COIN COIN ??
xyz
2004-11-01 21:35:48 UTC
Nous aurions besoin de votre science concernant le fait
que le saint Père aurait officiellement déclaré interdite
l'utilisation du préservatif quel que soit le cas ou les raisons invoquées.
Nous ne trouvons aucun texte "officiel" sur le site du Vatican ;
que cet extrait. Pouvez vous nous dire ce qu'il en est réellement
avec texte à l'appui svp ?

************
139. Un autre type d'abus se rencontre lorsque l'éducation sexuelle est
donnée aux enfants en leur enseignant, y compris par méthode graphique,
tous les détails intimes des rapports sexuels. Ceci se produit souvent
aujourd'hui en invoquant la nécessité d'éduquer les futurs jeunes au
"sexe sûr", dans le cadre de la lutte contre la diffusion du SIDA. Dans
ce contexte, les parents doivent refuser la promotion de ce soi-disant
"sexe sûr" ou "sexe plus sûr", qui vient d'une politique dangereuse et
immorale, basée sur l'illusion que le préservatif donne une protection
adéquate contre le SIDA. Les parents doivent insister sur le fait que la
seule éducation vraie et sûre à donner aujourd'hui aux enfants pour
prévenir cette contagion est une éducation à la continence en-dehors du
mariage et à la fidélité dans le mariage.
Merci de l'information, mais je ne lis pas non plus qu'il soit
interdit de
se protéger du sida en utilisant le préservatif
je lis simplement qu'il n'est pas recommandé de participer à
l'illusion qui
consiste à faire croire que le préservatif donne une protection adequate.
Or en cela le vatican n'a pas tort car il s'est averré qu'un préservatif
mal mis pouvait être contaminé et ainsi contaminer la partenaire, ou
pire se
déchirer.
Mais la encore le vatican simplement demande de ne pas faire la
promotion du
sexe sûr car cela n'existe pas.
N'importe quel médecin sérieux vous le dira. Et demander à un
fabricant de
préservatif quelconque de vous signer un papier comme quoi il s'engage si
vous utilisez les préservatifs de sa marque à ce que vous ne soyez jamais
contaminé par une maladie vénérienne quelconque vous verrez le résultat.
Donc je cherche toujours un texte du vatican ou il soit écrit ne vous
protégez pas du sida en utilisant le préservatif.......
Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai jamais non plus lu autre chose
qu soit "officiel". Maintenant ... il faudrait que vous essayiez
d'attirer l'attention de Nestor le Pingouin : c'est une mine
inépuisable d'enseignement et de renseignements. Malheureusement ... il
n'est pas tres présent. Mais quand il passera par là ...
Je vais mettre ça sous mon Hello tiens. Peut-être que ...

Merci Nestor !
Poivre Brun Impératif
2004-11-01 21:46:17 UTC
Que ce soit officiellement interdit ou non, c'est condamné moralement par le
Vatican et on désinforme les populations pauvres en leur faisant croire
qu'en plus d'être moralement r;épréhensible, c'est inefficace contre le
SIDA. C'est donc un mensonge en plus d'être une répression morale qui
décourage les masses encore dominées par le joug du catholicisme à prendre
individuellement des décisions éclairées.

C'est un crime abominable et ça mérite une condamnation par une cour pénale
et l'emprisonnement du gourou de lasecte catholique ainsi que de tous ses
sous-gourous qui répandent le mensonge criminel.
Merci Nestor !
Goret Neuneu
2004-11-01 22:29:50 UTC
Post by Poivre Brun Impératif
[...]
Que fait votre mouvement contre le SIDA à part tenter de s'en servir
pour rallier les gogos ? Vous prenez des malades en otages dans votre
lutte maladroite pour sortir de votre anonymat médiocre après le soufflé
vite retombé des clones.

Savez-vous combien coûte la participation aux courses automobiles du
pilote médiocre Claude Vorilhon, alias "Raël" ? Combien de thérapies on
pourrait payer avec ça ? La vérité est que vous vous en tapez
prodigieusement, ce qui vous intéresse c'est d'utiliser des malades pour
tenter de faire parler de vous.

Vous êtes répugnants.
Que tous ceux qui sont scandalisés par cette récupération par Vorilhon
et ses sbires de cette terrible maladie, peuvent protester

soit par téléphone au 01 48 94 69 65,
soit par courrier à l'adresse suivante :
European Raelian Movement, ERM, 41, avenue du Général de Gaulle, 94170
LE PERREUX.

Je suggère un message du genre "Vorilhon (ou Raël) doit consacrer sa
fortune à la lutte contre le SIDA plutôt qu'à se payer des courses
automobiles".

Vous pouvez dire que vous appellez de la part de Marc Chapleau.

XPost fr.soc.religion, fr.soc.politique, fr.soc.sectes,
alt.religion.raelian et suivi sur ce dernier forum.
--
G2N
Ce sera peut-être utile.
Poivre Brun Impératif
2004-11-02 01:36:22 UTC
[...]
Entre autres choses, deux actions qui ont changé la face du Québec au début
des années 90 :

- Nous avons organisé des campagnes de sensibilisation à l'importance du
condom pour se protéger des MTS dont le SIDA.
Cette campagne en bordure des écoles secondaires (lycées) avait fait
scandale médiatique mais, aussi, avait réveillé les parents d'étudiants
devant l'absence de distributrices de condom dans les écoles. Il n'y en
avait pas parce que les écoles étaient encore confessionnelles et que le
clergé empêchait que l'on donne accès aux condoms aux étudiants.
Peu de temps après notre action, les écoles du Québec ont fait installer des
machines distributrices de condom dans les écoles, ce fut un triomphes dont
nous étions en partie responsables et dont nous étions très fiers!

- Autre action: Nous dénonçons publiquement la campagne de désinformation du
Vatican auprès des populations pauvres de la planète encore dominées par le
catholicisme castrateur. Des raëliens voyagent dans le monde pour semer le
germe de la rébellion contre ce Vatican qui sème le mensonge, la soufrance
et la mort.

Voilà ce que nous faisons pour lutter contre le SIDA.

C'est déjà pas mal non?
Savez-vous combien coûte la participation aux courses automobiles du
pilote Raël?
Aucune idée, il les finance avec son propre argent ainsi que des dons de
raëliens (dont certaines personnes fortunées) qui souhaitent aider Raël à
participer à ce hobby qui est le sien. Je ne me sens donc pas concerné par
ce qu'il fait de sses temps libres ni du comment il gère ses finances. Ça ne
me regarde pas.

[SNIP le pètage de coche de ce pauvre déséquilibré]
Sh@lom
2004-11-02 14:01:11 UTC
bizarre mais je ne me rappelle pas de cette campagne
je me rapelle que vous demandiez de bruler des croix et c'est le seule
campagne dont je peut me souvenir des Vorilhonien au Quebec

"Poivre Brun Impératif"
Thom
2004-11-03 17:47:19 UTC
Post by Goret Neuneu
[...]
ce n'est pas votre memoire selective qui importe...mais la
realité...que vous en soyez informé ou non n'a aucune importance.
si vous voulez savoir, vous demandez ou vous enquetez...mais ca
demande trop d'effort surement...c'est plus facile de debaterer sans
savoir...
ca economise de l'energie.
et pourquoi faire complique quand on peu faire simple...surtout si
c'est pour se faire "plaisir" a se deverser sur des gens comme on tire
sur une ambulance.
ca n'est pas tres courageux quand meme...mais bon,
qui s'en etonnera de la part de donneur de lecon qui s'attaquent a des
gens pacifiques (et qui prendrait la poudre d'escampette si un
fanatique monotheiste etait dans leur secteur)

thom
Jérôme
2004-11-03 20:52:11 UTC
Post by Thom
ce n'est pas votre memoire selective qui importe...mais la
realité...
[...]

Tu progresses. C'est effectivement la réalité qui importe.

Maintenant, il te reste ce qui demande le plus d'énergie, comme tu t'en es bien
rendu compte :
Je me permet de reprendre ton texte pour l'élargir à tous :

"si on veut savoir, on demande et on enquête".

Bon courage.

Jérôme
Piment rose alternatif
Sh@lom
2004-11-03 22:47:05 UTC
je dit que je n'ai pas mémoire de cette campagne
peut etre a t'elle eu lieu mais elle a passé innapercu

donc je sais pas pourquoi vous vous donnez du mérite si elle est passé
innapercu

thom
Dottore d'Ibreville
2004-11-03 21:35:20 UTC
Post by ***@lom
bizarre mais je ne me rappelle pas de cette campagne
C'est pas grave, il y a plein d'autres campagnes :

http://www.herodote.net/18120624.htm
http://www.memo.fr/article.asp?ID=REG_VAL_MOY_001

en sont des exemples.
kiko
Pourtant Not'Bon Claude affirme "on guérit du sida".....
Dottore d'Ibreville
2004-11-03 21:37:12 UTC
On Tue, 2 Nov 2004 18:00:02 +0100, "kiko"
Post by kiko
[...]
Forcément, puisqu'on n'en meurt pas : on meurt des infections
opportunistes qui peuvent se développer grâce au SIDA.

Un mort de quelque chose qui n'est pas le SIDA est forcément, in fine,
définitivement guéri du SIDA.
mathieu
M.
Dottore d'Ibreville
2004-11-03 21:53:30 UTC
Post by mathieu
Post by Dottore d'Ibreville
[...]
Et efficace.

