Quelle sont les causes de l'athéisme ?
2018-02-10 14:04:21 UTC
Quelle sont les causes de l'athéisme ?

qu'est ce qui fait d'un individu, un athée ? quelle sont-elle les cause
de l'athéisme ?

c'est un sujet philosophique...

l'athée serait il nous devoilé les causes de son athéisme ?
uglyvan
2018-02-10 14:44:35 UTC
[...]
l'Athée est un ignorant de la Foi
sometimes il se découvre un peu de Foi upon old age ( mes systèmes disent "tu pars de x1 à x2 demandent autant d'expérience càd si tu découvre la Foi à 20x1 ans tu auras une petite compétence à 20x2=40 ans
mais si tu attends 60 ans pour faire du Money Drop il te demandera 60x2=120 ans pour devenir proficient
donc warning!
utilisez Money Drop dans le doute
:)
2018-02-10 14:50:15 UTC
Post by uglyvan
l'Athée est un ignorant de la Foi
l'athée a foi en ce qu'il crois, l'athée a foi en l'inexistance de Dieu,
il crois que Dieu n'existe pas et en a foi... une foi aveugle puisque il
n'a pas la moindre preuve de ce a quoi il crois...

mais là n'est pas la question, quelle sont-elle les cause de l'athéisme,
comment un individu deviens athée et pourquoi ?
uglyvan
2018-02-10 15:15:33 UTC
Post by uglyvan
[...]
" tu te réfugies dans l'Athéisme " , c'est pas " tu deviens Athée "
dans l'autre sens " tu deviens croyant " c'est pas " tu te réfugies dans la croyance "
c'est plutôt une ouverture d'esprit, une façon de voir les choses, qu'on pourra déterminer comme étant de même nature à la porte d'entrée des sectes ( c'est ce qui me viens spontanément et qui est donc utile au topic :) )
2018-02-10 15:47:11 UTC
Le samedi 10 février 2018 15:50:17 UTC+1, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by uglyvan
[...]
par exemple une des cause de l'athéisme est le pere noel, petit le
furture athée croyait au pere noel, plus tard on lui dis que pere noel
est une invention pour les enfant, qu'il n'existe pas, le future athée
frustré car il y croyait dur comme fer, décida de ne plus croire en le
surnaturel, donc au religion... voilà une des cause de l'athéisme, la
frustration du bonhomme qui a cru dur comlme fer, naivement au pere
noel...
uglyvan
2018-02-10 16:21:15 UTC
Post by uglyvan
[...]
ouais, bof en gros tu dis l'Athée il est déçu par les contes de notre enfance...
mais tu sais, le père Noël il existe vraiment :)
tu peux écrire une lettre au père Noël ( en Laponie )
si tu y crois eh ben t'as de fortes chances de recevoir ton cadeau ( he hee )
( note bien " si tu y *croies* )
après on va me dire c'est comme le loto,
vouloir c'est pouvoir
pouvoir c'est influencer
influencer c'est une question de volonté
la volonté ( à ma connaissance ) c'est pas lié au fait religieux ( mais c'est lié au tarot )
et
le tarot c'est un peu comme la Kabbale ( ou l'astrologie )
et ce genre de concepts ( ça aura comme tendance à ) fait kaï-kaï aux rationnels
still remember
" la rigueur de certains rationalistes les empêche de sourire même lorsque il n'y a pas besoin de faire la gueule "
la religion, la foi et la joie de vivre de certains religieux ( call it l'impératrice )

voilà !

pas mal, ça faisait longtemps :)
2018-02-10 16:26:50 UTC
Post by uglyvan
ouais, bof en gros tu dis l'Athée il est déçu par les contes de notre enfance.
..
[...]
wn'y a pas besoin de faire la gueule "
la religion, la foi et la joie de vivre de certains religieux ( call it l'impé
ratrice )
voilà !
pas mal, ça faisait longtemps :)
tu t'écarte du sujet, par exemple l'athéisme est du au progres de la
science car cette science a su expliquer ce qui avant était reconnu
comme surnaturel... je te parle des cause de l'athésime pas de ton
baratin de croyant...
uglyvan
2018-02-10 20:44:08 UTC
Post by uglyvan
[...]
bof quand je parle de télépathie à ma psychiatre elle nie tout en bloc et elle me rie à gorge déployée; et le monde de l'invisible, et la téléportation etc
tout ça est non élucidé par la science de sorte que quoi ? il ne faut pas en parler ?
( et là aussi je m'écarte du sujet )
en somme en bon pratiquant du karma yoga et il y a quelques années j'aurais dit c'est pas la peine de chercher à savoir si il y a un Dieu créateur etc l'important c'est de travailler, de contribuer en utilisant ses ressources et ses valeurs pour le bien public ( collégial )
:)
2018-02-10 20:57:34 UTC
Post by uglyvan
[...]
tu sais a quoi ça me fait pensé ? a un homme préhistorique qui viendrait
avec un ami a notre époque, genre jacouille, et que le fait d'appuyer
sur l'interupteur et que la lumiere s'allume il ce prendrait pour
Dieu... c'est comme ses athées du a leur avancé scientifique il ce crois
tout puissant tout en essayant de chasser Dieu de son role... ses athées
scientiste materieliste ne sont que des singe qui decouvre l'eau chaude
et ce clame superieur a l'idée de l'exitance de Dieu, tout en croyant
tout expliquer apres la découverte de l'eau chaude... imagine la science
dans 2000 ans, imagine les athée de notre époque vu par les gens dans
2000 ans, et bien ils serons pris pour des croyant car Dieu tardera pas
a ce montrer parmis nous que ce soit physiquement ou spirituellement que
ce soit par la science ou autre... c'est une question de temps, mais
l'athéisme n'est pas éternel, bien moin que la religion...
2018-02-11 09:04:54 UTC
Le 10/02/18 à 21:57, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by uglyvan
[...]
Laisse dire ces psychiatres .. quand tu leur dis "j'entend mes amis qui
parlent et racontent ma vie dans des conversations soutenues, les
psychiatres répondent "télépathie alors ? " ... et s'amusent comme des
enfants

