FAQ : Athéisme qu'est ce ?...
2018-04-25 21:58:24 UTC
INFO : Athéisme qu'est ce ?...

toutes les semaine je posterait cette information...

comment savoir si l'athéisme n'est pas basé sur une croyance ?

c'est simple pour le savoir il suffit de repondre sincerement et de
bonne foi a ses questions :

l'athée sait-il si Dieu et les Esprits n'existe pas ?

si il sait alors il a forcement des preuve, quelle sont elle ?

l'athée a t'il des preuves de l'inexistance de Dieu et des Esprits ?

l'athée affirme t'il que les Esprits et Dieu n'existe pas et ce sans
preuve ?

l'athée ne fait-il pas acte de croyance en affirmant sans preuve que les
Esprits et Dieu n'existe pas ?

l'athée n'est t'il pas un croyant au même titre que le religieux a
propos de Dieu ?

si un athée a une preuve que l'athéisme n'est pas basé sur une croyance
a la quelle il a foi qu'il le prouve, sans preuve du contraire l'athée
est un croyant comme les autres les religieux...
2018-04-25 23:50:26 UTC
Le 25/04/18 à 23:58, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
si un athée a une preuve que l'athéisme n'est pas basé sur une croyance
a la quelle il a foi qu'il le prouve, sans preuve du contraire l'athée
est un croyant comme les autres les religieux...
C'est completement con et sans aucun interet.
Jean-Christophe
2018-04-26 08:31:31 UTC
comment savoir si l'athéisme n'est pas basé sur une croyance ?
Beaucoup de personnes t'ont déjà répondu maintes fois,
tu ne tiens jamais compte des réponses qui t'ont été faites.

- Définition :
« L'athée ne croit pas que des Dieux existent »

- Tu as déformé cette définition comme ceci :
« L'athée croit que des Dieux n'existent pas. »

En déplacant la négation tu as transformé
Et cela tu ne l'as toujours pas compris, puisque tu méprises
la langue, la logique, les discussions, et tes interlocuteurs.

Tu t'es enfermé dans ton propre piège à cons ;
juste retour de bâton pour celui qui vend du vent à des gogos.
Gerald
2018-04-29 12:38:14 UTC
Post by Jean-Christophe
En déplacant la négation tu as transformé
Et cela tu ne l'as toujours pas compris, puisque tu méprises
la langue, la logique, les discussions, et tes interlocuteurs.
Non, ça va plus loin : il attribue d'autorité une étiquette à des gens
qui n'en revendiquent aucune (en la matière).

En poussant à peine ce raisonnement dans sa logique, c'est là exactement
l'attitude des racistes qui attribuent une qualité particulière
(d'infériorité, en général) à, par exemple, une caractéristique
physique, une supposée origine de la lignée, etc. pour laquelle les
victimes n'avaient jusque-là que la conscience d'une diversité de
possibilités (couleur des yeux par exemple)

ET son mode d'insistance, annoncé hebdomadaire, indique seulement que ce
qui l'emmerde au plus haut point, c'est que les gens auxquels il
attribue cette étiquette N'EN ONT RIEN À FOUTRE ! Ni de l'étiquette ni,
surtout, de ce qu'elle recouvre et à quoi il attribue, lui, tant
d'importance.

Note que, malheureusement, il semble que du côté de l'Egypte, on dirait
que ça prend aussi ce pli. Quand ça devient une adhésion de masse (sur
de tels présupposés), on n'est pas loin de trouver des ressemblances
avec les années 30 en Allemagne... c'est pas glop ! (et tant pis pour le
point Godwin)

