Débaptisation
Michel Carlini
2018-06-20 16:01:27 UTC
Ne laissez pas l’Église vous compter parmi ses fidèles !

La débaptisation est une démarche d'apostasie (abandon volontaire et
public d'une religion) qui consiste à demander la suppression de son nom
sur les registres de baptême de l’église.

La débaptisation n’est nullement nécessaire aux athées puisqu'ils
n'attachent pas d’importance au baptême. Son objectif est de rétablir la
vérité en ne vous faisant plus recenser parmi les fidèles de l’église
et, accessoirement, de lui rappeler qu’elle n’est pas au-dessus des
lois, notamment en matière de tenue de fichiers, même manuels, sur les
individus. L'institution religieuse doit se plier aux lois humaines et
faire comme toute entreprise, commerce, association, etc.

Du point de vue de l’église catholique, cette demande est un acte grave,
l'apostasie étant un péché mortel, mais qui n'a aucun effet du point de
vue du sacrement car le baptême est considéré comme indélébile. Un
apostat qui reviendrait dans le giron de l’église n'aurait pas besoin
d'être rebaptisé.

En 1996, de nombreux "catholiques-malgré-eux" ont décidé de se faire
débaptiser, en réaction aux propos du pape Jean-Paul II : "France,
qu'as-tu fait de ton baptême?" et pour montrer ainsi que les formules
"identité chrétienne de la France" ou formules "France, fille aînée de
l'église" sont sans fondement.

ttp://atheisme.free.fr/Themes/Debaptisation.htm
Herisson grognon
2018-06-20 16:59:47 UTC
Michel Carlini <***@none.fr> wrote:

> [...]
> faire comme toute entreprise, commerce, association, etc.
>
> Du point de vue de l'église catholique, cette demande est un acte grave,

Ménon, ménon, je l'ai fait il y a 30 ans et je ne suis pas encore mort,
même que je ne mourrait peut-être jamais, qui sait ?

Alain

Michel Carlini
2018-06-20 19:37:13 UTC
Le 20/06/2018 à 18:59, Herisson grognon a écrit :

> Ménon, ménon, je l'ai fait il y a 30 ans et je ne suis pas encore mort,
> même que je ne mourrait peut-être jamais, qui sait ?

La légende dit que les débaptisés vivent plus longtemps que les autres.
C'est normal car ils ne sont pas pressés de rejoindre un paradis bidon.

Olive
2018-06-21 10:01:06 UTC
mais tôt ou tard, ils finissent tous par mourir et regretter d'avoir
tourné le dos à Dieu...

"René Groumal
2018-06-21 10:28:31 UTC
Le 21/06/2018 à 12:01,

Olive a écrit :
> mais tôt ou tard, ils finissent tous par mourir et regretter d'avoir
> tourné le dos à Dieu...

Toujours la menace infantilisante qui a marché avec toi.
Olive a peur du grand jugement dernier le pôvre !
Olive
2018-06-21 10:47:08 UTC
Toi t'as peur de la police, des gendarmes, des impôts, de la maladie, de
daesh, etc.

Je préfère de loin craindre ne pas faire partie du peuple de Dieu, c'est
bcq plus effrayant que de recevoir une prune de la république.

"René Groumal
2018-06-21 12:01:21 UTC

Le 21/06/2018 à 12:47, Olive a écrit :
> [...]
>
> Je préfère de loin craindre ne pas faire partie du peuple de Dieu, c'est
> bcq plus effrayant que de recevoir une prune de la république.

Mais pour toi ces mêmes craintes s'ajoutent à ta sainte trouillote de
la mort.
2018-06-22 22:22:12 UTC
"René Groumal <***@orange.fr> wrote:

> Mais pour toi ces mêmes craintes s'ajoutent à ta sainte trouillote de
> la mort.

mais même comment croire que Dieu fut le pere de Jesus le Christ qui
vous fait faire un culte qui est de boire du sang ? c'est 'lidée que
vopus vous faite de Dieu ? moi non...

Olive
2018-06-20 17:08:33 UTC
Les registres de l'église ne font pas partie des fichiers numériques,
donc la loi sur les libertés informatiques ne s'appliquent pas.

L'église est libre d'inscrire ce qu'elle veut sur ses listes, comme vous
vous avez parfaitement le droit de recopier le bottin...

Le baptème ne peut pas s'enlever, il est donné par Dieu, et tout ce qui
est donné par Dieu n'est jamais repris. C'est un amour inconditionnel:
Dieu donne et ne reprend pas.

C'est pour cette raison que Satan n'a pas été détruit par Dieu. Dieu a
créé Satan libre, par amour. Satan s'est rebellé, mais Dieu ne l'a pas
détruit.

Par ailleurs, l'élise maintient un registre à jour, car il y a des
tricheurs qui se font baptiser plusieurs fois dans plusieurs endroits
pour se marier plusieurs fois :) peut être est ce là la même ruse de
votre part ?

Beep Beep
2018-06-20 17:32:37 UTC
Olive a écrit :
> [...]
> qui se font baptiser plusieurs fois dans plusieurs endroits pour se marier
> plusieurs fois :) peut être est ce là la même ruse de votre part ?

Tiens j'ai une question à ce sujet, le frère d'un de mes beaux-frères
(pour faire plus simple le frère du mari de ma soeur), est baptisé et
s'est marié avec une Iranienne. Ils habitent en France mais pour
pouvoir aller en Iran voir sa belle famille, il a dû faire mine de se
convertir. Il est passé devant un Mollah et répété une ou deux phrases
qu'il n'a pas compris et hop il est devenu musulman (il est athée et se
fout qu'on le considère comme musulman ou catholique).

Comme il ne s'est pas fait débaptisé, reste-il catholique ?

--
Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait
interdit.
/Coluche/
MAIxxxx
2018-06-20 17:48:29 UTC
Le 20/06/2018 à 19:32, Beep Beep a écrit :

> [...]
> le considère comme musulman ou catholique).
>
> Comme il ne s'est pas fait débaptisé, reste-il catholique ?

Ben c'est un catholique-musulman pourquoi pas ? Seul Dieu qui sonde les
reins et les coeurs le sait ! Comme il peut y avoir des juifs
catholiques ou des musulmans juifs. Une étiquette humaine, rien de
transcendant.