mais pendant ce temps rédigent des posologies de mort psychique
cérébrale et physiologique.

Tu devrais leur dire les chose clairement et leur parler du matériel
émetteur électronique (radio), des salles de travail (bureaux), tu ne
risque rien ..........

Quelle est la cause de ta foi en eux ?

2018-02-11 09:25:20 UTC
Post by uglyvan
[...]
Un migrant africain qui découvre le chauffage central en tournant le
robinet d'un radiateur, est plus en phase avec la vie dans ce monde, que
ce maboul fini, qui voulait être acteur et que l'on vive foncedés.

Erac Hirtch-man, tes rééducateurs gardiens psychiatrisants, dealers
patentés des grands laboratoires, t'ont D'ABORD abrutis, avant de
prétendre faire de toi le meilleur .. meilleur sauvé de l'enfer de la
connerie, par les méthodes génocidaires chimiques, électroniques, et
psychiques, qu'on leur connaît, on sait comment ils te traitent, la vache.

S'il fallait rédiger l'accusatoire en une seule phrase pour ne rien
oublier de vous ... c'est encore une phobie réglométriste de ta secte
belge, institutrice de règles de vie abjectes et répugnantes, par des
méthodes génocidaires éprouvées : le déni le reni la haine le on-dit
répulsif ... vous avez besoin des gens pour vous venger sur eux de vos
existences minables, ostensibles, ostentatoires, nuisibles, toxiques !

Tu nous refais 1 film w sur YT ? Dis puré, ... ? merci puré.

Puré, on voudrait un film "communication radio w" tous les dimanches,
merci-bravo puré !
2018-02-11 09:45:19 UTC
Post by Sharon Tate
robinet
le singe pourrait enchainer, serpent arbre robinet ...
uglyvan
2018-02-10 16:27:56 UTC
Post by uglyvan
[...]
euh la maxime originale c'est

" la rigueur de certains rationalistes les empêche de sourire même lorsque il n'y a pas lieu de faire la gueule "

:)
Alabenne
2018-02-10 18:47:21 UTC
Le 10/02/2018 à 15:04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
[...]
sans être athée, je peux essayer d'avancer une esplication :

l'athée a entendu dire que dieu avait créé tout ce qui existe,
mais il ne peut pas croire qu'il existe un dieu assez méchant pour créer
des moustiques, des puces, des tiques, des serpents venimeux, des
plantes carnivores, des virus, des microbes malins, alors il ne croit pas.
Ça part d'un bon sentiment de sa part, mais ça dénote quand même un
manque de sang froid devant la réalité.
A E U S C !
uglyvan
à propos des insectes, on peut contribuer en plaçant que les piqueurs sont des acupuncteurs qui rêveraient de nous piquer à des endroits couverts par nos vêtements; quand vous écoutez le bzzz des moustiques on peut très bien s'imaginer qu'ils sont enivrés par l'odeur du sang et qu'ils se comportent comme des ivrognes en chancelant ( groumpf c'est mal écrit dsl )
Sharon Tate
2018-02-11 14:24:19 UTC
Le 10/02/18 à 15:04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
[...]
Erac Hirtman, saches que la virgule ne devrait pas être utilisée pour
obliger à des PAUSES durant la lecture arce que ça fait chier ça fait
"on se calme on réfléchis avant de lire la suite!" ça fait chier,

parce que ça rend handicapé mental lent déstabilisé et ça n'incite
aucunement à lire globalement pour se faire une idée complete et
immédiate de la prose lue, les lents sont des handicapés tu ralentis la
lecture avec tes virgules et tes fausses fautes tu handicape le lecteur;

mais pour scinder les sujets mêlés dans les phrases et tenter de leur
attribuer tout ce que tu as à dire sur eux dans chacune d'entre elles.

Tu ne comprend pas que les virgules sont des barrières anti-lecture ?