pour mon ami personne sur les recherches du Christ dans le coran.
pat
2004-07-27 18:36:04 UTC
l'annonce de sa venu
al -imran soute 3 v 45.

ne de l esprit de Dieu sans avoir de pere humain.
al-anbiya sourat 21 v 91.

il est né saint pur et beni
maryam 19:19.

Dieu a fait de lui un signe pour les hommes et une misericorde venant de
lui.
maryam 19:21

il fut de lui qu'il etait la parole de Dieu ainsi que l esprit emanant de de
Dieu.
al imran 3:45 an - nisa 4:171

Dieu la nomer comm prophete et apôtre.
an-nisa 4:171,BI; maryam 19:30.

il a accompli des miracles venant de Dieu, et Dieu la glorifier par de l
esprit ST. al baqara 2: 87. al ma ida 5: 113

sa resurection
al - imran 3: 55. maryam 19:33.

Bonne soiree a toi personne.

pat

lotariev
2004-07-27 18:31:20 UTC
Post by pat
Dieu la nomer comm prophete et apôtre.
an-nisa 4:171,BI; maryam 19:30.
Tout mythe est récupéré :
Même le dit adam est considéré comme un prophète par l'islam !
pat
2004-07-27 19:01:13 UTC
Post by lotariev
Post by pat
Dieu la nomer comm prophete et apôtre.
an-nisa 4:171,BI; maryam 19:30.
Même le dit adam est considéré comme un prophète par l'islam !
un mythe ne fait n'a pas d influences. réfléchissez a sa !

et puis ce n était pas le but de la conversation.

cordialement
pat
jpw
2004-07-27 19:30:00 UTC
Post by pat
un mythe ne fait n'a pas d influences. réfléchissez a sa !
putaing ça va pas être facile....

jpw
Atil
2004-07-27 19:43:06 UTC
Pour le Coran Jésus n'était pas un Dieu mais un simple prophète.

C'est normal puisque le cousin de la 1ère femme de Mahomet semble avoir été un
chrétien nazaréen. C'est à dire un membre d'une secte judéo-chrétienne rejetant
la divinité du rabbi Jésus.
--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/
pat
2004-07-28 11:26:34 UTC
Post by Atil
Pour le Coran Jésus n'était pas un Dieu mais un simple prophète.
C'est normal puisque le cousin de la ère femme de Mahomet semble avoir
été un
Post by Atil
chrétien nazaréen. C'est à dire un membre d'une secte judéo-chrétienne rejetant
la divinité du rabbi Jésus.
Normal quoi ?

Jésus est le grand prophète de tous les temps parce que il est né du miracle
chose
que Mahomet est né lui d'une union imparfaite. N était pas il n était qu'un
homme.
2 e Mahomet n'a jamais fait de miracles le christ oui. le Coran le dit. il
me semble que j ai donner des refs.
3e da n la thora, que le Coran recommande au croyant de s'y référer, il y a
360 prophéties a son sujet avec une exactitude précise. (aveugle qui ne veut
pas voir)
4e le christ a été ressusciter par son père céleste le Coran le précise.
5e ils étaient appeler une secte par les d hypocrites des prêtres en chefs
de l époque qui reniaient les enseignement du christ parce que ils avaient d
autres embitions terre à terre un peu comme certaines religions
aujourd'huis.

Donc! Le Christ était plus qu'un simple prophète.

maintenant si vous reniez votre propres livres c est que soit vous n evez
rien compris, soit je ne sait quoi .
sans rancune
pat
jpw
2004-07-28 11:26:22 UTC
Post by pat
que Mahomet est né lui d'une union imparfaite.
que voulez vous dire par là ???
Post by pat
2 e Mahomet n'a jamais fait de miracles le christ oui. le Coran le dit. il
me semble que j ai donner des refs.
vous ne connaissez rien à l'islam semble t-il
les miracles de mahomet sont supérieurs à ceux de jésus
Post by pat
Donc! Le Christ était plus qu'un simple prophète.
mahomet aussi
il est le sceau des prophètes : "annule et remplace"

jpw
pat
2004-07-28 11:54:18 UTC
Post by pat
Donc! Le Christ était plus qu'un simple prophète.
mahomet aussi
il est le sceau des prophètes : "annule et remplace"
jpw
ha , jpw toujours là pour dire n'importe quoi ;-)

pat
personne
2004-07-28 15:12:34 UTC
Post by pat
ha , jpw toujours là pour dire n'importe quoi ;-)
jpw pourra nous citer l'auteur musulman de ce qui suit "Jésus est le sceau
des saints et Mahommet le sceau des prophètes".
jpw
2004-07-28 15:20:01 UTC
Post by personne
Post by pat
ha , jpw toujours là pour dire n'importe quoi ;-)
tiens je ne vois pas le message
y'a ue réponse à mes références ???
Post by personne
jpw pourra nous citer l'auteur musulman de ce qui suit "Jésus est le sceau
des saints et Mahommet le sceau des prophètes".
ibn arabi,

mais toutes les écoles islamiques jugent qu'il est allé trop loin
et de toutes façon la notion de saint dans l'islam...

et ça n'en fait pas un prophète supérierur à mahomet..