fu2 approprié, tout le reste étant évidemment hors-sujet.
Gérald
2018-04-29 21:18:58 UTC
Post by Gerald
Post by Jean-Christophe
[...]
blabla... je suis un scientifique et je classe et reclasse, si je dis
que l'athée est un croyant c'est un classement scientifique, que ça
plaise ou non a l'athée d'être consideré croyant je me fiche de ça ce
qui compte c'est de classer... aucunement de racisme là dedant, ton
accusation est débile et est celle d'un faible d'esprit...
Jean-Christophe
2018-04-30 06:14:55 UTC
je suis un scientifique
Tu es un troll.
Gerald
2018-04-30 06:51:17 UTC
blabla... je suis un scientifique
NON, tu ne l'es pas (sinon : des preuves !). On est scientifique quand
on est reconnu comme tel par d'autres scientifiques (qui appliquent à
leur raisonnement et à leurs recherches la méthode scientifique). Au
passage note que cette méthode est, par définition, aux antipodes des
CROYANCES qui est ton domaine. En fait tu CROIS être scientifique :-)
ROTFL ! Court-circuit dans les neurones !
si je dis
que l'athée est un croyant c'est un classement scientifique
Selon ta propre formulation : TU DIS que l'athée est un croyant (tu ne
le démontres pas). C'est TOI qui crées ce nom, cette classification, que
tu attribues à quelqu'un qui ne le revendique en aucune manière. C'est
une pure CONSTRUCTION de ton esprit. Ça n'a rien de réel.
que ça
plaise ou non a l'athée d'être consideré croyant je me fiche de ça ce
qui compte c'est de classer...
Mais ça ne compte QUE POUR TOI ! C'est parfaitement arbitraire.
aucunement de racisme là dedant,
J'ai dit et je confirme (jusqu'à ce que tu DÉMONTRES le contraire) que
ta démarche est aussi arbitraire (dans l'attribution d'une
caractéristique à quelqu'un qui ne la revendique pas) que celle des
racistes, mais ce n'était qu'un exemple !

Pour en prendre d'autres : le mot GADJO est attribué par les gens de la
communauté tsigane (gitans, manouches, roms ou autres) à tous ceux qui
n'appartiennent pas à leur communauté. C'est leur affaire. C'est une
démarche d'exclusion, ça n'en fait pas une vérité avérée pour quiconque.
Cette démarche est pratiquée par de nombreuses autres communautés avec
des mots comme BÉKÉ, GOY, TOUBAB, VAZAHA, MÉCRÉANT... qui TOUS
s'appliquent à toi (comme à moi !), sans qu'on s'en sente le moins
concerné.

C'est EXACTEMENT pareil avec ton mot ATHÉE, qui est une pure invention
de croyants pour EXCLURE ceux qui ne pensent pas comme eux.

Je ne suis pas plus athée que béké, goy ou mécréant : je suis RIEN. Et
surtout JE M'EN FOUS ! Mais alors complètement ! C'est un non-sujet ! Tu
peux bien spéculer tout ce que tu veux, fais-le sans moi ! Je ne défends
RIEN à ce niveau, aucune position, aucune non-croyance puisque la notion
même de croyance m'est étrangère. PIRE : je ne suis pas seul ! PIRE :
vous êtes de moins en moins nombreux ! (la croyance régresse
globalement). Sans pour autant être remplacée par autre chose : elle
disparaît, simplement. Parce que les humains en ont de moins en moins
besoin. Là on retrouve la philosophie. Et je sais que ÇA TE FAIT MAL !
Mais c'est le monde réel. Ton esprit s'accroche à une bouée de sauvetage
et elle se dégonfle ! Ouille !

P.S. : note qu'a contrario le mot CROYANT, revendiqué par ceux qui
croient, n'est pas de même nature mais que je ne l'utilise pas non plus
pour te caractériser puisque je m'en fous : pour moi tu n'est PAS un
croyant, tu es juste un frère-humain... la fraternité, autre thème
philosophique s'il en est ;-)
Gérald
2018-04-30 08:37:17 UTC
blabla... je suis un scientifique
NON
non quoi ? t'en sais quoi toi ? MOUARF...

ps : ha oui en plus un fu2 de salope!
Rambo
2018-04-30 13:36:06 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote on 30-04-18
blabla... je suis un scientifique
NON
non quoi ? t'en sais quoi toi ? MOUARF...
ps : ha oui en plus un fu2 de salope!
Et hop ! une insulte gratuite ...
De plus si tu était un scientifique ca se saurait .. or PERSONNE n'est
au courant de ta scientifitude - DONC TU N'EST PAS PLUS SCIENTIQUE QUE
LA PEAU DE MES C.....S :-)
note: si je ne mets pas de fu2 mon lecteur de news refuse d'envoyer ce
reply.
Gerald
2018-04-30 16:19:01 UTC
blabla... je suis un scientifique
NON
non quoi ? t'en sais quoi toi ? MOUARF...
Non, tu n'est pas un scientifique. Je le sais parce que c'est PROUVÉ par
l'exemple de ta manière de raisonner : tu ne PEUX PAS être un
scientifique ! C'est juste IMPOSSIBLE ! Incompatible.

