Beep Beep
2017-12-07 11:57:37 UTC
https://theconversation.com/vu-du-moyen-age-du-bon-pauvre-au-mauvais-pauvre-88067

Absolument remarquable : « Dieu aurait pu faire tous les hommes riches,
mais il voulut qu’il y ait des pauvres en ce monde, afin que les riches
aient une occasion de racheter leurs péchés »
Extrait de La vie de Saint Eloi ;-)

Je crois que tout est dit...

--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
Quidam, le chien propre
2017-12-07 12:02:25 UTC
Le 07/12/2017 à 12:57, Beep Beep a écrit :

> [...]
> mais il voulut qu’il y ait des pauvres en ce monde, afin que les riches
> aient une occasion de racheter leurs péchés »

Il avait l'oeil saint Éloi. Dès qu'un mec enfilait son falzar dans le
mauvais sens, il s'en apercevait.

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
joie
2017-12-07 12:02:50 UTC
Beep Beep a exposé le 07/12/2017 :
> [...]
> il voulut qu’il y ait des pauvres en ce monde, afin que les riches aient une

La fin de la phrase a dû être coupée au montage lol

--

Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
http://www.joiedesmots.com/
Amand Saint-Roch
2017-12-07 14:12:18 UTC
> [...]

> ait des pauvres en ce monde, afin que les
> riches aient une occasion de racheter leurs
> péchés » Extrait de La vie de Saint Eloi ;-)

L'amour des pauvres, créatures de Dieu, est tout à
l'honneur de notre Sainte Mère l'Eglise.
François Guillet
2017-12-07 16:55:30 UTC
Amand Saint-Roch a exposé le 07/12/2017 :
> Beep Beep :

> L'amour des pauvres, créatures de Dieu, est tout à
> l'honneur de notre Sainte Mère l'Eglise.

Là manifestement, ce sont les riches les créatures de Dieu. Le pauvre
n'est qu'un expédient pour le riche, est-il seulement un homme, ou un
simulacre pour rendre possible le rachat du riche, ça n'a pas l'air
clair pour Eloi.
Cependant si un pauvre peut racheter un riche, c'est qu'il n'est pas si
pauvre que ça.
Amand Saint-Roch
2017-12-07 17:19:49 UTC
François Guillet :

> Là manifestement, ce sont les riches les
> créatures de Dieu.

Tout le monde est créature de Dieu mais pour le
riche il est difficile d'entrer dans le royaume
des cieux ; si le pauvre peut aider, c'est de bon
coeur car le pauvre est d'un naturel généreux et
bienveillant.
François Guillet
2017-12-07 17:32:40 UTC
Amand Saint-Roch a exprimé avec précision :
> François Guillet :

> Tout le monde est créature de Dieu

C'est faux. En fait, personne ne l'est.

> mais pour le
> riche il est difficile d'entrer dans le royaume
> des cieux ; si le pauvre peut aider, c'est de bon
> coeur car le pauvre est d'un naturel généreux et
> bienveillant.

Le pauvre est un homme comme les autres, et la preuve, c'est que des
pauvres deviennent riches, que des pauvres se volent entre eux le peu
qu'ils ont, et qu'ils ne partagent que lorsqu'il n'ont rien à partager.

L'argutie religieuse, c'est vraiment le comble de l'incohérence et de
l'argument de circonstance.
Alabenne
2017-12-11 19:06:20 UTC
Le 07/12/2017 à 18:19, Amand Saint-Roch a écrit :

> Tout le monde est créature de Dieu mais pour le
> riche il est difficile d'entrer dans le royaume
> des cieux ;

on ne voit pas trop l'intérêt qu'il y a à entrer dans le royaume des
cieux, dont le maitre est un vrai sale con, créateur des tiques, des
moustiques, des virus et de tas d'autres saloperies.
En tout cas moi, si j'y rentre, la première chose que je fais, c'est de
lui cracher à la gueule.

A E U S C ! = Allah Est Un Sale Con !
Cardinal de Hère
2017-12-11 19:51:40 UTC

Aucun risque.
"René Groumal
2017-12-12 09:11:09 UTC

Effectivement / il n'existe pas.
François Guillet
2017-12-11 20:14:37 UTC
Alabenne vient de nous annoncer :

> [...]
> virus et de tas d'autres saloperies.
> En tout cas moi, si j'y rentre, la première chose que je fais, c'est de lui

Ne soyons pas trop radical. Le mieux est de lui faire comprendre qu'il
n'est pas compétent, qu'il va être remplacé au poste qu'il occupe, et
que s'il accepte une formation pour sa montée en compétences, on pourra
lui trouver un petit job : laveur d'auréoles, technicien de surface
pour nuages des terrains de jeu des anges, astiqueur de graals, ou
animateur lors des rencontres des juifs errants.
Gloops
2017-12-11 20:22:19 UTC
Le 11/12/2017 à 21:14, François Guillet a écrit :
> [...]
> lui trouver un petit job : laveur d'auréoles, technicien de surface pour
> nuages des terrains de jeu des anges, astiqueur de graals, ou animateur

Vous êtes bien intransigeants, les mecs.

Si il ne les avait pas faits, les tiques, les moustiques, les virus,
pour éviter que nous soyons trop nombreux, qui les aurait faits à sa place ?

Rappelez-vous bien qui est l'animal le plus nuisible de la création.
Dans le sens de celui qui crée à la fois le plus de dommages, et des
dommages irréversibles.

On dirait bien que c'est celui qui est prêt à lui cracher à la gueule.

François Guillet
2017-12-11 20:40:15 UTC
Gloops a exprimé avec précision :

> Vous êtes bien intransigeants, les mecs.
>
> Si il ne les avait pas faits, les tiques, les moustiques, les virus, pour
> éviter que nous soyons trop nombreux, qui les aurait faits à sa place ?

