Le but du chrétien
pierrot
2005-09-23 08:38:50 UTC

Le but du chrétien est de changer radicalement, pour un etre un homme
nouveau.

Il faut faire des recherches et ne pas rejeter les paroles des autres.

Jean dit : " Ecoutez tous , mais retenez ce qui est bon"

Par contre, si on veut écouter Dieu, il faut écouter notre coeur.
Mais le gros problème, les hommes (qu'ils soient chrétiens ou non)
n'écoutent pas Dieu, ne fait pas la volonté du Père. Ils écoutent
l'Ego, Ils font la volonté de l'Ego.

VOUS CONNAITREZ LA VERITE, QUI VOUS RENDRA LIBRES - LA OU EST L'ESPRIT
DE DIEU, LA EST LA LIBERTE (Jean 8:32 & II Cor 3:17)

L'Ego ne connait pas la vérité, seul l'âme, notre Conscience connait
la vérité.
Mais il faut honnête avec nous mêmes, nous sommes identifié à notre
Ego et non à l'Ame.

Qu'est ce que l'Ego? L'Ego est l'ensemble de nos défauts
psychologiques (colère, paresse, envie, jalousie, prétention,
vanité, orgueil, haine, vengeance, auto-suffisance, fantaisie, luxure,
mensonge, ...) On a des milliers de défauts. Ces défauts ne peuvent
pas venir de l'Ame, l'Ame est est de ce qui a de plus pur, il est au
delà ce qu'on appelle 'le bien'.

LE BUT DU CHRETIEN EST D'ELIMINER CES DEFAUTS

(en fait quelque soit la religion, le but de chaque homme est de se
connaitre lui-meme et d'éliminer ces défauts, il ne sert à rien de
se convertir en musulman, hindoue ou autre, car le but est le même)

Jesus Christ nous dit lui-même qu'il n 'y a qu'un seul chemin, c'est
le chemin du fil du rasoir dont nous parle la bible, c'est le chemin
difficile de la sacrification de tous nos défauts.

Nous devons mourir en nous-même pour que naissent le nouveau

Seul l'Ame est l'habitant légitime de notre temple intérieur.

Quand Jesus chassa les marchand du temple, c'est une parabole.
Peu de personnes l'ont compris.
Jesus n'est pas devenu fou furieux, tapant les marchands, non. Il a
mis toutes ses forces et volonté pour chasser ses Egos de son
temple.Le temple qu'il faisait référence n'est pas un temple
physique, mais il voulait parler de son corps.

Jesus dit qu'il est n'est pas venu apporter la paix, mais la guerre.
Ce n'est pas une guerre extérieure contre une autre religion ou les
athées, ce n'est pas une lutte pour convertir les autres au
christianisme. C'est une lutte intérieure. C'est la lutte pour
éliminer toutes nos facette psychologiques, tous ces défauts que nous
portons en nous.

Jesus dit bien dans la Bible que c'est un chemin difficile, il n'y en a
peu, qu'il le trouve et encore moins qui emprunte ce chemin.

Mais quand on regarde le monde, tout le monde croit qu'il est sur le
bon chemin.
Il ne suffit pas de croire , il ne suffit pas de prier, il ne suffit
pas seulement d'aider les autres!!!
Attention, je ne vous pas que votre Ego intéprète qu'il ne faut pas
prier ou qu'il ne faut pas aider
les autres! Si on ne prierait pas , comment allons nous purifier? Pour
éliminer un défaut, il faut des milliers de priéres des milliers de
suppliques. Mais on ne peut pas éliminer un défaut qu'on n'a pas
découvert. Notre tendance est de toujours rejeter la faute sur les
autres! Il faut sincère avec nous même.

Beaucoup pense que pour ne pas avoir le défaut de la colère, il
suffit de ne pas se mettre en colère.
C'est une erreur, une persnne peut être en colère, et ne pas le
manifester. il pourrait alors faire croire aux autres qu'il est
calme,zen,doux,philosophe...

Dans l'Evangile de Mathieu, Jesus nous dit bien que le fait de penser
du mal est aussi grave que le fait de passer à l'acte. Les gens ne
parlent pas beaucoup de ce passage. Pourquoi? Parce que cela va
l'encontre de qu'on veut entendre. La pensée de la colère est le
germe , la source de l'acte.
Tant qu'on a le germe de la colère, on a la colère.

On doit éliminer nos défauts si on veut découvrir la vérité.
On doit éliminer nos défauts si on veut avoir l'illumination
intérieur.

Il faut que vous comprenez que le chemin qu'enseignait Jesus à ses
disciples est dur, car c'est une lutte contre soi-même, une lutte
contre notre Goliath intérieur.

Notrre devoir est de dissoudre nos défauts qui nous voile la Vérité.

Pierre
David
2005-09-23 09:01:20 UTC
Post by pierrot
Bonjour,
Le but du chrétien est de changer radicalement, pour un etre un homme
nouveau.
[SNIP
Post by pierrot
Notrre devoir est de dissoudre nos défauts qui nous voile la Vérité.
Seule la nouvelle naissance change vraiment un homme. Seul Dieu peut
changer les coeurs.
Frederic Bezies
2005-09-23 09:09:49 UTC
Post by David
Bonjour,
Post by pierrot
Notrre devoir est de dissoudre nos défauts qui nous voile la Vérité.
Seule la nouvelle naissance change vraiment un homme. Seul Dieu peut
changer les coeurs.
Ah, les assassins que sont les born again ?

Suffit de voir les dégats de born again sur la politique internationale
pour justifier le terme "assassin".
--
Frederic Bezies - ***@gmail.com

Weblog : http://fredericbezies.blogspot.com/
David
2005-09-23 09:08:07 UTC
Post by Frederic Bezies
Suffit de voir les dégats de born again sur la politique internationale
pour justifier le terme "assassin".
Vous êtes rigolo. Si on fait le décompte des morts suite à une
idéologie politique ou autre vous serez au premier rang pour dire que le
décompte des morts n'entache en rien la pseudo-belle idéologie.
Par contre quand ça vous sert vous usez de cet argument avec une mauvaise
fois qui suinte littéralement à travers vos posts.
Qu'est-ce qui vous effrait tant que ça ? Le fait d'être perdu ?
Frederic Bezies
2005-09-23 09:37:06 UTC
Post by David
Post by Frederic Bezies
Suffit de voir les dégats de born again sur la politique internationale
pour justifier le terme "assassin".
Vous êtes rigolo. Si on fait le décompte des morts suite à une
Et vous, vous n'apportez jamais la moindre argumentation.
Post by David
idéologie politique ou autre vous serez au premier rang pour dire que le
décompte des morts n'entache en rien la pseudo-belle idéologie.
M'auriez vous catalogué car je vous ai mis le nez dans votre propre caca ?

Quelques exemples d'une politique internationale menée par un dirigeant
born again :

- démocratisation de l'Irak. Combien de morts dans les deux camps ?
- démocratisation de l'Afghanistan : à propos, pouvez-vous nier
l'existence d'un retour des Talibans ?
Post by David
Par contre quand ça vous sert vous usez de cet argument avec une mauvaise
fois qui suinte littéralement à travers vos posts.
Mauvaise foi ? Laquelle ? La votre ?
Post by David
Qu'est-ce qui vous effrait tant que ça ? Le fait d'être perdu ?
Perdu ? Mais qui est le plus perdu ?

La personne qui croit en un être supérieur ou celle qui considère que
croire en un être supérieur n'est qu'une façon de contourner l'ennuyeux
problème de la mort ?

David
2005-09-23 10:37:55 UTC
Post by Frederic Bezies
M'auriez vous catalogué car je vous ai mis le nez dans votre propre caca
Le seul caca que j'ai sous le nez sont vos posts.
Post by Frederic Bezies
[...]
et ? Quel est le rapport ?
Par exemple 99 % des dictateurs ont été ou seront des hommes. Est-ce une
raison pour que vous refusiez dans être un ? A moins que vous le refusiez
pour d'autres raisons.
Post by Frederic Bezies
La personne qui croit en un être supérieur ou celle qui considère que
croire en un être supérieur n'est qu'une façon de contourner l'ennuyeux
problème de la mort ?
Posez donc votre bière, on n'est pas dans un bar à 2H00 du matin en
train de faire de la philosophie de comptoir.
Clanche de Bastille
2005-09-23 10:48:54 UTC
Post by David
Le seul caca que j'ai sous le nez sont vos posts.
Pardon monsieur, mais vous oubliez votre boudin.
Ça doit être la phase «pré-cloaque»... (Fu2).
Frederic Bezies
2005-09-23 10:52:30 UTC
Post by David
Post by Frederic Bezies
M'auriez vous catalogué car je vous ai mis le nez dans votre propre caca
Le seul caca que j'ai sous le nez sont vos posts.
Argument qui sert à prouver qu'on a rien à avancer.
Post by David
Post by Frederic Bezies
[...]
Qui dirige les EUA au moment des deux conflits ? Un Born Again
Christian, non ?
Post by David
Par exemple 99 % des dictateurs ont été ou seront des hommes. Est-ce une
raison pour que vous refusiez dans être un ? A moins que vous le refusiez
pour d'autres raisons.
Argument sans rapport.

