Le "miracle" du Saint Feu ou Feu Sacré débunqué par un prêtre arménien
Cardinal de Hère
2018-03-12 07:45:26 UTC
La révélation a occasionné un sacré rififi entre le prêtre arménien et
les Coptes qui lui en veulent à mort ! Et bien sûr les feujetons se
marrent en douce.

<https://fr.sputniknews.com/international/201803121035466692-pretre-armenien-miracle-feu-sacre-coptes/>

Un prêtre arménien révèle le secret du miracle du Saint feu, les Coptes
sont outrés

Le prêtre Samuel Agoïan, représentant du Patriarcat arménien de
Jérusalem, a affirmé avoir élucidé le miracle du Feu sacré et a
désormais maille à partir avec l’Église copte.

Le prêtre arménien Samuel Agoïan a confié à des journalistes israéliens
ce qui se passerait vraiment lors du miracle du Saint feu, relate le
portail d'actualités IsraelInfo.

À l'en croire, les chandelles du Feu sacré seraient allumées à une
lanterne d'huile par les patriarches et n'aurait rien de mystique en
soi. «Dieu fait des miracles, mais non pas pour amuser des gens», a
souligné Agoïan.

Or, ses propos ont fait voir rouge les représentants de l'Église copte,
qui se trouvaient à côté du prêtre lors de son interview et qui lui ont
demandé d'arrêter le tournage tout de suite.

«Sortez-moi ces caméras d'ici, il ment», a insisté l'un des prêtres coptes.

Agoïan a de son côté assuré que les Coptes, à la différence des
Arméniens, n'étaient pas présents lors de la cérémonie en question. Quoi
qu'il en soit, le prêtre copte n'a pas tardé à l'accuser de multiplier
les mensonges.

Le Feu sacré symbolise la lumière miraculeuse de la Résurrection du
Christ dont parlait l'apôtre Pierre et est considéré comme sacré par les
fidèles. Son apparition à la veille de la Pâques orthodoxe grâce aux
prières du patriarche orthodoxe, du clergé et des milliers de pèlerins,
est appelée «le miracle du Feu sacré», bien qu'il s'allume annuellement.
Le Saint-Sépulcre est un sanctuaire du monde chrétien. Il se trouverait
là où Jésus Christ a été crucifié, enterré avant de ressusciter, d'après
les Écritures. Chaque année, à la veille de Pâques, se produit dans
l'église le miracle du Feu sacré. Les premières à s'allumer sont une
lampe et 33 bougies, pour marquer les années de la vie terrestre de
Jésus-Christ.

Les fidèles croient que la non-apparition du Feu sacré pourrait marquer
le début de la fin des temps.
Duzz'
2018-03-12 07:55:35 UTC

Fake news.
RVG
2018-03-13 04:44:08 UTC
> [...]
> Jésus-Christ.
>
> Les fidèles croient que la non-apparition du Feu sacré pourrait marquer

Il reste à expliquer pour quoi le Saint Feu (ou Sainte Lumière) permet
d'allumer d'autres cierges et lampes votives, mais ne brûle ni le corps
ni les vêtements des fidèles qui peuvent passer le bras dans la flamme,
et même la barbe ou les cheveux, sans qu'ils s'enflamment.

--
Ne soyez jamais rentables !

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Cardinal de Hère
2018-03-13 07:02:26 UTC

En effet.
"René Groumal
2018-03-14 11:22:48 UTC
Le 13/03/2018 à 08:02, Cardinal de Hère a écrit :

> En effet.

Information à contrôler comme tout ce qui concerne ces pseudo-miracles
religieux dont se gargarisent les gogos crédules.

--
Faisons l'Europe confédérale et sortons de cette UE qui en est la
caricature.
RVG
2018-03-15 07:20:13 UTC
Le 14/03/2018 à 12:22, "René Groumal a écrit :

> Information à contrôler comme tout ce qui concerne ces pseudo-miracles
> religieux dont se gargarisent les gogos crédules.

Ça fait 1500 ans que la Sainte Lumière apparaît dans le tombeau du
Christ (soit depuis qu'il a été retrouvé et que le présent édifice a été
bâti dessus) le jour de la Pâque orthodoxe.
Ses propriétés défient toutes les lois physiques connues. Moi-même j'ai
proposé des hypothèses scientifiques (permanganate de potassium + eau)
mais à chaque fois il est évident que les résultats seraient différents.

Par exemple les 360 chandelles du polyéléos s'allument spontanément et
en même temps.
La flamme qui sort du tombeau est d'abord bleue, puis blanchit et prend
ensuite la teinte jaune d'une flamme de bougie habituelle, a ceci prêt
qu'elle est perçue à la température du corps, qu'elle est inextinguible
(si des baptêmes ont lieu pendant la Semaine Lumineuse, les fonts
baptismaux sont bénis avec le Saint Feu qui ne s'éteint pas dans l'eau
baptismale) mais qu'elle permet d'allumer d'autres cierges et lampes
votives. En général, au sujet de celles-ci, l'huile prend rapidement un
parfum suave qui opère des guérisons.
Le phénomène cesse le dimanche suivant où le feu retrouve ses propriétés
physiques normales.