Merci :-)
Comment ça va, Mathieu, depuis le temps ?
Marc Chapleau
2004-11-03 22:58:27 UTC
Post by mathieu
Post by Dottore d'Ibreville
Forcément, puisqu'on n'en meurt pas : on meurt des infections
opportunistes qui peuvent se développer grâce au SIDA.
Trop scientifique pour les raeloides. Croyez simplement tout ce que sa
Post by mathieu
Post by Dottore d'Ibreville
Un mort de quelque chose qui n'est pas le SIDA est forcément, in fine,
définitivement guéri du SIDA.
Pas grave on va faire des clones en séries.
Post by mathieu
habile
Le Clone de Marc Chapleau
Post by mathieu
M.
dominik
2004-11-02 17:15:39 UTC
On Mon, 1 Nov 2004 20:36:22 -0500, "Poivre Brun Impératif"
[...]
*DES raeliens* ? COMBIEN sont partis en croisade contre l'église ?
quelques raeliens en voyage posent peut être une ou deux affiches,
font les hommes sandwich tout en essayant de vendre les livres de sa
sanctitude... tu parles d'une action organisée et efficace!
Post by Poivre Brun Impératif
Voilà ce que nous faisons pour lutter contre le SIDA.
C'est déjà pas mal non?
vas pour les distributeurs de condoms, mais cela aurait fini par
arriver intervention raelienne ou non.
Combien de nouveaux membres des structures avez vous accueillis suite
à cette formidable action ?
[...]
non pas son propre argent, il le dit lui même lors d'in interview sur
M6, si ma mémoire est bonne. Il disait justement que ce n'était pas
son argent du tout mais celui de ses adeptes qui étaient très heureux
de lui faire ce plaisir. Le rael racing team tu te souviens ? tu as
certainement donné toi aussi... alors ne dis pas que tu ne sais pas ce
qui finance les courses de sa majesté.
[...]
c'est normal, tu es devenu un bon vrai raelien après des années d'auto
programmation à l'image de ton prophète bien aimé, fils de Yawhe le
chef des éternels, tes créateurs.
Post by Poivre Brun Impératif
[SNIP le pètage de coche de ce pauvre déséquilibré]
Sont-ce là des mots respectueux et plein d'amour comme se doit
d'employer tout bon raelien porteur du message de nos créateurs, les
clones éternels ?

;-Dominique
Goret Neuneu
2004-11-02 18:57:39 UTC
Post by dominik
[...]
N'oubliez pas qu'il en débarque peut-être au Congo pour rendre visite à
Denis Sassou Nguesso, grand prêtre honoraire ?
Nourris, logés, honorés, tout ça au frais des Congolais qui crèvent la
dalle pendant ce temps-là.
Post by dominik
[...]
Vous avez vu comme il est méchant ? J'ai bien envie de me plaidre aux
élohims, moi...

Suivi cabine téléphonique à vorilhoniens
--
G2N
Allez Chapleau, un petit dernier pour la route ?
Goret Neuneu
2004-11-02 18:47:12 UTC
Poivre Brun Impératif crafouste:

Vous ne respectez pas les suivis, Chapleau ? Vous tenez vraiment à ce
que tout le monde profite de ce que je raconte ? Ben pas de problème
alors, c'est vous qui voyez...
[...]
Parce qu'au Québec on n'en vend pas au supermarché des capotes ? Les
élèves ont absolument besoin de baiser dans les cours de récrés ?
Je crois plutôt que vous y alliez draguer des mineurs, Chapleau. Il
semble que Vorilhon ait dépucelé une gamine de trente ans plus jeune que
lui, non ? D'où l'a-t-il trouvée, Chapleau ? Il n'y a pas de lois contre
le détournement de mineurs et l'incitation à la débauche au Québec ?
[...]
Chacun sa fierté, mon gars. On part d'une hypothétique ambassade pour
les extra-terrestre et on finit par installer des distributeurs à capotes...
[...]
Pauvre arbruti ©, à part le fait de sucer Sassou Nguesso, dictateur
sanguinaire, qu'est-ce qu'il fait pour les populations d'Afrique,
Cornichon ?
Post by Poivre Brun Impératif
Voilà ce que nous faisons pour lutter contre le SIDA.
C'est déjà pas mal non?
Ce n'est rien. A quoi sert l'immense fortune qu'a amassée Vorilhon, sur
mon dos (je suis contribuable français) et le votre (en 24 ans de
vorilhonerie vous avez dû cracher au bassinet !) ?
[...]
Vous ne pensez pas que cet argent serait mieux utilisé s'il était
consacré à la lutte contre le SIDA ? La vérité c'est que vous récupérez
ce fléau pour appuyer vos mesquineries et donner toujours plus d'argent
à Vorilhon. Vous êtes complice d'une dégueulasserie, Chapleau.
Post by Poivre Brun Impératif
[SNIP le pètage de coche de ce pauvre déséquilibré]
:)
Ca vous a plu ? Ben je le remets.

Si vous voulez que Claude Vorilhon, alias "Raël", consacre une partie de
son immense fortune à la recherche de thérapies contre le SIDA, appelez
au 01 48 94 69 65, en précisant bien que vous le fait de la part de Marc
Chapleau.

Réfléchissez ! Si Vorilhon veut me faire mentir, il finira par cracher
au bassinet. Et cela sera toujours cela de gagné pour la recherche d'un
vaccin ou d'une thérapie contre le SIDA.

Ra cyhf, ibhf eraqerm freivpr à Znep Puncyrnh: nh obhg qr 24 naf qr
Ibevyubarevr, êger rkpyhf qh zbhirzrag rfg yr zvrhk dh'vy cbheenvg yhv
neevire.

Retour pince à cornichons, parce que faut pas déconner quand même.
--
G2N
Alors Chapleau, heureux ?
Poivre Brun Impératif
2004-11-02 19:46:39 UTC
Ce qu'ils reconnaissent ou non est une chose. Les faits indéniables en
sont une autre.
Je croyais que les faits c'était pas important, limite médiocre, mais les
idées, ça oui....
Chaque chose à sa place je te prie.

Dans un débat d'idée, les faits et les attaques personnelles ne servent à
rien. Seules les idées comptent.
Dans un processus de récapitulation de faits, un débat d'idées ne sert à
rien. Seuls les faits comptent.

Et, finalement, dans un combat de boxe, seules les attaques personnelles
comptent. C'est pas en assénant un argument de contenu que tu mets ton
adversaire au tapis.

Comme je le disais, respectons le registre dans lequel nous travaillons. Les
débats d'idées se font avec des idées. Les récapitulations de faits se font
avec des faits et les combat de boxe se font avec des attaques personnelles.

Bonne réflexion.
Goret Neuneu
2004-11-02 20:18:17 UTC
Post by Poivre Brun Impératif
Chaque chose à sa place je te prie.
Le voilà qui se met à prier ses interlocuteurs !

Vous êtes complètement atteint, mon pauvre Chapleau !
Post by Poivre Brun Impératif
Dans un débat d'idée, les faits et les attaques personnelles ne servent à
rien. Seules les idées comptent.
Vous avez bien raison, mon pauvre garçon.
Post by Poivre Brun Impératif
Dans un processus de récapitulation de faits, un débat d'idées ne sert à
rien. Seuls les faits comptent.
Et ils sont têtus, comme dirait l'autre.
Post by Poivre Brun Impératif
Et, finalement, dans un combat de boxe, seules les attaques personnelles
comptent. C'est pas en assénant un argument de contenu que tu mets ton
adversaire au tapis.
Ah bon, vous avez déjà été au tapis ?
[...]
Bravo !
Post by Poivre Brun Impératif
Bonne réflexion.
C'est ça.

Suivi vinaigrier.
--
G2N
On lui dira.
Mickael Tussier
2004-11-02 20:50:30 UTC
[...]
C'est bien Marc, tu as enfin pris de bonnes résolutions.
Pourvu que ça dure... Malheureusement, à maintes reprises tu
nous as déjà gratifiés de ce genre de beau discours, sans que
tu sois en mesure de joindre tes actes à tes paroles. Chassez
le naturel, il revient au galop :
http://www.zelohim.org/rael/specimen.pdf

Mickael.
--
"Tais-toi!" (Sa Suffisance Rael)
La secte des clones invisibles
http://www.prevensectes.com/rael.htm
Poivre Brun Impératif
2004-11-01 22:25:00 UTC
Post by xyz
Nous aurions besoin de votre science concernant le fait
que le saint Père aurait officiellement déclaré interdite
l'utilisation du préservatif quel que soit le cas ou les raisons invoquées.
L'interdiction présumée n'est pas le noeud du problème. Dans une religion
dogmatique comme le catholicisme, la seule mention de péché est suffisante
et assimilable à une interdiction.

La critique de l'église catholique envers le préservatif dans les programmes
de la prévention du sida

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/family/documents/rc_pc_family_doc_20031201_family-values-safe-sex-trujillo_fr.html#LACRITIQUEDELÉGLISE

"2. L'Église catholique a maintes fois critiqué les programmes de promotion
des préservatifs comme étant des moyens totalement efficaces et suffisants
dans la prévention du sida."

