C'est officiel : la France est un pays musulman !
Yeva Agetuya
2004-10-16 13:49:40 UTC
Hier, vendredi, au journal de 20h d'Antenne 2 :

"Aujourd'hui débute le Ramadan, date importante pour les croyants..."

La journaliste a bien dit "pour les CROYANTS" et non "pour les
musulmans" !

Car le croyant est un musulman, par définition........

Pour cette journaliste, les chrétiens, juifs, bouddhistes, sikhs,
raëliens, et autres obédiences, doivent être à ranger en vrac dans la
catégorie "chiens d'infidèles"....
jojolapin
Steel Dragon
2004-10-16 14:21:52 UTC
Post by jojolapin
Et oui le monde change
Les journalistes ne sont que des incompétents
Rien de nouveau sous le soleil !
S. D.
Alphée
2004-10-16 14:09:30 UTC
Avec la Turquie (si elle entre en Europe) ça fera 2.
R. Josh III
2004-10-16 15:36:49 UTC
Post by Alphée
Avec la Turquie (si elle entre en Europe) ça fera 2.
Et ce qui est tordant, c'est que les chrétiens, qui représentent plus de
1500 ans de l'histoire de ce pays, qui ont bâti son Histoire et sa
culture, qui ont inspiré ses idéaux de liberté, de fraternité, de
respect de la femme et de l'enfant, de solidarité sociale, etc., n'ont
plus droit à aucun égard...

Merci Chirac et Raffarin, dignes successeurs du
nostalgique de Vichy Mitterrand (qui était superlativement satisfait
pourtant d'être surnommé "Dieu"- du moment que c'était lui et non un
Autre...) et autres Petits Pères Combes !

[Chirac traître au Général de Gaulle.]

Les Eglises chrétiennes sont considérées comme des agonisants, dont on
attend qu'ils meurent pour passer à autre chose... Les "chrétiens"
français (futurs convertis à la Soumission (la plupart) ou réprimés
comme hors des peuples du Livre (les rares courageux) ; seuls les moins
de 10% de pratiquants connaîtront la Dhimmitude et l'humiliation...)
eux-mêmes concourent à leur mort prochaine en ne "pratiquant" plus,
alors que les musulmans gardent en grande majorité ce *mérite* (oui, ils
ont du mérite !)!
Dans les cantines scolaires, il y a des menus qui respectent les
prescriptions religieuses alimentaires des musulmans, mais rien pour les
juifs (kasher) et les chrétiens (vendredis)... Simple exemple parmi
d'autres.

Vive la France de la Chari'a !

"La France est vacharde" ; "Les Français sont des veaux"
Citation du Général de Gaulle
R. Josh III
2004-10-16 15:38:22 UTC
Je voulais dire : de *feu* le Général de Gaulle...
sham
2004-10-16 16:20:32 UTC
Bal tragique à Colombey: 1 mort
R. Josh III
2004-10-19 00:58:57 UTC
Post by sham
Post by R. Josh III
Je voulais dire : de *feu* le Général de Gaulle...
Bal tragique à Colombey: 1 mort
Humour indigne.
Sans de Gaulle, vous seriez un Untermann du IIe Reich, avec les bottes
naties sur vos têtes.
Shame on you, ingrat et irresponsable !
R. Josh III
2004-10-19 02:47:19 UTC
Post by R. Josh III
Post by sham
Bal tragique à Colombey: 1 mort
Humour indigne.
Sans de Gaulle, vous seriez un Untermann du *IIIe* Reich, avec les bottes
sham
2004-10-19 04:05:19 UTC
Post by R. Josh III
Untermann du IIe Reich,
Comme dans Josh II, mein R. ?
R. Josh III
2004-10-19 15:01:54 UTC
Merci de ne pas avoir écrit "Reich". L'orthographe (même germanique)
semble t'étouffer...
D'ailleurs "Reich III" ne veut rien dire. Tu aurais dû écrire : "Dritte
Reich".
Post by sham
Post by R. Josh III
Untermann du IIe Reich,
Comme dans Josh II, mein R. ?
J'ai déjà rectifié, mein Herr.
Je vois que toi non plus, tu ne prononces pas les "h" (aspirés), tout
germaniste que tu es.
R. Josh III
2004-10-19 15:04:07 UTC
Post by R. Josh III
Sans de Gaulle, vous seriez un Untermann du IIe Reich, avec les bottes
*nazies* sur vos têtes.
Shame on you, ingrat et irresponsable !
padeussahissy
2004-10-19 16:37:56 UTC
comment va clanche ?

padeussahissy

---------------
Anacharsis Cloots
2004-10-19 21:36:54 UTC
Post by padeussahissy
comment va clanche ?
Elle se porte comme un charme.

