L’Église catholique : Des millions de morts pour l'amour du prochain
Michel Carlini
2018-06-20 16:38:12 UTC
"Des millions de morts, des millions de morts sur tous les continents,
pendant des siècles, au nom de Dieu, la bible dans une main , le glaive
dans l'autre : l'Inquisition, la torture, la question; les croisades,
les massacres, les pillages, les viols, les pendaisons, les
exterminations, les bûchers; la traite des noirs, l'humiliation,
l'exploitation, le servage, le commerce des hommes, des femmes et des
enfants; les génocides , les ethnocides des conquistadores très
chrétiens, certes, mais aussi, récemment, du clergé rwandais aux côtés
des exterminateurs hutus; le compagnonnage de route avec tous les
fascismes du XXième siècle, Mussolini, Pétain, Hitler, Pinochet,
Salazar, les colonels de la Grèce, les dictateurs d'Amérique du Sud;
etc... Des millions de morts pour l'amour du prochain."

(Michel Onfray - Traité d'athéologie 2005)
http://atheisme.free.fr
jmh
2018-06-20 16:44:06 UTC
Michel Carlini a formulé la demande :

> Hitler

M'aurait quand même étonné qu'il n'apparaisse pas à un moment ou un
autre celui là.
MAIxxxx
2018-06-20 17:16:06 UTC
Le 20/06/2018 à 18:38, Michel Carlini a écrit :
> [...]
> etc... Des millions de morts pour l'amour du prochain."
>
> (Michel Onfray - Traité d'athéologie  2005)

Ce qu'écrit Michel Onfray n'est pas parole d'évangile. Et puis
catholique ou pas les humains restent des humains, c'est tout dire.

Il y a quand même eu un petit effort vers plus fidélité aux évangiles
depuis Vatican 2. Mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès, en
France au moins, et les humains restent toujours aussi inhumains.

--
Si vous ne voulez pas aimer votre prochain, essayez au moins de ne pas
le détester parce qu'il est autre.
Melchior
2018-06-20 19:04:19 UTC
MAIxxxx :

> Il y a quand même eu un petit effort vers plus fidélité aux
> évangiles depuis Vatican 2. Mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup
> de succès, en France au moins,

/:)

Cardinal de Hère
2018-06-20 17:26:39 UTC
> [...]
> etc... Des millions de morts pour l'amour du prochain."
>
> (Michel Onfray - Traité d'athéologie  2005)

Con frais aurait dû s'intéresser à la révolution française : en une
seule année plus de mort qu'en 7 siècles d'inquisition.

Petit rappel à l'usage du Con pas très fray :

Par contre voici la liste, non exhaustive, des crimes de l'athéisme :

- crimes de l'athéisme communiste : 100 millions de morts
- crimes de l'athéisme nazi : 65 millions de morts
- crimes de l'athéisme colonialiste : 100 millions de morts
- crimes de l'impérialisme athée : 50 millions de morts
- crimes de l'eugénisme athée : 10 millions de morts
- crimes de l'athéisme avortueur : 2 milliards de morts depuis 1975

Plus de 2,3 milliards de victimes en un siècle. Avec un tel bilan, on
rase les murs, eh toi, le connard pas fray !
MAIxxxx
2018-06-20 17:37:44 UTC
Le 20/06/2018 à 19:26, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
>
> Plus de 2,3 milliards de victimes en un siècle. Avec un tel bilan, on
> rase les murs, eh toi, le connard pas fray !

Les cathos et l'inquisition faisaient des procès avec avocats etc. qui
pouvaient très bien se terminer par un non lieu.

Au siècle dernier, on a découvert les systèmes industriels et techniques
pour donner la mort au plus grand nombre, sans qu'il y ait jamais eu
procès (ne parons pas des procès "staliniens" où la sentence était
écrite avant de commencer).

