque : ça n'est pas ce que j'ai dit. La liberté d'un nourrisson
étant pour le moins discutable.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut estimer important de s'affranchir
ensuite (et pas que du baptème ou de la religion, d'ailleurs).

J'ai simplement dit que vous ne pouvez pas mettre sur le même plan évident

De bons parents (rassurez-vous, il ne peut y en avoir que de mauvaisn, et
c'est bien mieux comme ça) ne devraient-ils pas avoir à coeur de ne se
préocuper que des seuls désirs de la chair de leur chair, au sacrifice des
leurs ?
Post by Goret Neuneu
Pensez-vous que je devrais écrire à Nestlé ?
Si vous le permettez, dans votre honorable cas, Permalat ne serait-il pas
plus indiqué que la firme d'un pays qui aurait des intérêts dans la Réforme
(*) ?
Celle des vaches laitières, bien entendu...
DISANA
2005-09-30 08:43:00 UTC
Post by Alain191
Post by Goret Neuneu
Post by DISANA
[...]
Je pense oui, et il n'y a pas que les catholiques, il y a aussi tous les
autres

LBZ.
Alain
David
2005-09-30 08:02:49 UTC
Post by DISANA
J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.
Quel est l'intérêt de cette démarche ? Puisque tu ne crois pas en Dieu
qu'est-ce que ça peut te faire que des mecs t'aient sur un listing ?
Bartleby
2005-09-30 09:08:09 UTC
Post by David
Post by DISANA
J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.
Quel est l'intérêt de cette démarche ? Puisque tu ne crois pas en Dieu
qu'est-ce que ça peut te faire que des mecs t'aient sur un listing ?
Chais pas...

Peut-être le plaisir d'emm.. l'évêché ?
Riccardo
2005-09-30 18:40:11 UTC
Post by Bartleby
Post by David
Post by DISANA
[...]
l'évêché n'en a rien à cirer. Elle n'a pas beaucoup de temps pour
s'occuper des rigolos qui demandent à être "débaptisés". Et si elle
prend tu temps, c'est pour se payer leur tête...
Clanche de Bastille
2005-09-30 18:59:19 UTC
Post by Riccardo
l'évêché n'en a rien à cirer. Elle n'a pas beaucoup de temps
Mis à part les dates de fêtes cathos, il est bien plus facile et bien plus
rapide d'obtenir un rendez-vous avec un évêque que de trouver un ophtalmo
qui vous accepte avant six mois.

Et pourtant, l'un est payé au client, et l'autre pas.

Essayez, vous verrez bien (dans les deux cas).
Riccardo
2005-09-30 19:28:22 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by Riccardo
[...]
tu es tombée sur évêque qui voulait justement se distraire. Il l'a
fait à tes dépens.
Clanche de Bastille

Rentabilisons un général de brigade en temps de paix (Fu2).
Bartleby
2005-09-30 19:32:10 UTC
On Fri, 30 Sep 2005 20:59:19 +0200, "Clanche de Bastille"
Post by Clanche de Bastille
Post by Riccardo
[...]
D'autant que d'après la bouse douanière, l'évêque adore se payer la
tête des mécréants, c'est pourquoi il accueille à bras ouverts.

Mécréants mes frères, demandez un rencart à l'Evêque et s'il pressent
qu'il peut se payer votre fiole, il vous recevra en priorité...

En plus vous ferez une bonne action, car à gérer des bouses telles que
le susnommé, l'evêque ne doit pas rigoler tous les jours.
Clanche de Bastille
2005-09-30 19:55:08 UTC
Post by Bartleby
En plus vous ferez une bonne action, car à gérer des bouses telles que
le susnommé, l'evêque ne doit pas rigoler tous les jours.
C'est exactement ce que je me dis aussi. À chacun sa croix...
«Si j'étais Dieu, en les voyant prier, je crois que je perdrais la foi... »
DISANA
2005-09-30 21:03:14 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by Bartleby
En plus vous ferez une bonne action, car à gérer des bouses telles que
le susnommé, l'evêque ne doit pas rigoler tous les jours.
C'est exactement ce que je me dis aussi. À chacun sa croix...
Ah çà pour en trimbaler une, il en trimbale une sacrée couche le Ricardo.

LBZ.
DISANA
2005-09-30 09:36:08 UTC
Post by David
Post by DISANA
J'attends toujours mon certificat de dé-baptême.
Quel est l'intérêt de cette démarche ? Puisque tu ne crois pas en Dieu
qu'est-ce que ça peut te faire que des mecs t'aient sur un listing ?
Les religions c'est comme les clubs, cotisations en moins, plus il y a de
membres plus le club est puissant, la différence entre le club et l'église
c'est que pour être membre du club faut payer alors que pour les religions
(mise à part les sectes) c'est gratuit alors elles peuvent faire adhérer qui
elles veulent pour grossir les effectifs çà ne mange pas de pain, on prend
le chiffre de la population d'un pays à majorité truc muche et on
l'incorpore au chiffre global sans tenir compte des intéressés, c'est donc
de la triche.

