A tous les catholiques de fr.soc.religion : Mission Notre Dame
David R.
2004-05-13 21:23:40 UTC
J'invite mes frères et soeurs dans le Christ à laisser tomber les
esprits tordus de ce forum (les athées), et d'ailler rejoindre les
missionnaires qui seront rassemblés à partir du 20 mai prochain à
Notre Dame de Paris (pendant quatre jours) pour inviter les parisiens
et les touristes à se mettre à la suite du Christ.

L'annonce de l'Evangile est tellement plus efficace quand on rencontre
les gens face à face, pour témoigner des merveilles que Jésus a fait
dans nos vies. Les forums sur internet, ce n'est pas ce qu'il y a de
mieux pour évangéliser (internet est par contre un formidable système
d'information)

Pour plus d'informations, consultez le site de la Mission :
http://missionnd2004.objectis.net

Contacts :

***@yahoo.fr
Goret Neuneu
2004-05-13 21:29:49 UTC
Post by David R.
J'invite mes frères et soeurs dans le Christ à laisser tomber les
esprits tordus de ce forum (les athées),
Pourquoi dites-vous que les athées ont l'esprit tordu ? Il n'y a pas
qu'eux !
Post by David R.
[...]
Ah ? Comment ?
Post by David R.
L'annonce de l'Evangile est tellement plus efficace quand on rencontre
les gens face à face, pour témoigner des merveilles que Jésus a fait
dans nos vies.
C'est bien vrai. Elle est encore plus efficace quand le témoignage se
suffit à lui-même, mais c'est bien rare...

Luc 11:33 Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché
ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui
entrent voient la lumière.
Post by David R.
Les forums sur internet, ce n'est pas ce qu'il y a de
mieux pour évangéliser
Cela tombe bien, ce forum ne s'appelle pas fr.soc.mission, ni
fr.soc.evangelisation, ni fr.soc.prosélytisme mais fr.soc.religion.
Post by David R.
(internet est par contre un formidable système
d'information)
Voilà.
--
G2N
Qui fait semblant de ne pas prosélyter pour gagner de zoulies zimages.
Ruby
2004-05-14 08:53:59 UTC
Post by Goret Neuneu
Post by David R.
J'invite mes frères et soeurs dans le Christ à laisser tomber les
esprits tordus de ce forum (les athées),
Pourquoi dites-vous que les athées ont l'esprit tordu ? Il n'y a pas
qu'eux !
Vous confirmez donc par là que les athées ont l'esprit tordu.
Et de désinformation.
Goret Neuneu
2004-05-14 17:34:02 UTC
Post by Ruby
Post by Goret Neuneu
Post by David R.
[...]
Vous croyez ? Il faudrait avoir l'esprit tordu.
--
G2N
Mille tonnerres !
abou_rick_al_muezin
2004-05-14 11:17:01 UTC
Post by Goret Neuneu
Pourquoi dites-vous que les athées ont l'esprit tordu ? Il n'y a pas
qu'eux !
Ah bon ? L'esprit de notre cher Goret serait-il emmêlé dans quelque
inextricable sac de noeuds-noeuds ?

abourick al raniannian
Trézheur
2004-05-13 21:46:24 UTC
Post by David R.
J'invite mes frères et soeurs dans le Christ à laisser tomber les
esprits tordus de ce forum (les athées),
Quelle fraternité !!!
Post by David R.
[...]
Les athées sont invités aussi ?
Post by David R.
[...]
Vous voulez évangéliser ??? Ca se fait encore ???
Vous êtes quoi ? Un néo-templier ?
:-)

--
Trézheur,

"On sait que le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une
vingtaine d'années plus tard" (Aragon)
Citoyen de la République
2004-05-13 21:52:02 UTC
Post by David R.
J'invite mes frères et soeurs dans le Christ à laisser tomber les
esprits tordus de ce forum (les athées)
Quelle raideur de glaive dans le propos.