Penser est un sport de combat
Lolito
2018-06-21 00:05:30 UTC
MAIxxxx avait énoncé :

> [...]
> (ne parons pas des procès "staliniens" où la sentence était écrite avant de

Et pour les amerindiens, la sentence ils l'écrivaient avant ou pendant?
Pasque là aussi tout religieux con fondus, y a pas mal a dire. Cathos,
evangél... juifs, haro sur le rouge.
Zen ont trop bu du rouge, tant que des générations après, sont encore
bourrés et tirent encore sur toute la planète.
alors zézus, ta gueule merci.

https://youtu.be/jCL3UdXldxw?t=1896
Lolito
2018-06-21 00:07:20 UTC
Il se trouve que Lolito a formulé :
> [...]
> evangél... juifs, haro sur le rouge.
> Zen ont trop bu du rouge, tant que des générations après, sont encore bourrés

Ps.: et si ils en ont pas tué plus, c'est parce qu'il n'y en avait
presque plus.

https://youtu.be/jCL3UdXldxw?t=1896
Cardinal de Hère
2018-06-21 07:10:11 UTC
Le 21/06/2018 à 02:05, Lolito a écrit :
> MAIxxxx avait énoncé :

> Et pour les amerindiens, la sentence ils l'écrivaient avant ou pendant?

L'Inquisition n'a poursuivi que des catholiques tombés en hérésie. Je ne
sais pas combien ça a fait d'Amérindiens mais à mon avis très peu.

L'Église a toujours protégé les Amérindiens, l'Église et la couronne
espagnole. La chose est tellement officielle qu'elle a été reconnue dans
l'article que Poloni-Simard a rédigé pour le livre noir du colonialisme,
article dans lequel il compare au Pérou la colonisation d'ancien régime
avec celle de la bourgeoisie maçonnique d'après l'indépendance. Et c'est
un fait que tu connaitrais si tu n'étais pas une arrogante et stupide
fripouille gauchiste totalement inculte : en Amérique Latine tous les
grands génocides d'Amérindiens ont commencé après que la racaille
maçonnarde ait pris le pouvoir.

La cmarpette dans toute sa débilité !
Lolito
2018-06-21 07:55:37 UTC
Cardinal de Hère avait écrit le 21.06.2018 :

> L'Inquisition n'a poursuivi que des catholiques tombés en hérésie. Je ne sais
> pas combien ça a fait d'Amérindiens mais à mon avis très peu.
>
> L'Église a toujours protégé les Amérindiens, l'Église et la couronne
Marrant. alors avant la venue des blancounets, les amerindiens étaient
déjà cathos, connaissaient déjà jésus. Ou bien on leur a mis un flingue
sur le crâne et on leur a dit, comme dans beaucoup de pays civilisé,
voilà, tu prie notre dieudieu, tu laisse tomber les tiens sinon tu vas
rejoindre ton petit camarade là dans la fosse.
J'ai malheureusement perdu une vidéo qui montrait la christianisation
du Caméroun par les kaouïs.
C'était tout a fait ce que j'explique.

> [...]
> d'Amérindiens ont commencé après que la racaille maçonnarde ait pris le

Rien de vexant d'être traité par un nain-tégriste débile.

https://youtu.be/jCL3UdXldxw?t=1896
Cardinal de Hère
2018-06-21 08:07:48 UTC
Le 21/06/2018 à 09:55, Lolito a écrit :

> [...]
> rejoindre ton petit camarade là dans la fosse.
> J'ai malheureusement perdu une vidéo qui montrait la christianisation du

Les torche-cul de propagande dans lesquels tu as appris l'histoire n'ont
aucun rapport avec la réalité.

Quand cmarpette fâchée...
"René Groumal
2018-06-21 10:09:05 UTC
Le 21/06/2018 à 10:07, Cardinal de Hère a écrit :
> [...]

La sacro-sainte union du sabre et du goupillon pour régner sur les ânes
, pardon sur les âmes....
Gloops
2018-06-21 20:58:25 UTC

> Quand cmarpette fâchée...

Sur ce coup-là tu m'as franchement l'air de sous-estimer à qui tu as
affaire ;)

Sans compter que franchement, les histoires de cow-boys et d'indiens, on
s'est bien marrés avec quand on était mômes, mais après quand on réalise
ce qu'ils sont devenus, les Indiens, parqués dans des réserves alors que
la majorité d'entre eux sont morts, c'est déjà beaucoup moins rigolo.

"René Groumal
2018-06-21 07:49:48 UTC

> [...]
>
> Plus de 2,3 milliards de victimes en un siècle. Avec un tel bilan, on
> rase les murs, eh toi, le connard pas fray !