C'était avant qu'il fallait penser à ces choses, dans la conception du
projet. Si tu permets aux femmes d'enfanter autant d'enfants qu'elles
veulent, parce que tu as été infoutu de les dimensionner par rapport à
la taille de la planète que tu leur fournis, alors ensuite tu es obligé
d'implémenter des trucs merdiques, moustiques, virus, guerres... pour
corriger le tir.
On voit bien que rien n'a été pensé. Ce type est un incompétent
notoire, tout le monde le constate, tout le monde le dit, tout le monde
se plaint du monde tel qu'il est.
Une seule solution, le virer sans indemnités, et ensuite lui faire
passer un examen psychiatrique pour vérifier s'il était ou non
responsable de ses actes. Si oui, bien sûr, il y aura jugement. L'une
des meilleures peines serait de l'humaniser, si possible en trisomique
tétraplégique aveugle atteint de mucoviscidose, et de le renvoyer sur
terre, par exemple à Auschwitz dans les années 1940, tâter de plus près
sa création.
Gloops
2017-12-11 20:47:50 UTC
Le 11/12/2017 à 21:40, François Guillet a écrit :
> [...]
> tétraplégique aveugle atteint de mucoviscidose, et de le renvoyer sur
> terre, par exemple à Auschwitz dans les années 1940, tâter de plus près

Toi, je sens que tu serais prêt à dire à chacun : "Toi, tu feras tant
d'enfants, avec une telle. Le jour où ça la rendra acariâtre je ne veux
pas le savoir, à toi de gérer."

Dieu me laisse faire des bêtises, et bien sûr après c'est à moi
d'assumer. Ben, pour finir, c'est quand même un signe de confiance pas
si désagréable.

Et puis si nous avons de la nitro-glycérine, à nous de comprendre que
c'est pour ouvrir un passage dans la montagne plutôt que pour la faire
ébouler sur un mec qui ne nous revient pas (ou plusieurs). Même si les
deux peuvent se faire.

François Guillet
2017-12-11 21:00:10 UTC
Gloops avait écrit le 11/12/2017 :

> Toi, je sens que tu serais prêt à dire à chacun : "Toi, tu feras tant
> d'enfants, avec une telle. Le jour où ça la rendra acariâtre je ne veux pas
> le savoir, à toi de gérer."

Seul un dieu d'opérette procéderait ainsi. Moi je m'arrangerais pour
que statistiquement, le nombre se stabilise. C'est un simple problème
d'automatisme, de régulation, niveau BAC+2 tout au plus.

> Dieu me laisse faire des bêtises, et bien sûr après c'est à moi d'assumer.
> Ben, pour finir, c'est quand même un signe de confiance pas si désagréable.

L'incompétent et vicelard me crée avec des failles pour pouvoir me
faire brûler pour l'éternité si je ne fais pas ce qu'il voudrait. Or je
n'avais rien demandé le néant me convenant, et il aurait pu me créer
directement sans ces failles pour que je fasse ce qu'il voulait. A ce
niveau de vice, effectivement, c'est divin.

> [...]
> un mec qui ne nous revient pas (ou plusieurs). Même si les deux peuvent se

Et pourquoi pas ? Si dieu nous crée avec des potentialités, pourquoi ne
pas s'en servir ? Tu donnerais des pistolets chargés à tes enfants, toi
? Tu vois bien que tu as affaire à un vicieux.
Gloops
2017-12-11 21:39:23 UTC
Le 11/12/2017 à 22:00, François Guillet a écrit :

> Seul un dieu d'opérette procéderait ainsi. Moi je m'arrangerais pour que
> statistiquement, le nombre se stabilise. C'est un simple problème
> d'automatisme, de régulation, niveau BAC+2 tout au plus.

ça existe, ça s'appelle le planning familial.

Certes, pas en Côte d'Ivoire.

> [...]
> pas s'en servir ? Tu donnerais des pistolets chargés à tes enfants, toi
> ? Tu vois bien que tu as affaire à un vicieux.

En un sens, si d'entrée de jeu c'est là que tu veux en venir, il y a
toujours moyen. ;)

François Guillet
2017-12-11 21:58:34 UTC
Gloops a formulé ce lundi :

> ça existe, ça s'appelle le planning familial.

Bravo l'homme !

Homme : 1
Dieu : 0

> En un sens, si d'entrée de jeu c'est là que tu veux en venir, il y a toujours
> moyen. ;)

De quoi tu parles ? Venir où ?

Alors, tu les donnerais ou pas ?
2017-12-11 22:08:32 UTC
François Guillet <***@wanadoo.fr> wrote:

> Bravo l'homme !
>
> Homme : 1
> Dieu : 0

comment peut tu compter les points de Dieu tu ne le lis pas, voir tu l'a
mis dans ton killfile, car celà te faisait trop mal a ta foi athéiste
que de le lire ?

hien je tes repondu plus d'une fois et aucune reponse de toi, tes qu'un
lache...

Les Archives
2017-12-11 22:15:49 UTC

Alabenne
2017-12-11 22:21:25 UTC
Le 11/12/2017 à 21:47, Gloops a écrit :

> [...]
> pas le savoir, à toi de gérer."
>
> Dieu me laisse faire des bêtises, et bien sûr après c'est à moi

ok ok, tu assumes.
Le problème est que beaucoup font assumer par les autres.

A E U S C !
Gloops
2017-12-11 22:31:15 UTC
Le 11/12/2017 à 23:21, Alabenne a écrit :

> ok ok, tu assumes.
> Le problème est que beaucoup font assumer par les autres.

Ah, oui ...
Casser le mobilier urbain, et laisser payer par la ville ?

bsch
2017-12-12 11:59:32 UTC
=?ISO-8859-15?Q?Fran=E7ois_Guillet?= a écrit :

> [...]
> trisomique tétraplégique aveugle atteint de mucoviscidose, et de
> le renvoyer sur terre, par exemple à Auschwitz dans les années

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Exactement, et le renommer en 'purée-méta-kekchose', en lui laissant un
forum-poubelle (on sait d'avance qu'il tentera d'en coloniser d'autres)

Suivi à méditer ...