Mon commentaire :

Argument hypocrite! Personne n'a jamais prétendu à l'infaillibilité du
condom! Personne N,a d'ailleurs prétendu qu'il fallait trouver un moyen
parfait et sans faille pour lutter contre le SIDA. Le condom n'en demeure
pas moins le moyen le plus sûr jusqu'à ce jour pour vivre sa sexualité en
sécurité. Le Vatican prône hypocritement l'abstinence et réfléchis en
fonction d'un monde "idéal". Mais l'abstinence étant contre nature, elle est
non envisageable dans un monde réel pour prévenir le SIDA.

C'est comme si on tentait de discréditer les campagnes de sensibilisations à
l'amélioration des habitudes alimentaires des gens pour prévenir les
cancers, maladies cardiovasculaires et autres maladies dégénératives, sous
prétexte que manger sainement ne constitue pas un moyen 100% sûr de ne pas
être victime de ces maladies!

C'est donc d'une monstrueuse hypocrisie et le discour avancé cache les
réelles motivations derrières le pseudo argument.

---

"Les différentes Conférences Épiscopales dans le monde entier ont exprimé
leur préoccupation concernant ce problème. Les des Évêques catholiques de l'Afrique
du sud, du Botswana et du Swaziland de façon catégorique « considèrent la
promotion diffuse et intempestive des préservatifs comme une arme immorale
et malencontreuse dans notre lutte contre le VIH/sida pour les raisons
suivantes. 1) L'usage des préservatifs va à l'encontre de la dignité
humaine."

Mon commentaire:

Immoral? En quoi le fait de se protéger contre une maladie pourrait-il
constituer quelque chose d'immoral? N'est-ce pas plutôt en agissant contre
nature (abstinence) ou, à l'opposé, en risquant sa vie et celle des autres
en ne se protégeant pas avec un condom que l'on agit de manière immorale?

Ce qui est contre la dignité humaine c'est le fait de culpabiliser la
personne de chercher à satisfaire les besoins et désirs légitimes. ÇA c'est
immoral!

---
Post by xyz
"2) Les préservatifs changent le bel acte d'amour en une recherche égoïste
du plaisir
La sexualité n'est pas et n'a jamais été un acte d'amour! La sexualité est
un acte servant à satisfaire des désirs et besoins légitimes. Ultimement, il
peut accompagner l'amour pour en augmenter L'intensité et la profondeur du
plaisir. Mais cela ne constitue en aucune manière une obligation ni même la
norme.

Chercher à culpabiliser le plaisir en le qualifiant de "recherche égoïste"
est en soi une abomination! C'est nier à la personne humaine la liberté
d'être ce qu'elle est spontanément. Le plaisir n'est égoïste que s'il se vit
AU DÉPEND d'une autre personne. Le viol par exemple. Mais la communion
consentie et mutuellement désirée des plaisirs sexuels, non seulement n'est
pas un geste égoïste mais c'est un geste noble! Car il enrichi ceux qui le
vivent. Les plaisirs directs comme celui des sens est TOUJOURS épanouissant
et non aliénant.
Post by xyz
- tout en rejetant la responsabilité.
Au contraire! Une personne qui vit sa sexualité sans condom manque à ses
responsabilités de se protéger et de protéger l'autre des éventuelles
maladies sexuellement transmissibles ainsi que des grossiesses non désirées.
Post by xyz
3)Les préservatifs ne garantissent pas la protection contre le VIH/sida.
Ce n'est pas une raison valable pour ne pas mettre toutes les chances de
notre coté! Traverser à pieds la rue aux passages cloutés ne garanti pas
notre sécurité. On peut toujours se faire frapper à mort par un
automobiliste lorsque l'on traverse un passage pour piétons. Est-ce une
raison pour courrir des risques inutiles de traverser la rue les yeux
fermés, en pleine nuit et en plein traffic?
Post by xyz
4)Les préservatifs peuvent même être une des raisons principales de la
diffusion du VIH/sida.
Ceci est un contresens! Augmenter les chances de se protéger n'augmente pas
les risques!
Post by xyz
En plus de la possibilité que les préservatifs soient défectueux et qu'ils
soient mal utilisés
S'il y a des risques si le condom est mal utilisé, imaginez quels seront les
risques s'il n'y a pas du tout de condom! Va t-on décourager la prise de
médicaments par les malades parce que ces derniers pourraient mal les
utiliser? C'est du foutage de gueule!
Post by xyz
ils contribuent à nuire à la maîtrise de soi et au respect mutuel. »[6]
La maîtrise de soi est infiniment plus facile à assumer lorsque nos besoins
et désirs sont assouvis. Une personne frustrée sexuellement et abstinente
aura, au contraire, bien plus de risque de perdre sa maîtrise de soi. Les
milliers de prêtres catholiques condamnés pour pédophilie en sont un indice
plus que convainquant!

Si ces vieux connards pouvaient vivre une sexualité naturelle avec une
personne adulte consentente, même à la rigueur, si on leur reconnaissait le
droit légitime d'assouvir leurs besoins sexuels par masturbation en
regardant un film porno, ils auraient une bien meilleure maîtrise
d'eux-mêmes et cesseraient de s'attaquer à des enfants innocents!

Pour ce qui est du "respect mutuel" il faut être un parfait déséquilibré
mental pour oser douter du respect mutuel de deux personnes qui s'offrent le
légitime et nécessaire plaisir d'assouvir leurs pulsisions sexuelles.

Il n'y a que les catholiques culpabilisateurs pour oser envisager la
sexualité comme quelque chose d'avilissant et d'irrespectueux.
xyz
2004-11-01 22:31:21 UTC
AAAAAAAAAAAAAAAtchoum !
Goret Neuneu
2004-11-01 22:37:14 UTC
[...]
C'est sans doute pour cela que M. Carbonnell, "évêque" raélien, a été
condamné pour pédophilie ? Lui aussi pensait que la "sexualité servait à
satisfaire ses désirs et besoins légitimes" ?
[...]
Et la prostitution ? Que pensez de la relation longtemps entretenue avec
M. Parraga, condamné pour proxénétisme.

Vous ne m'en voulez pas de ne pas citer le reste de vos éructations, Marc ?

Suivi alt.religion.raelian.
--
G2N
On parlera aussi des relations de M. Vorilhon avec des mineures, si vous
voulez.
Sh@lom
2004-11-02 14:03:31 UTC
Il existe un moyen sans faille , c'est la chasteté avant le mariage..
un seul homme pour une seule femme et une seule femme pour un seul homme
voila le moyen sans faille alors ne dite pas qu'il en existe pas..

et ne venez pas me sortir que le Sida s'attrappe par les transfusion
sanguine car dans ce cas la non plus le condom ne fait rien
Clanche de Bastille
Êtes-vous marié ***@lom ?
Sh@lom
2004-11-02 14:23:54 UTC
nope, célibataire..
ma vie d'alcoolique n'a pas aidé.

"Clanche de Bastille"
Clanche de Bastille
2004-11-02 14:25:31 UTC
Post by ***@lom
nope, célibataire..
Et donc toujours puceau ? nous ne pouvons y croire !
Nous sommes sincèrement désolée.
Sh@lom
2004-11-02 14:34:59 UTC
j'ai quand meme longue vie de débauche derrière moi

je n'ai pas toujours été chrétien vous savez... (enfin jetais catho, c'est
du pareil au meme)

par contre mes problemes d'alcool ont fait que je n'ai jamais vraiment eu de
relation de couple tres stable,

mais des orgies, j'en ai vu et connu

Clanche de Bastille
2004-11-02 14:54:48 UTC
Post by ***@lom
j'ai quand meme longue vie de débauche derrière moi
Tant mieux pour vous, on préfère encore cela !

Maintenant, pourquoi vous sentez-vous obligé de prôner la chasteté absolue
pour les autres, après que vous vous soyez bien amusé vous même ?
Ne vaut-il pas mieux, si l'on se pique de conseils, ne donner que ceux pour
lesquels on peut se donner en exemple ? vous passerez pour un Tartuffe sans
cela.
Post by ***@lom
par contre mes problemes d'alcool ont fait que je n'ai jamais
vraiment eu de relation de couple tres stable,
C'est rarement érotique une cuite...
Ne seriez-vous pas passé d'un extrème à l'autre ?
Sh@lom
2004-11-02 15:11:33 UTC
"Clanche de Bastille"
Post by Clanche de Bastille
Post by ***@lom
[...]
Pour etre franc, je croit que jai ete chanceux de n'attraper aucune maladie,
car hors du sexe, je me suis piquée quelques fois
jai eu des relations avec personne à risque
Mais Dieu m'a protégé au cours de ces années..

maintenant Chrétien, je sais que le seul moyen pour ne courrir aucune risque
d'attraper cette maladie est une vie sexuelle stable.. entre mari et femme
et chaste avant le mariage... je ne peut pas faire la parole de Dieu menteur
et je doit precher ce que la parole de Dieu nous dit...

Mais personne est obligé de m'écouter n'est-ce pas?
Si cela ne vous convient pas, c'est votre choix..