On pourrait mettre *dans le même sac* les crimes du communisme, du
nazisme , du colonialisme et de l'eugénisme et y ajouter les crimes des
religions fanatisées dont le catholicisme. Fermer le sac et y coller une
étiquette "crimes du fanatisme"
Lolito
2018-06-21 07:58:35 UTC
"René Groumal a utilisé son clavier pour écrire :

> [...]
> du colonialisme et de l'eugénisme et y ajouter les crimes des religions
> fanatisées dont le catholicisme. Fermer le sac et y coller une étiquette

voila.
A commencer par les juifs en palestine du temps des pharaons. Ou
certainement plus loin. Des gens athées, force de raisonnement oblige,
tentent desespérément d'aider l'homme a entrer dans l'âge adulte et se
font insulter par la cour de récré des petits.

https://youtu.be/jCL3UdXldxw?t=1896
Cardinal de Hère
2018-06-21 08:17:38 UTC
Le 21/06/2018 à 09:58, Lolito a écrit :
> A commencer par les juifs en palestine du temps des pharaons.

On appelle juifs les Judéens, autrement dit les habitants de Juda ou de
la Judée. En principe il n'y avait pas de juifs en Palestine (en rouge
sur la carte) car les Philistins et les Hébreux étaient en guerre
permanente. D'ailleurs tous ces royaumes (Philistinie, Juda, Israël,
Edom, Moab, Ammon, Aram) étaient en guerre permanente les uns contre les
autres et s'alliaient tantôt à l'Égypte, tantôt à l'Assyrie, les super
puissances de l'époque.

<https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/Royaumes_autour_d%27Israel_en_830.svg/753px-Royaumes_autour_d%27Israel_en_830.svg.png>

Il faudrait que tu révises sérieusement l'histoire parce que tu es d'une
nullité et d'une bêtise affligeantes, petite cmarpette.
Lolito
2018-06-21 08:26:41 UTC
Cardinal de Hère a émis l'idée suivante :

> [...]
>
> Il faudrait que tu révises sérieusement l'histoire parce que tu es d'une
> nullité et d'une bêtise affligeantes, petite cmarpette.

1 je ne m'apelle pas cmarpette. et 2 l'histoire écrite par des salauds
manipulateurs ne m'interesse pas. je procède différemment. comment ?
lol tu es pas capable de comprendre on t'a bourré la caboche d'eau
bénite. dans le fond t'es rien qu'un mouton bêlant dans le troupeau
d'ânes. Tes certitudes fait les toi enfiler dans le nunuss par la
duzinette. Z'etes du même troupeau.

https://youtu.be/jCL3UdXldxw?t=1896
Lolito
2018-06-21 08:27:18 UTC
Lolito a formulé ce jeudi :
> [...]
> fond t'es rien qu'un mouton bêlant dans le troupeau d'ânes. Tes certitudes
> fait les toi enfiler dans le nunuss par la duzinette. Z'etes du même

ps.: là dessus, plonk.

https://youtu.be/jCL3UdXldxw?t=1896
Cardinal de Hère
2018-06-21 08:41:22 UTC

Enfin !
Gloops
2018-06-21 21:14:19 UTC

> ps.: là dessus, plonk.

Tiens, ça je ne le voyais pas venir. :)

Alors à titre d'info, il y a "plusieurs" années un certain Cmarpo citait
fréquemment dans les forums (surtout fsp) d'intéressantes sources
d'informations. (Peut-être qu'il le fait encore, d'ailleurs ; mais ma
présence est beaucoup plus épisodique, alors je ne le sais pas.)
Comme tu es aussi, à ce que je me rappelle d'il y a deux ou trois ans où
je venais plus fréquemment, une intéressante source d'information, le
bricolage sur le pseudo doit venir de là. Même si intéressant c'est mon
point de vue, et de la part du Cardinal je n'en mettrais pas ma main à
couper.

Cela étant dit, Lolito c'est très bien comme nom, je conçois très bien
que tu n'en veuilles pas d'autre.

Ragoutoutou, partenaire officiel de Quidam le toutou
2018-06-20 22:12:05 UTC
> [...]