A propos, quel pays a soutenu la dictature chilienne ?
Post by David
Post by Frederic Bezies
[...]
Je ne bois jamais d'alcool. Donc, vous avez - encore une fois et COMME
D'HABITUDE - répondu à coté de la plaque.

David
2005-09-23 10:54:21 UTC
Post by David
et ? Quel est le rapport ?
Qui dirige les EUA au moment des deux conflits ? Un Born Again Christian,
non ?
Et cela vous permet de généraliser. La belle affaire !
Post by David
Par exemple 99 % des dictateurs ont été ou seront des hommes. Est-ce
une raison pour que vous refusiez dans être un ? A moins que vous le
refusiez pour d'autres raisons.
Argument sans rapport.
Bien sûr que si. Vous vous en servez comme d'un exemple. On peut trouver
d'autres exemples tout aussi stupide. Par exemple le rôle de la France
dnas le génocide rwandais. Ou la non intervention de l'Europe dans le
massacre de Sebrenica. Les dirigeants n''étaient pas born again, certains
même doivent être athées.
A propos, quel pays a soutenu la dictature chilienne ?
Et ? Prenez un pays comme le Chine qui interdit la liberté de culte,
prone une forme d'athéisme, sont ils mieux ?
Frederic Bezies
2005-09-23 11:28:56 UTC
Post by David
Post by David
et ? Quel est le rapport ?
Qui dirige les EUA au moment des deux conflits ? Un Born Again Christian,
non ?
Et cela vous permet de généraliser. La belle affaire !
Il suffit de connaitre le "fonds de commerce" des BAC pour savoir en
quoi ce mouvement n'a rien à envier au Wahaabisme qui a produit un Ben
Laden.

En gros, le BAC est homophobe (ben ouais, le Lévitique, c'est un texte
du christianisme, non ?), judéophobe, islamophobe (MOI avoir seule
vérité, toi être converti ou mourrir sous bombardement), etc...
Post by David
Post by David
[...]
Bien sûr que non !
Post by David
d'autres exemples tout aussi stupide. Par exemple le rôle de la France
dnas le génocide rwandais. Ou la non intervention de l'Europe dans le
Et celui des hiérarchies religieuses dans le même génocide, on en fait
quoi ?
Post by David
massacre de Sebrenica. Les dirigeants n''étaient pas born again, certains
même doivent être athées.
Et après, la belle affaire ! ;)

Qui ne reconnait pas le Tribunal International de La Haye ?
Post by David
A propos, quel pays a soutenu la dictature chilienne ?
Et ? Prenez un pays comme le Chine qui interdit la liberté de culte,
Noyez donc le poisson ; je donne la réponse : les EUA, donneur de leçon
bien hypocrite dans ce domaine.
Post by David
prone une forme d'athéisme, sont ils mieux ?
La liberté de culte interdite ? Ah ? Mis à part l'extermination du
peuple tibétain, je ne vois pas en quoi la liberté de culte est
interdite en Chine.

S'ils interdisent les BAC, tant mieux. Pas besoin de cette engeance
sectariste, homophobe, judéophobe, etc... pour le bienfait de la planète.

Quoique dans le grand pays démocratique que sont les EUA, si on est pas
croyant, on est considéré comme de la merde...

David
2005-09-23 17:02:03 UTC
Il suffit de connaitre le "fonds de commerce" des BAC pour savoir en quoi
ce mouvement n'a rien à envier au Wahaabisme qui a produit un Ben Laden.
Aux Etats-Unis oui, mais il y en a partout le monde qui n'approuve pas ce
que fait Bush. Je ne me définit pas comme un BAC, juste un Chrétien né
de nouveau qui pense que la bible est entièrement inspirée.
En gros, le BAC est homophobe (ben ouais, le Lévitique, c'est un texte
du christianisme, non ?), judéophobe, islamophobe (MOI avoir seule
vérité, toi être converti ou mourrir sous bombardement), etc...
judéophobe ? Non. Je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela. Loin de
là. D'ailleurs bon nombre de juifs ont acceptés Jésus comme le Messie.
Pour l'homophobie, on n'a le droit d'être contre non ? Il faut forcément
trouver ça normal ?
Et celui des hiérarchies religieuses dans le même génocide, on en
fait quoi ?
Je suis de votre avis. Pour moi il n'y a aucune hiérarchie religieuse
sinon Jésus est mort en vain.
Qui ne reconnait pas le Tribunal International de La Haye ?
Les américains mais une fois de plus ce n'est pas pour leur confession de
foi.
La liberté de culte interdite ? Ah ? Mis à part l'extermination du
peuple tibétain, je ne vois pas en quoi la liberté de culte est
interdite en Chine.
Renseignez vous, seules les églises autorisées par le gouvernenemt
peuvent se réunirent.
Frederic Bezies
2005-09-23 18:07:29 UTC
Post by David
[...]
Des chiffres ?
Post by David
que fait Bush. Je ne me définit pas comme un BAC, juste un Chrétien né
de nouveau qui pense que la bible est entièrement inspirée.
Schizophrène ?

B(orn) = né

A(gain) = nouveau

C(hristian) = chrétien.
Post by David
[...]
Lesquels ? Les juifs messianiques, ceux qui ont le cul entre deux chaises ?
Post by David
Pour l'homophobie, on n'a le droit d'être contre non ? Il faut forcément
trouver ça normal ?
Le lévitique appelle au MEURTRE des personnelles homosexuelles. Inciter
au meurtre, ce n'est pas un délit ?
Post by David
Et celui des hiérarchies religieuses dans le même génocide, on en
fait quoi ?
Je suis de votre avis. Pour moi il n'y a aucune hiérarchie religieuse
sinon Jésus est mort en vain.
Alors, il y a eu un mort en vain dans les années d'occupation de
l'empire romain dans ce qu'on appelle de nos jours Israël.
Post by David
Qui ne reconnait pas le Tribunal International de La Haye ?
Les américains mais une fois de plus ce n'est pas pour leur confession de
foi.
Vraiment ? Un pays qui ne reconnait pas une institution internationale,
qui chie à la face des écologistes et biologistes du protocole de Kyoto,
qui lance une guerre sur des mesonges et qui invoquent Dieu à toutes les
sauces, c'est un pays auquel on pourrait appliquer quel qualificatif ?
Post by David
[...]
Dites le donc, puisque vous êtes si bien renseigné.

En tout cas, jamais Bush ne lèvera l'auriculaire contre la Chine pour
empécher un génocide comme celui du Tibet. Normal, y a pas assez de pétrole.

Sh@lom
2005-09-23 12:51:19 UTC
"David"
Post by David
Et ? Prenez un pays comme le Chine qui interdit la liberté de culte,
prone une forme d'athéisme, sont ils mieux ?
les athées utilisent les défauts du chrétien pour se faire une opinion de
Dieu ou de la foi chrétienne...
et ils voient tous en terme de religion
je ne peut les blamer car j'ai longtemps pensé de cette facon

si un chrétien évangélique fait une chose mauvaise alors tous les chrétiens
évangélique sont à blamer
cette forme de globalisation est triste est un probleme majeur dans le monde
que l'on connais
je ne suis pas sans reproche car j'ai quelques fois tendence à globaliser

l'important c'est de reconnaitre ces défauts et tout faire, avec l'aide de
Dieu pour se corriger

il est écrit que nous devons atteindre la perfection
cela a une raison... c'est pour éviter des jugements comme celui de M.
Bezies

si une personne a de quoi a reprocher a un chrétien, c'est plus souvent
qu'autrement sur Jésus-Christ que retombera le blame
Lui
2005-09-23 12:59:52 UTC
Post by ***@lom
[...]
je te signale que l'on ne parle pas d'un quelconque évangélique mais
d'un évangélique born again.

ce qui n'est pas du tout mais alors pas du tout pareil.
selon le principe : la faute d'un rejaillit sur tous car ils forment un
seul corps (celui des saints oints).

en clair : les actes de Georges Bush rejaillisent sur l'ensemble des
borns again et sur l'ensemble des évangéliques qui ainsi adhèrent aux
borns again évangéliques.
--
7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira
loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.
Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis.
Frederic Bezies
2005-09-23 13:36:39 UTC
Post by Lui
Post by ***@lom
[...]
En clair, une partie du mouvement évangélique, donc du protestantisme.
Post by Lui
ce qui n'est pas du tout mais alors pas du tout pareil.
selon le principe : la faute d'un rejaillit sur tous car ils forment un
seul corps (celui des saints oints).
Ou encore : jeter le bébé avec l'eau du bain.
Post by Lui
en clair : les actes de Georges Bush rejaillisent sur l'ensemble des
borns again et sur l'ensemble des évangéliques qui ainsi adhèrent aux
borns again évangéliques.
Même s'il y a des exceptions...