Et puis le sabbat est fait fait pour l'homme, pas l'homme pour le sabbat
(en son genre le Jésus des évangile est plutôt agnostique ou du moins
sceptique par rapport à la mentalité de l'époque ou du moins ce qui en
transparaît dans les textes).

Noter que l'Eglise a horreur du syncrétisme, mais on peut très bien se
passer de son avis même en étant un "bon catho". Et puis aujourd'hui les
gens sont devant leur conscience qui est moins pinailleuse mais parfois
plus exigeante que le "curé dans la lumière grise" du confessionnal.

Penser est un sport de combat
Beep Beep
2018-06-20 17:51:34 UTC
MAIxxxx a écrit :

> Ben c'est un catholique-musulman pourquoi pas ? Seul Dieu qui sonde les
> reins et les coeurs le sait ! Comme il peut y avoir des juifs catholiques ou
> des musulmans juifs. Une étiquette humaine, rien de transcendant.

Pour Dieu (si il existe), je pense que ce n'est pas un problème. Pour
les musulmans il doivent le considéré comme musulman. Mais pour les
catholiques est-ce un péché ?

/Coluche/
Beep Beep
2018-06-20 17:52:11 UTC
Beep Beep a écrit :

> Pour Dieu (si il existe), je pense que ce n'est pas un problème. Pour les
> musulmans il doivent le considéré comme musulman. Mais pour les catholiques
> est-ce un péché ?

"considérer"

/Coluche/
Mr H.­
2018-06-20 19:32:01 UTC
mer. 20 juin 2018, Beep Beep <***@Death.Valley> disait :

> Pour Dieu (si il existe), je pense que ce n'est pas un problème. Pour
> les musulmans il doivent le considéré comme musulman. Mais pour les
> catholiques est-ce un péché ?

Pour celui qui croit à la vie éternelle, il serait prudent de se faire
baptiser dans plusieurs religions. Le plus possible. Ça augmente les
chances de passer l'éternité au paradis. Rien ne prouve que le Dieu
catholique, le Dieu musulman ou autres soient le propriétaire légitime
du paradis. Il y a beaucoup d'usurpateurs, forcément.

--
Mr H.
=====
-+- Auguste Blanqui -+-
Beep Beep
2018-06-20 19:39:21 UTC
Mr H.­ a écrit :
> [...]
> catholique, le Dieu musulman ou autres soient le propriétaire légitime
> du paradis. Il y a beaucoup d'usurpateurs, forcément.

C'est bien pourquoi les religions sont une connerie !
Quelle est la bonne ?

/Coluche/
Maidikos
2018-06-21 00:25:33 UTC

J'aurais dit: Quelle est la moins mauvaise (pour l'humanité)?
Beep Beep
2018-06-21 07:27:04 UTC
Maidikos a écrit :

> J'aurais dit: Quelle est la moins mauvaise (pour l'humanité)?

Sans conteste le jaïnisme

/Coluche/
2018-06-23 23:59:29 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> wrote:

> Sans conteste le jaïnisme

la bonne religion est celle qui te dis fait bon comme tu pense être bien
sans t'imposé de rituel, ce que tu fait tu rejoindra a ta ressemblance
le lieu qui correspond a l'image de tes actes...

y a rien a faire sinon avoir un comportement bénfique, Dieu n'en demande
pas plus...

le monothéisme est un esclavage mentale de faux dieux qui on besoin
d'esclaves pour grandire en puissance, ce sont des voleur de coeur...

Diue n'a besoin de personne pour remplir son role... encore moi des
priere type chapelet bourage de crane...

2018-06-24 07:06:33 UTC
Le 24/06/18 à 01:59, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> [...]
>
> Diue n'a besoin de personne pour remplir son role... encore moi des
> priere type chapelet bourage de crane...

Facederat, voici pourquoi :

Face au tollé, le diocèse de Meaux (Seine-et-Marne) dont il dépend - le
lieu exact de l'incident n'a pas été dévoilé à la demande des parents de
l'enfant - l'a suspendu de toute célébration de baptême et de mariage.
"C'était mon dernier baptême. Il y a une fin à tout", a également réagi
le prêtre âgé de 89 ans.

> Face de rat, fasedetol.

De son côté, le diocèse a tenté d'expliquer la "perte de sang-froid" du
prêtre par l'âge et la fatigue, qui "s'explique mais ne s'excuse pas".

Selon Le Figaro, la famille a porté plainte contre le prêtre.

RVG
1970-01-01 00:00:00 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> Wrote in message:

> C'est bien pourquoi les religions sont une connerie !
> Quelle est la bonne ?

Celle dont la foi vient de la sainteté.
Tout le reste est pourriture criminelle.

--
« Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de
ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.»

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
2018-06-24 16:07:19 UTC
RVG <***@themoment.org> wrote:

> Celle dont la foi vient de la sainteté.
> Tout le reste est pourriture criminelle.

le bien et le mal joue... pourquoi disons nous qu'ils joue ? ça m'a été
révélé ce n'est pas une information du a ma réflexion...

mais j'y ai réflechie... la magie n'est pas instantané, quand tu fait un
rituel magique, ça ne ce réalise pas de suite et un autre rituel magique
peut annuler le premier...

c'est un jeu en faite, t'en que ce n'est pas réalisé...

autre information qui m'a été dévoilé, c'est que le calendrier des
saint(e)s est le terain de jeux...

donc oui les saint(e)s on une grande importance...

2018-06-24 16:08:23 UTC
<***@meta-science.fr> wrote:

> [...]
> saint(e)s est le terain de jeux...
>
> donc oui les saint(e)s on une grande importance...

voilà une phrase que les esprits mon rabaché :

ce n'est qu'un jeu, mais l'enjeu est réel...

Olive
2018-06-21 10:45:49 UTC
Dieu sait si c'est sincère ou pas. Donc faire semblant d'être croyant ne
marche pas chez Dieu. On peut tromper les hommes mais on ne peut pas
tromper Dieu

2018-06-23 23:51:29 UTC

<https://www.dropbox.com/s/3lkmfk3do4k7ve1/Les%20Religions.jpg?dl=0>

Alabenne
2018-06-20 20:09:40 UTC
> [...]