Mais j'aimerais savoir ou est le mal de dire a quelqu'un que la meilleur
facon de ne pas attraper de maladie, c'est de demeureur chaste avant le
mariage... vous trouvez ca mal? si oui alors pourquoi?
Post by Clanche de Bastille
Post by ***@lom
par contre mes problemes d'alcool ont fait que je n'ai jamais
vraiment eu de relation de couple tres stable,
C'est rarement érotique une cuite...
je sais mais la cocaine venait balancer le tout
Post by Clanche de Bastille
Post by ***@lom
mais des orgies, j'en ai vu et connu
Ne seriez-vous pas passé d'un extrème à l'autre ?
oui, effectivement.. mais j'ai encore quelques point a corriger dans ma
vie..
Clanche de Bastille
2004-11-02 15:29:35 UTC
Post by ***@lom
Mais Dieu m'a protégé au cours de ces années..
À défaut, le préservatif et des seringues neuves sont moins hasardeux que
votre improbable dieu.
Post by ***@lom
Mais personne est obligé de m'écouter n'est-ce pas?
Trop facile... et ça ne tiendrait pas devant un tribunal si c'est ce que
l'on dit, par exemple, après des menaces de mort ou autres joyeusetés.
Post by ***@lom
Mais j'aimerais savoir ou est le mal de dire a quelqu'un que la
meilleur facon de ne pas attraper de maladie, c'est de demeureur
chaste avant le mariage... vous trouvez ca mal? si oui alors pourquoi?
Je ne trouve pas cela «mal», je trouve cela hypocrite quand on n'a pas été
capable de l'appliquer à soi-même.
Mais c'est normal de ne pas y être arrivé : ça n'est pas réaliste.
Post by ***@lom
oui, effectivement.. mais j'ai encore quelques point a corriger dans
ma vie..
Avez-vous essayé le 36:15 Dominatrix ? (ah, non... je crois que ça n'existe
pas chez vous...)
Plus sincèrement, la douceur et la mesure, jamais essayé non plus ?
Andree
2004-11-02 15:29:49 UTC
Post by ***@lom
Pour etre franc, je croit que jai ete chanceux de n'attraper aucune maladie,
car hors du sexe, je me suis piquée quelques fois
jai eu des relations avec personne à risque
Mais Dieu m'a protégé au cours de ces années..
Dieu ou Durex ?
(ou un autre, bien sûr)

(...)
Post by ***@lom
Mais j'aimerais savoir ou est le mal de dire a quelqu'un que la meilleur
facon de ne pas attraper de maladie, c'est de demeureur chaste avant le
mariage... vous trouvez ca mal? si oui alors pourquoi?
Parce que c'est faux.
A une époque où j'étais chaste, j'ai attrapé la grippe. La chasteté n'est
donc pas la meilleure façon de ne pas attraper de maladies. Par la suite,
je ne l'ai plus été et je me suis fait vacciner. Depuis, je ne l'ai plus
eue.
Vous acceptez tout de même les vaccins, dans votre église ?
(...)
Post by ***@lom
Trouver un juste milieu ?
Andrée
Clanche de Bastille
2004-11-02 15:31:01 UTC
Post by Andree
Trouver un juste milieu ?
Rhâzut, grillée ©.
Pierre-Alain Dorange
2004-11-02 16:40:07 UTC
Post by ***@lom
Pour etre franc, je croit que jai ete chanceux de n'attraper aucune maladie,
car hors du sexe, je me suis piquée quelques fois
jai eu des relations avec personne à risque
Mais Dieu m'a protégé au cours de ces années..
Tu es sur que c'est dieu ?
Post by ***@lom
maintenant Chrétien,
je me sens pas concerné mais bon...
Post by ***@lom
je sais que le seul moyen pour ne courrir aucune risque
d'attraper cette maladie est une vie sexuelle stable.. entre mari et femme
et chaste avant le mariage...
Ce n'est pas DU TOUT LE SEUL moyen, c'est la le mensonge. C'est un des
moyens.
Post by ***@lom
je ne peut pas faire la parole de Dieu menteur
et je doit precher ce que la parole de Dieu nous dit...
Je comprend rien a ce passage...
Post by ***@lom
Mais personne est obligé de m'écouter n'est-ce pas?
Si cela ne vous convient pas, c'est votre choix..
heureusement dis donc...
Post by ***@lom
Mais j'aimerais savoir ou est le mal de dire a quelqu'un que la meilleur
facon de ne pas attraper de maladie, c'est de demeureur chaste avant le
mariage... vous trouvez ca mal? si oui alors pourquoi?
Oui c'est mal car biaisé; car ce n'est pas le SEUL moyen, ni le MEILLEUR
moyen. C'est totalement orienté comme conseil.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Majorelle
2004-11-02 18:54:28 UTC
Rien de pire qu'un ancien alcoolique, drogué et débauché pour faire la
morale!
vie..
Sh@lom
2004-11-02 19:16:26 UTC
faire la morale?
ont discute du Sida non?

certain dise que le moyen le plus sur c'est le condom, moi je dit ce que la
bible nous dit.. la chasteté, le mariage et ensuite les relations... car le
condom n'est pas infaillible..

j'ai pas de morale a faire a personne.. mais si quelqun me demande un moyen
sur de ne pas attraper le sida.. je vais citer la Bible car je suis
Chrétien..

de plus, vous me juger sur mon ancienne vie
ete-vous donc si parfaite?

morale!
Fisho
2004-11-02 22:44:03 UTC
Post by Majorelle
Rien de pire qu'un ancien alcoolique, drogué et débauché pour faire la
morale!
C'est normal que tu terrorises ceux qui prêchent le libertarisme sans jamais
l'avoir pratiqué. Ils voient en toi l'infirmation incarnée de toutes leurs
belles idées. Ceux qui comme toi parlent en connaissance de cause, sont
perçus comme des menaces par ces bouches en cul de poule nouveau genre.
Marjorelle et Clanche de Bastille sont eux mêmes pétris de l'hypocrisie la
plus pure et c'est pourquoi ils ne voient pas de problème à t'en taxer.

Fisho
Sh@lom

Fisho
Clanche de Bastille
2004-11-03 08:34:56 UTC
Post by ***@lom
ouin
c'est la facon qu'ils ont de juger les gens qui me dégoute un peu...
Alors que vous, vous ne jugez jamais n'est-ce pas ? Vous n'avez jamais même
jugé bon de dire que l'église romaine était une prostituée ?

Fu2
Sh@lom
2004-11-03 11:14:12 UTC
je juge une religion dont l'histoire est archie connue et dont l'histoire
continue a se répéter meme en 2004
si la religion catholique serait droite et honnete en 2004, je fermerais ma
gueule.. si elle ne contredirais plus la bible en 2004, je fermerais ma
gueule..
mais elle le fait encore et c'est en disant que les autres sont dans
l'erreur qu'elle le fait

me faire dire par majorelle que parce que mon passé est laid, juger
directement une personne sur son passé alors qu'il est derriere lui, je
trouve ca d'une bassesse
tous le monde a la droit a l'erreur, vous avez lair de penser que non
je suis une personne qui s'est excusé a mainte reprise sur ce forum pour
m'etre trompé, ce que je ne vous ai jamais vu faire car vous avez l'air de
croire que vous avez le monopole de la vérite et de la sagesse

jaimerais bien connaitre votre passé qui parait si parfait
je dit ce que je suis, ce que j'étais, je me suis jamais caché et certain
utilse ca pour m'abaisser alors que moi je le dit pour montrer que cest pas
la bonne route a prendre, que vous serez pas heureux.. c'est tout

maintenant si votre facon de faire c'est les coups bas alors je vais savoir
a quoi men tenir..

mais une chose est sur, je ne jugerai pas une personne sur ce qu'elle dit ou
ce qu'elle a fait
une organisation par exemple.. ca je me generai pas..

Fu2
xyz
2004-11-03 11:35:22 UTC
Voilà ce que c'est en fait :

http://www.winternet.com/~mikelr/flame49.html
Clanche de Bastille
2004-11-03 12:01:50 UTC
Post by xyz
http://www.winternet.com/~mikelr/flame49.html
C'est bien.
Vous avez trouvé un nouveau jouet et vous allez nous en servir toutes les
images une par une jusqu'à ce que vous les ayez toutes faites. Le titre de
Miss Goffy vous tend les bras.

Et je vous trouve toujours impeccable dans votre rôle de repoussoir pour
chrétiens.
Enrico Riboni
2004-11-03 12:39:06 UTC
Post by xyz
http://www.winternet.com/~mikelr/flame49.html
Si j'ai bien compris le dessin est une allégorie du comportement des
cathos face aux technologies modernes ?

Enrico
www.christianisme.ch
xyz
2004-11-03 13:22:24 UTC
Post by Enrico Riboni
Post by xyz
[...]
Ceux qui sont visés savent parfaitement qu'il s'agit d'eux.
Pas de problème de ce style en ce qui te concerne même si tu
es anti-catholique, je ne suis pas assez stupide pour te comparer
à un raélien. Bien que ... tes méthodes parfois s'en rapprochent
un petit peu, leur haine bestiale n'est pas au rendez-vous ;-)

xyz
Clanche de Bastille
2004-11-03 14:22:13 UTC
Post by xyz
Ceux qui sont visés savent parfaitement qu'il s'agit d'eux.
Ça dépend pour qui...

Cette histoire de paille et de poutre, c'est pas un truc de votre chapelle
pourtant ?

Anacharsis a raison, il doit y avoir imposture : l'xyz qui poste ici, si
elle est chrétienne, a dû tenir à l'envers son livre de caté.
Clanche de Bastille
2004-11-03 11:54:54 UTC
je juge [...]
CQFD, merci. C'est votre droit après tout. Mais à ce compte là c'est folie
ensuite de dire ques gens qui jugent vous dégoûtent...