> pendant des siècles, au nom de Dieu, la bible dans une main , le glaive
> dans l'autre : l'Inquisition, la torture, la question

Selon la BBC, l'Inquisition c'est 3000 morts en 4 siècles. Les millions,
c'est chez les amis des francs-macs de la Loge des neuf soeurs ou de
Kerensky.

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Cardinal de Hère
2018-06-21 07:49:49 UTC
Le 21/06/2018 à 00:12, Ragoutoutou, partenaire officiel de Quidam le
toutou a écrit :

> Selon la BBC, l'Inquisition c'est 3000 morts en 4 siècles. Les millions,
> c'est chez les amis des francs-macs de la Loge des neuf soeurs ou de
> Kerensky.

Oui, l'Inquisition classique contre les judaïsants (pas les juifs
puisque l'Inquisition ne poursuivait que des hérétiques), les
protestants et les sorcières. Mais il y eut aussi celle contre les
dualistes (la première). Et là il y a peut-être eu une dizaine de
milliers de morts. En tout moins de 15.000 morts. Comparé à la Terreur,
au génocide vendéen, au génocide rwandais, aux guerres mondiales, aux
boucheries coloniales de la fm, aux guerres des neocons, au terrorisme
organisé par Sarkozy, Hollande, Merkel et des salopards du même tonneau,
c'est peanuts. Et si on ajoute l'avortement voulu, promu et imposé par
la racaille maçonnique le calcul est facile à faire : à partir de 1975
c'est au moins 50 millions tous les ans dans le monde, soit 43*0,05=2,15
milliards et il s'agit de la borne inférieure de l'encadrement.

Avec un tel bilan le fourbe-maçon "Carlini" devrait raser les murs. Mais
comme sa chutzpah le laisse deviner il n'est pas que fm !
"René Groumal
2018-06-21 07:59:13 UTC
Le 21/06/2018 à 09:49, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
>
> Avec un tel bilan le fourbe-maçon "Carlini" devrait raser les murs. Mais
> comme sa chutzpah le laisse deviner il n'est pas que fm !

Parce que pour ce faux-cul catho intégriste les crimes des uns
justifient les crimes des autres ?
Gloops
2018-06-21 21:28:59 UTC
toutou a écrit :

> Selon la BBC, l'Inquisition c'est 3000 morts en 4 siècles. Les millions,
> c'est chez les amis des francs-macs de la Loge des neuf soeurs ou de
> Kerensky.

Il y a en tout cas une chose qu'on peut dire, c'est qu'ils ont tué
beaucoup de monde.

ça se fait encore, d'ailleurs, mais maintenant avec un croissant plutôt
qu'une croix.

Et par une sorte de vice les intéressés annoncent leur forfait en
s'écriant "à la ouah que barre !"

Ragoutoutou, partenaire officiel de Quidam le toutou
2018-06-21 21:32:05 UTC
Le 21/06/2018 à 23:28, Gloops a écrit :

> [...]
> qu'une croix.
>
> Et par une sorte de vice les intéressés annoncent leur forfait en

Attention, ne sombrez pas dans l'indifférentisme stupide dont les
phrases commencent par "Les religions..."

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Gloops
2018-06-21 21:41:46 UTC
Le 21/06/2018 à 23:32, Ragoutoutou, partenaire officiel de Quidam le
toutou a écrit :

> Attention, ne sombrez pas dans l'indifférentisme stupide dont les
> phrases commencent par "Les religions..."

Ben quoi, ce n'est pas vrai que quand quelqu'un crie "à la ouah que
barre" il a des morts ?

RVG
1970-01-01 00:00:00 UTC
Gloops <***@zailes.invalid.org.invalid> Wrote in message:

> [...]
> qu'une croix.
>
> Et par une sorte de vice les intéressés annoncent leur forfait en

Chose curieuse, c'est le Tunisien Augustin d'Hippone qui, contre
l'unanimité des Pères de l'Église, a soutenu l'idée de guerre
juste, voire de guerre sainte (l'Église Orthodoxe encore à ce
jour n'admet la guerre que lorsqu'elle constitue un moindre mal -
et sur ce point, Poutine, inspiré par le Vieux Croyant fanatique
Douguine, est tout aussi hérétique qu'Augustin) et aujourd'hui
c'est encore la Tunisie qui fournit le plus grand effectif de
terroristes jihadistes dans le monde.

