Je ne crois pas...
2017-12-10 19:01:15 UTC
Je ne crois pas... que l'homme a été sur la lune

Je ne crois pas... que Dieu existe

je ne suis pas un croyant...

je crois que l'homme a été sur la lune

je crois que Dieu existe

je suis un croyant...

il y a comme un paradoxe dans la logique athéiste...
Marc SCHAEFER
2017-12-10 19:19:36 UTC
Je ne crois pas... que l'homme a été sur la lune
Car j'ignore les nombreuses preuves qui sont disponibles.

Je crois donc de manière fausse, sans tenir compte des preuves.
Je ne crois pas... que Dieu existe
J'ai peut-être raison, ou pas. La question de l'existence de
Dieu (contrairement à la présence de l'Homme sur la Lune) n'est
pas une question scientifique. Il s'agit d'une question de foi,
qui ne concerne que chacun, en son fort intérieur.

Toutes les tentatives de prouver l'existence de Dieu de
manière externe ont échoué; toutes les tentatives de
prouver l'existence de Dieu de manière interne (philosophique)
ont également échoué.

La question de l'existence de Dieu n'est pas plus décidable
que la question de la Théière de Russel[1]. Et finalement,
comme elle, n'a pas d'intérêt pour un athée ni un
agnostique.

Toutefois, par prudence, la raison amène à ne pas considérer
l'existence de Dieu comme un fait réel, en particulier comme
prémisse d'une démarche scientifique. Mais tant que cela
n'a pas d'impact sur le réel, cette question peut être
répondue, dans votre fort intérieur, par "oui", sans
risque.
je ne suis pas un croyant...
Il faut préciser l'objet de cette croyance (ici Dieu,
d'après le contexte).

Mais attention, "Dieu" en lui-même est déjà ambigu:
s'agit-il du Dieu chrétien (en retrait depuis le
Nouveau Testament) ? Ou d'un autre type de Dieu
(présent, actif, absent, en retrait, disparu, etc).

En vivant dans une société judéo-chrétienne, on
assimile automatiquement certains préjugés. Le
discours scientifique nécessite des précisions:
sinon ce n'est pas de la science.

Si c'est de la science, alors je "crois" est une
mauvaise façon d'expliquer que l'on repose sur
une chaîne d'expérimentation par des tiers,
de découvertes vérifiables, de problèmes décidables.
On pourrait dire "je pense que", voire même
"je sais" si les preuves directes et indirectes
sont suffisamment fortes.
je crois que l'homme a été sur la lune
Car j'ai des preuves, externes, vérifiables et qu'il
y a consensus.
je crois que Dieu existe
je suis un croyant...
Il ne s'agit pas du même type d'usage de l'expression
`je crois'. C'est indémontrable. Indécidable.
Non pertinent (voir ci-dessus).
il y a comme un paradoxe dans la logique athéiste...
Non, il s'agit simplement de l'application du fantasme
de l'épouvantail[2]. En biaisant le problème, on arrive
forcément à la mauvaise conclusion.

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i%C3%A8re_de_Russell
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique)
2017-12-10 19:27:45 UTC
In fr.rec.humour Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <contac
Je ne crois pas... que l'homme a été sur la lune
Car j'ignore les nombreuses preuves qui sont disponibles.
Je crois donc de manière fausse, sans tenir compte des preuves.
il y a des bruits qui cour que les preuves vienne d'un studio de
cinéma... je ne l'ai pas vu moi même comme l'athée ne crois pas en
l'exitance de Dieu parce qu'il n'en a pas fait l'experience...
[...]
faux, j'ai apporté la preuve d'une singularité, une synchronicité qui
menne a la deduction qu'il y a plus que ce que l'athée crois, le
hazard...
[...]
des dieux.... et de Dieu le Dieu des dieux...
[...]
donc l'athée pense que Dieu n'existe pas, il ne le sais pas, et quand il
affirme qu'il n'existe pas comme une sertitude il fait acte de croyance
au même titre que le chretien qu'il affirme qu'il existe sans la moindre
preuve...
je crois que l'homme a été sur la lune
Car j'ai des preuves, externes, vérifiables et qu'il
y a consensus.
des trucage on en a eu avec les OVNIs, alors pourquoi pas pour la lune ?
je crois que Dieu existe
je suis un croyant...
Il ne s'agit pas du même type d'usage de l'expression
`je crois'. C'est indémontrable. Indécidable.
Non pertinent (voir ci-dessus).
si tu cherche un peu sur le web tu trouvera des témloiignage des video
des photo sur le paranormal elle ne peuvent pas être tous fausse... sauf
la mauvaise foi motivé par une foi en une croyance comme celle de
l'athée niera tout en bloque...
il y a comme un paradoxe dans la logique athéiste...
Non, il s'agit simplement de l'application du fantasme
de l'épouvantail[2]. En biaisant le problème, on arrive
forcément à la mauvaise conclusion.
temps que l'athée ne sais pas sur l'exitance de Dieu si il tranche alors
il crois et c'est donc un croyant comme le religieux...
2017-12-10 19:42:49 UTC
Le 10/12/17 à 20:27, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
si tu cherche un peu sur le web tu trouvera des témloiignage des video
des photo sur le paranormal elle ne peuvent pas être tous fausse... s
eh si ! et tous tes "medicaments" pour skizoïte aigute t'ont rendu
malade et fou, tous sont responsables.
------
Marc SCHAEFER
2017-12-10 19:49:47 UTC
si tu cherche un peu sur le web tu trouvera des témloiignage des video
Il y en a une qui est excellente, à regarder jusqu'à la fin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune

Et en cas de nécessité regarder l'explication ici:

2017-12-10 20:22:44 UTC
In fr.sci.zetetique Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con
si tu cherche un peu sur le web tu trouvera des témloiignage des video
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune
http://youtu.be/0SrPojShjVQ
j'ai donner qu'un exemple, pour faire comprendre que je ne suis pas un
croyant car je ne crois pas que l'homme est allé sur la lune...

c'est la même logique de l'athée quand il dis ne pas croire en
l'existance de Dieu, ce n'est pas un croyant comme moi...
Marc SCHAEFER
2017-12-10 19:23:53 UTC
[...]

répondue, dans son fort intérieur, par "oui", sans

Sharon Tate
2017-12-10 19:29:20 UTC
Le 10/12/17 à 20:01, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
fr.rec.humour
où ?
-------