On ne peut pas en dire autant de vous, hélas.

Si vos médecins vous lisent, vous devez faire leur désespoir. Cela est
peu charitable. Je parie que vous n'êtes pas chrétien.
Chyme l'Environnaire
Clanche de Bastille
2004-10-20 07:52:57 UTC
On dirait bien qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même...
esmeralda
2004-10-16 19:33:16 UTC
Post by R. Josh III
Je voulais dire : de *feu* le Général de Gaulle...
Vous l'avez brûlé lui aussi ?
C'est une manie ?
esmeralda
2004-10-16 19:31:58 UTC
Post by R. Josh III
Et ce qui est tordant, c'est que les chrétiens, qui représentent plus de
1500 ans de l'histoire de ce pays, qui ont bâti son Histoire et sa
culture, qui ont inspiré ses idéaux de liberté,
An de grâce 1600, Campo dei fiori, Roma : Giordano Bruno est brûlé vif en
raison de ses idées par votre religion d'amour.
R. Josh III
2004-10-19 00:56:14 UTC
Post by esmeralda
Post by R. Josh III
[...]
Pardon, pas de "notre religion", mais bien des hommes qui l'utilisaient,
une fois de plus. Ne faites pas le naïf !
Patrice
2004-10-17 13:24:29 UTC
Post by R. Josh III
Post by Alphée
[...]
Triste constat en effet. Mais il n'y a pas à désespérer : la France comme
l'Eglise se sont tirées de situations bien pires. C'est même très motivant
comme situation, on ne risque pas de s'endormir !
Khufu
2004-11-09 16:59:51 UTC
Post by R. Josh III
Post by Alphée
[...]
Juste comme ca en passant.. je reviendrai plus vous embêter promis.

Quelques mots me viennent à l'esprit : inquisition, cathares, la terre
est plate, évangélisation, fidelité, contraception, guerre sainte,
etc...

Je pense (avis personnel qui n'engage que moi) que les pratiquants des
religions monothéistes (et donc leurs inventeurs) sont la pire chose
que le monde ait subi durant les 2 derniers millénaires.
Tous leurs actes sont basés sur des croyances et des choses
non-vérifiés contrairement aux sciences et à la justice par exemple.

Mais bon moi je dis ca je dis rien...
Didier Wagner
2004-11-09 21:18:04 UTC
Post by Khufu
Juste comme ca en passant.. je reviendrai plus vous embêter promis.
Ce serait dommage.
Post by Khufu
inquisition,
Funeste institution dont bien des chrétiens furent victimes.
Post by Khufu
cathares,
Ils étaient chrétiens. Manichéens et chrétiens. Respectueux de la vie
et exigeants envers eux-mêmes. Il y eut d'autres chrétiens de la sorte
; je pense en particulier aux Quakers.
Post by Khufu
la terre est plate,
Exemple de ces « croyances non vérifiées » dont vous parlez plus bas.
Les croyances non vérifiées ne sont pas gênantes en soi : nous baignons
dedans. Elles sont inacceptables lorsque des groupes de pression,
religieux, philosophiques, politiques ou simplement, comme aujourd'hui,
médiatiques en font des Vérités et les imposent comme telles.
Post by Khufu
évangélisation,
Pour rien au monde je ne voudrais qu'on m'interdît de parler
d'humanisme athée. Et pour rien au monde je ne voudrais qu'on empêchât
les autres de parler de leurs dieux.

Au fond, chacun de nous n'est-il pas porteur de *sa* bonne nouvelle ?
Post by Khufu
fidelité,
Une belle valeur.
Post by Khufu
contraception,
Que voulez-vous dire ? On ne vend pas de préservatifs dans les églises
? Aucune importance : il y a les pharmacies, les stations de métro, les
associations humanitaires...
Post by Khufu
guerre sainte,
Comment une guerre peut-elle être sainte ?
Post by Khufu
[...]
Je crois que vous avez bien raison.