Lui
2005-09-23 15:07:54 UTC
Post by Frederic Bezies
[...]
ils n'ont pas trop le choix : soient ils déclarent Bush apostat, soient
ils déclarent les borns again apostats soit ils quittent leur
mouvement.

ils veulent jouer aux "born again", faut assumer ce que cela signifie !

par ex :un né de nouveau ou membre oint, ne doit en aucune manière
entrer en politique, alors Bush born again à la tête des USA, vous
pensez bien que cela fait tâche.

il contrevient à l'exemple de Jésus qui n'a pas voulu la royauté
terrestre qui lui était proposée!!!

allez zou Bush est un apostat parmis les born again évangéliques sauf
si les born again évangéliques sont tous des apostats.
ceci expliquerait cela non ?
psgourier
2005-09-23 15:31:16 UTC
Post by Lui
ils n'ont pas trop le choix : soient ils déclarent Bush apostat, soient
ils déclarent les borns again apostats soit ils quittent leur
mouvement.
...se font Témoins de Jéhovah et deviennent les ROIS DU MOOOOONDE !!!
Post by Lui
il contrevient à l'exemple de Jésus qui n'a pas voulu la royauté
terrestre qui lui était proposée!!!
Vous en savez des choses ..!?
Post by Lui
allez zou Bush est un apostat parmis les born again évangéliques sauf
si les born again évangéliques sont tous des apostats.
ceci expliquerait cela non ?
Mais c'est bien sur !! Nous sommes entourés d'apostat, faut tous les
liquider aprés on sera tranquille j'vous dis !!
Sh@lom
2005-09-23 15:32:46 UTC
"psgourier"
Post by psgourier
Mais c'est bien sur !! Nous sommes entourés d'apostat, faut tous les
liquider aprés on sera tranquille j'vous dis !!
je vais devoir entrer dans la secte des témoin de jéhovah pour etre sauvé
ainsi
que me procurer un exemplaire de leur bible falsifié traduit par ont ne sait
pas qui!
Iffic
2005-09-23 17:33:42 UTC
Post by ***@lom
[...]
c'es simple: prenez une bible ordinaire, et mettez un petit *d* à Dieu
dans le prologue de Saint Jean qund il est question du Verbe, et puis un
petit *s* à Seigneur quand Elisabeth s'écrie: "Et comment m'est-il donné
que vienne à moi la mère de mon Seigneur ?"
Iffic
Lui
2005-09-23 19:33:20 UTC
Post by ***@lom
[...]
------------
Une traduction “ remarquablement bonne ”

SELON une estimation, pas moins de 55 nouvelles traductions anglaises
des Écritures grecques chrétiennes ont été publiées entre 1952 et 1990.
Les choix des traducteurs font qu’il n’existe pas deux traductions
identiques. Afin d’évaluer la fiabilité du travail des traducteurs,
Jason BeDuhn, maître de conférences en études religieuses à
l’Université du nord de l’Arizona, à Flagstaff (États-Unis), a examiné
et comparé huit grandes traductions, dont Les Saintes Écritures —
Traduction du monde nouveau (version publiée par les Témoins de
Jéhovah). Bilan ?

Bien que critiquant certains choix de traduction, M. BeDuhn a dit de la
Traduction du monde nouveau qu’elle était “ remarquablement bonne ”, “
bien meilleure ” et “ invariablement meilleure ” que d’autres
traductions analysées. Dans l’ensemble, selon lui, la Traduction du
monde nouveau “ est l’une des traductions anglaises du Nouveau
Testament les plus exactes disponibles actuellement ”, et “ la plus
exacte des traductions comparées ”. — Vérité dans la traduction :
exactitudes et infidélités dans des traductions anglaises du Nouveau
Testament (angl.).

M. BeDuhn a également noté que de nombreux traducteurs se sentent
poussés “ à paraphraser ou à délayer ce que la Bible dit pour aller
dans le sens de ce que le lecteur moderne veut qu’elle dise et a besoin
qu’elle dise ”. La Traduction du monde nouveau, quant à elle, est
différente, fait remarquer M. BeDuhn. Elle est “ plus exacte, les
expressions originales employées par les rédacteurs du Nouveau
Testament y étant traduites littéralement et prudemment ”.
-----------
Lui
2005-09-23 21:15:09 UTC
Post by psgourier
Post by Lui
[...]
seulement les 144000 oints réssuscités dans les lieux célestes l-)
Post by psgourier
Post by Lui
il contrevient à l'exemple de Jésus qui n'a pas voulu la royauté
terrestre qui lui était proposée!!!
Vous en savez des choses ..!?
eh oui, mais votre inculture biblique s'accumule.
Post by psgourier
Post by Lui
[...]
ça ce sont les paroles qui sortent de votre bouche.
les gens qui se tournent vers l'apostasie chez les Témoins de Jehovah
ont toujours la possiblité de rechercher Dieu afin qu'il leur donne la
repentance, et ainsi d'être réintégré parmis les Témoins de Jehovah.

evidemment ça change des maffias religieuses.

autrement vous vous gardez bien de condamner le fait que Bush, born
again évangélique (BAC) en violation de l'exemple donné par Jésus mais
commandé par Dieu lui-même, se soit investit en politique et s'est fit
élire roi.

belle preuve d'apostasie et grand silence coupable sinon complice qui
discrédite l'ensemble des born again évangéliques.
en fait, l'ensemble des évangéliques puisquent ils se disent tous Born
Again Christian.
psgourier
2005-09-24 10:04:15 UTC
Post by Lui
seulement les 144000 oints réssuscités dans les lieux célestes l-)
Vous en êtes ...?
Post by Lui
eh oui, mais votre inculture biblique s'accumule.
Des preuves...?
Post by Lui
Post by psgourier
[...]
....sinon couic...!?
Post by Lui
[...]
Vous aimez ça condamner !
Lisez la lettre de Jude !
Again Christian.
Frederic Bezies
2005-09-23 15:45:43 UTC
Post by Lui
[...]
Et quitter sa religion dans un pays si imprégné - jusqu'à l'obsession -
de religion...
Post by Lui
ils veulent jouer aux "born again", faut assumer ce que cela signifie !
Ah ? ;)
Post by Lui
par ex :un né de nouveau ou membre oint, ne doit en aucune manière
entrer en politique, alors Bush born again à la tête des USA, vous
pensez bien que cela fait tâche.
Pas outre mesure. Cela permet de montrer le vrai visage de ce mouvement,
qui ch...refuse la politique mais qui ne dit rien quand un président
(plus ou moins légalement élu) fait partie du dit mouvement.
Post by Lui
il contrevient à l'exemple de Jésus qui n'a pas voulu la royauté
terrestre qui lui était proposée!!!
Depuis quand le christianisme a dépassé le premier cercle, celui des
adeptes (apôtres) de la première heure ? ;)
Post by Lui
allez zou Bush est un apostat parmis les born again évangéliques sauf si
les born again évangéliques sont tous des apostats.
S'ils étaient seulement chrétiens, cela se saurait, non ?
Post by Lui
ceci expliquerait cela non ?
Etrange quand même cette bipolarité dans tout ce qui est religion
monothéiste.

David
2005-09-23 17:03:44 UTC
Plein d'évangéliques réprouvent ce que fait Bush, j'en fait partie.
Frederic Bezies
2005-09-23 18:08:45 UTC
Post by David
Post by Frederic Bezies
[...]
Alors, comment pouvez-vous être encore évangélique ?

Goret Neuneu
2005-09-23 18:17:21 UTC
Post by Frederic Bezies
Post by David
Plein d'évangéliques réprouvent ce que fait Bush, j'en fait partie.
Alors, comment pouvez-vous être encore évangélique ?
Les évangéliques ne suivent pas la doctrine de Georges Bush. Si celui-ci
se prétend évangélique, tous les autres évangéliques doivent-ils changer
de nom de peur de devoir assumer ses erreurs ?

Ce n'est pas parce qu'il y a des bouddhistes criminels qu'on reproche
aux bouddhistes d'être bouddhistes, pourquoi le faites-vous ici ?
--
G2N
Lard et l'âme ânière.
Icejust
2005-09-23 18:59:20 UTC
Goret Neuneu wrote on Fri, 23 Sep 2005 18:17:21 GMT in news:3piv5gFan89kU1
Ca marche avec bouddhiste = musulman ?
David
2005-09-23 18:52:50 UTC
Post by Goret Neuneu
Ce n'est pas parce qu'il y a des bouddhistes criminels qu'on reproche
aux bouddhistes d'être bouddhistes, pourquoi le faites-vous ici ?
Ca marche avec bouddhiste = musulman ?
Bien sûr. Soit les gens sont perdus soit ils ne le sont pas.
Soit ils ont acceptés Jésus soit ils ne le connaissent pas
personnellement. Après que dans cette dernière catégorie on y retrouve
les athées, les mariolatres, les boudhistes, les musulmans, ... peu
importe la distinction. Dieu les aime tout autant.
Goret Neuneu
2005-09-23 19:02:13 UTC
Post by Icejust
Post by Goret Neuneu
Ce n'est pas parce qu'il y a des bouddhistes criminels qu'on reproche
aux bouddhistes d'être bouddhistes, pourquoi le faites-vous ici ?
Ca marche avec bouddhiste = musulman ?
Ca marche itou.
--
G2N
Lard et l'âme ânière.
Lui
2005-09-23 19:47:48 UTC
Post by Goret Neuneu
Les évangéliques ne suivent pas la doctrine de Georges Bush.
mais se complaisent à le tenir comme born again, cherchez l'erreur.
Post by Goret Neuneu
Si celui-ci se
prétend évangélique, tous les autres évangéliques doivent-ils changer de nom
de peur de devoir assumer ses erreurs ?
oui.

