Les monothéistes coraniques assassinent les monothéosttes bibliques -12 morts au Nigéria
rogergonnet
2017-08-07 05:47:48 UTC
Les monothéistes coraniques assassinent les monothéosttes bibliques -12
morts au Nigéria

Le cas inverse a existé... et ces crétinisés par leurs dogmes obéissent au
même "dieu"!
Didier Wagner
2017-08-07 07:40:35 UTC
Post by rogergonnet
[...]
Même Dieu ? Comme un chien, un chat et un lapin sont un même animal !
לא תרצח
Hadrach
2017-08-07 11:23:34 UTC
Post by Didier Wagner
Post by rogergonnet
[...]
En même temps, comme tous ces braves gens
postulent un Dieu unique, c'est forcément le
même.
Didier Wagner
2017-08-07 13:01:53 UTC
Post by Hadrach
Post by Didier Wagner
Post by rogergonnet
[...]
S'il s'agissait d'un même Dieu unique, "tous ces braves gens"
s'entendraient à merveille. De plus, il y a aussi des "Dieu unique"s
différents dans chacun des trois monothéismes. A titre d'exemple, chez
les chrétiens : Dieu trinitaire pour les uns, Dieu unitaire pour les
autres (Ariens, Sociniens...). Le premier a une mère, qui plus est
vierge (Mater Dei) ; le second est orphelin de nature.
Hadrach
2017-08-07 13:26:31 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Hadrach
En même temps, comme tous ces braves gens
postulent un Dieu unique, c'est forcément le
même.
S'il s'agissait d'un même Dieu unique, "tous
ces braves gens" s'entendraient à merveille.
C'est faire un peu rapidement litière de
l'arrogance des religieux et de leur propension
naturelle à la querelle, à l'anathème et à
l'excommunication.

Vous aurez noté, comme moi, qu'à l'intérieur même
de chaque religion, avec un dieu - dont même vous
ne contesterez pas qu'il soit le même pour tous
les membres - les disputes, souvent meurtrières
voire génocidaires, sont légion.
Post by Didier Wagner
[...]
Et chacun de ces dieux uniques s'est révélé d'une
manière différente, je ne le conteste pas. Mais
s'il y avait un dieu unique il faudrait bien
qu'il soit le même pour tous. Admettez qu'il est
difficilement concevable, rationnellement, qu'il
y ait plusieurs dieux uniques (en omettant, pour
la simplicité de l'exposé, que le concept même de
dieu - unique ou non - est hautement spéculatif).
Didier Wagner
2017-08-07 14:08:26 UTC
[...]
Je l'admets sans la moindre réticence.

Le polythéisme conviendrait mieux au mondialisme. Mais lorsque les dieux
sont plusieurs, une hiérarchie les organise. De quelle culture sera le
dieu le plus puissant, le père incontesté ? Et à quel prix montera-t-il
au sommet de l'Olym... de l'estrade ?
Neo Duque
Neoduque hujink bebdoobar
Paul Ankar
2017-08-08 14:08:28 UTC
Post by Neo Duque
[...]
aucun rapport, on n'est pas dans la Grèce, ni dans l'Egypte antique
stop pub
Hadrach
2017-08-07 14:43:43 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
Je ne crois ni au progrès comme sens de
l'histoire, ni à l'éternel retour, ni aux
eschatologies religieuses ; pas plus au
mondialisme, qui effraie tant, qu'au
nationalisme, qui ne mérite pas l'excès
d'indignité qui lui est fait.

L'avenir n'est écrit nulle part mais je l'espère
inventif, audacieux, imprévisible et surprenant :
dieu individuel avec options à la carte, dieux
claniques, dieux en réseau, intelligence
artificielle adulée, dieu-empereur vénéré, dieu
syncrétique fragmenté d'une infinité d'esprits
saints éclairant mahomet se recueillant sous un
pipal à Bodh Gaya.

Ceci dit, l'homme devrait pouvoir vivre sans
dieux, un jour peut-être, s'il trouve un moyen de
calmer ses angoisses existentielles.
Neo Duque
2017-08-07 15:33:25 UTC
Post by Hadrach
Ceci dit, l'homme devrait pouvoir vivre sans
dieux, un jour peut-être, s'il trouve un moyen de
calmer ses angoisses existentielles.
... Alors il sera devenu son propre dieu.
Il sera l'incarnation de l'Amour transcendant et transcendé.
Il se comprendra dans le Tout.

Deux voies possibles de cet aboutissement :
1. l'Homme n'aura pas abandonné ses vues hégémoniques et
individuelles. Il sombrera alors dans l'hyper-égotisme. On en
voit les prémisses chez les libertariens. Ce 'plus que l'Homme'
sera la fin de l'Homme puisque le point d'aboutissement du tous
contre tous.
2. l'Homme, anthropologiquement parlant, aura franchi le pas de la
transcendance et il sera l'Homme accompli. Il n'aura plus
d'angoisses ontologiques puisqu'Il sera et ne sera plus en
devenir. Il vivra la plénitude de l'être.
Neoduque hujink bebdoobar
Hadrach
C'est quand même bien mieux un dieu propre, non ?
Neo Duque
2017-08-07 18:02:48 UTC
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.soc.religion.]
Post by Hadrach
C'est quand même bien mieux un dieu propre, non ?
Le mieux est la conscientisation de la non-nécessité d'avoir recours à
une altérité chimérique (dieu, ange gardien, jumeau défunt etc.).

