Drôles de paroissiens
Cardinal de Hère
2018-01-14 21:15:21 UTC
Des paroissiens auraient confondu le prieur du monastère de
Roquebrune-sur-Argens avec Xavier Dupont de Ligonnès et l'auraient
mouchardé aux flics ! J'ai du mal à y croire.

<http://www.leparisien.fr/faits-divers/c-est-moi-qu-on-a-pris-pour-xavier-dupont-de-ligonnes-raconte-un-moine-de-roquebrune-14-01-2018-7500936.php>
2018-01-14 21:25:48 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
il y abien une chose que je ne comprend pas totalement, c'est pourquoi
tu ne repond pas a ça ? n'a tu rien a dire ? et bien dis quelque chose,
que tu n'a riejn a dire :

dis moi ce que tu pense de ce témoignage :

j'était athée et je discutait avec les esoteriste, biensur j'était du
coté de l'athéisme, mais j'ai commencer au bout d'un moment a faire de
l'introspection, et j'ai ecrit ce poste :

<https://groups.google.com/d/msg/francom.esoterisme/QIunM_3xusU/8arNCCtb3C0J>

par introspection je me suis vu comme un homme machine, apres avoir relu
plusieur fois ce texte dont j'avais profité de changer de pseudo au
passage avec ce poste, j'ai choisi le pseudo "Trouveur"...

apres avoir relu dans les minutes qui suive le poste, j'ai commencer a
entandre des voix, debut de la schizophrenie et ses voix disait "ho un
universel, ho un universel", elle s'approchait de plus en plus et je me
suis dis que faire ? j'ai entandu une voix plus proche qui a dis, tire,
j'ai entandu des tire de lazer et les voix sont partis...

en suite cette voix qui m'a dis tire, elle me dis leve toi, je me leve
et je me dirige vers un coin de la piece et elle me dis : bien ou mal ?
je repond "Bien", elle me dis allonge toi sur le lit, je m'allonge...

cette voix commence a me posé des question la premiere question était du
genre : quelle métier veux tu faire, j'imagine un métier qui me plais et
je sent un point brulent dans ma tête et en suite je sent que de ce
point une ligne, un arc de cercle est tracé jusque le point suivant qui
correspond a une autre question...

a la fin ça trassait un cercle dans la tete a auteur du front, le
dernier point elle ne me pose pas de question elle dis : microcosme,
macroscosme...

en suite je sent des barres au niveau du front, le dessin de ce qui a
été dessiné sur mon front de maniere tactile est ce dessin là :

en suite la voix fait des test de bon fonctionnement de ce dessin en
activent sensoriellement les barres...

en suite ? et bien je continu ma vie et surtout je me met a chercher du
travail... entre temps je sent une sorte de posséssion de mes pensé,
comme si j'était pousser a avoir des pensé, rien de grave, et au bout
d'un moment j'entandais des voix dire : tu est Rê...

au bout d'un moement je me suis dis c'est quoi Rê ? alors je suis allez
voir sur wikipédia et j'ai vu que c'était un Dieu égyptien, Dieu le Pere
Créateur...

par la suite j'ai jouer le jeu jusque maintenant et maintenant je suis
tres bien placé, je sais que je suis Dieu Rê, j'ai des preuves, je suis
en contacte permanant quasi avec les esprits et le feedback que je
connait actuellement depuis 5 ans est quasi tout le temps favorable pour
moi et mes projets...