à quand une réunion des évangéliques pour déclarer Bush apostat et
l'excommunier ?
Goret Neuneu
2005-09-23 19:52:32 UTC
Post by Lui
Post by Goret Neuneu
Les évangéliques ne suivent pas la doctrine de Georges Bush.
mais se complaisent à le tenir comme born again, cherchez l'erreur.
Fastoche ! L'erreur est dans la généralisation.
Post by Lui
Post by Goret Neuneu
Si celui-ci se prétend évangélique, tous les autres évangéliques
doivent-ils changer de nom de peur de devoir assumer ses erreurs ?
oui.
Ah. Est-ce pour une raison de ce type que vous n'assumez pas le fait
d'être TJ ?
Post by Lui
à quand une réunion des évangéliques pour déclarer Bush apostat et
l'excommunier ?
Je ne voudrais pas me mêler des affaires des aqualâtres, mais je crois
qu'ils n'ont justement pas de ces instances qui peuvent, comme chez les
TJs ou les catholiques, exclure tel ou tel du mouvement...
--
G2N
Lard et l'âme ânière.
Sh@lom
2005-09-23 20:16:02 UTC
"Goret Neuneu"
Post by Goret Neuneu
Je ne voudrais pas me mêler des affaires des aqualâtres, mais je crois
qu'ils n'ont justement pas de ces instances qui peuvent, comme chez les
TJs ou les catholiques, exclure tel ou tel du mouvement...
c'est cette partie qu'il ne comprend pas...
c'est ce que jai tenté de lui faire comprendre en lui disant que les églises
évangélique sont "indépendante" l'une de l'autre
"Lui" ne sait pas de quoi il parle et il ne veut pas comprendre

ma mère est catholique
moi chrétien évangélique

nous vivons tres bien notre foi chacun de notre côté
le catholicisme ne m'intéresse pas
et ma mère ne veut rien savoir du point de vue "évangélique"
et nous ne discutons pas "religion" car cela crée des tension

elle reconnait en Jesus-Christ son sauveur et son salut
que demander de plus?
Lui
2005-09-23 20:28:46 UTC
Post by ***@lom
"Goret Neuneu"
Post by Goret Neuneu
[...]
manque d'organisation.
c'est vraiment dommage.
Post by ***@lom
ma mère est catholique
moi chrétien évangélique
hors sujet.
Post by ***@lom
elle reconnait en Jesus-Christ son sauveur et son salut
que demander de plus?
hors sujet.
on parlait des évangéliques envers les évangéliques

que demander de plus ?
Jacques 4:7-8
Didier Wagner
2005-09-23 20:36:58 UTC
Post by ***@lom
[...]
Que vous l'aimiez autant, qu'elle reconnaisse en Jésus-Christ son
sauveut et son salut ou qu'elle ne reconnaisse rien en lui.
Didier
Sh@lom
2005-09-23 21:30:10 UTC
"Didier Wagner"
mon père et et un de mes freres sont agnostique, mon autre frere est athee
Goret Neuneu
2005-09-23 21:46:40 UTC
Post by ***@lom
Que vous l'aimiez autant, qu'elle reconnaisse en Jésus-Christ son sauveut
et son salut ou qu'elle ne reconnaisse rien en lui.
mon père et et un de mes freres sont agnostique, mon autre frere est athee
Essayez d'en persuader un de se faire bouddhiste, et un autre musulman:
vous pourrez reconstituer fsr en famille !
--
G2N
Chaque porc a ses travers.
Sh@lom
2005-09-24 01:05:10 UTC
yon pas internet
Lui
2005-09-23 20:26:41 UTC
Post by Goret Neuneu
Post by Lui
Post by Goret Neuneu
Les évangéliques ne suivent pas la doctrine de Georges Bush.
mais se complaisent à le tenir comme born again, cherchez l'erreur.
Fastoche ! L'erreur est dans la généralisation.
aucunement : un seul corps, le levain qui fait lever la pâte, le
conducteur en charge du porte-lampe.

mais c'est vrai qu'avec votre exemple des bouddhistes criminels qui eux
de toutes façons ne sont pas asujettis aux commandements divins, hein.

il n'y a pas d'alternative : soit il est déclaré par les évangéliques
apostat, soit il continue d'être considéré comme évangélique par eux.

autre point : la guerre, le chrétien n'a pas à faire la guerre avec les
armes charnelles.

donc encore une violation à ajouter.

en somme d'un point de vue de l'enseignement des saintes écritures :
Bush n'est pas dans la voie étroite et resserée du salut mais dans la
voie large et spacieuse qui mène à la destruction.
Post by Goret Neuneu
Post by Lui
Post by Goret Neuneu
[...]
ne changez pas de sujet.
Post by Goret Neuneu
Post by Lui
[...]
alors ils sont mal car la faute de Bush retombera sur eux tous, les
discréditant déjà.
ils sont doublement mal car Jésus lui-même a indiqué l'excommuniation
sur la base de deux ou trois témoins et devant l'assemblée (donc
structure et organisation).

en somme cela revient à dire qu'ils n'ont prévu aucune possibilité de
garder spirituellement et moralement pur leur mouvement.
ce qui est chose vraiment étonnante.
Clanche de Bastille
2005-09-23 20:31:32 UTC
Jolie citation de Pat le TJ...
Didier Wagner
2005-09-23 20:31:09 UTC
Post by Lui
à quand une réunion des évangéliques pour déclarer Bush apostat et
l'excommunier ?
Ah non ! Quand Goret Neuneu - un miracle n'arrive pas tous les jours -
court au secours des évangéliques, vous n'allez tout de même pas pas
nous faire valoir l'excommunication !
Didier
David
2005-09-23 18:12:34 UTC
Post by Frederic Bezies
Post by David
Plein d'évangéliques réprouvent ce que fait Bush, j'en fait partie.
Alors, comment pouvez-vous être encore évangélique ?
Où est le rapport ?
Je n'aime pas Chirac et encore moins Miterrand, ce qu'ils ont fait au
Rwanda me dérange tout autant que ce que Bush fait en Irak, je ne vais
pas renier ma nationalité pour autant.
Sh@lom
2005-09-23 19:08:43 UTC
Post by Frederic Bezies
Post by David
Plein d'évangéliques réprouvent ce que fait Bush, j'en fait partie.
Alors, comment pouvez-vous être encore évangélique ?
les églises évangéliques sont indépendante
pas de maisons meme
pas de bureau chef

je n'aime pas les politiques de Bush également
vais-je renier Jesus-Christ pour ca?
Lui
2005-09-23 19:49:15 UTC
Post by ***@lom
Post by Frederic Bezies
Post by David
[...]
c'est le bordel quoi.
Post by ***@lom
je n'aime pas les politiques de Bush également
vais-je renier Jesus-Christ pour ca?
quand aurez-vous le courage de vous réunir et de le déclarer à la face
du monde : apostat ?
Jacques 4:7-8
Lui
2005-09-23 19:57:47 UTC
Post by David
Post by Frederic Bezies
Post by David
[...]
ah, c'est une nationalité d'être évangélique ?

on s'instruit grandement ce soir sur fsr :')
Sh@lom
2005-09-23 20:04:37 UTC
"Lui"
Post by Lui
ah, c'est une nationalité d'être évangélique ?
on s'instruit grandement ce soir sur fsr :')
mais vous etes de plus en plus déplaisant..
vous savez?

quin... one more on my killfile
Lui
2005-09-23 20:10:06 UTC
Post by ***@lom
"Lui"
Post by Lui
ah, c'est une nationalité d'être évangélique ?
on s'instruit grandement ce soir sur fsr :')
mais vous etes de plus en plus déplaisant..
vous savez?
vous supportez mal la vérité ?
Post by ***@lom
quin... one more on my killfile
monsieur n'a aucun humour :D
Jacques 4:7-8
Sh@lom
2005-09-23 20:20:11 UTC
"Lui"
Post by Lui
vous supportez mal la vérité ?
mais quelle vérité?
vous vivez dans le mensonge alors ne me parlez pas de vérité!
Post by Lui
monsieur n'a aucun humour :D
c'est simplement que je trouve vos commentaires déplaisant depuis quelques
temps
traiter tout ceux qui ne sont pas dans votre secte d'apostat..... c'est de
la foutaise

lorsque vous allez comprendre que le salut n'est pas une question de
religion mais de foi, ont pourra dire que vous avez fait du chemin
Lui
2005-09-23 20:34:15 UTC
Post by ***@lom
"Lui"
Post by Lui
vous supportez mal la vérité ?
mais quelle vérité?
vous vivez dans le mensonge alors ne me parlez pas de vérité!
ah, de la part de quelqu'un qui dit bravo à un apostat évangélique,
c'est rigolo à entendre.
Post by ***@lom
Post by Lui
[...]
seuls les anciens TJ sont qualifiés d'apostats
mais ici je fais référence à cela :un évangélique qui verrait un autre
évangélique dans l'apostasie au regard des saintes écritures.