Mais il y a eu aussi chez les monothéistes quelques intuitions
d'importance comme le rejet du sacrifice humain (sacrifice d'Abraham),
le rejet de la peine de mort (la femme adultère). Sans parler de
l'évangélisation des oiseaux etc. :-)
Didier
Khufu
2004-11-10 07:33:30 UTC
Post by Khufu
inquisition,
Funeste institution dont bien des chrétiens furent victimes.
C'est bien ce que je dis :)
Post by Didier Wagner
Post by Khufu
cathares,
Ils étaient chrétiens. Manichéens et chrétiens. Respectueux de la vie
et exigeants envers eux-mêmes. Il y eut d'autres chrétiens de la sorte
; je pense en particulier aux Quakers.
Oui.. et on voit le sort que l'église leur a réservé...
Post by Didier Wagner
Post by Khufu
[...]
Lorsque les savants de l'apoque ont apporté les preuves que celà était
faux, comment l'église a t'elle réagit ?
Post by Didier Wagner
Post by Khufu
[...]
Les peuples d'amérique du sud et d'afrique ont été ravi d'etre
évangélisé de force j'en suis sur...
Post by Didier Wagner
Post by Khufu
fidelité,
Une belle valeur.
Post by Khufu
contraception,
Que voulez-vous dire ? On ne vend pas de préservatifs dans les églises
? Aucune importance : il y a les pharmacies, les stations de métro, les
associations humanitaires...
Je veux simplement dire que quand le pape prone la fidelité en lieu et
place des moyen de contraception il se trompe de chemin.
Post by Didier Wagner
Post by Khufu
guerre sainte,
Comment une guerre peut-elle être sainte ?
C'est bien ce que je dis aussi ;..
Post by Didier Wagner
Post by Khufu
[...]
Tous ca ce ne sont que des paroles et des légendes. Il faut voir les
actes et les faits historiques.
Pourquoi est-ce que pour les religions tout le monde met en avant les
rares éléments positifs en occultant les points négatifs même s'ils
sont plus nombreux ? C'est la encore un des seuls domaines où on
pratique ce genre de chose (avec le commerce).
Didier Wagner
2004-11-10 18:43:33 UTC
Post by Khufu
[...]
Ces derniers temps, ce sont plutôt les points négatifs que l'on exalte.
A juste titre. Il fallait le faire. A condition de ne pas occulter les
éléments positifs des religions. Il en va de la religion comme du
langage. Bien souvent, éléments positifs et négatifs sont les deux
faces d'une même médaille. A titre d'exemple, la communauté religieuse,
l'église, la oumma sont des éléments positifs, qui assemblent, qui
rassemblent, qui permettent la communication à l'intérieur, qui
unissent dans de mêmes coutumes, qui dirigent vers un même but ; ce
sont aussi des éléments négatifs, qui rejettent, qui excluent, qui
opèrent des ruptures avec ceux qui ne sont pas du groupe.
Didier
pat
2004-11-11 09:53:19 UTC
Post by Khufu
Post by Didier Wagner
Post by Khufu
[...]
Post by Didier Wagner
Post by Khufu
fidelité,
Une belle valeur.
Post by Didier Wagner
Post by Khufu
guerre sainte,
Comment une guerre peut-elle être sainte ?
ce qui est saint est respectueux, ors une guerre n'est pas sainte mais les
fausses religions l ontdéclarer por elle même sainte.

Dieu dit ceci, que quand ils prient il ne les ecoutent même pas, parce
qu'ils ont les mains pleinent de sang.

voir mattieu chap. 7 v 21.
Post by Khufu
C'est bien ce que je dis aussi ;..
Didier Wagner
2004-11-11 12:35:37 UTC
Post by pat
Post by Didier Wagner
Comment une guerre peut-elle être sainte ?
ce qui est saint est respectueux, ors une guerre n'est pas sainte mais les
fausses religions l ontdéclarer por elle même sainte.
Il est un peu facile de partager les religions en religions fausses et
en religion(s) vraie(s).
Je ferais un autre partage. Les religions qui prennent le pouvoir et
celles qui le subissent.
Quand une religion prend le pouvoir, elle se corrompt nécessairement.
Didier
pat
2004-11-11 09:48:22 UTC
Post by Khufu
Post by R. Josh III
Post by Alphée
[...]
contrairement avec que vous croyez la bible n est pas inventée elle est
inspirée, les prophètes l ont dit "la parole n est porter pas l homme mais
par l esprits saint".

et l ont ne peut critiquer un livre sans en connaître les origines par ex
les sens hébraïque des textes.

un exemple ! est que le rail ou le haïl, prononciation aussi bien en arabe
en français qu'en hébreux, savez vous ce que cela veux dire ? vous voyez un
mot est prononcer ou écrit différemment. le rail du train, le haïl la
musique, et pour finir au sens véridique du mot éparpillé par la suite. le
rail veut dire la vie en hébreu.

le rail de la vie, le haïl la musique (la vie) et le terme hébreux qui est
le sens véridique la source du mot, la vie tous court. :) quoi que l ont
dise on retrouve les origines hébraïques parce que nous sommes leurs
descendants.