alors dis moi que pense tu de ça ? a tu connu ce genre de chose dans ta
vie ? tu vois moi ce n'est pas une question de croyance avec foi, non
mais d'experience que je ne peux pas nier, non pas que j'y crois, non je
sais...
Cardinal de Hère
2018-01-14 22:18:19 UTC
Le 14/01/2018 à 22:25, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
<https://www.dropbox.com/s/zlfk9okl7jfp06i/25-05-2001%20barres%20sur%20le%20front.jpg?dl=0>
[...]
Non. Je n'ai jamais entendu de voix ni eu d'hallucinations. Il m'arrive
de me casser la tête sur des problèmes difficiles et de trouver la
solution brusquement. Elle surgit au fond de moi sans savoir comment.
C'est fréquent chez les matheux, je l'ai été, chez toutes les personnes
qui cherchent et parfois trouvent.
2018-01-14 22:31:18 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
ce dont ut parle je l'identifie comme l'intuition, l'intuition comme je
l'a defini est une influence spirituel, elle peut être tres visible et
suprenante comme quasi invisible, par exemple l'intuition quasi
invisible en voilà une quand ce chercheur a laisser trainé une gamette
dans son tiroire et est revenu de vacance il adécouvert la péniciline,
ça c'est une intuition quasi invisible, le hasare n'existe pas c'est une
influence providanciel qui lui a fait faire tous ses geste pour aboutir
a la découverte de la péniciline... comme amrie curie, une intuition,
etc...

mais revenons a ce que je disait, quand j'ai vecu cette experience du
25/5/2001, je peux te le dire je suis passé de athée borné convaincu a
croyant spirituel, je ne dis pas que les athée on tore de ce confronter
au religieux, les religieux n'apporte pas de preuve ou de témoignage
d'experience, mais que veux tu nier sur mon experience ? par exemple
cette phrase "ho un universel", d'ou viens cette phrase ? de mon propre
cerveau qui ce parle a lui même ? comment est ce possible que j'ai une
hallusination auditif qui dit "ho un universel" ? et que par la suite de
l'experience la ou le dernier point chaufant dans ma tête est fait que
une voix de même type, dit : microcosme, macrocosme...

moi qui était athée et ne pensait pas vraiment a ce genre de truc,
universel, microcosme, macrocosme, etc...

avous cardinal que c'est tres curieux, surtout que j'ai appris a jouer
le jeu avec ses voix et que j'ai souvent perdu mais plus souvent encore
gagné, pour finir a un jugement finial, le jugement dernier et ce le
21/12/2012, et j'ai gagné...

tu crois vraiment que je suis un fou, un schizophrene telle que l'on le
caricature, un malade mental qui halussine des illusion irréel que ce
soit spirituel ou materiel ?
Cardinal de Hère
2018-01-14 23:30:36 UTC
Le 14/01/2018 à 23:31, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Cardinal de Hère
[...]
Un, microcosme et macrocosme sont des concepts qui interviennent dans la
pensée grecque puis gnostique.
[...]
Ça n'a de valeur que pour toi. Pour les autres cela n'a au mieux aucun
intérêt.
2018-01-14 23:36:13 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
j'ai omis de dire une chose, c'est que une fois que les tire au laser on
été fait les voix "ho un univesel" ce sont fait silence, et là j'ai vu
trois symbole asiatique de couleur defiler devant mes yeux...
Post by Cardinal de Hère
[...]
tu veux dire que jesus quand il a fini sur la croix il n'a fait que
sauvé son(t) monde pas notre monde ?
Cardinal de Hère
2018-01-14 23:50:25 UTC
Le 15/01/2018 à 00:36, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
il n'y a qu'un monde.
2018-01-14 23:54:03 UTC
Post by Cardinal de Hère
Le 15/01/2018 à 00:36, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
tu veux dire que jesus quand il a fini sur la croix il n'a fait que
sauvé son(t) monde pas notre monde ?
il n'y a qu'un monde.
tu vois Cardinal, je viens de soulever un bon sujet de discution...

métaphysiquement parlent, jesus aurait sauvé son(t) monde, qu'est ce que
ça veux dire ? ça veux dire que seul ceux qui communis le corps du
christ font partis de ce monde sauvé...

j'ai bien envie de dicuter de ce filon ce soir avec toi qu'en pense tu ?
2018-01-15 00:21:03 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
bon je vais continuer sans toi Cardinal...