> le considère comme musulman ou catholique).
>
> Comme il ne s'est pas fait débaptisé, reste-il catholique ?

oui. Mais un catholique de papier, (comme il l'était avant, si je
comprends bien).

A E U S C !
Beep Beep
2018-06-21 07:29:37 UTC
Alabenne a écrit :

> oui. Mais un catholique de papier, (comme il l'était avant, si je comprends
> bien).

Combien de catholiques de papier ?

/Coluche/
Maidikos
2018-06-21 00:18:33 UTC
Le 20/06/2018, Beep Beep a supposé :

> [...]
> musulman ou catholique).
>
> Comme il ne s'est pas fait débaptisé, reste-il catholique ?

Bon exemple.
Ton beau frère a récité la chahada.
C'est aussi simple que cela.
Par contre sa signification est importante: elle résume bien ce qu'est
l'islam.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chahada
Personnelement, je l'ai apprise par coeur, aussi bien en français qu'en
arabe.
Ça peut toujours servir, au cas où...
:oÞ
Beep Beep
2018-06-21 07:31:38 UTC
Maidikos a écrit :
> Le 20/06/2018, Beep Beep a supposé :

> Bon exemple.
> Ton beau frère a récité la chahada.

Frère de mon beau frère ;)

> C'est aussi simple que cela.
> Par contre sa signification est importante: elle résume bien ce qu'est
> l'islam.
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Chahada

Oui probablement ça doit être pareil pour les chiites et les sunnites

/Coluche/
Olive
2018-06-21 10:02:18 UTC
il reste chrétien bien sûr, peut être a t il commis une apostasie s'il
pensait vraiment la profession de foi musulmane.

Seul Dieu sait sonder les coeurs et les reins... Les hommes mentent et
font semblant d'être musulmans, chrétiens ou juifs, par peur ou par
intérêt...

"René Groumal
2018-06-21 10:32:33 UTC

Le 21/06/2018 à 12:02, Olive a écrit :
> [...]
>
> Seul Dieu sait sonder les coeurs et les reins... Les hommes mentent et
> font semblant d'être musulmans, chrétiens ou juifs, par peur ou par

Tu peux raconter ce que tu veux de ton idole Olive.
Tu n'as pas à prouver la véracité de ce que dis. Donc te gênes pas
Tu radotes simplement ton caté dont la majorité des Français se
contrefichent
Olive
2018-06-21 10:44:55 UTC
Le 21/06/2018 à 12:32, "René Groumal a écrit :
> Tu peux raconter ce que tu veux de ton idole Olive.

pas plus que ton président

> Tu n'as pas à prouver la véracité de ce que dis. Donc te gênes pas

mais tu te sens tout de même obligé de me lire et me répondre ;)

> Tu radotes simplement ton caté dont la majorité des Français se
> contrefichent

sources ?
la majorité des français suit le moindre fait et geste de l'église,
c'est de loin l'institution la plus scrutée sur terre.
"René Groumal
2018-06-21 11:58:30 UTC
Le 21/06/2018 à 12:44, Olive a écrit :

> pas plus que ton président

> mais tu te sens tout de même obligé de me lire et me répondre ;)

C'est bien pour être lu que tu publies ?
Sois donc heureux.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/07/une-grande-majorite-de-francais-ne-se-reclament-d-aucune-religion_4629612_4355770.html

> la majorité des français suit le moindre fait et geste de l'église,
> c'est de loin l'institution la plus scrutée sur terre.

Vœu pieux (en anglais wishful thinking) d'un croyant qui prend ses
désirs pour la réalité.
Beep Beep
2018-06-21 12:07:15 UTC
Olive a écrit :
> il reste chrétien bien sûr, peut être a t il commis une apostasie s'il
> pensait vraiment la profession de foi musulmane.

Il a juste fait ça pour aller en Iran, il ne se sent pas plus musulman
que catholique

> Seul Dieu sait sonder les coeurs et les reins... Les hommes mentent et font
> semblant d'être musulmans, chrétiens ou juifs, par peur ou par intérêt...

Donc Dieu se fout de la religion...

/Coluche/
Olive
2018-06-21 12:26:27 UTC
La religion a été faite pour guider les hommes, leur défricher des
sentiers clairs et communs.

Si tu as pratiqué la marche, tu sauras qu'il est bcq plus facile de
marcher sur des sentiers déjà tracés.

Beep Beep
2018-06-21 12:36:07 UTC
Olive a écrit :
> [...]
> clairs et communs.
>
> Si tu as pratiqué la marche, tu sauras qu'il est bcq plus facile de marcher

Pourquoi plusieurs religions ?
Laquelle est la meilleure ?

/Coluche/
Olive
2018-06-21 12:40:19 UTC
La religion est une notion humaine. Pour Dieu, la vérité est unique et
absolue.

La religion est une approximation du message de Dieu (qui lui dépasse
les capacités de l'intelligence humaine pour tout codifier).

Il est fort possible que des personnes de religions différentes se
retrouvent au même paradis, il peut y avoir plusieurs sentiers pour
arriver à la même destination. Seul Dieu est juge au final.

Beep Beep
2018-06-21 12:58:21 UTC
Olive a écrit :
> [...]
> au même paradis, il peut y avoir plusieurs sentiers pour arriver à la même
> destination. Seul Dieu est juge au final.

Oui mais il n'y a pas que des religions monothéistes ?

/Coluche/
Olive
2018-06-21 13:12:53 UTC
LEs vrais religions sont les religions révélées par Dieu.
Les autres religions ont été inventés par les hommes,

Beep Beep
2018-06-21 13:26:14 UTC
Olive a écrit :
> LEs vrais religions sont les religions révélées par Dieu.
> Les autres religions ont été inventés par les hommes,

Mais comme personne n'a vu Dieu

/Coluche/
Olive
2018-06-21 13:30:01 UTC
Si, plein de témoins affirment l'avoir vu.

Beep Beep
2018-06-21 13:40:31 UTC
Olive a écrit :
> Si, plein de témoins affirment l'avoir vu.

Oui il y a aussi des gens qui ont vu des soucoupes volantes...

/Coluche/
Olive
2018-06-21 13:43:18 UTC
par contre d'après ta mentalité, tu ne connais pas de témoins qui ont vu
Socrates. tu as juste des écrits attribués à lui, tu crois donc qu'il
existe.