Mais Finalement, c'est assez cohérent. Vous avez souvent montré ici le peu
d'amour que vous aviez pour vous même. Vous faites comme vous voulez... mais
je ne peux pas m'empêcher de penser que ça n'est pas très joyeux de se
détester soi même.
tous le monde a la droit a l'erreur
Même celle que vous appelez «prostituée» ? Remarquez, je m'en fiche que
vous disiez pis que pendre des catholiques. Simplement, enfin bon, n'en
parlons plus....
je suis une personne qui s'est excusé a mainte reprise sur ce forum
pour m'etre trompé, ce que je ne vous ai jamais vu faire car vous
Peut-être que je me trompe moins souvent que vous :-) ?
Ou plus sérieusement, que je prends le parti que je me trompe toujours, et
que je ne vais pas passer mon temps à m'excuser : on sait que la Folie parle
par ma bouche. Cela suffit aux gens cultivés pour savoir ce qu'il faut en
penser. Vous vous trompez en croyant que je pense détenire la «Vérité
Unique». Je ne fais que dire qu'elle n'existe pas.
avez l'air de croire que vous avez le monopole de la vérite et de la
sagesse
La sagesse ? C'est peu probable : je l'ai en horreur !
Et je n'ai même pas le monopole de la folie.
jaimerais bien connaitre votre passé qui parait si parfait
C'est faux, j'en ai parlé plus d'une fois. Mais c'est vrai que parlant
beaucoup, ça a du se noyer dans la masse. Tant mieux. Mais ce n'ai pas parce
que j'en ai honte que je n'en parle pas. C'est parce que c'est banal et
ordinaire et ne mérite pas qu'on en parle.

Quand est-ce que j'aurais proclamé être parfaite ? je n'y peux rien si ce
sont les autres qui se font de moi cette image.

Vous ai-je même jugé sur votre passé ? ou bien parle-je avec vous comme avec
les autres, et peut-être même avec un peu plus de douceur que je ne fais
avec certains ?
je dit ce que je suis, ce que j'étais, je me suis jamais caché et
Mais je n'ai jamais dit cela, vous semblez avoir mal compris : je vous
demande simplement un peu plus d'indulgence pour la sexualité des autres. Si
je parlais d'hypocrisie (le mot était peut êtr emal choisi, mais je crois
l'avoir nuancé dans la formulation des phrases) ça n'était pas parce que
vous auriez dissimulé quoi que ce soit. Simplement que je vous trouve bien
sévère avec la sexualité des autres.
certain utilse ca pour m'abaisser
En fais-je partie à vos yeux ?
alors que moi je le dit pour
montrer que cest pas la bonne route a prendre, que vous serez pas
heureux.. c'est tout
Certes. Et c'est même votre droit. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser
que ça ne fait pas de vous un prophète très crédible.
maintenant si votre facon de faire c'est les coups bas alors je vais
savoir a quoi men tenir..
Quel coup bas ? J'ai posé des questions auxquelles vous n'étiez pas obligé
de répondre : est-ce moi qui ait affiché votre passé ? Que vous l'assumiez,
c'est même très bien. Le problème c'est que vous voudriez que les autres
soient plus chastes que vous n'avez été capable de le faire...
Sh@lom
2004-11-03 23:11:05 UTC
"Clanche de Bastille"
Post by Clanche de Bastille
je juge [...]
CQFD, merci. C'est votre droit après tout. Mais à ce compte là c'est folie
ensuite de dire ques gens qui jugent vous dégoûtent...
je croit que juger les actes et juger une personne sont deux choses bien
differente
dire a une personne qu'un acte commis est mauvais et lui dire qu'il est
mauvais c'est deux chose differente(cetais un exemple)
Post by Clanche de Bastille
[...]
de l'amour pour moi meme?
détaillez svp
Post by Clanche de Bastille
tous le monde a la droit a l'erreur
Même celle que vous appelez «prostituée» ? Remarquez, je m'en fiche que
vous disiez pis que pendre des catholiques. Simplement, enfin bon, n'en
parlons plus....
si la religion catholique est une prostituée depuis plus de 1700 ans et
qu'elle est toujours aujoudhuis, avons nous le droit de leur reprocher leur
mauvais actes?
je n'ai pas viser de catholique en particulier... ni ceux de mon entourage,
de ce forum et pas meme le pape...
je dit que le fondement de la religion est mauvaise... pas les religieux en
tant que tel... c'est la religion que je dénonce et non les religieux
Post by Clanche de Bastille
je suis une personne qui s'est excusé a mainte reprise sur ce forum
pour m'etre trompé, ce que je ne vous ai jamais vu faire car vous
Peut-être que je me trompe moins souvent que vous :-) ?
est-ce deja arrivé au moin une fois?
Post by Clanche de Bastille
[...]
c'est pour cette raison que Jesus a dit qu'il n'est pas venu a la repentance
des justes mais des pécheurs...
car le juste se croit justement juste, sage et intelligent et ne se repent
jamais... mais il n'y a point de juste....

c'est ca la repentance, admettre ces erreurs devant les hommes et devant
Dieu et je n'ai pas peur de les admettres car j'en ai fait énormément et je
continue a en faire
Post by Clanche de Bastille
[...]
il n'y a jamais rien de banal, meme pas la moindre petite chose
Post by Clanche de Bastille
Quand est-ce que j'aurais proclamé être parfaite ? je n'y peux rien si ce
sont les autres qui se font de moi cette image.
c'est le sentiment que vous donnez a reprendre tout le monde
vous discuter rarement d'un sujet particulier... vous reprendez les gens..
c'est ce que je voit la majorite du temps dans vos message..
vous donnez l'impression que pour vous, tous les gens sont dans l'erreur.
Post by Clanche de Bastille
Vous ai-je même jugé sur votre passé ? ou bien parle-je avec vous comme avec
les autres, et peut-être même avec un peu plus de douceur que je ne fais
avec certains ?
peut etre je l'admet, mais jai un peut de misere a vous cerner quelques
fois..
Post by Clanche de Bastille
[...]
a quel endroit ais-je été indulgent?
ont parle du SIDA
certain dise que le meilleur moyen de se protéger c'est le condom
moi je dit que c'est la chasteté..
je n'oblige personne a suivre ce que je dit et je n'irai dénigrer personne
qui fait le contraire
j'ai le droit a mon opinion comme vous avez le droit a la votre
si vous dite que la chasteté c'est de la foutaise pour gens sage alors c'est
votre opinion
moi je dit que cest le meilleur moyen et vous dite que je suis indulgent?
Post by Clanche de Bastille
certain utilse ca pour m'abaisser
En fais-je partie à vos yeux ?
non pas vraiment
je vous apprécie quand meme, et vous me faite rigoler quelques fois ;)
Post by Clanche de Bastille
[...]
je ne suis pas prophète
et je n'ai pas cette prétention
Post by Clanche de Bastille
[...]
excuser moi, jai relu et jai mélanger quelques post (les votres et ceux de
majorelle)
Post by Clanche de Bastille
Que vous l'assumiez, c'est même très bien. Le problème c'est que vous
voudriez que les autres
soient plus chastes que vous n'avez été capable de le faire...
je nai pas dit que les autres doivent etre plus chaste que je lai été
jai dit que la débauche ne vous rendra pas plus heureux et que le meilleur
moyen de protection c'est la chasteté..

vivre que pour le sexe ne rend pas les gens heureux, c'est mon opinion
maintenant si vous n'etes pas d'accord c'est pas pire que ca.. je nirai pas
vous sermonner ou vous faire la morale car je croit a une chose fondamentale
c'est la liberté... cette meme liberte que Dieu a donné a tous les humains..

bien sur nous devons nous conformer a sa volonté pour aller dans son royaume
mais il n'obliger personne, il donne a tous le libre choix de le choisir lui
ou non!
moi j'ai chosis Dieu

Mais je commet encore des péchés car je suis pécheur et le resterai jusqu'a
la fin de mes jours sur cette terre
par contre je sais que Dieu me protège et ne m'abandonnera pas pour mes
fautes!
Pierre-Alain Dorange
2004-11-03 09:47:30 UTC
Post by ***@lom
ouin
c'est la facon qu'ils ont de juger les gens qui me dégoute un peu...
Et ta façon a toi de juger tu en penses quoi; parce moi ça me parait
tout aussi réducteur et abbérant...

Réduire la lutte contre le SIDA aux indications de la bible (2000 ans
avant l'apparation du dit SIDA) me parait fort peu respectueux des
autres car, comme je l'ai indiqué plus haut, ce n'est du tout la seule
solution.

Tu vois le problème au travers de tes croyances, c'est ton droit. par
contre tenter d'imposer ta vision des choses en faisant croire qu'il
s'agit de LA meilleure solution est un manque d'irrespect total; pas
étonnant que certains n'apprécient pas.