, et d'ailler rejoindre les
Post by David R.
missionnaires qui seront rassemblés à partir du 20 mai prochain à
Notre Dame de Paris (pendant quatre jours) pour inviter les parisiens
et les touristes à se mettre à la suite du Christ.
Panurge.
Post by David R.
L'annonce de l'Evangile est tellement plus efficace quand on rencontre
les gens face à face,
Depuis le temps, ça se saurait.

pour témoigner des merveilles que Jésus a fait
Post by David R.
dans nos vies.
Même dans les cerveau ravagés par le mysticisme religieux ?

Les forums sur internet, ce n'est pas ce qu'il y a de
Post by David R.
mieux pour évangéliser
T'aime pas la contradiction .

(internet est par contre un formidable système
Post by David R.
d'information)
Oh oui !
C de la R
Pendant des siècles, les Juifs sont libres de bâtir des synagogues. Mais
Grégoire le Grand (? 604) abroge les dispositions correspondantes des codes
théodosien et justinien, et interdit d'en bâtir de nouvelles. Ce texte passe
dans le Decretum de Gratien. Alexandre III (règne 1159-1181) y ajoute
l'interdiction d'enrichir les synagogues existantes.

http://www.eleves.ens.fr/home/mlnguyen/hist/med/juifs3.html

L'inquisition commença en 1231.

Pour savoir si une personne pratiquait la sorcellerie on ne se basait que
sur les paroles, pour affirmer qu'une femme était une sorcière les rumeurs
suffisaient. Il y a eu environ 1 millions de personnes décédées pendant
l'inquisition, la dernière personne à être soupçonnée de sorcellerie est
décédée en 1793. En France(1682) la sorcelllerie est considérée comme un
délit et non un crime.
http://www.ac-creteil.fr/lettres/eleves/harry/sorcellerie/

En 1592, une femme nommée Felipa de Souza, qui vivait dans la colonie
portugaise du Brésil, a été condamnée à l'exil par l'Inquisition et fouettée
brutalement dans les rues de Salvador pour servir d'exemple. Le motif de ce
châtiment? Le « crime infâme et abominable de sodomie »

http://www.amnesty.asso.fr/02_agir/24_campagnes/torture/src6/uncrime.htm

" La mission de l'inquisiteur est l'éradication de l'hérésie. Or, l'hérésie
ne peut être détruite si les hérétiques ne le sont pas. Et les hérétiques ne
peuvent être détruits si ,avec eux, on ne détruit pas aussi ceux qui les
hébergent, qui sympathisent avec eux "
Bernard Gui

http://www.hemes.be/esas/mapage/euxaussi/justice/inquisit.html

Concile d'Ephèse (431) Il affirme la double nature de Jésus-Christ, divin
fils de Dieu et homme né d'une mortelle, Marie. Il condamne Nestorius qui
nie que Marie soit la "Mère de Dieu". Dieu, s'il est le Père, ne peut avoir
une Mère qui soit la mère de son fils ! Quoique... si le bon Père a fait un
fils de Dieu avec une mortelle, elle était sans doute vierge, comme les
prostituées sacrées.C'est donc le concile d'Ephèse qui élabore le dogme du
péché originel pour décréter que Marie, mère de Dieu est toujours vierge,
exempte de tout péché. Emprunté au culte du paganisme, le culte marial
apparaît et est imposé en ce lieu vers l'an 400 : La grande Déesse, Artémis,
Reine du Ciel, puis la déesse Diane d'Ephèse, étaient tant vénérées par les
Ephésiens que l'évêque d'Ephèse voulut décerner à Marie le même titre pour
satisfaire les croyances paiennes profondément ancrées chez les hommes de
l'époque et pour leur commerce de statuettes... Même chose avec d'autres
réminiscences païennes, la question remonte toute la hiérarchie. Un nouveau
schisme se profile à l'horizon.

http://www.pour-les-animaux.de/religion/pouvoir.html
*
Ruby
2004-05-14 00:50:34 UTC
Post by David R.
J'invite mes frères et soeurs dans le Christ à laisser tomber les
esprits tordus
Est-ce l'enseignement du Christ que de laisser tomber ses frères dans le
desarroi ?
zelebr
2004-05-14 10:13:32 UTC
Post by David R.
[...]
Y'a des missionnaires du coté du Ruanda ou du Congo, je sais plus
trop, s'ils pouvaient s'y rendre dans la foulée...