Un reportage complet de la télé grecque, sous-titré en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=TgNMWSkuIds

Cardinal de Hère
2018-03-15 07:40:34 UTC

Merci. Je regarderais l'émission.
RVG
2018-03-15 07:43:35 UTC

Reportage neutre de la BBC: https://www.youtube.com/watch?v=cwQJUFprj8w

Cardinal de Hère
2018-03-15 08:00:29 UTC

Merci. Dès que j'ai le temps je regarderai les deux vidéos.
Herisson grognon
2018-03-15 08:46:03 UTC
RVG <***@themoment.invalid.org> wrote:

> Reportage neutre de la BBC: https://www.youtube.com/watch?v=cwQJUFprj8w

Cela fait aussi partie des miracles, la BBC pourrait produire un
reportage neutre.

Alain
aqaz
2018-03-15 08:57:47 UTC
Herisson grognon :

> Cela fait aussi partie des miracles, la BBC pourrait
> produire un reportage neutre.

Sur un tour de prestidigitation à relents de superstition
religieuse, c'est même une divine surprise.
RVG
2018-03-15 09:36:57 UTC
Le 15/03/2018 à 09:57, aqaz a écrit :
> Herisson grognon :

> Sur un tour de prestidigitation à relents de superstition
> religieuse, c'est même une divine surprise.

Expliquez-le.

2018-03-15 14:51:17 UTC
RVG <***@themoment.invalid.org> wrote:

> Expliquez-le.

la foi athéiste n'est pas basé sur des explications ou des preuves, tu
devrais le savoir ça, non avec le temps non ?

Cardinal de Hère
2018-03-15 12:17:17 UTC

> Reportage neutre de la BBC: https://www.youtube.com/watch?v=cwQJUFprj8w

C'est un peu court, l'image est meilleure mais on ne voit plus les
flashs bleus violacés. Par contre je ne suis plus perturbé par la langue
puisque c'est de l'anglais qui ressemble à de l'anglais !

Je ne sais pas quoi penser de ce phénomène.
RVG
2018-03-15 12:20:00 UTC
Le 15/03/2018 à 13:17, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> puisque c'est de l'anglais qui ressemble à de l'anglais !
>
> Je ne sais pas quoi penser de ce phénomène.

Il n'est pas vraiment plus étonnant que les icônes qui suintent de la
myrrhe, même à travers des plaques de verre.
Il est juste parfaitement régulier: uniquement à la Pâque orthodoxe et
avec le patriarche grec de Jérusalem, successeur de l'Apôtre Jacques
Frère du Seigneur.
Les papistes, les Coptes et les Arméniens ont essayé: ça marche pas.

RVG
2018-03-15 12:24:15 UTC
Le 15/03/2018 à 13:20, RVG a écrit :

> [...]
> Frère du Seigneur.
> Les papistes, les Coptes et les Arméniens ont essayé: ça marche pas.

J'ai une carte postale de l’icône de saint Séraphim de Sarov qui à une
époque projetait de la myrrhe dans tous les sens, et puis ça s'est
arrêté comme c'était venu, il ne reste que les taches sur l'image
elle-même, le mur et le bois de ma bibliothèque. Les projections eurent
lieu, très lentement, de bas en haut.

Eviv Ninrutas ! Eviv Rotsen ! Eviv Madiuq !
2018-03-15 12:30:45 UTC

http://f3yx.free.fr/IMAGES/MireOrtf2nettoyee.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
RVG
2018-03-15 13:06:29 UTC

https://www.youtube.com/watch?v=E1shRL859eY

Cardinal de Hère
2018-03-15 12:46:06 UTC

Étonnant.
Cardinal de Hère
2018-03-15 12:52:42 UTC
Le 15/03/2018 à 13:46, Cardinal de Hère a écrit :

> Étonnant.

Le mystère du Feu Sacré ou du Saint Feu est un joyeux rituel qui
enflamme de joie le coeur des nations chrétiennes et tout
particulièrement des Arabes qui y assistent le jour anniversaire de la
manifestation de la résurrection de Notre Seigneur.
Amand Saint-Roch
2018-03-15 12:58:27 UTC
Cardinal de Hère :

Ça ne frôle pas un peu la superstition païenne ?
RVG
2018-03-15 13:06:07 UTC
Le 15/03/2018 à 13:58, Amand Saint-Roch a écrit :
> Cardinal de Hère :

> Ça ne frôle pas un peu la superstition païenne ?

Il s'agit de l'énergie incréée qui a arraché le corps du Christ à la mort.