LBZ.
Clanche de Bastille
2005-09-30 10:46:50 UTC
Post by David
Quel est l'intérêt de cette démarche ? Puisque tu ne crois pas en Dieu
qu'est-ce que ça peut te faire que des mecs t'aient sur un listing ?
Dans ce cas...

Vous permettez que nous donnions votre nom, prénom et date de naissance pour
qu'il soient inscrits dans les registres de n'importe quelle secte ou
église, choisie au hasard ?

Par exemple, celle des adorateurs de Son Coude Gauche ?
Bon, d'accord, pas tout à fait au hasard non plus...
David
2005-09-30 11:43:33 UTC
Post by Clanche de Bastille
Vous permettez que nous donnions votre nom, prénom et date de naissance
pour qu'il soient inscrits dans les registres de n'importe quelle secte ou
église, choisie au hasard ?
Je suis déjà sur le listing de Canal+, des vendeurs de cuisines, des
vendeurs de fenêtres alors un listing de plus ...
Clanche de Bastille
2005-09-30 12:42:25 UTC
Post by David
Post by Clanche de Bastille
[...]
Vous n'avez peut-être pas tout à fait conscience de ce à quoi cela vous
engage... Tant pis pour vous.
Anacharsis Cloots
2005-09-30 21:37:55 UTC
Post by Clanche de Bastille
[...]
Il n'accepte pas plus d'une adhésion par millénaire. Pour le millénaire
en cours, la place est prise.
Chyme l'Environnaire
Clanche de Bastille
2005-09-30 22:12:43 UTC
Post by Anacharsis Cloots
Il n'accepte pas plus d'une adhésion par millénaire. Pour le
millénaire en cours, la place est prise.
Ça ne laisse pas grand choix...

J'espère que David ne verra pas d'inconvénient non plus à figurer en bonne
place dans le FION (http://www.fion.nl).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fion
e***@ozone.ch
2005-09-30 21:33:58 UTC
Post by Riccardo
[...]
Si ma fille une fois ado se fait baptiser, j'ai ben peur que je lui
flanquerai sa première baffe. Sacrebleu, et le cure qui l'aura abusé,
je lui donnerais le martyr, par la sainte vierge!

Enrico
www.christianisme.ch
Les objets tombent parce que dieu le veut, et Newton n'a pas reçu de
pomme dans la gueule, c'était un athée qui lui avait lancé une
orange.
Goret Neuneu
2005-09-30 21:39:13 UTC
Post by e***@ozone.ch
Si ma fille une fois ado se fait baptiser, j'ai ben peur que je lui
flanquerai sa première baffe. Sacrebleu, et le cure qui l'aura abusé,
je lui donnerais le martyr, par la sainte vierge!
Au secours, les persécutions recommencent !
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
e***@ozone.ch
2005-10-03 11:07:58 UTC
Post by Goret Neuneu
Post by e***@ozone.ch
[...]
Est-ce que un zoo local me prêterait un lion, histoire de faire ça de
manière la plus classique possible ?

Enrico
www.christianisme.ch
Goret Neuneu
2005-10-03 18:07:54 UTC
Post by e***@ozone.ch
Post by Goret Neuneu
Post by e***@ozone.ch
[...]
J'ai pu vous dégotter ça:

Demandez à ce qu'on ne le nourrisse que de salade, ça le motivera...
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
Clanche de Bastille
2005-10-03 19:35:48 UTC
Post by Goret Neuneu
http://funweb.epfl.ch/site2004/amelie/lionceau.jpg
Qu'il est bidion !
Post by Goret Neuneu
Demandez à ce qu'on ne le nourrisse que de salade, ça le motivera...
Au secours, les mauvais traitement envers les animaux recommencent !
Voyons si Sainte Blandine est cancérigène. (Fu2 fra)
Franz
2005-09-30 22:02:35 UTC
Post by e***@ozone.ch
Post by Riccardo
[...]
et cela risque bien d'arriver. J'ai été invité récemment à un
mariage, dont la cérémonie religieuse n'était pas simplement une
bénédiction mais carrément une messe. Les parents de la mariée sont
des intégristes anticléricaux comme toi. Cela n'a pas empêché leur
fille de connaître le Christ et d'aimer évangéliser.
Les parents avaient quand même un peu les boules de voir leur fille se
marier à l'Eglise, avec une messe !
Olivier Pasco
2005-09-30 22:07:36 UTC
J'ai été invité récemment à un mariage [...]
Vous avez vraiment une vie trepidente...
e***@ozone.ch
2005-10-03 11:11:08 UTC
Post by Franz
Post by e***@ozone.ch
Post by Riccardo
[...]
Ce qui est normal, d'ailleurs.

Post by Franz
des intégristes anticléricaux comme toi. Cela n'a pas empêché leur
fille de connaître le Christ et d'aimer évangéliser.
Quelle horreur. Pour l'instant ma fille adore son déguisement de
diable pour halloween et dit "méchant" quand elle voit un prêtre à
la télé, pouvu que ça dure. ;-)
Post by Franz
Les parents avaient quand même un peu les boules de voir leur fille se
marier à l'Eglise, avec une messe !
Je compatis, quelle horreur. Enfin, rien n'est irréversible, elle peut
encore apostasier.

Enrico
www.christianisme.ch