Par contre, lorsqu'on te présente des témoins de Dieu, tu ne les crois pas.

Tu choisis quoi croire et quoi ne pas croire, tu n'as aucune logique.

Beep Beep
2018-06-21 14:11:21 UTC
Olive a écrit :
> par contre d'après ta mentalité, tu ne connais pas de témoins qui ont vu
> Socrates. tu as juste des écrits attribués à lui, tu crois donc qu'il existe.

Non comme pour Dieu, je ne sais pas si Socrate a existé

> Par contre, lorsqu'on te présente des témoins de Dieu, tu ne les crois pas.

Pas plus que ceux qui ont vu des soucoupes volantes

> Tu choisis quoi croire et quoi ne pas croire, tu n'as aucune logique.

Si tu penses que les agnostiques n'ont aucune logique, alors oui pour
toi je n'ai aucune logique

/Coluche/
Olive
2018-06-21 14:14:00 UTC
Le 21/06/2018 à 16:11, Beep Beep a écrit :
> Non comme pour Dieu, je ne sais pas si Socrate a existé

Tu ne sais pas grand chose, tu sais. Ton cerveau pèse moins de 2kilos,
il ne peut pas contenir beaucoup de choses.
C'est parce que ton cerveau est faible, et que ton orgueil est grand,
que Dieu te demande de faire un effort.

> Pas plus que ceux qui ont vu des soucoupes volantes

crois tu que l'homme a marché sur la lune ? tu te bases sur quels éléments ?

être agnostique c'est comme avoir une moyenne générale de 10/20 au bac
Beep Beep
2018-06-21 14:28:45 UTC
Olive a écrit :

> [...]
> peut pas contenir beaucoup de choses.
> C'est parce que ton cerveau est faible, et que ton orgueil est grand, que

Dire ne pas savoir si Socrate a existé est un signe d'orgueil ??

> crois tu que l'homme a marché sur la lune ? tu te bases sur quels éléments ?

Pour réussir une mystification d'une telle ampleur, il aurait fallu
mobiliser des dizaines de milliers de complices dans toutes les
disciplines, en s'assurant par la suite de leur silence absolu. De
nombreux observatoires et des centaines d'astronomes amateurs ont suivi
les missions Apollo en orbite lunaire. Auraient-ils eux aussi été
trompés? Les transmissions venant de la Lune ont été captées par
l'ensemble des nations, qui se seraient empressés de dénoncer cette
incroyable forfaiture.

> être agnostique c'est comme avoir une moyenne générale de 10/20 au bac

C'est ton jugement, il en vaut un autre

/Coluche/
Olive
2018-06-21 14:33:37 UTC
Le 21/06/2018 à 16:28, Beep Beep a écrit :
> Dire ne pas savoir si Socrate a existé est un signe d'orgueil ??

non, l'orgeuil vient de votre refus de croire, car vous prétendez que
votre intelligence est suffisance pour discerner. vous refusez de croire
que votre intelligence est limitée, vous insistez à être convaincu de
l'existence de dieu...

> [...]
> trompés? Les transmissions venant de la Lune ont été captées par
> l'ensemble des nations, qui se seraient empressés de dénoncer cette

bien sûr, ces complices ont accepté d'être tués, brûlés, torturés,
spoliés, violés, sans changer de foi...
Reste raisonnable, qui est prêt à maintenir un mensonge contre sa propre
vie ? Un mensonge n'a d'intérêt que s'il rapporte...

> C'est ton jugement, il en vaut un autre

agnostique c'est ne pas refuser Dieu, tout en refusant d'y croire
pleinement. Cela mérite 10/20: pas bon et pas mauvais.
Beep Beep
2018-06-21 14:48:19 UTC
Olive a écrit :

> [...]
> intelligence est limitée, vous insistez à être convaincu de l'existence de

Justement je ne discerne pas, je suis incapable de dire si Dieu existe
ou pas. C'est toi l'orgueilleux qui affirme que Dieu existe.

> [...]
> Reste raisonnable, qui est prêt à maintenir un mensonge contre sa propre vie
> ? Un mensonge n'a d'intérêt que s'il rapporte...

Je pense que les gens qui croient en Dieu sont prêts à le faire, mais
ça ne prouve nullement que Dieu existe...

/Coluche/
Olive
2018-06-21 15:06:02 UTC
Le 21/06/2018 à 16:48, Beep Beep a écrit :
> Justement je ne discerne pas, je suis incapable de dire si Dieu existe
> ou pas. C'est toi l'orgueilleux qui affirme que Dieu existe.

il n'y aucun orgeuil à affirmer sa foi

> Je pense que les gens qui croient en Dieu sont prêts à le faire, mais ça
> ne prouve nullement que Dieu existe...

La notion d'existence est très mystérieuse. Des siècles de philosophie
n'ont pas pu dire ce qu'est l'existence, ce qu'est la vérité...
Beep Beep
2018-06-21 15:15:07 UTC
Olive a écrit :

> il n'y aucun orgeuil à affirmer sa foi

Alors il n'y a aucun orgueil, non plus, à dire qu'on est incapable de
dire si Dieu existe ou pas !

> La notion d'existence est très mystérieuse. Des siècles de philosophie n'ont
> pas pu dire ce qu'est l'existence, ce qu'est la vérité...

Dieu, pour moi, étant inconnaissable, je considère donc qu'il est
inutile de lui rendre un culte.

/Coluche/
Olive
2018-06-21 15:22:07 UTC
Le 21/06/2018 à 17:15, Beep Beep a écrit :
> Alors il n'y a aucun orgueil, non plus, à dire qu'on est incapable de
> dire si Dieu existe ou pas !

Dieu n'arrête pas d'envoyer des signes, et a envoyé plein de
prophètes... Son existence est prouvée avec de nombreux témoignages
directs, des prophéties réalisées, et des apparitions ici et là
attestées par des enquêtes sérieuses.

> Dieu, pour moi, étant inconnaissable, je considère donc qu'il est
> inutile de lui rendre un culte.

