Quel don avez-vous reçu de Dieu ?
dvdv
2006-08-06 04:45:35 UTC
"C'est grâce à lui, que le corps forme un tout solide, bien uni par
toutes les articulations dont il est pourvu. Ainsi, lorsque chaque partie
fonctionne comme elle le doit, le corps entier grandit et se développe par l'amour".

Quel don avez-vous reçu de Dieu ?

Savez-vous que Dieu vous a doté de capacités et de dons uniques
destinés à être employés dans le corps de Christ ?

Vous ne savez peut-être pas quels sont vos dons, ou de quelle
manière les utiliser dans votre église locale, mais Dieu nous a conçus pour
travailler ensemble. Et lorsque vous ouvrez ainsi, la Bible vous dit que
cela vous conduit à croître vers une pleine maturité et à vous affermir dans
l'amour.

Il y a beaucoup d'occasions d'utiliser vos dons dans votre lieu
de culte. Pouvez-vous rendre un sourire ? Soyez de l'équipe d'accueil.
Aimez-vous les enfants ? Rejoignez l'école du dimanche. Si vous aimez
divertir, engagez-vous dans le "comité des fêtes". Même si vous n'êtes pas
certain de l'endroit où vous devriez aller, Dieu vous aidera à trouver votre
place.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, s'il te plaît, aide-moi à identifier mes propres dons
et à les utiliser au mieux de mes capacités. Je sais qu'en servant l'Église
avec les talents placés en moi depuis toujours, je connaîtrai une joie et
une plénitude comme jamais auparavant. Au nom de Jésus. Amen.

Joel Osteen
Michel
2006-08-06 05:06:51 UTC
Post by dvdv
[...]
Voilà, une belle pensée.

Éphésiens 2

8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi*, et cela ne vient
pas de vous,
9 c'est le don de Dieu; non pas sur le principe des œuvres, afin que
personne ne se glorifie;
10 car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le christ
Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance,
afin que nous marchions en elles

Bonne journée Daniel
cello
2006-08-06 07:25:44 UTC
Post by Michel
Voilà, une belle pensée.
4. Et Jésus Fut charmé de cela, et il regarda Pierre aveu plaisir, et
il dit à Pierre : « Heureux es-tu, Pierre, car tu n'as certainement pas
trouvé Ça tout seul. Ce ne peut être que mon Pure quL est dans les
cieux qui te l'a révélé, ce n'est pas possible autrement.

5 Et i] dit encore Pierre, je suis matent de toi. Je vais te récompense
r. Ecoute voir. Et Pierre ouvrit bien grandes ses oreilles, et les
éventails de son coeur palpitèrent des palpitations de l'allégresse.
6. Et Jésus lui dit: « Voici. C'est un très joli calembour. Je l'ai fa
[t tout exprès pour toi. Ecoute bien Pierre, tu es pierre, et pierre
qui roule n'amasse pas mousse. Elle est bonne, hein ? »

7 Et tous les apôtres rirent aux éclats, et ils dirent ; « Oh, qu'elle
est bonne, Seigneur 1 Oh, vous, alors, vous aies impayable, Seigneur I
Oh, Seigneur, je Fais pipi sous moi, Seigneur !

8 Et Pierre rit aussi, niais on voyait bien qu'il se forçait un peu.

9 Et Jésus dit « Tiens, je me suis trompé. C'est complètement idiot, ce
que je viens de vous dire. Attendez voir que je me rappelle... Ah, ça y
est, voici le bon calembour. Vous allez vous en payer urge sacrée
tranche, heureux coquins ! •

10. Et i] s'éclaircit la gorge. et il dit: Pierre, tu es pierre, et sur
celte pierre je bâtirai mon Eglise. Ça, oui, c'est du calembour . Et
Jésus. s'esclaffa à la limite de ]'esclaffement, et il se trémoussa, et
il pleura de joie, et il morva d'allégresse, et il bava d'hilarité, et
il se tirebouchonna, et il tomba sur le dos, et il mordit ses doigts de
pied, et il se tapa la tête sur le sol,

11, Et les apures firent tout cela, mais encore plus fort, et ils
dirent: Après ce calembour-là, Seigneur, on peut tirer l'échelle aux
calembours,

12 Et Pierre dt aussi, mais il y avait un pli au milieu de son front,
Et Jésus lui demanda: * Tu es content, j'espère ? R. Et Pierre lui
répondit ; Très pom tut, Seigneur, Oh là là, qu'est•ce que je aie
marre, Seigneur !
--
cello
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans
ces trois mots: "Je m'en fous" Montesquieu
lheureuxph
2006-08-06 06:37:06 UTC
Quel don avez-vous reçu de Dieu ?

Un cerveau capable de resister a toutes les manipulations ( sectes ,
religion , politique , société , publicité , sport , musique ect ..)
et j'ai tout mis dans mon livre "Gourou de secours" publié aux éditions JMG.
--
Lheureux Philippe
Définition de l'amour : L'amour c'est partager sa joie de vivre avec les
http://www.gourou.biz
4daSon
2006-08-06 09:08:35 UTC
Post by dvdv
[...]
quand je pense que nous sommes régulirement accusés d'avoir notre
fond de commerce sur ce forum...

"vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement..."

Michel ou Daniel, vous trouvrez la ref.

Salut à vous deux.

A+

Olivier
cello

François Guillet
2006-08-06 15:28:31 UTC
"dvdv" <***@versateladsl.be> a écrit dans le message de news:
3d024$44d573df$53ba2625$***@news.versatel.net...
| Vous ne savez peut-être pas quels sont vos dons, ou de quelle
| manière les utiliser dans votre église locale, mais Dieu nous a conçus
pour
| travailler ensemble...

Les croyants adeptes du prosélytisme ont un don bien identifié : celui de
m'emmerder.

Question complémentaire : quel don le staphilocoque doré et le virus HIV
ont-ils reçu de dieu ?
lheureuxph
2006-08-06 19:00:22 UTC
Post by François Guillet
Question complémentaire : quel don le staphilocoque doré et le virus HIV
ont-ils reçu de dieu ?
Le don de débarasser la planète d'une espèce décadente :-)