Richard Hachel
2018-03-15 17:54:04 UTC
Le 15/03/2018 à 14:06, RVG a écrit :

> Il s'agit de l'énergie incréée qui a arraché le corps du Christ à la mort.

Je t'ai déjà demandé plusieurs fois d'arréter tes conneries, Régis.

Tu es malade, tu fais une névrose abstraite, ça se sent dans tes écrits
et tes poèmes.

Et j'ai des diagnostics infaillibles, moi.

Sinon, pour parler plus concret, et donc plus juste, meilleur, et plus
vrai, tu as pas le fichier midi de ta composition pour piano deux mains :
"berceuse d'été", je la vois pas sur internet.

R.H.
Cardinal de Hère
2018-03-15 13:41:04 UTC
Le 15/03/2018 à 13:58, Amand Saint-Roch a écrit :
> Cardinal de Hère :

> Ça ne frôle pas un peu la superstition païenne ?

Un rituel païen finit presque toujours dans le sang de l'animal ou de
l'être humain sacrifié. Rien de tel ici mais l'exultation dans la
résurrection de Notre Seigneur, de Notre Sauveur, de Notre Dieu.
Amand Saint-Roch
2018-03-15 14:22:52 UTC

Notez que notre malheureux rabbi nazaréen a fini comme ça.
Cardinal de Hère
2018-03-15 15:12:44 UTC
Le 15/03/2018 à 15:22, Amand Saint-Roch a écrit :
> Cardinal de Hère :

> Notez que notre malheureux rabbi nazaréen a fini comme ça.

Un sacrifice une fois pour toute, pour tous les autres. Dans la messe,
qui est un rituel sacrificiel, le chrétien communie dans le sacrifice du
Christ. Personne ne meurt car le chrétien qui meurt en esprit avec Jésus
renaît avec lui en esprit dans la nouvelle création.

J'en profite pour faire remarquer que le christianisme n'est pas une
affaire de morale. Beaucoup de gens s'imaginent que le salut est un
concours de bite morale. Celui qui a la plus longue bite morale
l'emporte sur ceux qui l'ont plus modeste. On voit ça avec la Purê qui
ne comprend pas qu'une putain passe devant un pompeux pharisien plein de
morgue, de morale et de couscous à la manière d'Asselineau. De même : il
est vrai que le Christ est mort et que le christianisme est aussi une
manière de conjurer la violence par la violence. Son utilité sociale est
indéniable mais elle est secondaire par rapport à la réalisation du but
final qui est l'entrée de l'homme achevé dans la nouvelle création
spirituelle résultant de la coopération de la créature avec l'Incréé.
Les concours de bite morale c'est Kant, c'est Hegel, c'est Marx,
autrement dit des personnes qui se sont réjoui de la révolution
française parce qu'elle allait répandre la lèpre du pharisianisme moral
en lieu et place du salut et, accessoirement, exterminer quelques
milliards d'êtres humains au nom des très moraux droits de l'homme.
Amand Saint-Roch
2018-03-15 16:14:56 UTC
Cardinal de Hère :

C'est ce que disait déjà le pape Alexandre VI.
Cardinal de Hère
2018-03-15 16:27:15 UTC
Le 15/03/2018 à 17:14, Amand Saint-Roch a écrit :
> Cardinal de Hère :

> C'est ce que disait déjà le pape Alexandre VI.

Lui c'était un sale bonhomme. Mais la parabole des talents du Christ est
parfaitement immorale dans sa conclusion. Parce que le christianisme
n'est pas affaire de morale mais de création. Le but du christianisme ce
n'est pas d'être honnête en rendant le talent prêté mais de fructifier
car c'est en portant du fruit que l'on ratifie, justifie et remplit le
don de la création.

Matthieu 25.14-30
14 Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses
serviteurs, et leur remit ses biens.
15 Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à
chacun selon sa capacité, et il partit.
16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit
valoir, et il gagna cinq autres talents.
17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.
18 Celui qui n’en avait reçu qu’un alla faire un creux dans la terre,
et cacha l’argent de son maître.
19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit
rendre compte.
20 Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq
autres talents, et il dit : Seigneur, tu m’as remis cinq talents ;
voici, j’en ai gagné cinq autres.
21 Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été
fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de
ton maître.
22 Celui qui avait reçu les deux talents s’approcha aussi, et il dit :
Seigneur, tu m’as remis deux talents ; voici, j’en ai gagné deux autres.
23 Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été
fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de
ton maître.
24 Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit :
Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as
pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné ;
25 j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ;
voici, prends ce qui est à toi.
26 Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais
que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné ;
27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon
retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
28 Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.
29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à
celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il
y aura des pleurs et des grincements de dents.
"René Groumal
2018-03-15 17:06:23 UTC
Le 15/03/2018 à 17:27, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> n'est pas d'être honnête en rendant le talent prêté mais de fructifier
> car c'est en portant du fruit que l'on ratifie, justifie et remplit le