Sh@lom
2004-11-03 11:19:03 UTC
"Pierre-Alain Dorange"
Post by Pierre-Alain Dorange
[...]
je dit ce que la Bible dit, la meilleur facon de se protéger du sida c'est
la chasteté avant le mariage!!!
mais je nai jamais dit a une personne qui preche et porte le condom que ce
quelle fait elle mal!
je nai jamais dit a un homosexuelle quil etait un pécheur
je nai jamais dit a un alcoolique, un drogue, un menteur ect quils sont des
pécheurs...
[...]
Je le croit en tk comme toi tu croit que la meilleur solution est la tienne
surement
jamais le message de l'évangile n'a été apprécié chez les non chrétiens..

d'ailleurs vous remarquerez que Jesus est le personnage le plus contreversé
de tous les temps..
dans toute les religions, il est sujet de contreverse..
Enrico Riboni
2004-11-03 12:44:25 UTC
Post by ***@lom
[...]
La bible dit exactement cela. Et elle dit aussi "tu éviteras les
transfusions sanguines si on est pas sur que les donneurs aient étés
testés". Tout ça est noir sur blanc, dans le lévitique je crois. Quelle
avance sur son temps, la parole de ton dieu.
Post by ***@lom
Je le croit en tk comme toi tu croit que la meilleur solution est la tienne
surement
jamais le message de l'évangile n'a été apprécié chez les non chrétiens..
Le "message" c'est quoi ? Qu'il faut se protéger du sida sans préservatif ?

Enrico
www.christianisme.ch
Sh@lom
2004-11-03 17:35:32 UTC
"Enrico Riboni"
Post by Enrico Riboni
[...]
tu peut me trouver le passage exacte stp?

comme les transfusion sanguine existe depuis peut, jai un serieux doute

merci
Pierre-Alain Dorange
2004-11-03 13:07:11 UTC
Post by ***@lom
[...]
Mais réfléchit 10 secondes voyons, la bible ne peut pas dire ça; le SIDA
n'existait pas lors de sa rédaction...
Post by ***@lom
mais je nai jamais dit a une personne qui preche et porte le condom que ce
quelle fait elle mal!
Heureusement, d'autres le font malheureusement. Nous en avons un bien
triste exemple sur le continent Africain.
Post by ***@lom
je nai jamais dit a un homosexuelle quil etait un pécheur
je nai jamais dit a un alcoolique, un drogue, un menteur ect quils sont des
pécheurs...
Soutien tu les déclarations du Vatican sur ces sujets ou alors es tu en
tran de schismer ?
Post by ***@lom
[...]
Je n'est pas DE solution miracle (comme le laisse croire tes messages),
mais un ensemble de solution. La fidélité (valeur a laquelle je crois
personnellement mais rien à voir avec la bible pour moi) en est une,
mais elle n'est pas suffisante.
Post by ***@lom
[...]
jamais le message de l'évangile n'a été apprécié chez les non chrétiens..
L'évangile ayant été rédigé et corrigé au IV ème siècle, je ne lui donne
aucune valeur concernant les hypothétiques messages de Jésus, en effet.
Post by ***@lom
d'ailleurs vous remarquerez que Jesus est le personnage le plus contreversé
de tous les temps..
dans toute les religions, il est sujet de contreverse..
Fort logique, on lui a ttribué quantité de chose dont il ne serait pas
forcément fier.

Sh@lom
2004-11-03 23:43:46 UTC
Post by ***@lom
[...]
Le mot sida n'existe pas dans la Bible
par contre je vous invite a lire ceci

http://mpemf.com/propheties/sida.htm

J'exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une
pluie violente et par des pierres de grêle ; Je ferai pleuvoir le feu et le
soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront
avec lui.
Post by ***@lom
[...]
il n'est pas cité dans la Bible que les relations sexuelles ne sont fait que
vous procréer
au contraire Paul a dit que si une femme et un homme (mariée) y
pensait(sexe) il était mieux qu'ils ait faire l'acte(pour ne pas succomber a
la tentation (mauvaises pensée)) pour ensuite revenir a la priere
donc Paul ne dit pas que l'acte est seulement fait pour avoir des enfants ni
le reste de la Bible
c'est un cadeau de Dieu je croit...

par contre je croit a la chasteté (je n'y pas toujours cru) avant le mariage
et un seul homme pour une seule femme et vice versa dans le mariage..
c'est les lois de Dieu et je ne peut pas m'opposer a Dieu
mais sans Jesus, cela ne donne a rien de dire a une personne qu'il faut
qu'elle soit chaste
Car c'est Jesus qui te permet de faire la volonté de Dieu..
Post by ***@lom
[...]
oui je croit que l'homosexualite est un péché, que les relation sexuelle
hors mariage est un péché

Par contre!
Jesus a dit de ne pas juger pour ne pas etre jugé a notre tour
donc faire de la dénonciation comme le fait le vatican je croit que c'est
une mauvaise chose
ils devraient évangéliser(l'évangile pas le cathéchiste) au lieu de ca car
sans Jesus , ce qu'il font ne rime a rien, ne donne rien.. c'est
completement innutile

Jesus n'a jamais jugé un pécheur alors qui suis-je moi pour les juger alors
que je suis moi meme un pécheur?

par contre j'avoue qu'il m'arrive de juger, souvent invonlontairement
croyant ne pas juger...

exemple, dire que mon premiere ministre est un "crosseur" cela est du
jugement!
Post by ***@lom
[...]
sexuellement parlant et excluant les transfusion ou contact avec objet
contaminé(auguille par exemple) car ont parle de condom donc ont parle de
sexe seulement
jamais deux personne de sexe contraire marié a la meme personne depuis
toujours ont attrapé le sida

si il existe un seul cas ressencé, j'aimerais le connaitre

de plus que le sida est une maladie connue et qui fait des ravages depuis la
grande révolution sexuelle des années hyppie

alors n'est pas la, la solution miracle? la seule et unique? c.a.d la
chasteté?
je crois que si!
Post by Pierre-Alain Dorange
Post by ***@lom
[...]
jamais le message de l'évangile n'a été apprécié chez les non chrétiens..
L'évangile ayant été rédigé et corrigé au IV ème siècle, je ne lui donne
aucune valeur concernant les hypothétiques messages de Jésus, en effet.
et moi si...
Post by ***@lom
[...]
selon vous mais pas selon moi car les seule chose qu'on lui attribue (les
chrétiens) se trouve dans la Bible
Fisho
2004-11-04 00:45:30 UTC
"***@lom" <***@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
I0eid.20745$***@news20.bellglobal.com...

Parlant du jugement, Jésus n'a jamais dit qu'il ne fallait pas juger autrui
sous prétexte que nous sommes pécheurs. C'est une fausseté qui est véhiculée
dans les média, par complaisance envers un auditoire de patates de sofa.
Jésus signifie que celui qui juge, par souci de cohérence, doit lui aussi
s'exposer au jugement de ses pairs. L'homme peut même rechercher
volontairement le jugement de ses pairs, puisque c'est par le regard des
autres qu'il nous est donné de corriger nos faiblesses.

Fisho
Pierre-Alain Dorange
2004-11-04 08:35:42 UTC
Post by ***@lom
[...]
Pitié pas ce genre de délire prophétique. En passant le temps qu'il faut
on peut faire dire n'importe quoi a n'importe quel texte... Tu veux que
je sorte des prophéties de Nostradamus par exemple, d'après pas mal de
gens on y trouve tout les évènements déjà prévu... Tu y crois réellement
?

Quand aux pluies de feu et de soufre, c'est une belle image pour un film
catastrophe mais ça n'a aucun rapport avec le sujet... Et des épidémies
dans l'histoire de l'humanité il y en a eut déjà de nombreuses et y'en
aura d'autres...

Je suppose que la crise de la vache folle a aussi été prévu par les
prophètes de la bible... Si je t'assures, le prion est bien cité dans la
version Romaine de la bible du Vème siècle...

Sinon dans StarWars de George Lucas, y'a aussi pleins de trucs
prophétiques mais ile ne se vérifierons que dans 2500 ans, tu verras...
Post by ***@lom
[...]
Va expliquer ça à l'église du Vatican, c'est pas le credo officiel...

La bible est un texte fort intéressant mais dont le contenu est AMHA
complètement abscons. Tous s'y réfère, des plus intégristes, des
radicaux, mais aussi les plus doux des chrétiens... Tous y trouve leur
compte et tous y interprète ce que bon leur semble.
Si tu analayses bien toutes les interprétations il en ressort in-fine
qu'on peu tout en dire et interpréter... Pour moi les bibles sont des
textes intéressants mais dont la valeur préphétique ou morale est quasi
nulle de pas sa trop grande diversité et richesse.
[...]
Post by ***@lom
[...]
Tu ne le dis pas, mais tu y crois ;-)
Tu serais pas pervers ?

Tu serais d'accord avec la vision du Vatican ? Comment donc arrive tu a
concilier cela avec tes déclarations plus haut ?
Tu supporte donc la politique du Vatican en Afrique qui sous pretexte
d'utiliser son pouvoir spirituel en imposant comme unique solution aux
africains chrétiens la chasteté et le non usage du préservatif contribut
a la destruction de ce continent ?
Post by ***@lom
[...]
Par contre!
Jesus a dit de ne pas juger pour ne pas etre jugé a notre tour
donc faire de la dénonciation comme le fait le vatican je croit que c'est
une mauvaise chose
Tu devrais changer de religion...
Post by ***@lom
[...]
Bien sur que si, il suffit que l'un n'est pas été fidèle... On ne peux
pas jurer à 100% d'une fidélité totale de son partenaire. L'histoire est
remplit de couple très heureux ou l'un a un jour fauté pour diverses
raison; ça arrive depuis la nuit des temps et rien ni personne n'a put
changer cela.
Post by ***@lom
[...]
de plus que le sida est une maladie connue et qui fait des ravages depuis la
grande révolution sexuelle des années hyppie
Oui bien sur ;-) C'est la faute des hippie...
Post by ***@lom
alors n'est pas la, la solution miracle? la seule et unique? c.a.d la
chasteté?
je crois que si!
C'est tout simplement IMPOSSIBLE, regardes l'histoire de l'homme.
Même des prêtres ou des éveques fautes depuis toujours, 2000 ans de
chrétienté n'ont même pas réussit a empêcher le péches de ces propres
"cadres" (je ne parle même pas de pédophilies), alors qu'attends tu donc
du peuple ?