bonne méditation.
Didier Wagner
2004-11-11 12:41:48 UTC
[...] le rail veut dire la vie en hébreu.
[...]
bonne méditation.
Joli :-) Je lirai désormais et méditerai « La vie du rail ».
Didier
Clanche de Bastille
2004-10-16 15:54:15 UTC
Vous devriez plutôt regarder FR3 : il y a les jeux de 20 heures au même
moment.
Post by Yeva Agetuya
Car le croyant est un musulman, par définition........
journaliste faisait de l'oecuménisme, ça n'est pas si nouveau que cela,
voyons : même le pape s'y est mis.
Post by Yeva Agetuya
Pour cette journaliste, les chrétiens, juifs, bouddhistes, sikhs,
raëliens, et autres obédiences, doivent être à ranger en vrac dans la
catégorie "chiens d'infidèles"....
Une petite crise de parano ou simple erreur de logique ? Tous les
sous-ensembles que vous citez sont à ranger, avec les musulmans, dans la
catégorie des «religieux».
C'est déjà pas si mal, et on leur souhaite bien du plaisir.
Yeva Agetuya
2004-10-19 23:42:55 UTC
Post by Yeva Agetuya
Car le croyant est un musulman, par définition........
A ce compte, le chrétien aussi un membre d'un sous-ensemble de
croyants.
En déduirez-vous pour autant que Noël est "une date importante pour
tous les croyants" ? Pour les chrétiens, à l'exception des Témoins de
Jéhovah, certainement, mais pas pour "tous les croyants".....
Post by Clanche de Bastille
le journaliste faisait de l'oecuménisme, ça n'est pas si nouveau que cela,
voyons : même le pape s'y est mis.
"Le poisson commence à pourrir par la tête." Mao Tse Toung
Post by Clanche de Bastille
Post by Yeva Agetuya
[...]
Erreur de logique ? Vous sous-entendez que le début du Ramadan est une
date importante pour les non-musulmans ?
Clanche de Bastille
2004-10-20 07:25:52 UTC
Post by Yeva Agetuya
A ce compte, le chrétien aussi un membre d'un sous-ensemble de
croyants.
Bien sûr que oui ! où serait le problème ?
Post by Yeva Agetuya
En déduirez-vous pour autant que Noël est "une date importante pour
tous les croyants" ? Pour les chrétiens, à l'exception des Témoins de
Jéhovah, certainement, mais pas pour "tous les croyants".....
Noël est d'abord important pour tous ceux qui croient au Père Noël.
Et il me semble qu'il est fêté à peu prêt par tout le monde, sans que j'en
tire une quelconque conclusion, sinon sur la folie douce et ordinaire de
l'humanité (ça n'est pas nouveau non plus).
Post by Yeva Agetuya
Erreur de logique ? Vous sous-entendez que le début du Ramadan est une
date importante pour les non-musulmans ?
Absolument pas. On ne peut pas logiquement déduire cela de mon propos, vous
vous trompez d'ensembles.
Le début du Ramadan est important pour tous les croyants oecuméniques, comme
Noël est important pour beaucoup de musulmans.
Pour les athées, c'est autre chose.
Yeva Agetuya
2004-11-08 00:48:27 UTC
Post by Clanche de Bastille
[...]
Un "croyant oecuménique" ? Quelle est cette trouvaille ? "Jésus est
fils de Dieu et Mahomet est son prophète" ? Ca sonne comme un
oxymoron....

D'un point de vue chrétien, Mahomet ne peut être qu'un imposteur
puisque le Christ était celui qu'avaient annoncé les Prophètes.
Comment Dieu le Père aurait-il ensuite ordonné à Mahomet de prêcher un
bouquin opposé aux Evangiles ?

Je sais bien qu'il est censé avoir aboli la religion de Moïse après
l'avoir instaurée, mais de là à changer d'avis une troisème fois -
surtout après avoir dépêché son fils himself pour faire le
boulot........
pat
2004-11-08 18:00:41 UTC
Post by Yeva Agetuya
Post by Clanche de Bastille
[...]
le christ et Mahomet ? vous confondeez mon cher. voyez votre culture
religieuse :) je vous met sur la voie l un a rienn avoir avec l autre.
boulot........
LR
2004-11-08 22:52:32 UTC
"Yeva Agetuya"
Post by Yeva Agetuya
[...]
En attendant un 4ème prophète qui dira que les précédents prophètes n'on
existés que pour annoncer sa venue, que les textes précédents on perverti le
message divin et que le seul véritable, le seul bon qui annule et rectifie
les précédents, c'est le sien ...
Olivier Pasco
2004-10-18 18:22:03 UTC
Post by Yeva Agetuya
"Aujourd'hui débute le Ramadan, date importante pour les croyants..."
La journaliste a bien dit "pour les CROYANTS" et non "pour les
musulmans" !
Oui, ceux qui croient qu'il faut faire le ramadan.