Exemple l'IOR !
http://www.lepoint.fr/monde/vatican-l-ior-banque-de-tous-les-scandales-29-06-2013-1687274_24.php
2018-03-15 17:11:13 UTC
Cardinal de Hère <***@salve.va> wrote:

> [...]
> n'est pas d'être honnête en rendant le talent prêté mais de fructifier
> car c'est en portant du fruit que l'on ratifie, justifie et remplit le

on sais que les cardinal pédophile qui sont passé a l'acte de pédophilie
ne sont pas des hommes de morale, on le sais que le chrsitianisme n'est
pas une affaire de morale, mais d'immoralité... ne crois pas que la
vraie religion de Dieu est celle des pécheurs, a défaut de mortal
puisque tu semble ne pas en avoir, fait preuve d'intelligence et de bon
sens, la religion des pécheur n'est pas la religion de Dieu elle serait
plutot celle du démons...

Auster
2018-03-15 17:30:39 UTC
***@meta-science.fr :

> on sais que les cardinal

cardinaux

N'exagérons rien, il faut savoir raison garder.
2018-03-15 17:34:09 UTC
Auster <***@jncp.jv> wrote:

> ***@meta-science.fr :

> cardinaux

> N'exagérons rien, il faut savoir raison garder.

jesus et ses paroles était tellement immorale que les juifs l'on expedié
sur la croix sachant que peut être c'était le fils de Dieu, pour en
arriver là faut le faire quand même...

Auster
2018-03-15 17:39:51 UTC
***@meta-science.fr :

> jesus et ses paroles était tellement immorale que les
> juifs l'on expedié sur la croix sachant que peut être
> c'était le fils de Dieu, pour en arriver là faut le
> faire quand même...

Les juifs se font chasser de partout depuis plusieurs
milliers d'années, c'est dire s'ils sont insupportables
par nature ; on peut donc difficilement conclure de la
crucifixion du petit rabbi nazaréen que c'est lui qui
avait tort.

Par ailleurs Jésus n'est pas venu abolir la loi juive mais
l'accomplir ; s'il y a amoralité quelque part c'est
précisément dans le judaïsme.
2018-03-15 17:56:31 UTC
Auster <***@jncp.jv> wrote:

> [...]
>
> Par ailleurs Jésus n'est pas venu abolir la loi juive mais
> l'accomplir ; s'il y a amoralité quelque part c'est

l'imoralité est présente dans le monothéisme, mais celle du
christianisme est quand même asser grande, le pardon, l'amour
inconditionnel et tout le baratin immorale et improductif de jesus est
surement 'lune des cause de son empalement sur la croix...

nan mais attand imagine le mec devant les juifs qui on surmement une
vision fort positive de Dieu, quand jesus leur dis que les prostitués
passerons avant les juste au royaume des cieux il y a de quoi
s'énervé...

dis moi le royaume des cieux de jesus c'est le royaume des putes ?

jesus était fou, et apportait aucune evolution digne de ce nom sur la
question d'endoctriné des milliards de gens dans le bon sens, les
chretiens sont des gens immoraux et laxiste...

Auster
2018-03-15 18:42:36 UTC
***@meta-science.fr :

> dis moi le royaume des cieux de jesus c'est le royaume
> des putes ?

Je n'en sais rien mais ça changerait la donne, le
chancelier allemand se plaignait justement de l'aspect
ennuyeux que l'on prête habituellement au paradis
chrétien : « Remarquons à ce propos qu'en contrepartie on
promettait au musulman un paradis peuplé de filles
sensuelles, où le vin coulerait à flots, un véritable
paradis terrestre. Les chrétiens, en revanche, se
déclarent satisfaits si on leur permet de chanter des
alléluias après leur mort ! » (*)

* : http://library.flawlesslogic.com/religion_fr.htm
2018-03-15 19:39:33 UTC
Auster <***@jncp.jv> wrote:

> [...]
> paradis terrestre. Les chrétiens, en revanche, se
> déclarent satisfaits si on leur permet de chanter des

tout ce que je sais sur le Paradis c'est qu'il est tres grand et que
sont incarnation est une femme... pour le reste, je ne fait que
spéculuer sur ce qui serait le mieux...

Georges Lenglet
2018-03-15 23:02:34 UTC
Le 15/03/2018 à 20:39, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> tout ce que je sais sur le Paradis c'est qu'il
n'existe pas! c'est une invention de l'homme! on est réincarné après la
mort!

none
2018-03-15 23:41:59 UTC
Georges Lenglet <***@ouirf.org> wrote:

> n'existe pas! c'est une invention de l'homme! on est réincarné après la
> mort!

oui pour toi ne reve pas il n'existe pas, car t'irra en enfer...