vous faites quoi ? vous dîtes bravo, continuez ?
ou vous dites : on vous excommunie monsieur l'apostat..

pas assez de courage pour vous organiser et dire à Bush sa vérité ?
Post by ***@lom
lorsque vous allez comprendre que le salut n'est pas une question de religion
mais de foi, ont pourra dire que vous avez fait du chemin
... et le bouddhiste a le salut parce que il ne croit pas en Christ
mais a foi en Bouddha ?
Jacques 4:7-8
Frederic Bezies
2005-09-24 05:17:26 UTC
Post by David
Post by Frederic Bezies
Post by David
Plein d'évangéliques réprouvent ce que fait Bush, j'en fait partie.
Alors, comment pouvez-vous être encore évangélique ?
Où est le rapport ?
D'après vous ?
Post by David
Je n'aime pas Chirac et encore moins Miterrand, ce qu'ils ont fait au
Rwanda me dérange tout autant que ce que Bush fait en Irak, je ne vais
pas renier ma nationalité pour autant.
Ah ? Les deux présidents ont envoyés des troupes pour envahir un pays
comme GW Bush ?

Vous réécrivez l'histoire ?

A moins que ce soit l'air de la région parisienne qui vous monte à la tête ?

David
2005-09-24 06:55:01 UTC
Post by Frederic Bezies
Ah ? Les deux présidents ont envoyés des troupes pour envahir un pays
comme GW Bush ?
Vous réécrivez l'histoire ?
Je ne réécris rien il est prouvé que la France a envoyé des hommes,
qui ont endossé des habits militaires rwandais pour foutre le bordel et
utiliser les belles armes vendus par la France.
Enlevez vos oeillères.
Frederic Bezies
2005-09-24 09:09:26 UTC
Post by David
Post by Frederic Bezies
[...]
Ah ? Des preuves de cette anecdote.
Post by David
Enlevez vos oeillères.
Et vous, extirpez l'idée d'un dieu créateur qui fait condamné à mort
certaine de ses créateures car elles osent être homosexuelles !

David
2005-09-24 09:44:24 UTC
http://www.menapress.com/
Post by Frederic Bezies
Post by David
Enlevez vos oeillères.
Et vous, extirpez l'idée d'un dieu créateur qui fait condamné à mort
certaine de ses créateures car elles osent être homosexuelles !
Ah ! On touche du doigt votre problème. C'est ce qui vous gêne le plus ?
Que Dieu réprouve l'homosexualité ?
Frederic Bezies
2005-09-24 09:58:14 UTC
Post by David
Post by Frederic Bezies
Post by David
[...]
Agence de presse hautement neutre ;)

Rien en ce qui concerne l'AFP ou Reuters ?
Post by David
Post by Frederic Bezies
Post by David
[...]
Quel problème ?
Post by David
Que Dieu réprouve l'homosexualité ?
L'appel au meurtre des homosexuels en invoquant un INEXISTANT être
suprême pour JUSTIFIER L'INJUSTIFIABLE.

Didier Wagner
2005-09-24 11:31:46 UTC
Et vous, extirpez l'idée d'un dieu créateur qui fait condamné à mort certaine
de ses créateures car elles osent être homosexuelles !
Le dieu créateur, tel que je le connais [mais il ne faut surtout pas se
fier à mes connaissances], vous avez pleinement raison, condamne *ses*
créatures qui *osent* être homosexuelles.

En revanche, je ne suis pas certain [mais il ne faut surtout pas se
fier à mes absences de certitude] que ce même dieu créateur condamne
les homosexuels.
Didier
Lui
2005-09-23 19:51:55 UTC
Post by David
Post by Frederic Bezies
[...]
mais vous continuez de le considérer comme born again.
vous continuez de le considérez comme évangélique.

bref... vous gardez en votre sein un apostat au regard des écritures.

en somme : vous supportez fort bien le levain qui fait lever toute la
pâte.

à quand une grande réunion des évangéliques pour déclarer Bush junior
apostat à la face du monde ?
Lui
2005-09-23 19:45:29 UTC
Post by Lui
[...]
z'ont le choix les évangéliques en Amérique.
[...]
moi j'appelle cela de l'hypocrisie.
[...]
depuis la seconde heure :')
allez zou Bush est un apostat parmis les born again évangéliques sauf si
les born again évangéliques sont tous des apostats.
S'ils étaient seulement chrétiens, cela se saurait, non ?
disons qu'en disant born again, cela introduit une distinction de
classe au sein des évangéliques : seuls les born again régneront avec
Christ.
pas sûr que les évangéliques aient bien compris la chose : qu'ils sont
relégués à la grande foule qui n'héritera pas de la prêtrise royale.
c'est juste une contrefaçon des vrais membres oints.

mais comme être membre oint équivaut aussi à avoir en soi la lumière,
ça revient un peu à dire que Bush est un illuminé (mais ça on le savait
déjà :oÞ )

bref un illuminatis pour le fun.
ceci expliquerait cela non ?
Etrange quand même cette bipolarité dans tout ce qui est religion
monothéiste.
si vous le dîtes.
Jacques 4:7-8
Raymond H.
2005-09-23 17:14:47 UTC
"Lui" <***@cest.pasmoi> a écrit dans le message de news:
433419c5$0$24532$***@news.free.fr...
par ex :un né de nouveau ou membre oint, ne doit en aucune manière entrer
en politique, alors Bush born again à la tête des USA, vous pensez bien
que cela fait tâche.
Amenez un seul verset qui dit qu'on ne doit pas entrer en politique.
il contrevient à l'exemple de Jésus qui n'a pas voulu la royauté terrestre
qui lui était proposée!!!
Votre exemple de Jésus est hors contexte. La mission de Jésus n'était
pas de gouverner ce monde méchant mais de mourir pour les racheter afin de
régner par la suite sur ceux qui se convertirait à Dieu par Lui.

Prenez l'exemple de Joseph qui a eu la 2e place dans le royaume
d'Égypte. Il y a aussi l'exemple de Daniel (prophète de Dieu) à qui l'ont a
donné l'une des première place dans le royaume.

Et que penser lorsque Paul dit que toutes autorité vient de Dieu?
N'est-ce pas ce que Jésus a dit à Pilate qu'il (Pilate) n'aurait pas été roi
si cela ne lui aurait pas été donné par Dieu?

Jésus nous demande que notre lumière brille là où on est placé. Donc
ne pas pécher contre Dieu; si on ne pèche pas contre Dieu dans l'autorité
que Dieu nous a donné il est néanmoins certain qu'il y aura des choix à
faire qui ne plairont pas au monde; mais cela n'empêche pas que Dieu nous
place où on est.

Un père a autorité sur sa femme. Les deux ont autorité sur leurs
enfants. Le professeur a autorité sur ces enfants à l'école. Le directeur
a autorité sur les professeurs. Le policier (dont Paul appelle un serviteur
de Dieu) a autorité sur le directeur. Le maire a autorité sur ce directeur.
Le roi du pays a autorité sur ce maire. Dieu a autorité sur tout.

Si vous étiez au temps de Hitler et que vous sauriez à l'avance
qu'Hitler démarrerait la 2e guerre mondiale, et que deux hommes voulait
avoir le pouvoir (Hitler et un autre que vous sauriez qu'il est pour la paix
du monde dans le bon sens) voteriez-vous pour cet autre homme ou bien est-ce
que vous ne participeriez pas en laissant un votre de moins pour cet homme
(donc un demi vote de plus pour Hitler) ? Il y a des rois qui ont fait
connaître leur volonté malsaine à l'avance avant d'être élus.

Faudrait donc changer votre point de vue à la manière de Dieu dans la
bible.

Bonne journée.