--
Amicalement

Bernard
Gloops
2017-12-11 20:40:16 UTC
A s'emballer sur le contenu, on peut oublier le titre : il y avait déjà
eu le "bon chasseur", et le "mauvais chasseur" ...

Fra Padeng
2017-12-11 20:31:21 UTC
Alabenne :

> on ne voit pas trop l'intérêt qu'il y a à
> entrer dans le royaume des cieux, dont le
> maitre est un vrai sale con, créateur des
> tiques, des moustiques, des virus et de tas
> d'autres saloperies.

Certaines créatures de Dieu aiment se plaindre
sans cesse des épreuves célestes, pourtant
destinées à forger leur caractère dans
l'adversité, au lieu de louer le Créateur pour
ses innombrables bontés.
jmh
2017-12-11 20:37:52 UTC
Dans son message précédent, Fra Padeng a écrit :
> [...]
> sans cesse des épreuves célestes, pourtant
> destinées à forger leur caractère dans
> l'adversité, au lieu de louer le Créateur pour

Vous savez que pas mal de gens qui louent sur des on-dits sont déçus en
arrivant sur les lieux ?
François Guillet
2017-12-11 21:10:27 UTC
Fra Padeng avait énoncé :
> Certaines créatures de Dieu aiment se plaindre
> sans cesse des épreuves célestes, pourtant
> destinées à forger leur caractère dans
> l'adversité,

Quand on pense que ce créateur avait tout pouvoir et qu'il n'a même pas
été foutu de "forger" directement ses créatures, quel amateurisme !
A ce niveau d'incompétence, direction pôle emploi, il y a sûrement des
jobs de bas niveau mieux adaptés à ses compétences.

> au lieu de louer le Créateur pour ses innombrables bontés.

Et en plus Dieu serait amateur de flagorneurs ! Il faudrait le louer de
vous avoir créés avec des bugs, pour vous envoyer en enfer pour
l'éternité si vous ne faites pas ce qu'il dit à cause des bugs. A ce
niveau de vice, c'est effectivement divin.
Fra Padeng
2017-12-11 21:15:45 UTC
François Guillet :

> [...]
> amateurisme ! A ce niveau d'incompétence,
> direction pôle emploi, il y a sûrement des jobs
> de bas niveau mieux adaptés à ses compétences.

Le Seigneur vous procure la joie de vous améliorer
par vos efforts, la fierté de surmonter les
épreuves, le bonheur de progresser et de vous
améliorer (et Dieu sait que vous en avez besoin),
on ne Le remerciera jamais assez de tant de bonté.

> [...]
> des bugs, pour vous envoyer en enfer pour
> l'éternité si vous ne faites pas ce qu'il dit à
> cause des bugs. A ce niveau de vice, c'est

Dieu ne demande rien mais ce n'est que justice que
de lui rendre hommage pour ses bienfaits et nous
nous honorons en lui étant reconnaissants.
Beep Beep
2017-12-11 21:19:26 UTC
Fra Padeng a écrit :
> [...]
> épreuves, le bonheur de progresser et de vous
> améliorer (et Dieu sait que vous en avez besoin),
> on ne Le remerciera jamais assez de tant de bonté.

La vrai bonté serait de nous épargner les efforts ;)

> Dieu ne demande rien mais ce n'est que justice que
> de lui rendre hommage pour ses bienfaits et nous
> nous honorons en lui étant reconnaissants.

Reconnaissant de quoi ?

/Jean-Jacques Rousseau/
Fra Padeng
2017-12-11 21:21:54 UTC
Beep Beep :

> La vrai bonté serait de nous épargner les
> efforts ;)

Non, un monde sans effort n'aurait aucun sens,
aucune saveur, il n'offrirait aucune perspective ;
la sagesse divine est incommensurable.
Beep Beep
2017-12-11 21:23:24 UTC
Fra Padeng a écrit :
> Beep Beep :

> Non, un monde sans effort n'aurait aucun sens,
> aucune saveur, il n'offrirait aucune perspective ;
> la sagesse divine est incommensurable.

Tiens c'est bizarre c'est pourtant comme ça qu'on nous promet le
paradis

/Jean-Jacques Rousseau/
Fra Padeng
2017-12-11 21:24:58 UTC
Beep Beep :

La récompense est au bout du chemin.
Beep Beep
2017-12-11 21:27:49 UTC
Fra Padeng a écrit :
> Beep Beep :

> La récompense est au bout du chemin.

Mais le paradis, d'après votre remarque, n'a aucun sens...

/Jean-Jacques Rousseau/
2017-12-11 21:35:04 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> wrote:

> Mais le paradis, d'après votre remarque, n'a aucun sens...

tu a un problème, celui de ne savoir estimé, tu vie en france ? et bien
c'est comme si c'était le paradis comparer au camp de Daesh... tu
comprend mieux la nuance ?

Beep Beep
2017-12-12 09:02:49 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :

> tu a un problème, celui de ne savoir estimé, tu vie en france ? et bien
> c'est comme si c'était le paradis comparer au camp de Daesh... tu
> comprend mieux la nuance ?

Mais, justement, pourquoi Dieu permet-il Daesh ?

/Jean-Jacques Rousseau/
"René Groumal
2017-12-12 09:16:54 UTC

Simple . Daesh existe. Dieu n'existe pas.
Didier Wagner
2017-12-12 09:59:29 UTC
René Groumal :
> Beep Beep :

> Simple . Daesh existe. Dieu n'existe pas.