2018-03-15 23:51:37 UTC
Le 16/03/18 à 00:41, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> oui pour toi ne reve pas il n'existe pas, car t'irra en enfer...

t'es pété dans un sketch de mythomanies esoteriques, enfer diable etc
etc langage de maboul : https://postimg.org/image/6pjblvwp1/ enfer !
2018-03-15 23:54:42 UTC
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. <anti.la-***@yopmail.com>
wrote:

> t'es pété dans un sketch de mythomanies esoteriques, enfer diable etc
> etc langage de maboul : https://postimg.org/image/6pjblvwp1/ enfer !

tu te fait le film que tes croyances c'est la vérité vraie peut être ?

MOUARF... tes qu'un gros guignole pour moi suffit de voir ton pseudo
debile de détraquer mental...

2018-03-16 01:30:53 UTC
Le 16/03/18 à 00:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
> [...]
>
> tu te fait le film que tes croyances c'est la vérité vraie peut être ?
>
> MOUARF... tes qu'un gros guignole pour moi suffit de voir ton pseudo

mefies-toi des tatouages j'en a un en réponse au tien :

https://postimg.org/image/mhixmx78l/

ça veut dire : aie, ouille ouille ouille, aie putain ! suivi d'une
décharge de 350 trucs comme tu ais en 30 secondes, une caisse, un simple
retour de traitements.

tu tatoue tes adeptes au fer rouge sur le front.

RVG
2018-03-16 01:50:44 UTC
Le 16/03/2018 à 00:02, Georges Lenglet a écrit :

> n'existe pas! c'est une invention de l'homme! on est réincarné après la
> mort!

Quoi s'incarne ?

Georges Lenglet
2018-03-15 23:03:16 UTC
Le 15/03/2018 à 18:56, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> [...]
> s'énervé...
>
> dis moi le royaume des cieux de jesus c'est le royaume des putes ?

NON !! Purée est fou, il est schizophrène! ne confondons pas!

none
2018-03-15 23:42:37 UTC
Georges Lenglet <***@ouirf.org> wrote:

> NON !! Purée est fou, il est schizophrène! ne confondons pas!

disait celui qui a des trouble de la personnalité qui viens juste de ce
trouver un autre pseudo ridicule..

J.F.
2018-03-16 11:43:40 UTC
<***@meta-science.fr> wrote:

> disait celui qui a des trouble de la personnalité qui viens juste de ce
> trouver un autre pseudo ridicule..

Expliquez-moi en quoi " Georges Lenglet" est ridicule alors que "Dieu Rê
Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême" ne le serait pas.

En matière de ridicule, là également, vous manquez singulièrement de
discernement.

PS Le paradis du sexe, c'est chiant... Ça fait 3 semaines que vous m'y
avez mise et je m'emmerde à cent sous de l'heure... Vous ne voulez pas
venir y faire un tour ? Je vous apprendrai des trucs... hum... des trucs
que vous ne soupçonniez pas même dans vos rêves les plus fous...
dragonball
2018-03-16 11:53:15 UTC
Le 16/03/2018 à 12:43, J.F. a écrit :
> [...]
> venir y faire un tour ? Je vous apprendrai des trucs... hum... des trucs
> que vous ne soupçonniez pas même dans vos rêves les plus fous...

Mais non tout le monde est dans ridicule sauf... lui...

Mais pour tout le monde c'est lui qui est ridicule...

Vivement qu'il dégage sur Facebook.... Un coup de balais divin et hop
plus d'Hamery....

Que justice soit faite :P
2018-03-16 13:06:59 UTC
dragonball <***@dbz> wrote:

> [...]
>
> Mais pour tout le monde c'est lui qui est ridicule...
>
> Vivement qu'il dégage sur Facebook.... Un coup de balais divin et hop

sur usenet je subis des agressions d'ordre personnel, pas de
conversation de point de vu, mais d'ordre personnel, oui que justice
soit faite... je vous informe que je ne repondrait plus au message
d'agression et que je me contanterait des messages de vraie discution,
et ceux de commerage je les laisse de coté... pour ainsi dire je stop
usenet, je ne lirait que quelques un d'entre vous les plus interessent,
ceux qui discute pas ceux qui crache leur trop plain de venin...

J.F.
2018-03-16 13:21:46 UTC
<***@meta-science.fr> wrote:

> je vous informe que je ne repondrait plus au message
> d'agression et que je me contanterait des messages de vraie discution

Combien de fois avons-nous lu cela sous votre plume ?
Grosses bises du paradis du sexe.
Georges Lenglet
2018-03-18 12:43:16 UTC
Le 16/03/2018 à 14:21, J.F. a écrit :
> Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême

> Combien de fois avons-nous lu cela sous votre plume ?
> Grosses bises du paradis du sexe.

il ne pourra pas y venir, il est puceau, il l'a dit lui-même des
dizaines de fois, il se grde vierge jusqu'à son mariage avec
Alexandraqui est partie en courant après lui avoir fait une simple bise
sur la joue ! elle a eu raison, il est horrible sous la douche froide à
poil ! j'ai eu plein de fois l'occasion de lui donner en HP, c'est le
patient le plus horrible que j'ai vu ! je demandais une prime quand
c'était moi qui devais m'occuper de sa douche glacée !

none
dragonball
2018-03-16 17:43:00 UTC
Le 16/03/2018 à 14:06, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> [...]
> usenet, je ne lirait que quelques un d'entre vous les plus interessent,
> ceux qui discute pas ceux qui crache leur trop plain de venin...