Raymond H.
Lui
2005-09-23 20:04:22 UTC
Post by Raymond H.
Votre exemple de Jésus est hors contexte. La mission de Jésus n'était
pas de gouverner ce monde méchant mais de mourir pour les racheter afin de
régner par la suite sur ceux qui se convertirait à Dieu par Lui.
parfaitement en contexte, car c'est là la volonté de Dieu de montrer
ainsi aux saints que le croyant n'a pas à briguer le pouvoir politique
et se faire roi, imitant ainsi l'exemple de Jésus.

en l'occurence César puisque on parle des USA.
Post by Raymond H.
Et que penser lorsque Paul dit que toutes autorité vient de Dieu?
N'est-ce pas ce que Jésus a dit à Pilate qu'il (Pilate) n'aurait pas été roi
si cela ne lui aurait pas été donné par Dieu?
les autorités humaines sont permises, non donnée, ce n'est pas pareil.
mais Pilate n'a rien à voir avec le croyant.
donc mauvais exemple.

curieux cette volonté de défendre ce que les évangéliques ne peuvent
que qualifier d'apostat.

vous seriez pas en train de défendre satan par hasard ?
Raymond H.
2005-09-27 05:57:21 UTC
Post by Raymond H.
[...]
Je répète, vous êtes hors contexte, et l'exemple de Jésus en n'est pas
un pour démontrer votre point de vue. Je redis que Jésus était venu au
monde pour mourir pour le monde afin que le monde soit sauvé (Jean 3.16).
Seulement après cette mort, sa résurrection et son second retour du ciel
pour le jugement, il va régner sur cette terre selon sa promesse (donc dans
un futur proche).
Comment Jésus pourrait-il régner sur cette terre sur des pécheurs non
repentie lorsque ceux-ci ne sont même pas en communion avec Dieu dans leur
coeur? Il fallait donc que Jésus meure à leur place pour leur accorder le
pardon par sa mort s'ils se repentent de leur vie de péchés. Si Jésus
n'était pas mort pour les humains alors la race humaine devrait aller à la
destruction dans le feu du jugement; mais Jésus a fait ce qu'il fallait pour
leur éviter cette destruction s'ils se repentent de leurs péchés.
en l'occurence César puisque on parle des USA.
Jésus dit de donner à César ce qui est à César et donner à Dieu ce qui
est à Dieu. Donc, respecter César et Dieu. La bible dit de se soumettre à
toutes autorités sur cette terre en autant que ça ne va pas à l'encontre de
la volonté de Dieu, en autant qu'on ne pèche pas contre Dieu.

ÉVANGILE SELON MARC:
12.17 Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui
est à Dieu.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
17.24 Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux
drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il
pas les deux drachmes?
17.25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint,
et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils
des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers?
17.26 Il lui dit: Des étrangers. Et Jésus lui répondit: Les fils en sont
donc exempts.
17.27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et
tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un
statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.
Post by Raymond H.
[...]
Vous tordez le sens des écritures, car vous ne parlez pas du prophète
Daniel et de Joseph serviteur de Dieu dont j'avais mentionné. Ils sont tous
deux serviteurs de Dieu et Dieu les a placés en position d'autorité dans ce
monde.
Voici les versets qui montrent très clairement que c'est bien Dieu qui
a établie son serviteur Joseph comme gouvernant tout le pays d'Égypte (lisez
'Genèse 45. versets 9 et 26). Pourtant, quelques centaines d'années plus
tard, on voit que Satan a agit dans le coeur du Pharaon qui ne voulait pas
laisser partir libre le peuple d'Israël. Faites un effort pour croire la
bible plutôt que l'enseignement des 'Témoins de Jéhovah' qui la contredise
souvent.

LIVRE DE LA GENÈSE:
37.9 (Joseph) Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères.
Il dit: J'ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze
étoiles se prosternaient devant moi.
37.10 Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et
lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi,
ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?

41.40 (Le roi d'Égypte dit à Joseph:) Je t'établis sur ma maison, et tout
mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi.
41.41 Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le
pays d'Égypte.
41.42 Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il
le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou.
41.43 Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l'on criait
devant lui: À genoux! C'est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de
tout le pays d'Égypte.

43.26 Quand Joseph fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent
qu'ils avaient apporté, et ils (de ses frères) se prosternèrent en terre
devant lui.

45.8 Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu; il m'a
établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le
pays d'Égypte.
45.9 Hâtez-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz: Ainsi a
parlé ton fils Joseph: Dieu m'a établi seigneur de toute l'Égypte; descends
vers moi, ne tarde pas!

45.26 Ils lui dirent (au père de Joseph): Joseph vit encore, et même c'est
lui qui gouverne tout le pays d'Égypte. Mais le coeur de Jacob resta froid,
parce qu'il ne les croyait pas.

Ainsi en est-il de Daniel le prophète de Dieu qui a eu la 3e place pour
gouverner le pays de Babylone.

LIVRE DE DANIEL:
5.29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l'on revêtit Daniel de
pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il aurait la
troisième place dans le gouvernement du royaume.
curieux cette volonté de défendre ce que les évangéliques ne peuvent que
qualifier d'apostat.
Lorsque j'écris ce n'est que pour défendre la parole de Dieu. Je n'ai
personne dernière moi pour me dire les versets à utiliser pour démontrer
quelques unes de vos erreurs de doctrine; mais Dieu me vient en aide par son
Esprit bien souvent, et des versets me viennent en mon coeur sans que je me
force.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
10.19 ...ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que
vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;

Considérez le fait que Dieu peut vous parler par ceux qui lui
appartiennent.

ÉVANGILE SELON LUC:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette;
et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
vous seriez pas en train de défendre satan par hasard ?
Vous passez outre sur le fait que j'ai aussi écris que l'apôtre Paul
appelle même des policiers (par exemples) des serviteurs de Dieu et non de
Satan. Ces policiers sont au service du gouvernement et par ce fait même au
service de Dieu puisque c'est Dieu qui a institué ces gouvernements. La
façon dont les hommes dirigent un pays ils en rendront compte à Dieu s'ils
ne le font contrairement à la volonté de Dieu.

ÉPÎTRE DE PAUL AU ROMAINS:
13.1 -Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y
a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont
été instituées de Dieu.
13.2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que
Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur
eux-mêmes.
13.3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les
magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le
bien, et tu auras son approbation.
13.4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le
mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de
Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
13.5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la
punition, mais encore par motif de conscience.
13.6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats
sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
13.7 Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le
tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte,
l'honneur à qui vous devez l'honneur.

ÉVANGILE SELON JEAN:
19.10 Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que
j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?
19.11 Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été
donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus
grand péché.
19.12 Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher.

Mais si le gouvernement vous dicte quelque chose contraire à Dieu alors
vous n'avez pas à obéir à ça.

ACTES DES APÔTRES:
4.3 Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu'au
lendemain; car c'était déjà le soir.
4.15 Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, et ils délibérèrent entre
eux, disant: Que ferons-nous à ces hommes?
4.18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et
d'enseigner au nom de Jésus.
4.19 Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de
vous obéir plutôt qu'à Dieu;
4.20 car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et
entendu.
4.21 Ils leur firent de nouvelles menaces, et les relâchèrent, ne sachant
comment les punir, à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce
qui était arrivé.

Que faire alors si les autorités vous persécutent et veulent vous
tuer?

ÉVANGILE SELON LUC:
21.12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous
persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on
vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
2.16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans
une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et
au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la
date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
2.13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à
Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte,
et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant
pour le faire périr.

Bonne réflexion!
Raymond Houle
Lui
2005-09-27 11:57:56 UTC
Post by pierrot
Bonjour,
Post by Raymond H.
[...]
vous êtes totalement à côté.

être président des états-unis d'Amérique c'est déjà en soit occupé la
position de César.

si vous ne comprenez pas qu'il n'est possible à aucun chrétien
d'occuper une telle position, une telle fonction, il ne vous reste plus
qu'à retourner jouer aux billes.

"rendez à César ce qui appartient à César, à Dieu ce qui appartient à
Dieu".

l'opposition est clairement mise entre César et Dieu.

maintenant, celui qui soutient qu'un chrétien peut officier à la
position de César, un tel chrétien n'écoute pas Christ mais Satan.
Raymond H.
2005-09-27 19:15:04 UTC
Post by Lui
Post by pierrot
Bonjour,
Post by Lui
Post by Raymond H.
[...]
Malgré votre habitude à mépriser, je vous dis que Dieu décide lui-même
de ce qui il veut placer comme roi. J'ai déjà montré les versets qui dit
que ceux que Dieu a placés sont des serviteurs de Dieu en ce sens et non
nécessairement dans le sens qu'ils se sont convertis à Dieu. Donc, César
était un serviteur de Dieu en ce sens, même si vous tentez de dire qu'il
était le serviteur de Satan en tout point. César servait Satan quand il
péchait contre Dieu, mais il était serviteur de Dieu (ainsi que Bush au
U.S.) en tant que Dieu l'a placé dans cette position d'autorité. Oui, c'est
Dieu qui l'a placé dans cette position d'autorité, que vous l'admettiez ou
non; pourtant les versets sont très clairs dans ce sens. Mais vous, tous
les gens savent sur ce forum depuis longtemps, que ce n'est pas la parole de
Dieu que vous défendez en premier mais la doctrine des 'Témoins de Jéhovah'.
Ne savez-vous pas qu'en ayant une position d'autorité comme par exemple un
policier, vous êtes participant du gouvernement; le gouvernement est un
tout. Or il est écrit de ne pas participer au mal, et non à l'autorité que
Dieu a instituée.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL À TIMOTHÉE:
5.22 ..., et ne participe pas aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi
pur.

Dans l'apocalypse, on voit que c'est Dieu qui a donné à la bête d'aller
contre la ville prostitué et de la détruire; c'est Dieu qui a mis une telle
oeuvre à faire, et il a ses propres raisons qui sont justes. Alors, je vous
pose la question: est-ce Satan qui contrôle le monde ou Dieu? La réponse
est 'Dieu', car Satan se soumet à Dieu dans ce qu'il lui ordonne de faire
dans ce monde au travers ces royaumes.