L'utopie c'est bien, mais la réalité existe ouvres les yeux.

Ca me déranges pas que tu prones la chasteté, pourquoi pas; mais ce ne
sera jamais une réalité pour 100% de l'humanité; donc il faut être
réaliste et mettre en avant la seule solution réelle.
Ce qui ne t'empêche pas d'oeuvré vers ton utopie, mais elle ne sera
JAMAIS atteinte.
Post by ***@lom
Post by Pierre-Alain Dorange
Post by ***@lom
[...]
[...]
Tiens je vais faire ma propre bible... Tu va y croire à 100% je suppose
?

Regarde donc ton texte sacré (nouveaux testaments) a l'aulne de
l'histoire tu seras supris... Ce texte "sacré" est un ramassis de
croyance, légende et morceau d'histoire contruit avec méthode dans un
but bien précis par une élite qui désirait le pouvoir... Ce texte n'a
que peu de rapport réel avec la réalité de Jésus.

On sait fort bien que de nombreux passages ont été volontairement
changer radicalement afin de suivre les buts fixés par les rédacteurs et
leur commanditaire au détriment de la réalité des premmières versions
plus anciennes et a priori plus proche de la réalité de Jésus...

En gros le nouveau testament est un texte construit dans le but de
stabilisé l'église et pas dans le but de rendre compte du message de
Jésus...

Comment un être de raison peut-il accepter cela ?
Post by ***@lom
[...]
Au regard de l'histoire non.

Dottore d'Ibreville
2004-11-04 13:01:43 UTC
[...]
On n'y trouve ni la réélection de George W. ni le compte-rendu de mes
dernières analyses sanguines, il me semble...
Pierre-Alain Dorange
2004-11-04 13:15:08 UTC
Post by Dottore d'Ibreville
[...]
En cherchant bien on peut tout y trouver, même la prévision de ma
réponse...

Dottore d'Ibreville
2004-11-04 14:14:43 UTC
Post by Dottore d'Ibreville
On n'y trouve ni la réélection de George W. ni le compte-rendu de mes
dernières analyses sanguines, il me semble...
En cherchant bien on peut tout y trouver, même la prévision de ma
réponse...
Ah ? Pourriez-vous y chercher le résultat d'une affaire importante et
personnelle en cours et me donner la date de paiement et le montant
exact de l'éventuel bénéfice ?

Cela me rendrait grand service : c'est une question de planification.

Accessoirement, il me faudrait également la combinaison gagnante du
prochain gros Loto nanti d'un seul gagnant du premier rang,
accompagnée de votre promesse formelle de ne pas l'utiliser pour vos
propres intérêts.

Merci d'avance !
Pierre-Alain Dorange
2004-11-04 14:44:28 UTC
Post by Dottore d'Ibreville
[...]
Oui
Post by Dottore d'Ibreville
Pourriez-vous y chercher le résultat d'une affaire importante et
personnelle en cours et me donner la date de paiement et le montant
exact de l'éventuel bénéfice ?
Bien sur, c'est possible.
Post by Dottore d'Ibreville
Cela me rendrait grand service : c'est une question de planification.
Pas de problème, faut juste que tu me donnes ton numéro de CB avec le
nom du porteur, la date d'expiration et les trois derniers chiffres au
dos de celle ci.
Post by Dottore d'Ibreville
[...]
Aucun soucis d'intégrité, le service est garanti.

Boris Ryser
2004-11-04 14:44:12 UTC
Post by Dottore d'Ibreville
[...]
OH!
Pour cela ,
Cornichon dit Raël n'y peut rien,
rien de rien !
Nada !
walo!

Rien de rien , il n'a rien gagné....même le soir où avec tout son
service
de garde du corps il s'en est rendu au casino à Montréal...il n'a RIEN
gagné.

boris ryser
Merci d'avance !
EXraël
2004-11-04 11:09:34 UTC
Post by ***@lom
Par contre!
Jesus a dit de ne pas juger pour ne pas etre jugé a notre tour SNIP
Et qui va juger jésus et son père quand ils auront terminé le jugement
dernier?
Boris Ryser
2004-11-04 11:50:16 UTC
Post by EXraël
Post by ***@lom
Par contre!
Jesus a dit de ne pas juger pour ne pas etre jugé a notre tour SNIP
Et qui va juger jésus et son père quand ils auront terminé le jugement
dernier?
Ta devinette est bin intéressante !

Mais, à ce niveau-là de "haute philosophie", Erick,

il n'y a
qu'une réponse possible: Cl.Cornichon (plus haut que eloha ou elohim le
claude!)

m dr
boris ryser
Dottore d'Ibreville
J'ai tué 3 personnes au cours de 20 dernières années...
Sh@lom
et?
Dottore d'Ibreville
Ai-je péché ?
aulne
2004-11-04 04:24:49 UTC
Post by Dottore d'Ibreville
Post by Dottore d'Ibreville
Post by ***@lom
[...]
Certainement pas car il appuie sans réserves le meurtre et l'oppression
de Palestiniens.

#
Dottore d'Ibreville
Ah bon ! Me voilà totalement rassuré, alors. Merci beaucoup.
Clanche de Bastille
2004-11-03 08:40:19 UTC
Post by Fisho
C'est normal que tu terrorises ceux qui
Comme vous y allez ! et comme vous quotez ! effrayant n'est pas le premier
Post by Fisho
le libertarisme
Quel beau barbartarisme !
Post by Fisho
sans jamais l'avoir pratiqué. Ils voient en toi l'infirmation incarnée de
toutes leurs belles idées.
En gros, vous nous accusez de tout et de son contraire. Vous êtes certains
d'avoir raison comme d'avoir tort.
Mais faites comme bon vous semble, de toutes façon, vous ferez mal.
Post by Fisho
Marjorelle et Clanche de Bastille sont eux mêmes
pétris de l'hypocrisie la plus pure
Vous, c'est plutôt farine complête à ce qu'on dirait...

Fu2
Clanche de Bastille
2004-11-03 09:08:57 UTC
Post by Fisho
libertarisme
joli barbartarisme...
Post by Fisho
jamais l'avoir pratiqué.
Ils voient en toi l'infirmation incarnée de
toutes leurs belles idées.
En gros, vous nous accusez de tout et de son contraire. Vous êtes sûr
d'avoir raison et tort à la fois.
Post by Fisho
Marjorelle et Clanche de Bastille sont eux mêmes
pétris de l'hypocrisie la plus pure
Vous c'est plutôt farine complète, hein ?

Fu2
Dottore d'Ibreville
2004-11-03 21:29:29 UTC
Post by ***@lom
[...]
Vous pensez demander un test HIV à votre fiancée six mois avant le
mariage, puis un autre quatre mois avant, puis encore un autre deux
mois avant, tout en la faisant suivre nuit et jour pendant tout ce
temps, histoire d'être bien sûr qu'elle est séronégative ?

Et pendant le mariage, comment ferez-vous pour être certain qu'elle ne
va pas un peu à gauche, sans préservatif ?
Dottore d'Ibreville
2004-11-03 21:27:04 UTC
Post by ***@lom
Pour etre franc, je croit que jai ete chanceux de n'attraper aucune maladie,
car hors du sexe, je me suis piquée quelques fois
jai eu des relations avec personne à risque
Mais Dieu m'a protégé au cours de ces années..
Non, c'est simplement la statistique.

Il y a des ivrognes au volant à qui il n'arrive jamais rien... C'est
statistique aussi, ça.
Majorelle
on ne te demande pas de détails..
Sh@lom
2004-11-02 19:17:04 UTC
Je discutais avec Clanche et non avec vous il me semble...

Clanche de Bastille
2004-11-02 19:56:14 UTC
Post by ***@lom
Je discutais avec Clanche et non avec vous il me semble...
Certes...

Mais il n'en reste pas moins que Majorelle a le droit de vous dire qu'il
vaut mieux ne pas donner des conseils que l'on na pas toujours suivis,
surtout en matière de sexualité, où de la théories aux pratiques la marge
est encore plus grande que d'habitude.
Pourquoi conseiller une théorique chasteté qu'en pratique vous n'avez pas
appliquée ?

Après, on n'est pas obligé de vous traiter de con pour vous le faire
comprendre...
Dottore d'Ibreville
2004-11-03 21:33:53 UTC
Post by ***@lom
Je discutais avec Clanche et non avec vous il me semble...
Non, vous répondiez en public.