Demain j'arrête... En attendant commence à regarder de ton côté.... Sur
combien de forums tu postes tes merdes ? Alors ta gueule et subit...
2018-03-16 20:01:37 UTC
Le 16/03/18 à 14:06, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> [...]
> usenet, je ne lirait que quelques un d'entre vous les plus interessent,
> ceux qui discute pas ceux qui crache leur trop plain de venin...

Moi, les russes ne me tueront pas. Je dis ça parce que je sais que tu as
peur des arabes, qui tuent d'abord les mécréants, d'où ta tentative de
devenir religieux.
Putine président à vie ! J'ai l'impression qu'il est là depuis 5 ans,
mais non !
2018-03-16 22:27:22 UTC
l'Extrême a écrit :
> [...]
> usenet, je ne lirait que quelques un d'entre vous les plus interessent,
> ceux qui discute pas ceux qui crache leur trop plain de venin...

Une famille sénégalaise pourrait te receuillir, tombé de l'arbre.
2018-03-18 02:33:29 UTC
l'Extrême a écrit :

> [...]
> usenet, je ne lirait que quelques un d'entre vous les plus interessent,
> ceux qui discute pas ceux qui crache leur trop plain de venin...

sasa

sale taré du front national à la solde de la secte de luxembourg, crève.
tu sais qui c'est la secte de luxembourg, c'est tous ces sales rats de
la secte de bnruxelles, ils t'attendent pour vous suicider tous à
sluxembourg, va marier sonia ruebn et vas te faire foutre, sqale nazi de
la secte de lxuembourg, sale race./ vas te faire enculer a relais du
monarque, tu es ce singe qu'ils vont sauver avec leiur radio pour vous
suicider tous.//////////////////////////////////
2018-03-18 02:35:34 UTC
l'Extrême a écrit :

> [...]

tu sais qui c'est la secte de luxembourg, c'est tous ces sales rats de
la secte de bnruxelles, ils t'attendent pour vous suicider tous à
sluxembourg, va marier sonia ruebn et vas te faire foutre, sqaleS
DENONCEE ICI PENDANT CREVEZ A RELAIS DU MONARQUE DERNIERE CACHETTE DES
PORCS LA PMORCHERIE PASCALE DEVOGELAERE ET SES AMIS CETREEL ET LEUR
ACGTEUR DE NANTES, ,CREVEZ.//////////////// nazi de la secte de
tous.////////////////////////////////// FACHOS, SECTE DE SALES BELGE
Georges Lenglet
2018-03-18 12:40:39 UTC
l'Extrême a écrit :

> sur usenet je subis des agressions d'ordre personnel, pas de
> conversation de point de vu, mais d'ordre personnel,

donc partez en, on se porte mieux sans vos conneries ! (applaudissements
de la foule en délire pour moi)

none
2018-03-20 21:47:44 UTC
l'Extrême a écrit :

> [...]
> usenet, je ne lirait que quelques un d'entre vous les plus interessent,
> ceux qui discute pas ceux qui crache leur trop plain de venin...

oh le martyre.

Auster
2018-03-15 17:17:29 UTC
Cardinal de Hère :

> [...]
> talent prêté mais de fructifier car c'est en portant du
> fruit que l'on ratifie, justifie et remplit le don de

Sauf votre respect, ça ressemble furieusement à la
valorisation du retour sur investissement et à la
glorification de la création de valeur pour l'actionnaire ;
c'est effectivement de la pure logique capitaliste sortie
en droite ligne de Rotschild et Goldman Sachs. Ainsi quand
Lloyd Blankfein dit qu'il fait le travail de Dieu, il est
très chrétien.
RVG
2018-03-15 17:38:59 UTC
Le 15/03/2018 à 18:17, Auster a écrit :
> [...]
> en droite ligne de Rotschild et Goldman Sachs. Ainsi quand
> Lloyd Blankfein dit qu'il fait le travail de Dieu, il est

D'où le mot de Deleuze, que le plus bel accomplissement de l’œuvre du
Christ c'est le bourgeois européen moderne.

Cardinal de Hère
2018-03-16 15:39:12 UTC
> [...]
> en droite ligne de Rotschild et Goldman Sachs. Ainsi quand
> Lloyd Blankfein dit qu'il fait le travail de Dieu, il est

C'est un mâschâl, une parabole, une fable qui utilise une situation du
monde pour exprimer une vérité supérieure, spirituelle et théologique.