LIVRE DE L'APOCALYPSE DE JEAN:
17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième
roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore
reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure
avec la bête.
17.13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur
autorité à la bête.
17.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la
dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront
par le feu.
17.17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et
d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce
que les paroles de Dieu soient accomplies.

Dites-moi! Qui a fait que le sang de la femme Jésabelle a été léché par
les chiens? Satan ou Dieu? La bible dit que Dieu a prédit cela à l'avance,
et la raison était que Jésabelle était méchante contre Dieu et ses
serviteurs (de Dieu).

Vous n'êtes pas certain que Dieu soit au contrôle de tout? Alors,
lorsque Job s'est fait volé et a perdu ses biens et ses enfants, qui lui a
fait ça? Satan ou Dieu? Vous me direz que c'est Satan qui l'a fait et vous
avez raison; mais cependant Satan l'a fait en accord avec le fait que Dieu
lui A DIT (et non permis) de le faire. Satan obéis à Dieu, et c'est
toujours Dieu qui commande. C'est même Dieu qui a débuté la discussion sur
ce sujet avec Satan.

LIVRE DE JOB:
1.1 -Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et
cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du
mal.
1.2 Il lui naquit sept fils et trois filles.
1.3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents
paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs.
Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
1.4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à
tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire
avec eux.
1.5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et
sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun
d'eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et
ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume
d'agir.
1.6 Or, les fils de Dieu (les anges) vinrent un jour se présenter
devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
1.7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel:
De parcourir la terre et de m'y promener.
1.8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a
personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant
Dieu, et se détournant du mal.
1.9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée
que Job craint Dieu?
1.10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu
as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
1.11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis
sûr qu'il te maudit en face.
1.12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le
livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant
la face de l'Éternel.
1.13 Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient
du vin dans la maison de leur frère aîné,
1.14 il arriva auprès de Job un messager qui dit: Les boeufs labouraient
et les ânesses paissaient à côté d'eux;
1.15 des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les
serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en
apporter la nouvelle.
1.16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Le feu de Dieu est
tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et
je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
1.17 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Des Chaldéens,
formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et
ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul,
pour t'en apporter la nouvelle.
1.18 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Tes fils et tes
filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné;
1.19 et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a
frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les
jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en
apporter la nouvelle.
1.20 Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis,
se jetant par terre, il se prosterna,
1.21 et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai
dans le sein de la terre. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom
de l'Éternel soit béni!
1.22 En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à
Dieu.

Ainsi, on voit que Dieu peut envoyer le mal comme le bien sur cette
terre. Il décide de tout et il a ses bonnes raisons de faire les choses
qu'il fait.

LIVRE DE JOB:
2.10 Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi!
nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En
tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

LIVRE DE JOB:
42.11 Les frères, les soeurs, et les anciens amis de Job vinrent tous le
visiter, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le
consolèrent de tous les malheurs que l'Éternel avait fait venir sur lui, et
chacun lui donna un kesita et un anneau d'or.

Pensez-vous que lorsqu'un pays est attaqué que Dieu ne pouvait rien
dans tout cela?

LIVRE DE JÉRÉMIE:
44.2 Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Vous avez vu
tous les malheurs que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes
de Juda; voici, elles ne sont plus aujourd'hui que des ruines, et il n'y a
plus d'habitants,

Pensez-vous que lorsque les deux tours aux États-Unis ont tombées que
c'était sans la volonté de Dieu? Pensez-vous que le Dieu qui ne fait tomber
mort aucun oiseau que tout à coup il ne pouvait rien pour empêcher ces deux
tours de tomber (incluant des milliers de personnes dans ces tours) ?
Pensez-vous que les oiseaux valaient plus que les gens dans ces tours?
Pensez-vous que Satan était l'auteur qui a décidé que ces deux tours
tomberaient et que Dieu n'avait aucun pouvoir contre Satan dans cette
destruction sur cette terre au États-Unis?

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été
donné dans le ciel et sur la terre.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et
ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne
valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
10.29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe
pas un à terre sans la volonté de votre Père.

Dites-moi! Qui a placé le roi David comme roi d'Israël? Tout le monde
sait que c'est Dieu qui l'a choisi pour cette tâche; ceci est très bien
écrit dans la bible que c'est Dieu qui a choisi et placé David comme roi
d'Israël. Il est écrit que David est un homme selon le coeur de Dieu.
Voudriez-vous faire croire que c'est Satan que David servait comme roi?

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES:
14.2 David reconnut que l'Éternel l'affermissait comme roi d'Israël, ...

Alors si c'est Dieu qui établie un roi et que Paul dit que cette
autorité vient de Dieu et que ce roi est un serviteur de Dieu en ce sens,
alors ne reconnaissez-vous pas que dans ce sens on pourrait dire que ce
trône que Dieu accorde à ce roi vient de Dieu lui-même ?

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES:
29.23 Salomon s'assit sur le trône de l'Éternel, comme roi à la place
de David, son père. Il prospéra, et tout Israël lui obéit.

Je vous fait donc remarquer que lorsque Jésus a dit de rendre à César
(ou à David, Salomon, etc.) ce qui est à César que Jésus n'était pas encore
mort et que par conséquent il était sous la même loi que David et tous ces
rois de l'ancienne alliance. Alors que dire de 'Chroniques 29.23' qui dit
que le trône du roi David ou du roi Salomon était un trône venant Dieu?

Il est écrit que Satan est le dieu de ce siècle, il règne au travers
des coeurs qui désobéisse à Dieu dans ce monde. Ne confondons pas les
choses. Satan désire que le mal; mais Dieu veut notre bien à tous et il
châtie celui qu'il aime. Il peut aussi châtier, corriger ou punir en tant
que nation.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
12.6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge
tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

Ce que je dis, est que Dieu peut envoyer du mal sur une nation ou sur
des gens; mais tout le mal qui arrive n'est pas nécessairement la volonté de
Dieu puisque Dieu PERMET AUSSI à Satan de tenter le coeur de l'homme, mais
dans ce cas l'homme est responsable de refuser cette tentation. Ainsi, Dieu
ne veut pas que nous fassions le mal à notre prochain; mais si Dieu le
décide il peut envoyer Satan pour accomplir obligatoirement Sa volonté
(celle de Dieu) pour des raisons justes de Sa part.

Je vous encouragerais de vous risquer à croire ce que la bible dit plutôt
que de croire des erreurs venant de la secte des 'Témoins de Jéhovah'.
Cependant vous êtes libre de votre choix envers Dieu.
Post by Lui
"rendez à César ce qui appartient à César, à Dieu ce qui appartient à
Dieu".
l'opposition est clairement mise entre César et Dieu.
J'ai déjà donné des versets qui montrent que Dieu a donné le royaume à
César. C'est Dieu le maître et vous ne le comprenez pas. C'est Dieu qui
décide qui va à la tête d'un royaume et il a ses raison. La bible dit que
c'est Dieu qui a placé le roi d'Égypte comme roi afin de montrer Sa
puissance (celle de Dieu). C'est aussi Dieu qui a endurcie le coeur du
Pharaon à cet effet.
Il n'y a pas d'opposition entre le fait que Dieu ait placé César comme
roi. L'opposition existe seulement lorsque César agit contrairement à la
volonté de Dieu. Donc quand on parle de César on parle des choses du
monde, et quand on parle de Dieu on parle de l'obéissance à sa volonté dans
ce monde. Quand un homme veut plaire à sa femme cela concerne les choses du
monde, mais quand il veut plaire à Dieu cela concerne l'obéissance à Dieu:
ainsi, le mari obéit à Dieu quand il s'inquiète des choses du monde dans le
sens de chercher à plaire à sa femme dans ce monde. Il ne faut pas
confondre l'expression 'aimer le monde' qui peut signifier ce que Satan
exprime dans le coeur de bien du monde 'orgueil', 'malice', etc. (1 Jean
2.15 et 16).

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
7.33 et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de
plaire à sa femme.
7.34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui
n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de
corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde,
des moyens de plaire à son mari.

Donc, le mari qui s'inquiète des choses du monde ne pêche pas plus que
César qui gouverne quand il le fait selon que Dieu le veut. On aura tous à
rendre compte de nos actions au dernier jour.
Post by Lui
maintenant, celui qui soutient qu'un chrétien peut officier à la position
de César, un tel chrétien n'écoute pas Christ mais Satan.
Maintenant, si vous continuez à soutenir que Dieu ne peut pas donner
l'autorité d'un Pays à un chrétien, c'est ignorer volontairement ce que Dieu
dit dans la bible et qu'il a le pouvoir de donner un royaume à qui il le
veut et qu'il le fait.