Si vous voulez *discuter* avec Clanche, faut le faire par e-mail.
Sh@lom
2004-11-04 00:04:05 UTC
"Dottore d'Ibreville"
Post by Dottore d'Ibreville
Post by ***@lom
Je discutais avec Clanche et non avec vous il me semble...
Non, vous répondiez en public.
Si vous voulez *discuter* avec Clanche, faut le faire par e-mail.
alos au nom de qui elle disait-telle (on ne demande pas de détail) alors
qu'elle n'étais pas encore intervenu dans la conversation

si je voulais le dire a clanche, aurait-il fallu lui envoyer un message
privée pour ne pas déplaire aux autres?
c'est bien a clanche que je m'adressais particulierement dans le post et non
a majorelle...

cest un forum public mais cela ne signifie pas que tous les post nous
concerne particulierement non?
Dottore d'Ibreville
2004-11-04 01:22:53 UTC
Post by ***@lom
Post by Dottore d'Ibreville
Post by ***@lom
[...]
Au hasard : en son nom ?
Post by ***@lom
si je voulais le dire a clanche, aurait-il fallu lui envoyer un message
privée pour ne pas déplaire aux autres?
Si cela concernait *exclusivement* Clanche, oui.
Post by ***@lom
c'est bien a clanche que je m'adressais particulierement dans le post et non
a majorelle...
D'accord, mais vous le faisiez publiquement. Dès lors, vous ne pouvez
reprocher aux autres de s'en mêler...
Tous les posts concernent a priori tous ceux qui les lisent.
Boris Ryser
2004-11-02 21:13:33 UTC
Post by Majorelle
Post by ***@lom
[...]
Post by Majorelle
de
Post by ***@lom
relation de couple tres stable,
mais des orgies, j'en ai vu et connu
on ne te demande pas de détails..
Si ! Si...

Ta confession,
***@lom
a l'air d'intéresser plein de gens..

boris ryser
Jean Claude Calvez
2004-11-03 20:54:35 UTC
Post by ***@lom
je n'ai pas toujours été chrétien vous savez... (enfin jetais catho, c'est
du pareil au meme)
Evidemment que c'est du pareil au même !!

Puisque vous n'avez pas l'air de le savoir :
chrétien, chrétienne : qui appartient à l'une des religions
issues de la prédication du Christ.
(Petit Larousse)
Les chrétiens incluent donc les catholiques, les orthodoxes,
les protestants (toutes les variantes)...

Vous n'avez fait que changer de branche et de comportement :
après la débauche, quelquechose qui s'apparente à du
fanatisme religieux (en paroles et en écrits) !

JCC
Majorelle
2004-11-02 18:49:27 UTC
Post by ***@lom
nope, célibataire..
ma vie d'alcoolique n'a pas aidé.
ta connerie non plus!
"Clanche de Bastille"
Clanche de Bastille
2004-11-02 18:57:18 UTC
Post by Majorelle
Post by ***@lom
nope, célibataire..
ma vie d'alcoolique n'a pas aidé.
ta connerie non plus!
Ça n'est pas très juste : ça n'empêche rien, et heureusement !

Même Wbaaul Unyyvqnl et Punagny Tbln ont réussi à trouver chaussure à leur
pied...
Sh@lom
2004-11-02 19:18:20 UTC
une sainte... j'esperais pas n'en voir une sur ce forum mais je croit que
jai trouvé la perle rare..

"Majorelle"
ta connerie non plus!
Poivre Brun Impératif
Il est marié à son pot de vaseline
Goret Neuneu
2004-11-02 21:52:48 UTC
Post by Poivre Brun Impératif
Il est marié à son pot de vaseline
Vous croyez vraiment qu'une déclaration aussi fine mérite d'être
crosspostée sur 4 forums, dont un généraliste et deux de grande
diffusion, Marc ?

Dites-moi, tant que je vous tiens, vous vous rappelez quand vous avez
avoué sur alt.religion.raelian (sous le pseudo Larree Mc Laine) que
Boisselier et Vorilhon s'étaient payé la tête du monde entier avec leur
histoire de clone ?
Vous pourriez me retrouver le MID ? Je suis en train de monter un
dossier à envoyer à Vorilhon pour vous sauver la mise...

FU2 arr.
--
G2N
Gentil, non ?
Poivre Brun Impératif

Nestor le pingouin pour la France
2004-11-01 22:58:58 UTC
Post by xyz
Nous ne trouvons aucun texte "officiel" sur le site du Vatican ;
Alors c'est qu'il n'y en a pas.
Votez NON !
xyz
2004-11-01 23:10:45 UTC
Post by Nestor le pingouin pour la France
Post by xyz
Nous ne trouvons aucun texte "officiel" sur le site du Vatican ;
Alors c'est qu'il n'y en a pas.
Concise la réponse ;-) Et quelle confiance !
Nous pourrions avoir mal cherché ....
Mais bon. Merci :-)

xyz
Nestor le pingouin pour la France
2004-11-01 23:47:31 UTC
Post by xyz
Nous ne trouvons aucun texte "officiel" sur le site du Vatican ;
Alors c'est qu'il n'y en a pas.
Concise la réponse ;-) Et quelle confiance !
Nous pourrions avoir mal cherché ....
Vous pourriez aussi éviter d'alimenter les trolls et de faire vivre des
titres idiots en les alimentant de dizaines de recopies.
Votez NON !
Clanche de Bastille
2004-11-01 23:50:32 UTC
xyz s'entraîne pour le titre de Miss Gooffy.
Clanche de Bastille
2004-11-01 23:52:08 UTC
xyz s'entraîne pour le titre de Miss Goffy.
xyz
2004-11-02 00:02:09 UTC
Vous ne voulez pas que je me change en pingouin par la même occasion ?
Odoard
2004-11-02 00:33:47 UTC
Post by xyz
[...]
Jamais eu d'interdiction ni officielle ni officieuse ... mais simplement la
constatation que s'abstenir de faire du sexe en dehors du mariage est assez
efficace pour échaper au Sida.
Il y a d'autre méthodes non promues par l'église qui sont presque aussi
éfficaces. Mais il est normal que l'église fasse de la promotion pour ses
valeurs morales.

Ce qui l'est moins c'est que vous fassiez votre promotion pour votre absence
de valeurs.
moi
2004-11-02 09:57:09 UTC
Post by xyz
[...]
Pourquoi accorder un crédit quelconque à cet homme plutôt qu'à sa propre
conscience
xyz
2004-11-02 10:32:29 UTC
Post by moi
Post by xyz
Nous ne trouvons aucun texte "officiel" sur le site du Vatican ;
Pourquoi accorder un crédit quelconque à cet homme plutôt qu'à sa propre
conscience
Ce serait "tres" compliqué de vous l'expliquer. Il me faudrait d'abord
confier publiquement des choses tres personnelles, comme par exemple
"ma propre conscience" dont vous parlez fort justement, ce qui ne peut
se faire par internet ;
ensuite, vous faire prendre connaissance de l'histoire de l'Eglise et
de ses enseignements du début jusqu'à aujourd'hui, ainsi que
l'explication de ce que sont les différentes lectures d'un texte selon
sa sensibilité et la connaissance que l'on a des textes antérieurs
auquel le texte présent fait suite, et pour finir, le faire suffisamment
bien pour que vous le compreniez. Tâche bien trop ardue pour moi. Et je
le regrette croyez le.
Parcequ'à une question simple et posée sans insulte j'aimerais pouvoir
répondre.
Mais qui sait ... il y a des Catholiques "calés" en ce moment.
Compétents, instruits, patients ... l'un d'entre eux essayera peut-être
s'il en a le temps. (mais sur fsr. Je pense que le crosspost avec fsp
ne s'impose pas sur ce sujet).

xyz
Clanche de Bastille

http://www.dup.as/confessionnal/
Dixi
2004-11-02 12:40:37 UTC
En ce Tue, 2 Nov 2004 11:39:37 +0100, "Clanche de Bastille"
Post by Clanche de Bastille
Post by xyz
[...]
Oh ben faudra s'en contenter : je viens de constater que Wanderer a
retiré son cyber-confessionnal de son site http://rmitte.free.fr ...
Déçue je suis...
Il n'y a même plus d'adoration eucharistique virtuelle...

M'enfin tout n'est pas perdu : il reste l'oblature virtuelle et le
cyber-baptême ! Alleluia !
--
Dixi
Sauvez un arbre : bouffez un castor !
Clanche de Bastille
2004-11-02 14:16:52 UTC
À vous non plus, ça n'a pas échappé...
Dixi
2004-11-02 16:13:00 UTC
En ce Tue, 2 Nov 2004 15:16:52 +0100, "Clanche de Bastille"
Post by Clanche de Bastille
Post by Dixi
Oh ben faudra s'en contenter : je viens de constater que Wanderer a
retiré son cyber-confessionnal de son site http://rmitte.free.fr ...
À vous non plus, ça n'a pas échappé...
Pensez, j'y avais un abonnement.
Clanche de Bastille
2004-11-02 16:15:37 UTC
Quelle déveine tout de même. Avez-vous pensé à ester pour déni de service ?
xyz
2004-11-02 14:59:29 UTC
Post by Dixi
Oh ben faudra s'en contenter : je viens de constater que Wanderer a
retiré son cyber-confessionnal de son site http://rmitte.free.fr ...
Déçue je suis...
C'était si sûr et si discret. Remarque au tout début
j'ai fait comme Enrico (je crois que c'est lui qui en a parlé) j'y suis
allée et j'ai écrit des sornettes. Je pensais que c'était un système
pour faire par la suite du chantage. Il semble "quand même" que ça
n'ai pas été le cas. Depuis le temps j'aurais eu des échos parce que
c'était archi faux - bien entendu - mais ça aurait pu ne pas l'être et
servir d'appât.

xyz