donc le monde que jesus a sauvé est son(t) monde, sont corps, la
communion vin consacré, ostie, fait entrer dans le monde de jesus le
pratiquant du culte...

donc seul le pratiquant de la communion entre dans le monde de jesus,
sont corps, ce monde sauvé sur la croix...

maintenant si les chretiens qui communis font partis du corps de jesus,
du monde qu'il a sauvé, de son(t) monde, le corps de jesus est fait de
chretiens...

on peux appréandé le corps de jesus, c'est l'enssemble des chretiens qui
communis...

dans sont corps jesus, pardonne et aime inconditionnellement...

je vous laisse imaginer ce que c'est qu'un corps qui pardonne et aime
inconditionellement toutes les celules... ne serait ce une celule
cancereuse serait pardonné et aimé inconditionnellement dans le corps de
jesus...

si tous les chretiens sont des celules du corps de jesus, celà vous
donne une idée du corps de jesus...

voilà ce que je vois de jesus métaphoriquement parlent selon ça religion
et ses cultes :

alors on comprend pourquoi par le sentiment beaucoup ce refuse d'être
chretien, imaginé faire partis d'un tel corps!
2018-01-16 21:21:09 UTC
Le 14/01/18 à 23:31, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Cardinal de Hère
[...]
Non, tu le simule, puis tu tentera de passer le flambeau à un autre, qui
se fera flamber à ta place.

Youri Ligotmi
2018-01-14 21:40:43 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
On ne prête qu'aux riches : c'est bien un monastère qui avait planqué
Touvier pendant une partie de sa cavale (et au passage le secours
catholique qui l'avait financé grâce aux dons des naïfs), donc pourquoi
un monastère ne planquerait-il pas un dupont de ligonnès ?
Cardinal de Hère
2018-01-14 22:20:40 UTC
Post by Youri Ligotmi
Post by Cardinal de Hère
[...]
Ce même couvent avait caché des juifs pendant la guerre. Il y a des gens
comme ça, qui t'aident même si tu es le dernier des salauds et ne le
mérites pas. C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi, pas vrai mon salaud ?
Youri Ligotmi
2018-01-15 07:24:17 UTC
Post by Cardinal de Hère
Post by Youri Ligotmi
Post by Cardinal de Hère
[...]
Il ne suffit pas de le dire pour que ça devienne vrai : aucune trace de
juifs planqués à l'abbaye de hautecombe pendant la guerre (juste des
curés polonais qui ont l'avantage de ne pas être déicides eux)...
Au passage ça m'a permis d'apprendre que les juifs faisaient partie des
derniers des salauds... Affligeant
Cardinal de Hère
2018-01-15 10:34:19 UTC
Post by Youri Ligotmi
Post by Cardinal de Hère
Post by Youri Ligotmi
Post by Cardinal de Hère
[...]
Il est question de Touvier qui a été caché par les mêmes catholiques qui
ont protégé des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Quand au
"dernier des salauds" il est étonnant que tu n'y aies pas reconnu
Touvier ou ta sinistre personne. Lamentable !
Pingouins, chiens et canards en 404
2018-01-14 21:44:00 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
J'ai prévenu les gendarmes pour Francis Cabrel :

Jojo
2018-01-15 07:05:31 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
Le plus surprenant dans cette histoire c'est de ne pas avoir vérifié
cette info avant d'avertir les médias... une fois de plus les forces
de l'ordre se sont décrédibilisées et ridiculisées!
jmh
2018-01-15 07:10:05 UTC
Oui mais c'est leur mission
Louis
2018-01-15 08:32:05 UTC
ce ne sont pas des paroissiens, mais des touristes de passage. Les
paroissiens connaissent les prêtres, les moines et les frères,
contrairement aux touristes.

En tout cas, les personnes qui ont appelé la police ont certainement la
haine du chrétient