As tu au moins essayé de connaître Dieu ? As tu fait un pas vers lui ou
bien tu attends qu'il vienne te rendre visite comme un VRP ?
Beep Beep
2018-06-21 15:37:13 UTC
Olive a écrit :

> [...]
> réalisées, et des apparitions ici et là attestées par des enquêtes sérieuses.

C'est drôle moi je ne les vois pas.

> As tu au moins essayé de connaître Dieu ? As tu fait un pas vers lui ou bien
> tu attends qu'il vienne te rendre visite comme un VRP ?

Je suis baptisé, j'ai suivi le catéchisme... Mais j'ai très vite
douté... Pourtant ma mère et ma grand-mère maternelle n'ont pas ménagé
leurs efforts pour que je croie lol

/Coluche/
Olive
2018-06-21 16:00:15 UTC
Le 21/06/2018 à 17:37, Beep Beep a écrit :
> C'est drôle moi je ne les vois pas.

Vas en discuter avec des croyants, ne fréquente pas les incroyants, ils
ne vont rien t'apprendre. Les incroyants attendent que la mort les
emportent, en faisant mine d'oublier ce qui les attend. Si tu veux vivre
une belle vie, fréquente les véritables croyants.

> Je suis baptisé, j'ai suivi le catéchisme... Mais j'ai très vite
> douté... Pourtant ma mère et ma grand-mère maternelle n'ont pas ménagé
> leurs efforts pour que je croie lol

Il est normal de douter, mêmes les grands saints ont douté (mère Thérésa
par exemple a douté de l'existence de Dieu durant plusieurs années).

Dis toi que Satan est ton principal ennemi, il sera toujours présent
dans ton esprit pour enfoncer le doute, et te pousser à raisonner pour
réfuter l'existence de Dieu.

Réfléchis un peu: est ce vraiment un hasard si la beauté de la vie
existe sur terre dans un cosmos si gigantesque ? Par exemple, que
déduirais tu si une mission d'exploration spatiale trouve un iphone X
sur la planète mars ? Dirais tu que c'est le hasard qui l'a fabriqué ?
ou bien déduirais tu qu'une intelligence avancé l'a fabriqué ?
Beep Beep
2018-06-21 16:12:13 UTC
Olive a écrit :

> Vas en discuter avec des croyants, ne fréquente pas les incroyants, ils ne
> vont rien t'apprendre.

Tu as vu comme tu démarres "ne fréquente pas les incroyants"... Désolé
je fréquente croyants et incroyants

> Les incroyants attendent que la mort les emportent, en
> faisant mine d'oublier ce qui les attend. Si tu veux vivre une belle vie,
> fréquente les véritables croyants.

N'importe quoi, si on aborde le sujet de la foi, je m'emmerde plus avec
les croyants que les incroyants. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des
amis croyants.

> [...]
> esprit pour enfoncer le doute, et te pousser à raisonner pour réfuter

Tu vois rien que de lire ces phrases ça m'emmerde, je pense mais
comment peut on croire à de telles conneries.

> [...]
> Dirais tu que c'est le hasard qui l'a fabriqué ? ou bien déduirais tu qu'une

Je n'en ai pas la moindre idée, mais je vis très bien comme ça.
Pourquoi s'emmerder avec une religion ?

/Coluche/
Olive
2018-06-21 16:43:43 UTC
Le 21/06/2018 à 18:12, Beep Beep a écrit :

> Tu as vu comme tu démarres "ne fréquente pas les incroyants"... Désolé
> je fréquente croyants et incroyants

bon ben c'est juste que la grace de Dieu ne t'a pas encore touché. Si ta
vie sans foi te convient, continue ainsi en attendant des jours meilleurs.
Sinon tu peux discuter avec des prêtres

> N'importe quoi, si on aborde le sujet de la foi, je m'emmerde plus avec
> les croyants que les incroyants. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des
> amis croyants.

Si la foi t'emmerde, t'es pas encore prêt !

> Tu vois rien que de lire ces phrases ça m'emmerde, je pense mais comment
> peut on croire à de telles conneries.

Pourtant tu crois que l'homme a marché sur la lune...

> Je n'en ai pas la moindre idée, mais je vis très bien comme ça. Pourquoi
> s'emmerder avec une religion ?

car la véritable vie est éternelle. Ce que tu vis actuellement est
éphémère, c'est une illusion. Bientôt tu mourras et tout sera fini. Si
tu n'espères pas plus (vie éternelle), alors reste comme ça. Dieu ne
t'impose pas la vie éternelle auprès de lui...
Beep Beep
2018-06-21 16:46:50 UTC
Olive a écrit :

> bon ben c'est juste que la grace de Dieu ne t'a pas encore touché. Si ta vie
> sans foi te convient, continue ainsi en attendant des jours meilleurs.
> Sinon tu peux discuter avec des prêtres

Il faut en avoir envie lol

> Si la foi t'emmerde, t'es pas encore prêt !

> Pourtant tu crois que l'homme a marché sur la lune...

Oui

> [...]
> plus (vie éternelle), alors reste comme ça. Dieu ne t'impose pas la vie

En fait tu confirmes que tu as peur de la mort...

/Coluche/
2018-06-23 23:46:29 UTC
Olive <***@yahoo.com> wrote:

> [...]
> tu n'espères pas plus (vie éternelle), alors reste comme ça. Dieu ne
> t'impose pas la vie éternelle auprès de lui...

pourquoi cette vie charnelle alors ?

"René Groumal
2018-06-24 08:32:46 UTC

Blablabla d'illuminé probablement pas très bien dans sa peau...
2018-06-23 23:41:32 UTC
Olive <***@yahoo.com> wrote:

> [...]
> emportent, en faisant mine d'oublier ce qui les attend. Si tu veux vivre
> une belle vie, fréquente les véritables croyants.

MOUARF... les croyant ? tu crois peut être que les athée sont des savant
quand il affirme que Dieu n'existe pas ? si ce ne sont pas des savant
c'est quoi alors ? il crois sur Dieu ? ce sont donc des croyant comme
les religieux... alors arrete un peu de dire les croyants, les athée
sont aussi des croyants...

"René Groumal
2018-06-24 08:31:55 UTC
Le 21/06/2018 à 18:00, Olive a écrit :

> [...]
> sur la planète mars ? Dirais tu que c'est le hasard qui l'a fabriqué ?
> ou bien déduirais tu qu'une intelligence avancé l'a fabriqué ?