--
« Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de
ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.»

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Gloops
2018-06-22 00:16:35 UTC
Le 21/06/2018 à 23:57, RVG a écrit :
> [...]
> Douguine, est tout aussi hérétique qu'Augustin) et aujourd'hui
> c'est encore la Tunisie qui fournit le plus grand effectif de

Donc tu veux dire que c'est la foire d'empoigne qui mène à la guerre ?

RVG
2018-06-22 02:15:29 UTC
Le 22/06/2018 à 02:16, Gloops a écrit :

> Donc tu veux dire que c'est la foire d'empoigne qui mène à la guerre ?

Daesh recrute en premier lieu, et de très loin en Tunisie (même si la
Russie est en 3ème place):
http://time.com/4739488/isis-iraq-syria-tunisia-saudi-arabia-russia/

--
Ne soyez jamais rentables !

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Gloops
2018-06-22 07:52:12 UTC
Le 22/06/2018 à 04:15, RVG a écrit :

> Daesh recrute en premier lieu, et de très loin en Tunisie (même si la
> Russie est en 3ème place):
> http://time.com/4739488/isis-iraq-syria-tunisia-saudi-arabia-russia/

Ah, OK, donc quand tu parlais de l'unanimité des Pères de l'Église,
c'était ceux de Tunisie ?
Ah d'ailleurs aussi bien peut-être a-t-il vécu à une époque où les
Tunisiens étaient en Tunisie.

MH
2018-06-21 06:46:09 UTC
Michel Carlini a écrit :
> "Des millions de morts, des millions de morts sur tous les continents,
> pendant des siècles, au nom de Dieu, la bible dans une main , le glaive dans
> l'autre : l'Inquisition, la torture, la question; les croisades...

De quelle croisade parlez vous? Celle qui s'est terminée en 732 à
Poitiers? Faudrait voir à préciser.

> ...le compagnonnage de
> route avec tous les fascismes du XXième siècle, Mussolini...

Ah bon, les catholiques italiens possédaient tous une carte de PS local?

>, Pétain...

Dont le gouvernement était tenu par le très socialaud laval.

>, Hitler...

Je ne suis pas convaincu qu'il était très lié à la religion.

MH

--
- 330.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Bradley Manning, Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
pour y organiser un coup d'état.
"René Groumal
2018-06-21 07:01:02 UTC
Le 21/06/2018 à 08:46, MH a écrit :

> [...]
> local?

>     Dont le gouvernement était tenu par le très socialaud laval.

Laval avait quitté le parti socialiste depuis plusieurs décennies mais
les mensonges ont la vie dure chez les menteurs professionnels de droite.
MH
2018-06-21 07:15:36 UTC
"René Groumal a écrit :

> Laval avait quitté le parti socialiste depuis plusieurs décennies mais les
> mensonges ont la vie dure chez les menteurs professionnels de droite.

Je ne suis pas convaincu que laval ait possédé une carte du PS, mais il a
fait fortune dans les rangs du PS. Ceci dénote quand même une très forte
affinité idéologique, professionnelle et sociale.

MH

MH
2018-06-21 06:51:29 UTC
Michel Carlini a écrit :

J'oubliais:

>..., les bûchers;

Ou les chefs de l'église ont d'abord répondu aux demande du petit peuple
pour ne pas le perdre.

> la traite des noirs

Capturé par les musulmans et financé par les banquiers juifs.

MH

Louis
2018-06-21 08:24:02 UTC
Michel Onfray est un athée. Il se prétend philosophe, alors qu'il n'a
qu'un bac+5.
Il n'a pas de doctorat, il était juste un enseignant du secondaire.
Son niveau de philosophie est bas, et n'est pas reconnu par les
universitaires.

En gros, c'est un charlatan qui sait bien parler aux médias, pour faire
avancer son business de l'université populaire...

Michel Carlini
2018-06-21 08:35:06 UTC
Le 21/06/2018 à 10:24, Louis a écrit :
> [...]
>
> En gros, c'est un charlatan qui sait bien parler aux médias, pour faire
> avancer son business de l'université populaire...