Voici un autre mâschâl qui a exactement le même sens : l'homme doit
fructifier c'est-à-dire devenir créateur à l'image de Dieu pour
parachever en lui la finalité de la création et pouvoir être uni au Très
Haut :

Matthieu 21.19
19 Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha ; mais il n’y
trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de
toi ! Et à l’instant le figuier sécha.

L'homme qui ne parvient pas à devenir créateur au sens spirituel, qui à
la fin de sa vie rend le don de l'existence qui lui a été fait sans
l'avoir fait fructifier, celui-là a refusé de devenir à l'image de Dieu,
créateur. Et donc la vie qui était en lui, lui est définitivement retirée.
Eviv Ninrutas ! Eviv Rotsen ! Eviv Madiuq !
2018-03-16 15:41:49 UTC

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2che_nantaise

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Cardinal de Hère
2018-03-16 15:54:21 UTC
Le 16/03/2018 à 16:41, Eviv Ninrutas ! Eviv Rotsen ! Eviv Madiuq ! a écrit :

> https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2che_nantaise

Une autre spécialité du coin :

https://www.youtube.com/watch?v=T-yYWsfyGxs
"René Groumal
2018-03-17 18:05:49 UTC

> [...]
> créateur. Et donc la vie qui était en lui, lui est définitivement retirée.

Et il y a des esprits simplets pour avaler ce genre de littérature
bondieusarde
RVG
2018-03-17 19:10:11 UTC

> [...]
> créateur. Et donc la vie qui était en lui, lui est définitivement retirée.

"Il y a des feuilles, beaucoup de feuilles sur les arbres de mon pays.
Les branches sont libres de n'avoir pas de fruits."
René Char

Cardinal de Hère
2018-03-17 20:10:17 UTC
Le 17/03/2018 à 20:10, RVG a écrit :

> "Il y a des feuilles, beaucoup de feuilles sur les arbres de mon pays.
> Les branches sont libres de n'avoir pas de fruits."
> René Char

L'homme aussi mais avec pour conséquence la privation éternelle de Dieu
ou le retour au néant.
RVG
2018-03-17 20:54:35 UTC
Le 17/03/2018 à 21:10, Cardinal de Hère a écrit :

> L'homme aussi mais avec pour conséquence la privation éternelle de Dieu
> ou le retour au néant.

Pas une lourde perte.

"René Groumal
2018-03-15 16:50:46 UTC
Le 15/03/2018 à 16:12, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> en lieu et place du salut et, accessoirement, exterminer quelques
> milliards d'êtres humains au nom des très moraux droits de l'homme.

Cardinal tu gonfles tout le monde avec tes prêches vaseux.
Sans parler de tes comparaisons douteuses avec des "concours de bite".
Je sais bien que l'abstinence chauffe certains cerveaux mais quand même.....
Je suis choqué.

--
Faisons l'Europe confédérale et sortons de cette UE qui en est la
caricature.
Richard Hachel
2018-03-15 17:58:35 UTC
Le 15/03/2018 à 15:22, Amand Saint-Roch a écrit :
> Cardinal de Hère :

> Notez que notre malheureux rabbi nazaréen a fini comme ça.

Jésus n'a jamais été de Nazareth, ni donc nazaréeen.
Cette ville n'existait pas à cette époque, et fut créée au huitième
siècle.

Leçon d'histoire.

Il faut écrire Jésus du Gnésareth. Un lac sur le cours du Jourdain.

Fermez vos gueules là dessus. Pas de vagues... Je veux pas d'emmerdes...

R.H.

Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=***@jntp>
"René Groumal
2018-03-15 16:45:20 UTC

L'exultation ou l'exaltation de quelques excités du coucougnous ?
Richard Hachel
2018-03-15 17:55:39 UTC
> [...]

> l'être humain sacrifié. Rien de tel ici mais l'exultation dans la
> résurrection de Notre Seigneur, de Notre Sauveur, de Notre Dieu.

Régis, sors de ce corps!!!

R.H.

Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=KwUGfsKan7zdmaHVKFWjv-***@jntp>
Eviv Ninrutas ! Eviv Rotsen ! Eviv Madiuq !
2018-03-15 16:08:10 UTC
Le 15/03/2018 à 13:58, Amand Saint-Roch a écrit :
> Cardinal de Hère :

> Ça ne frôle pas un peu la superstition païenne ?

Indifférentisme.

