2 Bébés discutent.
2018-02-02 15:38:59 UTC
2 Bébés discutent.
- Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l'accouchement ?
- Bébé 2 : Bien sûr. C'est évident que la vie après l'accouchement
existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui
nous attend après.
- Bébé 1: Pffff… tout ça, c'est insensé. Il n'y a rien après
l'accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
- Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d'histoires à propos de « l'autre
côté »… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie
et d'émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît
que là-bas on va manger avec notre bouche.
- Bébé 1 : Mais c'est n'importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical
et c'est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit
pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n'y a jamais eu de revenant de
cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes
naïves. La vie se termine tout simplement à l'accouchement. C'est comme
ça, il faut l'accepter.
- Bébé 2 : Et bien, permet moi de penser autrement. C'est sûr, je ne
sais pas exactement à quoi cette vie après l'accouchement va ressembler,
et je ne pourrais rien te prouver. Mais j'aime croire que, dans la vie
qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
où se trouve-t-elle ?
Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous !
Nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans
elle, nous ne serions pas là.
Bébé 1 : C'est absurde ! Je n'ai jamais vu aucune maman donc c'est
évident qu'elle n'existe pas.
Bébé 2 : Je ne suis pas d'accord, ça c'est ton point de vue. Car,
parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante…
On peut sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre
Vraie vie va commencer après l'accouchement…
Auteur inconnu
2018-02-11 21:03:31 UTC
Le 11/02/2018 à 21:05, Gzavsnap a fait une citation dont je crois
j'ai jamai vu de boson de higgs et pourtant je crois les
expirémentateur, sache une chose j'ai expirémenter l'existance de Dieu
et des esprits, tu devrais me faire confiance comme je fait confiance au
scientifique...
La foi nous donne une force spirituelle qui permet de surmonter beaucoup
de choses. Cet être qui suscite notre foi n'a pas vocation à subir des
expérimentations visant à prouver ou réfuter son existence. On croit, ou
pas. C'est tout.
Si nous croyons, nous pouvons donner notre énergie à cet élan, qui
permettra à d'autres de surmonter des épreuves.
Un scientifique peut très bien avoir la foi. A condition de ne pas la
passer au crible de sa discipline.
D'ailleurs, certains aiment mettre un nom sur cet élan, ça les aide à se
le représenter. D'autres peuvent rester plus informels.
Un rassemblement peut toutefois favoriser une dynamique de foi. Il est
plus courant qu'il se fasse dans le cadre d'un certain culte.
Occasionnellement cependant, peuvent se pratiquer des rencontres de
plusieurs cultes -en général à l'initiative des clergés.
Un peu d'esprit critique au départ ne nuit pas, quant à savoir un peu à
quoi on s'engage. Toutes les religions ont tellement été détournées à
des fins totalement différentes de ce qui était annoncé ...
Au demeurant, ceci n'est pas complètement étranger à l'origine du dicton
"l'enfer est pavé de bonnes intentions".
tu me surprend pour cette analyse fort interessente, j'ajouterait une
chose c'est que certain crois et on foi en christ par exemple non pas
qu'il sont naif ou autre, mais qu'il prefaire cette réalité (façon de
parler) que son contraire... certain veule croire par interet et ne
crois pas forcement sincerement... comment dire, certain disent qu'il
crois mais en faite il espere sans pour autant être sur, mais ce
convainque que c'est vrai par interet voir spirituel ou autre...

j'ajoute fr.soc.religion
2018-02-11 21:29:38 UTC
[...]
la foi est un mécanisme basé sur la croyance ou le savoir...

on peux avoir foi en la santé, en ses capacités de comprendre, en la
résussite d'un diplome, en la science, en la medecine, en soi, en ses
enfants, en ça femme, par exemple avoir foi en la fidélité de ça femme,
rien ne prouve quelle ne vous trompe pas, elle n'est pas sous votre
surveillence 24/24, 7/7, vous croyez quelle est fidel et vous en avez
foi, c'est de la croyance...

la croyance et la foi sont des mecanisme du cerveau normal, ceux qui non
pas ça ce sont les dépressif et ça fini souvent en suicide...