Si c'est un charlatan, il a raté sa vocation, il aurait fait un
excellent curé.

2018-06-21 08:53:53 UTC
Louis <***@live.com> wrote:

> Michel Onfray est un athée.

un athée est un croyant, il crois a autre chose mais crois qaund même
jusque a preuve du contraire...

Alabenne
2018-06-22 20:46:05 UTC
Le 21/06/2018 à 10:24, Louis a écrit :
> Michel Onfray est un athée. Il se prétend philosophe, alors qu'il n'a
> qu'un bac+5.
> Il n'a pas de doctorat,

si si, il a un doctorat.

> il était juste un enseignant du secondaire.

oui, dans un lycée technique de surcroit.
et dans l'enseignement catholique, encore de surcroit.

> Son niveau de philosophie est bas, et n'est pas reconnu par les
> universitaires.

les universitaires se reconnaissent entre eux, et pour en avoir subi
quelques-uns pendant 5 ans, je peux te dire qu'il y en a parmi eux
quelques-uns de très très cons.

A E U S C !
Philippe RAI
2018-06-21 09:33:44 UTC
Michel Carlini <***@none.fr> wrote:

> [...]
> etc... Des millions de morts pour l'amour du prochain."
>
> (Michel Onfray - Traité d'athéologie 2005)

Il a oublié que les catholiques mangent les petits enfants ...

Des chrétiens ont certes commis des exactions, mais certainement pas de
cette ampleur ni en fonction de ce qui est écrit dans la bible, alors
que les exactions islamiques respectent scrupuleusement le coran et sont
permanentes.

Habituelle tentative pour détourner l'attention du vrai problème de
notre époque : la progression de l'islam avec son cortège d'horreurs et
de contraintes qui menace directement notre civilisation européenne.

C'est l'islam le problème, pas le catholicisme !
Mr H.­
2018-06-21 10:21:02 UTC
jeu. 21 juin 2018, ***@NoSm-freesurf.fr (Philippe RAI) disait :

> [...]
> de contraintes qui menace directement notre civilisation européenne.
>
> C'est l'islam le problème, pas le catholicisme !

Pour ce qui est du détournement d'attention, on peut observer que les
nouveaux amis du RN, les fascistes qui gouvernent à Tel Avif ne sont pas
en reste. Ils surfent sur la campagne anti musulmane pour occulter leurs
violations incessantes du droit international et des droits de l'homme.
Voilà qui plaît aux fascistes de tout poil qui vont faire le pélerinage
à Tel Aviv les uns après les autres, dont Alliot, le compagnon de Le
Pen.

--
Mr H.
=====
Gloops
2018-06-21 21:34:26 UTC
Le 21/06/2018 à 11:33, Philippe RAI a écrit :

> [...]
> de contraintes qui menace directement notre civilisation européenne.
>
> C'est l'islam le problème, pas le catholicisme !

"Le Problème", c'est l'intégrisme.

Les gens pour qui on n'a pas le droit de vivre parce qu'on ne suit pas
la lettre de leur doctrine.

Philippe RAI
2018-06-22 21:47:29 UTC
Gloops <***@zailes.invalid.org.invalid> wrote:

> "Le Problème", c'est l'intégrisme.

Non, c'est ce qui est dans le coran. Arrêtez avec votre histoire
d'intégrisme.

Sinon, on peut dire la même chose de Mein Kamf.

C'est le but de toute doctrine. C'est la doctrine qui est en cause.
François Guillet
2018-06-21 13:58:04 UTC
Michel Carlini a couché sur son écran :
> [...]
> Pinochet, Salazar, les colonels de la Grèce, les dictateurs d'Amérique du
> Sud; etc... Des millions de morts pour l'amour du prochain."

Aux côtés d'Hitler, il a oublié Staline, Mao, Pol Pot...
La foi dans une idéologie, que ce soit le communisme ou la révolution
permanente de Mao, vaut tout autant que la foi dans une religion, cela
fait aussi partie de "l'amour du prochain", à savoir des millions de
morts.
le problème de la pensée de gauche, c'est qu'elle a de sacrées
oeillères ! Chez Onfray, aussi.