Vous êtes incrédule comme le roi de Babylone (Nebucadnetsar) l'a été
pendant qu'il était roi. Dieu a donné à ce roi la position d'autorité sur
Babylone, et ce roi était rebelle à Dieu; ce roi ne reconnaissait pas que
c'était Dieu qui lui avait fait la faveur d'être roi sur le pays de
Babylone. Donc, Dieu l'a enlevé comme roi en le remplaçant, et cela jusqu'à
ce que ce roi Nebucadnetsar reconnaisse que Dieu DONNE la royauté d'un
gouvernement à qui IL VEUT. Et plus tard, le roi Nebucadnetsar a reconnu
que Dieu est celui qui est au-dessus de tout et Nebucadnetsar s'est repenti
et s'est convertis à Dieu; ensuite Dieu lui a redonné la position de roi
qu'il avait perdu.
On voit donc que pendant le temps où ce roi faisait le mal c'est à
Satan qu'il obéissait, mais on voit que même s'il obéissait à Satan cela ne
changeait pas le fait que son royaume était un royaume que Dieu lui a donné
(à Nebucadnetsar). Ainsi, même si Satan a régné dans le coeur de
Nebucadnetsar, cela ne change rien au fait que le royaume que Nebucadnetsar
avait était celui que Dieu lui a accordé. Satan a donc exercé son royaume
de ténèbres au travers du coeur de Nebucadnetsar quand celui-ci faisait le
mal, mais le royaume que Nebucadnetsar avait était celui que Dieu lui a
donné. Ne mélangeons donc pas ces sortes de royaumes.

LIVRE DE DANIEL:
2.37 Toi, ô roi (Nebucadnetsar), tu es le roi des rois, auquel le Dieu
des cieux a donné le royaume, la puissance, et la force, et la gloire ;

LIVRE DE DANIEL:
4.27 ...ô roi (Nebucadnetsar), puisse mon conseil te plaire! mets un
terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de
compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.
4.32 Le royaume s'en est allé d'avec toi ; et on te chassera du milieu
des hommes, et ta demeure sera avec les bêtes des champs ; on te fera manger
de l'herbe comme les boeufs, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que
tu connaisses que le Très haut domine sur le royaume des hommes et qu'il le
donne à qui il veut.
4.33 Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut
chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, son
corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent
comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.
4.34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers
le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très Haut, j'ai loué et
glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une
domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.
4.35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit
comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre,
et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu?
4.36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma
magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes
grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne
fit que s'accroître.
4.37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le
roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et
qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.

Bonne réflexion!
Raymond Houle
Lui
2005-09-27 21:14:57 UTC
Post by Raymond H.
[...]
vous devez vraiment vous forcer ici.
ce qui est avant Christ n'est plus comme ce qui est après Christ.

1°)mon royaume ne fait pas partie de ce monde
2°)Christ est roi
3°)les oints sont appelés à corégner avec Christ.
4°)Christ s'est donné en exemple
5°)tous les royaumes sont dans la main de Satan
6°)les USA sont la bête sauvage sortant de la mer dont Satan a donné
l'autorité et la puissance

conclusion : celui qui veut suivre Christ ne peut être roi ou César.
celui qui est oint ne peut prétendre imiter Christ en étant roi ou
César dans ce système de choses.

vraiment, vous n'êtes pas le seul à ignorer manifestement que les
chrétiens et particulièrement les oints ne peuvent aucunement occuper
la position de César ou de président ou raïs ou roi ou calife d'un
pays.
Raymond H.
2005-09-27 22:16:45 UTC
Post by Lui
Post by Raymond H.
[...]
Vous ignorez tout ce que je vous ai dit et prouvé. Je vous ai montré
plein de versets montrant qu'avant et après la mort de Jésus, Dieu décide de
ce qu'il fait au travers de nation: êtes-vous vraiment réceptif quand je
vous écrit?
Il n'y a pas de différence avant et après Jésus. Dieu est souverain et
il ne change pas. Si Dieu avait tout pouvoir avant la mort de Jésus, alors
pourquoi voudriez-vous que tout à coup Satan prenne ce pouvoir à la mort de
Jésus. Satan n'a rien de plus, mais au contraire sa défaite totale a été
prouvée à la mort de Jésus.

ÉPÎTRE DE JACQUES:
1.17 ...Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de
variation.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
2.14 ...par la mort, il (Jésus) anéantît celui qui a la puissance de
la mort, c'est à dire le diable,
Post by Lui
1°)mon royaume ne fait pas partie de ce monde
Il parle de son règne par l'Esprit Saint. Je vous ai déjà expliqué
qu'il fallait qu'il meure pour racheter les gens avant de régner
littéralement sur cette planète comme roi unique.
Post by Lui
2°)Christ est roi
Oui, et cela ne change pas le fait que Dieu décide ce qu'il veut dans
ce monde, sinon vous faite de Lui un impuissant par rapport à Satan.
Post by Lui
3°)les oints sont appelés à corégner avec Christ.
Oui, et cela ne change pas ce que je dis de ce monde actuel. Dieu est
souverain.

ÉPÎTRE DE PAUL AUX ÉPHÉSIENS:
1.19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa
puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le
faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute
puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non
seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que
tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes
choses est excepté.

Il est bien écrit que Jésus est au-dessus de tout puissance même celle
de Satan. Et pourtant Dieu le Père est au-dessus de Jésus; alors Satan n'a
aucun pouvoir au-dessus de Dieu. Pouvez-vous saisir cela?
Post by Lui
4°)Christ s'est donné en exemple
Oui, Jésus est un exemple d'amour et de sainteté; ainsi, même un roi
croyant doit le prendre en exemple dans sa vie de tous les jours.
Post by Lui
5°)tous les royaumes sont dans la main de Satan
Tous les royaumes appartiennent à Dieu comme je l'ai déjà démontré dans
mon message précédent. Satan ne peut rien faire sans que Dieu lui en donne
l'ordre ou la permission. Nul ne peut donc résister à Dieu en ce sens, ni
même Satan.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été
donné dans le ciel et SUR LA TERRE.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES:
20.6 Et il dit: Éternel, Dieu de nos pères, n'es-tu pas Dieu dans les
cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations?
N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne
peut résister?
Post by Lui
6°)les USA sont la bête sauvage sortant de la mer dont Satan a donné
l'autorité et la puissance
Le temps n'est pas venu pour moi de faire un exposé sur cette bête qui
sort de l'eau (Ap 13). Il y a autre chose de plus important pour l'instant.
Mais sachez que cette bête n'est pas les USA, ni même l'ONU, ni Rome, ni le
marché commun. Les écritures disent que cette bête existait avant l'empire
Romain et qu'elle réapparaîtra au temps de la fin, dans notre époque: c'est
l'ancien royaume d'Assyrie, et très simple et facile à prouver. Dans le
passé, j'ai déjà écrit là dessus et vous pourriez faire une recherche sur
Internet avec mon nom dans des moteurs des recherches si vous désirez en
savoir plus.
Post by Lui
conclusion : celui qui veut suivre Christ ne peut être roi ou César.
celui qui est oint ne peut prétendre imiter Christ en étant roi ou César
dans ce système de choses.
Conclusion: vous devriez cesser de rejeter si rapidement et si
facilement les versets clairs qui vous démontrent la vérité; vous réfugier
dernière la doctrine des 'Témoins de Jéhovah' ne vous aide pas.

Bonne réflection!
Raymond Houle

Lui
2005-09-23 12:56:04 UTC
?
Post by David
Et ? Prenez un pays comme le Chine qui interdit la liberté de culte,
prone une forme d'athéisme, sont ils mieux ?
il semble que le sujet vous dérange.
c'est vrai que ce ne doit pas être facile à vivre ça que d'avoir un tel
born again aux manettes des USA.

vous croyez que ça peut expliquer sa lenteur à mobiliser les secours
suite au cyclone Katrina qui a dévasté la Louisiane ?
François Guillet
2005-09-23 16:55:38 UTC
"pierrot" <***@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
***@o13g2000cwo.googlegroups.com...
Bonjour,

| Le but du chrétien est de changer radicalement, pour un etre un homme
| nouveau.

Cela fait 2000 ans qu'il essaie, et depuis 2000 ans, il n'y a rien de
nouveau, il n'a pas évolué. Peut-on miser sur ses bonnes intentions quand on
voit bien que c'est la méthode qu'il utilise qui n'est pas la bonne ?
Comment espérer changer, comment espérer être "nouveau", quand on est coincé
par les verrous du dogmatisme ?!

> [...]
| Ego et non à l'Ame.

| Qu'est ce que l'Ego? L'Ego est l'ensemble de nos défauts...

| LE BUT DU CHRETIEN EST D'ELIMINER CES DEFAUTS

Ce qu'oublie le chrétien, c'est que c'est son ego qui lui dicte cette
attitude !
Et qu'éliminer les défauts est aussi suscité par bon nombre d'egos de non
chrétiens qui eux ne prétextent pas une nature divine pour se remuer, et
qu'enfin certains défauts identifiés par le chrétien n'en sont pas.

Le chrétien croit-il qu'il a le monopole de la définition des défauts et de
leur élimination ?
Le chrétien croit-il qu'il serait meilleur simplement parce qu'il a ce but ?
Le chrétien croit-il que l'on se satisfait de connaître ses ambitions quand
on voit bien que les résultats n'ont jamais été à la hauteur ?

Les professions de foi et les sermons, bof.

FG
win
2005-09-24 18:46:08 UTC
Post by pierrot
Bonjour,
> [...]
Comment espérer changer, comment espérer être "nouveau", quand on est coincé
béééééééééé