loin de là

jpw.
personne
2004-07-28 15:31:20 UTC
Post by jpw
ibn arabi,
mais toutes les écoles islamiques jugent qu'il est allé trop loin
et de toutes façon la notion de saint dans l'islam...
ça montrait au moins que les premiers réfléchissaient tandis qu'aujourd'hui
la réflexion ...
Post by jpw
et ça n'en fait pas un prophète supérierur à mahomet..
encore faut-il qu'il soit prophète devant Dieu.
Post by jpw
loin de là
il est vrai qu'il ne faut pas trop demander : ils reconnaissent que Mahommet
n'a fait aucune oeuvre divine (de puissance) mais ils proclament qu'il est
plus grand par ses oeuvres (à vrai dire juste ses propos et ses actes
dépourvus de puissance divine).
jpw
2004-07-28 15:51:26 UTC
Post by personne
ça montrait au moins que les premiers réfléchissaient tandis qu'aujourd'hui
la réflexion ...
euh ibn arabi fut seul dans cette vision des choses
faut pas prendre vos désirs pour des réalités
Post by personne
Post by jpw
et ça n'en fait pas un prophète supérierur à mahomet..
encore faut-il qu'il soit prophète devant Dieu.
dieu n'est pas ....
Post by personne
il est vrai qu'il ne faut pas trop demander : ils reconnaissent que Mahommet
n'a fait aucune oeuvre divine (de puissance)
ça ne veut rien dire...

jpw

personne
2004-07-28 15:17:08 UTC
Post by jpw
que voulez vous dire par là ???
que Mahommet est né de l'homme et de la femme.
Post by jpw
vous ne connaissez rien à l'islam semble t-il
les miracles de mahomet sont supérieurs à ceux de jésus
vous voulez dire ses rapports charnels avec Aïsha ?
l'autorisation des razzias ?
le fait de remporter des guerres ?
la base de la répudiation en somme..
jpw
2004-07-28 15:23:22 UTC
Post by personne
que Mahommet est né de l'homme et de la femme.
comme jésus pour les musulmans
Post by personne
Post by jpw
[...]
charlot...
le miracle de la lune fendue en deux
c'est aussi con que les miracles jésus
mais c'est plus fort
(et de nombreux autres de multiplication de nourriture...)

jpw
personne
2004-07-28 15:34:19 UTC
Post by jpw
Post by personne
que Mahommet est né de l'homme et de la femme.
comme jésus pour les musulmans
ah mais Jésus est lui né juste...
Post by jpw
charlot...
le miracle de la lune fendue en deux
c'est aussi con que les miracles jésus
mais c'est plus fort
(et de nombreux autres de multiplication de nourriture...)
t"as raison charlot, prendre la lune pour une paire de fesses, c'est bien
plus fort que de réssusciter Lazare.
Al Khovaresmi
2004-07-28 15:28:33 UTC
Post by jpw
[...]
vous confirmez simplement votre ignorance
Post by personne
Post by jpw
il est le sceau des prophètes : "annule et remplace"
la base de la répudiation en somme..
Jesus etait un prophete, un homme, par la volonte de Dieu et
ses miracles furent possible avec la permission de Dieu.

Pouvez chercher tant que vous voulez dans le Coran, il ne
dit pas autre chose

puisque on y est, precedent post fait pour goret neuneu

---------------

<<<<<
Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus,
fils de
Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié;
mais ce
n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont
vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance
certaine, ils
ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
Coran 4:157

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin
à ta
vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont
pas cru
et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent
au-dessus de
ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour,
et Je
jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."
Sourate 3:55

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point.Et suivez-moi:
voilà
un droit chemin.
Sourate 43:61

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je
vivrai,
la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni
violent
ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le
jour où
je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa
fils de
Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Sourate 19:31-34

Jésus est donc amené a revenir pour l'humanite entiere d'apres le
Coran, ce
qui sera un des signes de la fin des temps. Jésus n'a pas été
abandonné aux
mains des Juifs et des Romains.. tous l'ont cru du fait d'un "faux
semblant"
c'est a dire que Jésus fut remplacé par un sosie, un de ses
compagnons qui
se sacrifia a sa place pour lui permettre d'etre rappelé a Dieu qui mit
"fin
a sa vie terrestre" (non mort puisque le mot arabe, tout comme la
traduction
est inhabituel pour designer la mort) pour etre élevé aupres de Dieu.
personne
2004-07-28 15:44:14 UTC
Post by Al Khovaresmi
vous confirmez simplement votre ignorance
je taquinai jpw
cela dit il n'y a que des fragments de connaissance dans l'Islam qui
proviennent tous de la bible.
mieux vaut donc aller à la source
Post by Al Khovaresmi
Jesus etait un prophete, un homme, par la volonte de Dieu et
ses miracles furent possible avec la permission de Dieu.
ses miracles sont l'attestation qu'il fut bien envoyé de Dieu et qu'il était
un prophète différent de tous les autres prophètes.
Dieu voyant par avance, suscita un autre homme, né de l'homme et de la
femme; et cet homme il le fit le plus grand de tous les hommes par sa
fonction de prophète.
et ce prophète fut établi comme plus grand parmis les hommes et le plus
petit dans le royaume des cieux.
et pourtant cet homme ne fit aucune oeuvre de puissances, de miracles.

c'est Jean le Baptiste qui précéda le Saint de Dieu, celui dont il n'était
pas digne de défaire la lanière des sandales.
celui qui témoigna et attesta que Jésus est bien celui que Dieu envoya
parmis les siens, celui attendu :le Messie.

600 ans avant même que ne naisse le premier musulman ou que l'on entende
parler de l'Islam ou de ton prophète, Dieu avait déjà établi par avance un
homme ne faisant aucun miracle comme le plus grands de tous les hommes
prophètes né de l'homme et de la femme.
Post by Al Khovaresmi
Pouvez chercher tant que vous voulez dans le Coran, il ne
dit pas autre chose
parce que vous vous bornez à ne considérer que les passages où est mentionné
le nom de Jésus, sans regarder les autres qui permettent de prendre
conscience de qui est Jésus réellement.
bien sûr, il vous faudrait pour cela avoir un minimum de connaissance sur la
bible.
jpw
2004-07-28 15:48:30 UTC
Post by Al Khovaresmi
[...]