Croyant, selon le dictionnaire...
2017-12-10 22:18:37 UTC
------
croyant, ante adj.n. m.f.
adjectif

Se dit d'une personne qui a une foi religieuse. Elles sont très
croyantes.

Personne qui a une foi religieuse. Les croyants et les incroyants.
------

donc selon le dictionnaire les athées ne serait pas des croyants, si
leur croyance n'est pas religieuse... ce serait des incroyant...

------
croire v. tr., intr., pronom.
verbe transitif direct

1 Considérer comme vrai, comme fiable. Je crois ces paroles. | Tu ne
crois pas cette histoire. | Croyez-moi!
------

mais l'athée crois quand il dis qu'il ne crois pas il dis qu'il ne crois
pas le contraire de ce qu'il crois...

l'athée c'est bien le qualificatif, l'athée crois que Dieu et les
esprits n'existe pas... il ne crois pas en leur existance...

maintenant dans "athéiste" il y a "théiste", tout celà est une affaire
de religion donc de Dieu, l'athée est de la religion qui ne crois pas en
l'existance des esprits et de Dieu, le chretien par exemple est d'une
religion qui crois que Dieu et les esprits existe et ne crois pas qu'il
n'existe pas...

incroyant est ce ça un athée ? ou l'athée est un croyant et pas du tout
un incroyant ? puisqu'il crois en quelque chose a propos de Dieu et des
esprits...

on pourait qualifier incroyant, l'agnostique, il ne crois pas en l'un ou
l'autre, il ne sais pas... l'athée lui il crois que Dieu n'existe pas et
les esprits, c'est de la croyance et comme il sagis d'une croyance
religieuse de Dieu non ? alors l'athée est un croyant et a une foi
religieuse sur la non existance de Dieu...

il y a ceux qui ne crois pas en Dieu et crois en le Diable, ça reste des
croyants...

2017-12-10 22:58:03 UTC
Le 10/12/17 à 23:18, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
> [...]
> religieuse sur la non existance de Dieu...
>
> il y a ceux qui ne crois pas en Dieu et crois en le Diable, ça reste des

T'as de la chance d'être sur le bon forum, c'est tout ce qui te sauve.
-----