On peut aller plus loin encore. Dieu n'existe pas en soi, il est une
représentation humaine. Pour beaucoup, il personnifie la perfection à
laquelle chacun devrait tendre. La question "Pourquoi Dieu permet-il
Daesh" reviendrait alors à dire : « Pourquoi l'homme consent-il que
soient commises de telles atrocités ? »
"René Groumal
2017-12-12 10:04:53 UTC
Le 12/12/2017 à 10:59, Didier Wagner a écrit :
> [...]
> laquelle chacun devrait tendre. La question "Pourquoi Dieu permet-il
> Daesh" reviendrait alors à dire : « Pourquoi l'homme consent-il que

Pas tout à fait d'accord . Dieu n'est pas une représentation humaine. Il
est une **création humaine.
Et l'homme comme vous savez a créé Dieu à son image.
Didier Wagner
2017-12-12 10:17:01 UTC
René Groumal :

Je n'entendais pas limiter ma réflexion aux seuls lecteurs de la Genèse.
François Guillet
2017-12-11 21:53:48 UTC
Beep Beep a formulé ce lundi :

> Mais le paradis, d'après votre remarque, n'a aucun sens...

+1
:-)
Les croyants ne sont pas à une incohérence près. Statistiquement, il a
été montré que la foi est inversement proportionnelle au niveau
intellectuel et d'éducation (il y a beaucoup moins de croyants chez les
universitaires).
2017-12-11 21:58:02 UTC
> [...]

> été montré que la foi est inversement proportionnelle au niveau
> intellectuel et d'éducation (il y a beaucoup moins de croyants chez les

voilà que l'athée le mégalo ce prend pour quelqu'un d'intelligent
sachant qu'il ignore qu'il pratique la croyance et la foi dans sont
athéisme... c'est quoi ta carotte dis moi ? nous vivons tous avec un
idéal c'est ça la carotte quelle est la tienne ?

Fra Padeng
2017-12-11 22:19:27 UTC
Beep Beep :

> Fra Padeng :

> Mais le paradis, d'après votre remarque, n'a
> aucun sens...

Le paradis est l'aboutissement, pas le chemin ; le
monde est le chemin.

Vouloir tout, tout de suite et sans efforts, est
le propre des enfants gâtés et capricieux, mais
je suis sûr que vous n'êtes pas de ceux-là.

Vous avez souffert ; vous auriez évidemment
préféré l'éviter mais votre souffrance a forgé
votre caractère et vous avez développé infiniment
plus d'empathie et d'humanité que la majorité des
intervenants de ce forum.
2017-12-11 21:32:18 UTC
Fra Padeng <***@l.f.d.s> wrote:

> Beep Beep :

> La récompense est au bout du chemin.

voilà vos poste :

22h21m54s, 8 lignes

chemin(22) gagné(218) magie noire renversé(54)

22h23m24s, 17 lignes

chemin(22) Rê(23) Coeur(24), transpore du coeur(17)

22h24m58s, 17 lignes

chemin(22) coeur(24) mariage Alexandra(Râ) et Eric(Rê)(58 ou 85)...

voilà ce que tu disait : La récompense est au bout du chemin.

voilà ma récompense et c'est celle que je mérite et que je veux...

tu va voir que les athées scientifique disent t'il vont rien comprendre
comme a leur habitude...

François Guillet
2017-12-11 21:44:30 UTC
Fra Padeng a exprimé avec précision :

La carotte fait avancer l'âne.
2017-12-11 21:51:21 UTC
François Guillet <***@wanadoo.fr> wrote:

> Fra Padeng a exprimé avec précision :

> La carotte fait avancer l'âne.

tu prétend peut être ne point avoir de Dieu audessus de toi ? nous avons
tous un dieu dans la tête, le quelle est le tient ? le seul des dieu que
je connaisse qui fait croire qu'il n'existe pas est le diable, c'est ça
ton dieu ? reflechie bien a ça...

François Guillet
2017-12-11 21:43:57 UTC
Le 11/12/2017, Fra Padeng a supposé :
> Beep Beep :

> Non, un monde sans effort n'aurait aucun sens,
> aucune saveur, il n'offrirait aucune perspective ;

Et pourquoi donc ? Si le but est l'obtention du paradis, allons
directement au but. Ce qui n'a aucun sens c'est la bêtise humaine qui a
crée ce concept de dieu. Heureusement tous les humains ne sont pas
monothéistes.
2017-12-11 21:26:18 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> wrote:

> La vrai bonté serait de nous épargner les efforts ;)

reste 1 mois dans un lit sans te levé et vois le resultat de ne pas
faire d'éfforts, c'est le même principe pour l'esprit...

> Reconnaissant de quoi ?

d'existé par exemple...

Beep Beep
2017-12-11 21:29:04 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :

> reste 1 mois dans un lit sans te levé et vois le resultat de ne pas
> faire d'éfforts, c'est le même principe pour l'esprit...

Alors là vous tombez mal, j'y suis resté 8 mois...

> d'existé par exemple...

Je dois le remercier d'être en fauteuil roulant aussi ?

/Jean-Jacques Rousseau/
2017-12-11 21:43:33 UTC
Beep Beep <***@Death.Valley> wrote:

> Alors là vous tombez mal, j'y suis resté 8 mois...

et tu pouvais ne serait-ce marcher sans effort important quand tu en est
sortis le premier jour ?

> Je dois le remercier d'être en fauteuil roulant aussi ?

karma...

Beep Beep
2017-12-12 09:04:52 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :

> et tu pouvais ne serait-ce marcher sans effort important quand tu en est
> sortis le premier jour ?

Je ne marche toujours pas banane !

> karma...

Ca veut dire quoi ?

/Jean-Jacques Rousseau/
jmh
2017-12-12 11:09:14 UTC
Beep Beep a pensé très fort :

Donc vous ne pouvez pas vous encarter chez "En marche"
Beep Beep
2017-12-12 12:01:12 UTC
jmh a écrit :
> Beep Beep a pensé très fort :

> Donc vous ne pouvez pas vous encarter chez "En marche"

Exact "impossible"

/Jean-Jacques Rousseau/
Alabenne
2017-12-11 22:25:53 UTC
Le 11/12/2017 à 22:15, Fra Padeng a écrit :

> [...]
> épreuves, le bonheur de progresser et de vous
> améliorer (et Dieu sait que vous en avez besoin),
> on ne Le remerciera jamais assez de tant de bonté.

ok, tu as le droit de le remercier de ne pas t'avoir créé mongolien.
Mais le mongolien va le remercier de quoi ?