Ce type ne sort pas de son baratin d'illuminé hors de la logique et du
raisonnement.
Il a une valeur d'exemple pour comprendre ce qu'est réellement
l'endoctrinement et la manière dont il fonctionne quel que soit le
domaine ou il s'exerce.
2018-06-23 23:37:24 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> wrote:

>.
>
> C'est drôle moi je ne les vois pas.

toi tu vois tout peut être ? tes capable de voir et de comprendre par
exemple les formule d'une théorie des cordes ? sans rire l'athée crois
ce qui est a la limite de ce qu'il puisse croire et comme c'est un homme
fort limité notement sur la question de la métaphysique, il ne vois pas
grand chose et viens affirmer haut et fort qu'il n'y a rien a voir...

ouai un aveugle ma fait le coup, les couleur n'existe pas...

bon tes agnostique, mais pourquoi tranche tu alors sur l'existance de
Dieu ? si tu sais pas et bien tranche pas sinon tu est athée, donc un
croyant qui crois ne croire en rien...

Beep Beep
2018-06-24 08:26:28 UTC
> [...]
>
> bon tes agnostique, mais pourquoi tranche tu alors sur l'existance de
> Dieu ? si tu sais pas et bien tranche pas sinon tu est athée, donc un

Où est-ce que je tranche ???

Dire qu'on ne voit pas de signe c'est trancher ?

/Coluche/
2018-06-24 10:26:37 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> wrote:

> Où est-ce que je tranche ???
>
> Dire qu'on ne voit pas de signe c'est trancher ?

parce que toi tu ne vois pas de signe alors il n'y a pas de signe ? des
gens qui on vecu des experiences paranormal il y en a un paquet, il
serait peut être temps de faire confiance en ceux qui vois, qui on vu...

Beep Beep
2018-06-24 10:32:41 UTC
> [...]
> gens qui on vecu des experiences paranormal il y en a un paquet, il
> serait peut être temps de faire confiance en ceux qui vois, qui on vu...

Oui il y aussi des gens qui ont vus des petits hommes verts

/Coluche/
2018-06-24 10:41:06 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> wrote:

>.

> Oui il y aussi des gens qui ont vus des petits hommes verts

parce que il y en a qui mentent pour ce faire interessent, alors tout
est faux ?

Beep Beep
2018-06-24 11:20:20 UTC

http://www.sympatico.ca/article/10-explications-scientifiques-miracles-bible-1.1573203

/Coluche/
2018-06-24 11:26:43 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> wrote:

> http://www.sympatico.ca/article/10-explications-scientifiques-miracles-bible-1
>.1573203

le monothéisme au vu de ça crédibilité a autant fait de religieux que
d'athées...

quand je vois que l'on me dis que les pape sont les représentant du
christ sur terre et que aucun a ma connaissance n'a multiplier la
moindre miette de pain, me met dans le doute que jesus l'a fait...

Beep Beep
2018-06-24 11:28:44 UTC
> [...]
> christ sur terre et que aucun a ma connaissance n'a multiplier la
> moindre miette de pain, me met dans le doute que jesus l'a fait...

Mais toi tu dois pouvoir faire quelque chose qui nous prouve que tu es
Dieu...

/Coluche/
2018-06-24 11:36:05 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> wrote:

>e-1

> Mais toi tu dois pouvoir faire quelque chose qui nous prouve que tu es
> Dieu...

peut être un jour un miracle materiel, pour l'instant ça été que des
miracle stratégique...

Beep Beep
2018-06-24 11:42:50 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :

> peut être un jour un miracle materiel, pour l'instant ça été que des
> miracle stratégique...

lol

/Coluche/
2018-06-24 18:44:55 UTC
Le 24/06/18 à 13:26, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
> quand je vois que l'on me dis que les pape sont les représentant du
> christ sur terre et que aucun a ma connaissance n'a multiplier la
> moindre miette de pain, me met dans le doute que jesus l'a fait...

alors t'es fou, tu ne simules rien ?
2018-06-24 18:50:32 UTC
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. <anti.la-***@yopmail.com>
wrote:

> alors t'es fou, tu ne simules rien ?

tu me prend peut être pour un illuminé qui va dire amene a tout bout de
champ ? j'ai été athée jusque mes 31 ans, ce qui c'est passé c'est que
j'était un athée qui ne croyait pas en l'existance des esprits, mais le
25/5/2001 je suis entrer en contacte avec les esprits, donc je ne suis
plus athée comme je l'ai été... mais je suis toujours avec mon esprit
critique bien aigisé et je connait l'art du doute... je ne valide pour
vrai que ce qui m'apparet comme une vérité evidente, vois cette phrase
comme une directive, une méthode de l'aquisition de l'information... une
priere pour certain...

Beep Beep
2018-06-24 18:54:06 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :
> tu me prend peut être pour un illuminé

Tout le monde te prends pour un illuminé

/Coluche/
2018-06-24 18:57:24 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> wrote:

> Tout le monde te prends pour un illuminé

pourtant j'en suis pas s'un... je suis rationelle et cartésien, mais
quand tes face a des preuves qui remete en question l'athéisme, désolé
mais ce n'est plus une question de croyance ou d'illumination mais de
faits avéré...

Beep Beep
2018-06-24 18:59:11 UTC
> [...]
> quand tes face a des preuves qui remete en question l'athéisme, désolé
> mais ce n'est plus une question de croyance ou d'illumination mais de

Le pire c'est que tu as l'air d'y croire lol

/Coluche/
2018-06-24 18:32:02 UTC
Le 24/06/18 à 12:26, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> parce que toi tu ne vois pas de signe alors il n'y a pas de signe ? des
> gens qui on vecu des experiences paranormal il y en a un paquet, il
> serait peut être temps de faire confiance en ceux qui vois, qui on vu...

Des alus de drogues, des comas ... rien de très original jusque là.
2018-06-24 18:40:52 UTC
wrote:

>ir

>.