Après, la science a su, aussi, accoucher parfois de bébés difformes..
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_et_Grichka_Bogdanoff> (au niveau
intellectuel avant tout, cf. les controverses !) ou
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Élizabeth_Teissier>
alors un de plus...

Et je t'accorde la possibilité de me contredire en démontrant, par une
argumentation logique vraie, ce à quoi tu prétends. Comme l'a si bien
fait le Capitaine Haddock face aux Dupondt (On a marché sur la Lune) :

Dupont : Oui ou non avez-vous déclaré que le cirque du Parc avait besoin
de deux clowns et que nous ferions parfaitement l'affaire ? N'est-ce pas
nous insulter, celà ?
Dupond : Très juste ! Cet individu nous a excusés, nous exigeons des
insultes !
Dupont : Mais non, gros malin ! C'est le contraire !
Dupond : Ah ? Je... En effet... Nous avons insulté cet individu, nous
lui devons des excuses !...
Haddock : Et bien ! soit ! ... Je retire ce que j'ai dit ! Le Cirque
Hipparque n'a pas besoin de deux clowns : vous ne pouvez donc pas faire
l'affaire ! Êtes-vous satisfaits ?
Dupont : Nous sommes satisfaits...
Dupond : je dirai même plus : nous le sommes !...
Dupont : C'est très bien, très bien... Le Cirque du Parc n'a pas besoin
de deux clowns, donc...
Dupond : ...donc nous ne pouvons pas faire l'affaire !... C'est clair,
n'est-ce pas ?...

Et selon toi : ça l'est ? ou pas ?
ps : ha oui en plus un fu2 de salope!
Non, un fu2 normal puisque ce n'était en charte nulle part ailleurs et
que je ne lis évidemment pas fsr. Là, par contre, c'est AMHA en charte
sur fsz (grave* !), donc...

Note bien que l'injure que tu ajoutes ne trahit que ton IMPUISSANCE (à
argumenter, mais peut-être pas "que" ?) et n'atteint que toi en
matérialisant ta médiocrité... (rassure-toi, je n'exigerai pas
d'excuses, c'est trop risqué ! ;-))

(*) il me semble qu'on est bien dans l'explication de phénomènes
inexpliqués ! ;->>
Gérald
2018-04-29 17:57:55 UTC
Post by Jean-Christophe
[...]
logique languistique ou non, l'athée crois il ne sais pas a propos de
l'existance de Dieu... faire croire que ne pas croire est forcement
savoir est ridicule, l'athée ne sais pas a propos des esprits et des
dieux, il crois et ça, si tu a un peu de jugotte tu devrais t'en rendre
compte... donc l'athée en ne croyant pas il crois car cette un ehistoire
de croyance pas de savoir... dommage que tu soit aussi limité...
Rambo
2018-04-29 21:32:34 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote on 29-04-18
Post by Jean-Christophe
[...]
Ce n'est pas en faisant des entourloupes que tu arrivera à conclure la
stupidité que l'athée est un croyant :-) :-)
Si tu ne comprends pas ce que Jean-Christophe t'écrivait:
"En déplacant la négation tu as transformé« ne pas croire » en « croire
», ce qui est exactement le contraire."
alors tu devrais faire un update de ton cerveau logique, s'il existe.
2018-04-29 21:54:37 UTC
Post by Jean-Christophe
[...]
ton problème c'est de crois que "non" est forcement vrai, ce qui n'est
pas le cas... ne pas croire ne veux pas dire savoir, si ce n'est pas
savoir alors c'est croire...

dire que l'athée qui ne crois pas est forcement l'athée qui sais a
propos de Dieu serait un gros mensonge, l'athée ne sais pas a propos de
Dieu donc il crois...

apres si tu ne comprend pas ça c'est que tres grave limite en logique...

ps : a ouai je vois que ta fait un fu2 de salope et que tu a choisi la
cage au nase pour continuer la conversation MOUARF...
Jean-Christophe
2018-04-30 06:16:40 UTC
salope
Troll.
2018-04-30 08:34:25 UTC
Post by Jean-Christophe
salope
Troll.
c'est ce que tu a retenu du message ? salope ? y a que la vérité qui
blesse...
2018-04-30 13:42:52 UTC
Le 30/04/18 à 10:34, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Jean-Christophe
salope
Troll.
c'est ce que tu a retenu du message ? salope ? y a que la vérité qui
blesse...
c'est tout ce qui tu trouve à faire pendant tes congés chez facedecon ?
on te donne 5 heures de libres et voilà le chantier, des insultes à n'en
plus finir. espece de fils de pute, à 3 dans le canapé on te baise ...
2018-04-30 18:27:44 UTC
Le 29/04/18 à 23:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
dire que l'athée qui ne crois pas est forcement l'athée qui sais a
propos de Dieu serait un gros mensonge, l'athée ne sais pas a propos de
Dieu donc il crois...
non il croit pas, c'est dit dans l'énoncé.
2018-04-30 21:10:07 UTC
Post by Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
[...]
personne sais si Dieu existe ou pas...