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Amand Saint-Roch
2018-03-15 16:11:34 UTC

Bon, mais là ça y ressemble quand même vachement.
"René Groumal
2018-03-15 16:43:29 UTC

Aaaaah oui ?
Cardinal de Hère
2018-03-15 12:00:06 UTC

> [...]
> physiques normales.
>
> Un reportage complet de la télé grecque, sous-titré en anglais:

Je viens de comprendre, en entendant parler ces grecs, que le castillan
parlé par les Espagnols du nord et du centre de l'Espagne a
indubitablement été inspiré par les colonies grecques présentes en
Espagne. La prononciation si particulière du "s" final castillan, très
légèrement chuinté, beaucoup moins que le portugais du Portugal, se
retrouve dans la langue courante des Grecs aujourd'hui. En les écoutant
je suis très embêté parce que mon esprit reconnaît la langue castillane
au niveau phonologique mais pas au niveau sémantique bien sûr. Et ça me
perturbe parce que ça détourne mes yeux des sous-titres en anglais qui
me sont nécessaires pour comprendre ce qui est dit. Cette prononciation
du nord de l'Espagne se retrouve aussi chez les Catalans quand ils
parlent le castillan mais pas quand ils parlent le catalan. Par contre
au Levante, là où se trouvaient quelques colonies grecques, cette
prononciation disparaît. De même en Andalousie et d'une manière générale
au sud-est de Madrid.

Pour le Feu Sacré je ne sais pas quoi en penser. Peut-être le gros
bouchon de cire, qu'ils pétrissent tous de leurs mains avant de
l'utiliser pour sceller le tombeau, joue-t-il un rôle ? Il est jaune,
peut-être contient-il du souffre et des essences aromatiques liquides
qui se vaporisent et transportent la flamme bleue. Les images sont très
mauvaises.
Cardinal de Hère
2018-03-15 12:03:43 UTC
Le 15/03/2018 à 13:00, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> au Levante, là où se trouvaient quelques colonies grecques, cette
> prononciation disparaît. De même en Andalousie et d'une manière générale

Le débit est très rapide aussi, comme le castillan.

Je viens de penser à un truc : tous les Romains cultivés parlaient la
langue grecque. Est-il possible que cette prononciation du grec soit
passée au latin des personnes cultivées et de là au castillan de cour ?

"René Groumal
2018-03-15 16:38:55 UTC

> [...]
> peut-être contient-il du souffre et des essences aromatiques liquides
> qui se vaporisent et transportent la flamme bleue. Les images sont très

De toutes façons tout le monde s'en contrefout sauf les habituels
illuminés....

-
RVG
2018-03-15 16:53:41 UTC

> [...]
> peut-être contient-il du souffre et des essences aromatiques liquides
> qui se vaporisent et transportent la flamme bleue. Les images sont très

Celles-là sont très bien:
https://www.youtube.com/watch?v=CdS8NuqHGVQ

Cardinal de Hère
2018-03-15 17:04:31 UTC
Le 15/03/2018 à 17:53, RVG a écrit :

> Celles-là sont très bien:
> https://www.youtube.com/watch?v=CdS8NuqHGVQ

Oui, en effet. Dommage que l'on ne voit pas ce qui se passe à
l'intérieur de la chambre du tombeau.
"René Groumal
2018-03-15 17:08:07 UTC

C'est un peu comme l'enseignement de ton église :beaucoup d'obscurité.....
RVG
2018-03-15 17:37:19 UTC

> Oui, en effet. Dommage que l'on ne voit pas ce qui se passe à
> l'intérieur de la chambre du tombeau.

Il y a bien la possibilité d'employer des mèches au phosphore:
https://www.youtube.com/watch?v=S66f87b05oM
Mais ça n'explique pas les flammes "froides".

Cardinal de Hère
2018-03-15 22:51:22 UTC
Le 15/03/2018 à 18:37, RVG a écrit :

> Il y a bien la possibilité d'employer des mèches au phosphore:
> https://www.youtube.com/watch?v=S66f87b05oM

Et il y a une question de minutage. Les bougies s'enflamment assez vite
et de manière imprévisible. Ils ne peuvent pas tremper leurs bougies
dans l'obscurité au dernier moment. Elles doivent donc être imprégnée à
l'avance. Et comment faire pour qu'elles ne s'enflamment pas n'importe
comment, trop tôt par exemple ?

"René Groumal
2018-03-17 17:55:43 UTC
Le 15/03/2018 à 23:51, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> dans l'obscurité au dernier moment. Elles doivent donc être imprégnée à
> l'avance. Et comment faire pour qu'elles ne s'enflamment pas n'importe

Encore une histoire à dormir debout pour gogos crédules..
Du balai....

--
Faisons l'Europe confédérale et sortons de cette UE qui en est la
caricature.
Calamity CIA of Langley
2018-03-13 07:58:04 UTC
"RVG" <***@themoment.invalid.org> wrote in message
> [...]
> ni les vêtements des fidèles qui peuvent passer le bras dans la flamme,
> et même la barbe ou les cheveux, sans qu'ils s'enflamment.

It's Magic!

https://www.youtube.com/watch?v=0p_1QSUsbsM

Jade Porn Channel - https://www.pornhub.com/users/disco-jade/videos
P'tit coup de déprime? - https://s20.postimg.org/rgju0ydf1/Bachar-crying.jpg