> Des alus de drogues, des comas ... rien de très original jusque là.

mais croire quez toutes ses experiences confondu n'est que de
l'allusination est une croyance... mon ticket de caisse du 21/12/2012
est belle et bien en papier tu peux venir me voir chez moi pour le
toucher, pour le palper et tu vera qu'il est bien réel... que la méthode
d'interpretation unique, je dis bien unique je l'ai dévoilé avant
l'impression du ticket, tu poura verifier comme tu veux,
l'interpretation des nombre du ticket est unique car depuis le début je
dis comment les interpreter... l'allusionation est la foi atéhiste, il
allusine leur croyance...

2018-06-23 23:33:28 UTC
Olive <***@yahoo.com> wrote:

> [...]
>
> As tu au moins essayé de connaître Dieu ? As tu fait un pas vers lui ou
> bien tu attends qu'il vienne te rendre visite comme un VRP ?

mais faire un pas vers Dieu c'est faire le bien, il est bien orgeuilleux
que de croire que une messe est un pas vers Dieu... l'agnostique certain
on plus de chance d'aller au Paradis que certain chretien qui prie, qui
vont a la messe qui ce confesse, qui font le chapelet...

j'en connait un moi je te le dis il irra en enfer, et chaplet et tout le
bordel tous les jours...

"René Groumal
2018-06-24 08:28:07 UTC
Le 21/06/2018 à 17:22, Olive a écrit :

> [...]
>
> As tu au moins essayé de connaître Dieu ? As tu fait un pas vers lui ou
> bien tu attends qu'il vienne te rendre visite comme un VRP ?

Aucune preuve objective scientifique de son existence si ce n'est ce
type de blablabla d'un convaincu d'avance que tu nous sert.
Plus il y aura de gens dans ton genre et plus vite l'humanité sera
débarrassée de ces mythologies religieuses...
Herisson grognon
2018-06-24 08:31:47 UTC

> Aucune preuve objective scientifique de son existence

Mais si, mais si, il doit bien y en avoir, sinon pourquoi les directions
politiques de cet "occident démocratique" n'offriraient pas leur total
soutien aux délirants qui s'imposent en Palestine.

Alain

2018-06-23 23:27:57 UTC
Olive <***@yahoo.com> wrote:

> il n'y aucun orgeuil à affirmer sa foi

que vaut la foi en une croyance ? ce que cherche l'athée ou l'agnostique
c'est d'avoir foi en un savoir... mais comme il crois au même titre que
le religieux, car il n'a aucune preuve de l'inexistance des esprits ou
de Dieu, ça enleve bien la notorité que laisse croire l'athéisme quand
il dis je ne crois en rien...

"René Groumal
2018-06-24 08:25:10 UTC
Le 21/06/2018 à 17:06, Olive a écrit :

> il n'y aucun orgeuil à affirmer sa foi

> La notion d'existence est très mystérieuse. Des siècles de philosophie
> n'ont pas pu dire ce qu'est l'existence, ce qu'est la vérité...

Ton attitude générale est de nier la Philosophie, l'Histoire et la Science.
Tu es ainsi bien à l'abri de toute argumentation contraire à ta "foi".
Alabenne
2018-06-22 20:36:27 UTC
Le 21/06/2018 à 16:33, Olive a écrit :

> [...]
> votre intelligence est suffisance pour discerner. vous refusez de croire
> que votre intelligence est limitée, vous insistez à être convaincu de

ben on croit à son existence, pas de problème là-dessus.
Le problème est sa création méchante et même sadique : ils crée des
animaux qui ne peuvent vivre qu'en tuant, l'odeur du sang doit le
réjouir probablement.
Et c'est nous, ses créatures, qui n'avons rien demandé, qui faisons les
frais de ses vices sadiques. C'est vraiment un sale con.

A E U S C !
"René Groumal
2018-06-22 21:56:44 UTC

> [...]
>
> agnostique c'est ne pas refuser Dieu, tout en refusant d'y croire
> pleinement. Cela mérite 10/20: pas bon et pas mauvais.

Athée c'est refuser de croire en un mythe aux multiples visages variant
selon les religions, mythe qui est un créature de l'homme pour expliquer
ce que la science n'a pas encore totalement expliquer.
C'est reconquérir une liberté de jugement pleine et entière.
"René Groumal
2018-06-24 08:23:31 UTC
Le 21/06/2018 à 16:14, Olive a écrit :

> [...]
> il ne peut pas contenir beaucoup de choses.
> C'est parce que ton cerveau est faible, et que ton orgueil est grand,

"Dieu te demande..."
Qu'est-ce qui rend crédibles les intentions de ce Dieu que tu nous
balances sans preuve ?
Tu peux lui faire dire ce que tu veux et c'est ce que tu fais.
Olive
2018-06-24 14:10:25 UTC
quelles sont les preuves irréfutables que tu demanderais à Dieu pour
prouver son existence ?

Alabenne
2018-06-24 17:02:38 UTC
Le 24/06/2018 à 16:10, Olive a écrit :
> quelles sont les preuves irréfutables que tu demanderais à Dieu pour
> prouver son existence ?

la preuve irréfutable de l'existence de dieu est sa création.
Et comme elle est assez mal créée, sa création, et pleine de malfaçons,
qui conduisent à tsunamis, glissements de terrain et catastrophes en
tout genre, ça ne donne pas bonne idée de lui.
Comme de plus il est super intelligent, parait-il, on peut conclure
qu'il l'a fait exprès, et de cette conclusion constater, sans risque
d'être démenti : c'est un sale con.

eh Olive, tu serais pas du MSM, par hasard ?
A E U S C !
"René Groumal
2018-06-24 08:20:52 UTC
Le 21/06/2018 à 15:43, Olive a écrit :

> [...]
crois pas.

> Tu choisis quoi croire et quoi ne pas croire, tu n'as aucune logique.

Tu crois bien à ton Moise, ton Jésus et ta vierge marie que tu n'as
jamais vus
Tu ne crois pas à l'existence de Socrate que les hommes actuels n'ont
jamais vu et raisonnant ainsi tu récuses l'ensemble d'une discipline que
l'on appelle l’Histoire.