l'athée ne crois pas en l'existance de Dieu mais il croit en
l'inexistance de Dieu...

le religieux ne crois pas en l'inexistance de Dieu mais il croit en
l'existance de Dieu...

tout ça est une affaire de croyance, pas de savoir, personne des
religieux et des athée sait a propos de Dieu...

pour moi athée ou religieux ce sont des croyant car c'est a propos de
Dieu...
Alabenne
2018-05-01 17:32:02 UTC
Le 30/04/2018 à 23:10, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
personne sais si Dieu existe ou pas...
eh oh, qui a créé les moustiques d'après toi ?
c'est un sale con !

il aurait rien créé du tout, personne ne se serait plaint.
Quelle idée il a eu de créer !
Y devait y avaoir quelque chose qui n'allait pas bien dans sa tête,
et voilà c'est nous qui en subissons les conséquences, alors qu'on y est
pour rien.
A E U S C !
2018-05-01 17:34:34 UTC
Post by Alabenne
[...]
les moustique on participé jadis a l'évolution des especes en
transportant des virus qui chait parfois de maniere evolutive l'ADN...
sans le mousitique les espece ne serait pas telle quelle le sont
actuellement...
Jean-Christophe
2018-05-01 22:26:28 UTC
sans le mousitique les espece ne serait pas
telle quelle le sont actuellement
Doit-on comprendre qu'ils ont une part de
responsabilité dans ton existence présente ?
2018-05-01 22:29:46 UTC
Post by Jean-Christophe
sans le mousitique les espece ne serait pas
telle quelle le sont actuellement
Doit-on comprendre qu'ils ont une part de
responsabilité dans ton existence présente ?
renseigne toi a propos des moustiques, ce sont des porteur de virus qui
on changer l'évolution génétique des annimaux et des hommes...

tu est con et tu restera con, car ça te fait trop mal au cul et la
orgeuille que d'aprendre d'un autres... tes foutu tu restera un con..
Jean-Christophe
2018-05-01 22:33:25 UTC
con
con
cul
foutu
con
2018-05-02 22:22:49 UTC
Le 01/05/18 à 19:34, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Alabenne
[...]
c'est ça, alors vivre le tigre (c'est un fleuve ?). t'as encore ch é un
mot ça rend tout illisible (écor) .

Ahmed Ouahi, Architect
2018-05-02 05:55:34 UTC
... En tout cas pousser les gens à se prendre par le Dieu n'est juste qu'un
détournement de l'opinion publique afin que le système de préférence
socialiste ou bien communiste s'en adonne-t-il à tête reposée à l'économie
de l'ètat de facon à ce que l'homme en grand H en soit-il catégoriquement
rejeté voire carrément sous estimé et mérprisé de facon à ce que ce dernier
ne croit plus à rien pour qu'en soit-il exploité d'avantage et
systematiquement misérabilisé carrément por une rote généralisée.. pour
l'économie de l'état de facon stricte et absolue..
--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"Alabenne" kirjoitti viestissä:pca8ae$jf1$***@gioia.aioe.org...

A E U S C !
2018-05-02 22:21:05 UTC
[...]
Après avoir "consulté" Puré, 95 % des "consultants" ont repris contact
avec leur psychiatre, les 5 restants étaient des faux-clients.
2018-04-26 18:44:15 UTC
[...]
Si on les mettait dans les poulaillers les lapins pondraient des oeufs,
si tu n'y crois pas t'a raté tes études de métabiologie qui n'en disent
pas un mot pour mieux garder le secret, c'est à chacun de comprendre ça,
y'a des choses auxquelles on a pas de réponde parce qu'on ne veut pas
s'en donner les moyens, t'as qu'à assumer tes ambitions et prouver les
choses autrement que dans un dialecte d'otist acteur.