> Dieu ne demande rien mais ce n'est que justice que
> de lui rendre hommage pour ses bienfaits et nous
> nous honorons en lui étant reconnaissants.

non, on lui crache à la gueule, c'est un sale con.

A E U S C !
2017-12-11 22:31:38 UTC
Alabenne <***@yopmail.com> wrote:

> non, on lui crache à la gueule, c'est un sale con.

tes conscient que ce genre de discourt est celui d'un possédé du diable
? si tu veux confier ta vie au diable, fait, mais surtout ne vient pas
pleuré au pentoufle de Dieu...

Fra Padeng
2017-12-11 22:35:27 UTC
***@meta-science.fr :

> Alabenne :

> tes conscient que ce genre de discourt est
> celui d'un possédé du diable ? si tu veux
> confier ta vie au diable, fait, mais surtout ne
> vient pas pleuré au pentoufle de Dieu...

C'est plutôt un discours d'adolescent en révolte
qui exprime son besoin d'être aimé alors qu'il se
sent incompris et rejeté ; il doit pourtant avoir
passé l'âge mais ne l'accablons pas.
2017-12-11 21:18:37 UTC
> [...]

> A ce niveau d'incompétence, direction pôle emploi, il y a sûrement des
> jobs de bas niveau mieux adaptés à ses compétences.

quelle limite intellectuel, surement un athée! regarde par exemple n'est
ce pas l'experience, l'épreuve, qui nourris une intelligence
artificielle, le soit disant scientifique qui n'a même pas fait le
raprochement ?

2017-12-11 21:20:11 UTC

> [...]
> l'éternité si vous ne faites pas ce qu'il dit à cause des bugs. A ce
> niveau de vice, c'est effectivement divin.

quand un appreil tombe en panne materiel est ce du au logiciel ?

la matiere est une contrainte avec ses lois, l'esprit doit travailler a
la former et maitrisé la tentation materiel...

Cardinal de Hère
2017-12-11 22:29:27 UTC
Le 11/12/2017 à 22:10, François Guillet a écrit :
> [...]
> A ce niveau d'incompétence, direction pôle emploi, il y a sûrement des
> jobs de bas niveau mieux adaptés à ses compétences.

La vie de l'homme sur terre c'est un peu comme une école où tu ferais
l'apprentissage de la Liberté que le Créateur t'invite à partager. La
Liberté absolue ne s'impose pas, elle se propose avec un enseignement
qui permet à la créature humaine de s'y adapter. Et l'épreuve, sadisme
du Créateur ? Plus prosaïquement contrôle de l'apprentissage, comme à
l'école.
"René Groumal
2017-12-12 07:29:48 UTC
Le 11/12/2017 à 23:29, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> qui permet à la créature humaine de s'y adapter. Et l'épreuve, sadisme
> du Créateur ? Plus prosaïquement contrôle de l'apprentissage, comme à

Baratin vaseux comme d'habitude et totalement inepte. Pourquoi ce
"créateur" que l'on nous présente comme omniscient ne connaît pas
d'avance les résultats de "l'épreuve" qu'il nous "propose" ?

En réalité Abourick comme tous les dévots bute sur le problème du Mal .
Et comme il faut exonérer le "créateur" du mal puisqu'il est présenté
comme bon et infaillible on invente un diable (Satan) sur lequel on
rejette la responsabilité du Mal et une mythique liberté de l'homme qui
va permettre de le condamner puisqu'il était libre de faire ou de ne
pas faire le mal et qu'il a mal choisi.
et le tour est joué....
Mais pourquoi diable (oh pardon votre Eminence) votre Dieu a-t-il créé
aussi....Satan et pourquoi, s'il voulait et pouvait empêcher le mal ne
l'a-t-il pas fait ?
Que de contradictions à résoudre......
2017-12-11 21:21:36 UTC
Fra Padeng <***@l.f.d.s> wrote:

> [...]
> sans cesse des épreuves célestes, pourtant
> destinées à forger leur caractère dans
> l'adversité, au lieu de louer le Créateur pour

si je n'avais pas connu toutes les épreuve que j'ai vecu je ne serait
pas un maitre...

Fra Padeng
2017-12-11 21:23:39 UTC
***@meta-science.fr :

> si je n'avais pas connu toutes les épreuve que
> j'ai vecu je ne serait pas un maitre...

C'est probable, mais ne vous reposez pas sur vos
lauriers, la route est encore longue.
jmh
2017-12-11 21:26:08 UTC
Fra Padeng a exposé le 11/12/2017 :

Pour arriver à un mètre quatre vingt.
2017-12-11 21:40:28 UTC
Fra Padeng <***@l.f.d.s> wrote:

> ***@meta-science.fr :

> C'est probable, mais ne vous reposez pas sur vos
> lauriers, la route est encore longue.

apres mon diplome de maitre reçu par le monde des esprits, j'ai
continuer dans le sens de perfectionnement et ce je ne le regrete pas
car j'ai entre temps beaucoup appris, je continu mon perfectionnement
temps que j'aurait l'occasion de le faire...

2017-12-11 21:49:17 UTC
Le 11/12/17 à 22:40, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> [...]
> car j'ai entre temps beaucoup appris, je continu mon perfectionnement
> temps que j'aurait l'occasion de le faire...

Frappadingue, le mec' .... BBBBBBZZZZZzzzzzzzzzzzz. Et ta prochaine
virée à Auchan Branquignoles ça se précise ? tu fais tes plans ? Samedi
auchan, dimanche la messe avec bernard.

2017-12-11 21:50:16 UTC
Le 11/12/17 à 22:49, Sharon Tate a écrit :

> Frappadingue, le mec' ....   BBBBBBZZZZZzzzzzzzzzzzz.  Et ta prochaine
> virée à Auchan Branquignoles ça se précise ? tu fais tes plans ? Samedi
> auchan, dimanche la messe avec bernard.

Bernard grattfeuille, QI 70 d'après son ami ...
Beep Beep
2017-12-12 09:07:08 UTC
> [...]
> car j'ai entre temps beaucoup appris, je continu mon perfectionnement
> temps que j'aurait l'occasion de le faire...

Le monde des esprits donne des diplôme maintenant ? Lol

Tu peux nous faire une photocopie ? lol

/Jean-Jacques Rousseau/
Alabenne
2017-12-11 22:18:15 UTC
Le 11/12/2017 à 21:31, Fra Padeng a écrit :

> Certaines créatures de Dieu aiment se plaindre
> sans cesse des épreuves célestes, pourtant
> destinées à forger leur caractère dans
> l'adversité, au lieu de louer le Créateur pour
> ses innombrables bontés.

innombrables bontés : création des moustiques, des virus, des araignées
venimeuses, malformations de toutes sortes entrainant ouragans,
tsunamis, tremblements de terre, glissements de terrain, etc.

créations d'animaux qui ne peuvent vivre qu'en en tuant d'autres, ah il
aime voir couler le sang, le créateur, vraiment un sadique de première
bourre. un type se conduirait comme ça, on l'enfermerait tout de suite
dans un hopital psy.

A E U S C !
"René Groumal
2017-12-07 17:42:14 UTC
Le 07/12/2017 à 17:55, François Guillet a écrit :
> Amand Saint-Roch a exposé le 07/12/2017 :

Sauf quand "charité bien ordonné commence par soi même"
Il faut dire que ce Pape honni des intégristes s'occupe quand même des
brebis galeuses de son troupeau...
https://fr.aleteia.org/2016/04/01/vatican-les-500-m2-du-cardinal-bertone-sous-enquete/
Anschaire le pieux
2017-12-07 17:46:17 UTC
"René Groumal :

> [...]
> soi même"
> Il faut dire que ce Pape honni des intégristes
> s'occupe quand même des brebis galeuses de son

Eclairé par l'Esprit-Saint, le dernier conclave a
donné un bon berger à l'Eglise.
Quidam, le chien propre
2017-12-07 22:51:31 UTC
Le 07/12/2017 à 18:46, Anschaire le pieux a écrit :
> "René Groumal :

> Eclairé par l'Esprit-Saint, le dernier conclave a
> donné un bon berger à l'Eglise.

Vous parlez du complice de la Grande Invasion ?

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Daciz
2017-12-08 17:08:15 UTC
Quidam, le chien propre :

Les voies du Seigneur sont impénétrables.
jmh
2017-12-08 17:17:25 UTC
Daciz vient de nous annoncer :

Quidam jouait a Space Invaders du temas de sa jeunesse
Quidam, le chien propre
2017-12-08 18:41:23 UTC
Le 08/12/2017 à 18:17, jmh a écrit :
> Daciz vient de nous annoncer :

> Quidam jouait a Space Invaders du temas de sa jeunesse

Oui.

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Cardinal de Hère
2017-12-09 20:54:24 UTC
> [...]
> clair pour Eloi.
> Cependant si un pauvre peut racheter un riche, c'est qu'il n'est pas si

Saint Eloi, dans le but louable d'inciter les riches de son époque à
pratiquer la générosité, ne rapporte qu'une partie de l'enseignement du
Christ. Parce que le Christ s'adresse de préférences aux pauvres :

Luc 4.18
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une
bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le
cœur brisé, (4-19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux
aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés.

Luc 6.20
Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit : Heureux vous qui
êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !

Luc 7.22
Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et
entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont
purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne
nouvelle est annoncée aux pauvres.

Matthieu 5.3-12
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !
5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront
rassasiés !
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !
9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des
cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera
et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre
récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a
persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
2017-12-09 21:11:45 UTC
Cardinal de Hère <***@nicht.de> wrote:

> Matthieu 5.3-12
> 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

qu'est un pauvre en esprit ?

> [...]
> récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a
> persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

et moi, et moi, ne sus-je pas pércecuté pour ce que je dis de moi de ce
que je fait ?

Cardinal de Hère
2017-12-09 21:24:29 UTC

Quelqu'un de très humble.
2017-12-09 21:35:35 UTC
Cardinal de Hère <***@salve.va> wrote:

> Quelqu'un de très humble.

je ne suis pas sur que les pauvre d'esprit soit humble, j'en connait un
par exemple qui a un QI de 70, il est d'une pauvreté d'esprit, ce que je
veux dire c'est qu'il a l'air tellement simplet que je peux pensé que ce
soit un pauvre d'esprit, et bien ce mec a 58 ans et cherche une femme de
18 a 25 ans, il ce lave une fois par mois, il fait le clown dans la rue
surtout aupres des femmes et des filles, il a parfois de la saleté sur
le coté de la bouche, il a été voir les prostitué toutes les semaines
pendant 1 ans etc... voilà ce que j'appelle un pauvre d'esprit... mais
je pense pas que jesus parlais de ses pauvre d'esprit, qu'entandait t'il
par pauvre d'esprit ? parce celui dont je te parle en est un selon moi,
et ce mec pense que ça religion c'est un catholique traditionel, il
pense que ça religion est la vraie et que toutes les autre sont de
fausse religion... par exemple il me dis que les islamique pourons ce
sauvé dans leur religion mais pas par leur religion, et il reste
quantonner sur cette logique qui selon moi n'en ai pas une, c'est
absurde...

2017-12-09 21:36:12 UTC
<***@meta-science.fr> wrote:

> [...]
> sauvé dans leur religion mais pas par leur religion, et il reste
> quantonner sur cette logique qui selon moi n'en ai pas une, c'est

ha oui c'est donc un pauvre d'esprit, mais certainement pas un humble...

Cardinal de Hère
2017-12-09 21:39:20 UTC
Le 09/12/2017 à 22:35, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> [...]
> sauvé dans leur religion mais pas par leur religion, et il reste
> quantonner sur cette logique qui selon moi n'en ai pas une, c'est

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Dans le langage évangélique la
"pauvreté en esprit" ne signifie pas la bêtise mais l'humilité.
2017-12-09 21:42:15 UTC
Cardinal de Hère <***@salve.va> wrote:

> Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Dans le langage évangélique la
> "pauvreté en esprit" ne signifie pas la bêtise mais l'humilité.

faut parler français les mec! pauvre d'esprit veux dire humble c'est ça
? pourquoi ne pas dire carrement humble d'esprit plutot que pauvre ?

dis moi c'est comme la passion du christ, ça ne veux pas dire comme le
dico a propos de la passion ?

J.F.
2017-12-09 22:28:31 UTC
<***@meta-science.fr> wrote:

> dis moi c'est comme la passion du christ, ça ne veux pas dire comme le
> dico a propos de la passion ?

"Passion" a plusieurs sens suivant le contexte (tout comme "simple
d'esprit" dont "Cardinal de Hère" vous a donné le sens... mais vous ne
semblez toujours pas écouter).

Pour "la Passion du Christ" (qui s'écrit avec une majuscule dans ce
cas), il faut comprendre :
==========
Souffrance. En ce sens, il se dit principalement des souffrances de
Jésus-Christ avant sa mort et de l' évangile qui la raconte. Il se dit
aussi des souffrances des martyrs. La Passion du Seigneur, la passion du
Christ, la passion de Jeanne d'Arc. Sermon sur la passion. La passion de
saint Sébastien. etc.
(Dictionnaire de l'Académie Française).
==========
2017-12-10 13:02:51 UTC
J.F. <***@free.fr.invalid> wrote:

> [...]
>
> "Passion" a plusieurs sens suivant le contexte (tout comme "simple
> d'esprit" dont "Cardinal de Hère" vous a donné le sens... mais vous ne

ça ne m'étonne donc pas qu'il y a plusieur interprétation de la bible au
vu de l'imprésision des termes utilisé...

Cardinal de Hère
2017-12-10 13:50:01 UTC
Le 09/12/2017 à 22:42, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> faut parler français les mec! pauvre d'esprit veux dire humble c'est ça
> ? pourquoi ne pas dire carrement humble d'esprit plutot que pauvre ?

Parce que ce sont des expressions qui viennent de l'hébreu. Exemple :
faire ou ne pas faire acception de personne est une expression qui
provient de l'hébreu "nasa panim" qui signifie "relever la face". Au
Proche-Orient à l'époque où les Hébreux vivaient en Judée, en Galilée et
en Samarie quand deux personnes qui avaient un litige venaient le
présenter devant le roi elles se prosternaient et celui qui obtenait
gain de cause voyait les serviteurs du roi lui relever la face.
L'expression signifiait aussi "favoriser une personne", "pistonner une
personne". Quand les pharisiens s'adressaient au Christ ils lui
disaient, je paraphrase "rabbi, nous savons que tu es juste et que tu ne
relèves pas la face" ce qui signifiait "rabbi, nous savons que tu es
juste et impartial, que tu juges sans tenir compte des relations, de
l'importance sociale, de la fortune etc". L'expression "nasa panim" a
été traduite littéralement en grec de synagogue par "metalambaneim to
prosopon", relever le visage. Elle a été rendue du grec en latin par
"accipere personam" qui signifie "prendre le masque, le visage" car
persona vient de per sonare, sonner à travers, retentir à travers le
masque que l'on place sur le visage. Et "accipere personam" a été
décalqué en français par "faire acception de personne" ce qui signifie
pour les personnes cultivées "juger avec impartialité" mais qui pour les
autres ne veut rien dire. Et pourtant on traduit "rabbi, nous savons que
tu es juste et que tu ne fais acception de personne".

Je t'explique donc que l'expression "simple en esprit" ne signifie pas
simple d'esprit mais très humble. Et que cela te plaise ou non c'est ainsi.
2017-12-10 14:42:34 UTC
> [...]

> simple d'esprit mais très humble. Et que cela te plaise ou non c'est ainsi.

le mieux aurtait été de traduire enb langage clair, un pauvre en esprit
est pour moi une personne pauvre d'esprit, si nous somme en compagnie
d'esprits, de guide spirituel un pauvre d'esprit est celui qui n'est pas
tres acompagner et que donc il n'a pas beaucoup de guide... comment
comprendre la bible pour une personne normal qui n'a pas tes
connaissance en hebreux et etc ? cette bible est pour les pauvre
d'esprit ? lire excuté sans reflechire avec pauvreté donc d'esprit ?

"René Groumal
2017-12-10 16:13:05 UTC
Le 10/12/2017 à 14:50, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> simple d'esprit mais très humble. Et que cela te plaise ou non c'est ainsi.

Mais de nos jours l'expression désigne des petits QI cathos dévots et
crédules.

--

Un fanatique est réfractaire à toute réfutation par les faits et la
logique car il choisi de vivre dans la haine sans égard pour les faits
et la logique
2017-12-10 16:17:28 UTC
"René Groumal <***@orange.fr> wrote:

> Mais de nos jours l'expression désigne des petits QI cathos dévots et
> crédules.

la chervre, le mouton, la brebie... voilà ce que pense jesus du peuple
chretien...

2017-12-09 21:44:19 UTC
Cardinal de Hère <***@salve.va> wrote:

> Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Dans le langage évangélique la
> "pauvreté en esprit" ne signifie pas la bêtise mais l'humilité.

ps : il me viendra jamai a l'idée de dire que un mec qui humble est un
pauvre d'esprit, c'est plutot une richesse non ?

2017-12-09 21:53:14 UTC
Cardinal de Hère <***@salve.va> wrote:

> Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Dans le langage évangélique la
> "pauvreté en esprit" ne signifie pas la bêtise mais l'humilité.

question c'est quoi un riche d'esprit ?

"René Groumal
2017-12-10 09:55:49 UTC
Le 09/12/2017 à 22:39, Cardinal de Hère a écrit :

> Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Dans le langage évangélique la
> "pauvreté en esprit" ne signifie pas la bêtise mais l'humilité.

Cela signifie surtout le renoncement à l'intelligence et au raisonnement
pour croire aveuglément l'enseignement de l'église.
Ce qu'ils appellent la "foi du charbonnier"

et la logique
2017-12-10 13:06:56 UTC

> Cela signifie surtout le renoncement à l'intelligence et au raisonnement
> pour croire aveuglément l'enseignement de l'église.
> Ce qu'ils appellent la "foi du charbonnier"

c'est un peu comlme ça que je le vois égallement...

2017-12-10 13:17:42 UTC

> Cela signifie surtout le renoncement à l'intelligence et au raisonnement
> pour croire aveuglément l'enseignement de l'église.
> Ce qu'ils appellent la "foi du charbonnier"

<http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/simple-d-esprit/>

definition du dico : simple d'esprit :

Atteint de débilité mentale.
Synonyme : idiot

"René Groumal
2017-12-10 09:52:33 UTC
Le 09/12/2017 à 22:24, Cardinal de Hère a écrit :

> Quelqu'un de très humble.

Par exemple le roi très chrétien Louis XIV .
(Nec pluribus impar)
"René Groumal
2017-12-10 09:50:39 UTC
Le 09/12/2017 à 21:54, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a
> persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Tu gonfles tout le monde sur fr.soc.politique avec tes bondieuseries qui
n'y ont pas leur place.
Dégage sur fr.soc.religion et fous la paix la Bourrique !

et la logique
Alabenne
2017-12-11 19:01:41 UTC
Le 07/12/2017 à 15:12, Amand Saint-Roch a écrit :

> L'amour des pauvres, créatures de Dieu, est tout à
> l'honneur de notre Sainte Mère l'Eglise.

c'est un amour assez intéressé, en fait :
elle a remarqué que leur pauvreté est souvent une conséquence de leur
connerie.
ce qui signifie que c'est une population particulièrement facile à berner.
Et comme elle tire ses profits de ses affabulations, on devine
facilement la suite.

A E U S C !
François Guillet
2017-12-07 17:39:00 UTC
Après mûre réflexion, Beep Beep a écrit :
> [...]
> il voulut qu’il y ait des pauvres en ce monde, afin que les riches aient une

L'argutie religieuse est une quintescence de sophismes destinés à
culpabiliser l'homme et à glorifier dieu, le tout pour permettre à un
clergé de conserver son fond de commerce et d'exercer son pouvoir sur
les naïfs manipulés.
"René Groumal
2017-12-07 17:47:46 UTC
Le 07/12/2017 à 18:39, François Guillet a écrit :

> [...]
> culpabiliser l'homme et à glorifier dieu, le tout pour permettre à un
> clergé de conserver son fond de commerce et d'exercer son pouvoir sur

J"attends toujours que le Pape emménage dans un HLM du Transtévère...
C'est comme en France, c'est long...

et la logique
MAIxxxx
2017-12-07 18:20:42 UTC
Le 07/12/2017 à 18:47, "René Groumal a écrit :

> J"attends toujours que le Pape emménage dans un HLM du Transtévère...
> C'est comme en France, c'est long...

Je ne suis pas ûr qu'il ait pu y avoir droit dans ses jeunes années quand :
<cit.>
Il subit en 1957 une ablation de la partie supérieure du poumon droit à
la suite d'une pneumonie aiguë avec multiples kystes pulmonaires26,27.
Plusieurs causes sont évoquées : tuberculose contractée au contact des
populations pauvres et traitée par pneumothorax en raison de la pénurie
d'antibiotiques à cette époque28, tabagisme excessif lors de son passage
au séminaire29. Pendant ses études à Buenos Aires, il a subvenu à ses
besoins financiers en faisant des ménages dans une usine locale et en
travaillant en tant que videur dans un club mal famé de Córdoba
(Argentine)30,31. Ildécide de devenir prêtre à l'âge de vingt et un ans32.
</cit.>

Bon c'est du wikipedia, mais on peut penser qu'il a mangé de la vache
enragée avant d'être chez les jèzes.

La folie blesse, le génie [du mal] tue
RVG
2017-12-09 00:25:24 UTC
> [...]
> mais il voulut qu’il y ait des pauvres en ce monde, afin que les riches
> aient une occasion de racheter leurs péchés »

Entre temps Calvin est passé par là...

--
« Les philosophes : le monde n'a pas d'âge. L'humanité se déplace,
simplement. Vous êtes en Occident, mais libre d'habiter dans votre

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Cardinal de Hère
2017-12-09 16:31:57 UTC

Et que crois-tu avoir compris de cet article ?
"René Groumal
2017-12-09 17:10:18 UTC
Le 09/12/2017 à 17:31, Cardinal de Hère a écrit :

> Et que crois-tu avoir compris de cet article ?

Moi pas grand chose si ce n'est peut-être le caractère alambiqué des
chrétiens et donc du Dieu qu'ils ont créé à leur image...
RVG
2017-12-09 22:12:17 UTC
> [...]
> mais il voulut qu’il y ait des pauvres en ce monde, afin que les riches
> aient une occasion de racheter leurs péchés »

C'était le Raffarin de l'époque ?
Genre: "Ze rich need ze poor to win again ze poor" ?