Le mieux est de ne pas avoir recours à une entité exogène.

Le mieux est d'avoir suffisament confiance en soi et en les autres pour
se passer des ces expédients.

Le mieux est d'arrêter de se mentir et de mentir aux autres.

Le mieux est donc de n'avoir aucun dieu car tout est dieu ou rien n'est
dieu, ce qui revient au même.
Neoduque hujink bebdoobar
Eric H
2017-08-07 18:07:15 UTC
Post by Hadrach
[...]
le mieux c'est de connaitre la réalité, c'est comme si tu me disait le
mieux c'est de faire avec personne, que ce soit le plombier, le carleur,
l'éléctricien etc... bricole par toi même ne crois pas au entité mais ça
restera du bricolage...
Eric H
2017-08-07 18:05:05 UTC
Post by Hadrach
Post by Neo Duque
Post by Hadrach
[...]
Un Dieu Pur, comme PurRê qui a le Coeur Pur(e), ce "e" parce que c'est
grace a Râ qu'il a le Coeur Pur, et elle est Féminine...
Paul Ankar
stop pub
Eric H
2017-08-07 17:38:05 UTC
Post by Neo Duque
Post by Hadrach
[...]
avant ça faudra qui prenne connaissance du plan spirituel et qu'il en ai
la maitrise, avec l'athée c'est inutil de vous dire que c'est pas
gagné...
Didier Wagner
2017-08-07 16:31:52 UTC
Post by Hadrach
Ceci dit, l'homme devrait pouvoir vivre sans
dieux, un jour peut-être, s'il trouve un moyen de
calmer ses angoisses existentielles.
Les dieux uniques sont-ils seulement des psychothérapeutes ? Vous me
permettrez d'en douter. Ils ont un rôle social, politique, diplomatique,
douanier, policier, militaire que nos élus, nos magistrats, nos
fonctionnaires remplissent de plus en plus... difficilement.
Hadrach
2017-08-07 17:15:03 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Hadrach
[...]
Les dieux (uniques ou non) n'ont d'autre utilité
fondamentale que de calmer les angoisses
existentielles, d'imaginer une transcendance
fabuleuse ; s'ils disparaissent il restera
l'idéologie, tout cet habillage fumeux qui
entoure les dieux mythiques et qui structure le
dogmatisme politico-religieux, voire simplement
politique quand le divin s'efface.

Mais je ne nie pas l'utilité opérative des dieux
dans la domination de la caste des prêtres, voire
dans celle des guerriers ; fonction moindre pour
la bourgeoisie (même si cette distinction
tripartite s'atténue au fil de la
post-modernité).
Eric H
2017-08-07 16:35:21 UTC
Post by Hadrach
Ceci dit, l'homme devrait pouvoir vivre sans
dieux, un jour peut-être, s'il trouve un moyen de
calmer ses angoisses existentielles.
vous voulez peut être redevenir comme des enfant qui ne ce souci de rien
car papa et maman s'occupe de tout ? l'athéisme est assimilable a des
enfants de bas age qui ne ce souci pas des conséquance spirituel de leur
acte, faudra peut être bientot leur changer les couches et ça ce sera
quand il y aura un epreuve implacable de l'existance des dieux...
Eric H
2017-08-07 16:40:14 UTC
Post by Eric H
faudra peut être bientot leur changer les couches et ça ce sera
quand il y aura un epreuve implacable de l'existance des dieux...
pour l'instant nous occultiste on prefaire les laisser dans leur merde
orgeuille arogance ignorance...
Eric H
2017-08-07 17:33:55 UTC
Post by Hadrach
L'avenir n'est écrit nulle part
tu l'affirme avec conviction ou c'est juste pour faire le beau ?
Paul Ankar
2017-08-08 14:05:33 UTC
Post by Eric H
Post by Hadrach
L'avenir n'est écrit nulle part
tu l'affirme avec conviction ou c'est juste pour faire le beau ?
moi aussi j'en suis convaincu
stop pub
Eric H
2017-08-07 17:35:44 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
Dieu Rê est le Dieu des dieux... c'est lui qu'i s'occupe du problème du
mal absolu, c'est lui qui renverse la magie noire c'est lui avec son
systeme de machines artificiellement intelligente qui entretient le
paradis originel, c'est lui qui a mis en place la matrice de la paix
c'est lui qui a sauvé le monde du péché originel, etc, etc, etc...
Paul Ankar
stop pub
Un certain regard
+1
jmh
Eric H
2017-08-07 17:28:42 UTC
Post by Hadrach
Post by Didier Wagner
Post by rogergonnet
[...]
bein non, le monothéisme est un polythéisme caché, Yhavé c'est Osiris,
et Allah c'est Seth... y a pas plus mensonger question spiritualité que
le monothéisme...
Paul Ankar
2017-08-08 14:06:20 UTC
Post by Eric H
Post by Hadrach
Post by Didier Wagner
Post by rogergonnet
[...]
ne vas pas dire ça à un juif ou à un musulman
stop pub
Eric H
2017-08-07 17:26:21 UTC
Post by Didier Wagner
Post by rogergonnet
[...]
comme c'est marrant ce que tu dit, Dieu Rê Machine est un Chien, Dieu
Yhavé est un Chat, Dieu Allah est un Serpent.. ce n'est pas la même
chose...

un truc marrant avec Dieu Rê Eric, c'est que je suis la Panthere Rose
Symboliquement et comme tu peux le voir elle s'ne sort toujours :-D