Et tu veux que l'on te prenne au sérieux ?
Olive
2018-06-24 14:10:45 UTC

"René Groumal
2018-06-24 08:15:32 UTC

"René Groumal
2018-06-24 08:13:59 UTC
Le 21/06/2018 à 15:12, Olive a écrit :
> LEs vrais religions sont les religions révélées par Dieu.
> Les autres religions ont été inventés par les hommes,

Elles se disent toutes révélées par Dieu à leur(s) à leur prophète(s)
qui prétend bien sûr être le vrai prophète et haut-parleur du "vrai" Dieu.
Du vent !
Olive
2018-06-24 14:10:01 UTC
non c'est vrai

Alabenne
2018-06-22 20:31:48 UTC
Le 21/06/2018 à 14:40, Olive a écrit :
> La religion est une notion humaine.
> Pour Dieu, la vérité est unique et
> absolue.

oui peut-être, mais c'est quand même un sale con,
d'avoir créé les tiques, les moustiques, les cafards, les virus, les
microbes et des tas d'autres saloperies.

A E U S C !
"René Groumal
2018-06-24 08:09:47 UTC

Blablabla bondieusard. Du vent.
Olive
2018-06-24 14:09:48 UTC
t'es encore là toi ?
Si c'est du vent, pourquoi me lis tu et me réponds tu ?

tu sais qu'au fond de toi qu'il y a une vérité plus grande que tu
refuses de laisser sortir, par peur ou par orgueil (tu refuses de croire
pensant que tu es plus intelligent que les croyants)

Michel Carlini
2018-06-20 19:22:58 UTC
Le 20/06/2018 à 19:08, Olive a écrit :

> Le baptème ne peut pas s'enlever,

Dans toutes les sectes c'est pareil, facile d'y entrer, difficile d'en
sortir.

Olive
2018-06-21 10:06:48 UTC
l'église ne retient personne, contrairement à une secte qui essaye de te
maintenir dans ses rangs.

Vous pouvez crier haut le coeur que vous renoncez à votre chrétienté, et
aucun prêtre ne viendra vous demander des comptes.

Pour effacer votre nom du registre, ça c'est pas possible. Tout comme si
vous renoncez à votre citoyenneté française, l'Etat français se réserve
le droit de garder votre nom dans ses archives...

Pareil si vous décidez de renoncer à tous vos diplômes, à les brûlers,
les écoles que vous avez fréquentées se réservent le droit de garder vos
relevés de notes dans leurs archives...

Le baprème est un acte sacré qui est donné une seule fois dans la vie.
L'Eglise maintient des registres pour éviter que des farfelus en
demandent plusieurs... dans diverses églises, divers pays, etc... Et
ainsi ils peuvent se marier plusieurs fois par exemple :) C'est la
tricherie habituelle des gens qui ne veulent pas être mis dans les
registres.

Ceci dit, si vous n'avez fait que votre baptème d'enfant, mais pas de
confirmation adulte, votre baptème n'est pas complet. Réjouissez vous,
vous n'êtes pas encore complètement sous la protection de Dieu. Le
diable aura tout le plaisir de vous arranger une vie remplie de
jouissance, qui finira par une mort éternelle remplie de souffrance.

"René Groumal
2018-06-21 10:34:54 UTC
Le 21/06/2018 à 12:06, Olive a écrit :
> [...]
> diable aura tout le plaisir de vous arranger une vie remplie de
> jouissance, qui finira par une mort éternelle remplie de souffrance.

Que l'Eglise tienne à ses registres . Qui s'en soucie ? Elle n'a plus
guère que ça à faire...
2018-06-22 22:17:44 UTC
Olive <***@yahoo.com> wrote:

> l'église ne retient personne, contrairement à une secte qui essaye de te
> maintenir dans ses rangs.

la secte "Fraternité Blanche Universelle" celle que !&! fréquantait
disait ne sorter pas de cette fraternié cer elle vous protege...

un chantage psychologique...

l'église elle, elle dis a son tour, que nous somme des âmes perdu si
nous renonçons au christianisme...

même chantage psychologique a la sectaire...

> Vous pouvez crier haut le coeur que vous renoncez à votre chrétienté, et
> aucun prêtre ne viendra vous demander des comptes.

non il vous dira que vous êtes une âme perdu...

> [...]

> diable aura tout le plaisir de vous arranger une vie remplie de
> jouissance, qui finira par une mort éternelle remplie de souffrance.

chantage comme les sectes...

j'ai la tristaisse de t'annoncer que jesus était le fils du Diable qui
c'est pris pour Dieu, que boire du sang est du vampirisme et que de
manger la chaire humaine est du canibalisme... voilà deux culte chretien
qui vienne tout droit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal...
jesus a été surement le plus gros pécheur de tout les temps et ce il
consultat l'arbre de la connaissance du bien et du mal pour faire
revenir son pere yhavé des mort et le rituel a été la féllation, d'ou
par exemple signe caché du nom de jesus, je sus, je suce...

alors excuse moi mais la religion chretienne n'est pas assez bien pour
moi, elle sent tres mauvaise, pour un coeur pur comme le mien être
chretien serait du gachie... de la souillure...

2018-06-21 22:44:51 UTC
Olive <***@yahoo.com> wrote:

> [...]
>
> Le baptème ne peut pas s'enlever, il est donné par Dieu, et tout ce qui
> est donné par Dieu n'est jamais repris. C'est un amour inconditionnel:

si c'est vraiment Dieu ? Allah ou Yhavé ? et encore pour moi ses deux
sigoto ne sont pas Dieu...

> C'est pour cette raison que Satan n'a pas été détruit par Dieu. Dieu a
> créé Satan libre, par amour. Satan s'est rebellé, mais Dieu ne l'a pas
> détruit.

MOUARF... Dieu a t'il creer ce satan dans le but qu'il fasse ce qu'il
fait ou Dieu a t'il une envie présent de le détruire au vu de la merde
que fout cette entité ?

> [...]
> tricheurs qui se font baptiser plusieurs fois dans plusieurs endroits
> pour se marier plusieurs fois :) peut être est ce là la même ruse de

si il y a ruse elle est d'individu chretien...

honete comme ils sont...

MH
2018-06-21 06:56:09 UTC
Michel Carlini a écrit :
> Ne laissez pas l’Église vous compter parmi ses fidèles !

...Et se faire rebaptiser chez notre chiasse gauchiste? Put... ça me fait
froid dans le dos et les heures les plus sombres.

MH

--
- 330.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Bradley Manning, Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme