Le Libre Penseur nous donne des leçons sur Poutine ?
reveillezvous
2018-01-23 19:00:49 UTC
Poutine : « l'idéologie communiste est semblable au christianisme »
http://www.lelibrepenseur.org/poutine-lideologie-communiste-est-semblable-au-christianisme/

Je vais répondre brièvement à la réponse du Libre Penseur complètement
idéologique:

Le libre Penseur a dit:
"Ne jamais oublier que Monsieur Vladimir Poutine était un agent des
services secrets communistes chargés d'exterminer les dissidents de
cette idéologie responsable du massacre de près de 200 millions de
personnes dans le monde. Ceci explique largement ses propos du jour,
comparant cette folie psychiatrique athéiste criminelle au
christianisme."

Sauf que a donner des leçons c'est facile que d'écouter et comprendre ce
qu'a voulu dire Poutine.

Le communisme est EN THEORIE une bonne chose comme le dit Poutine:
« L'idéologie communiste est très semblable au christianisme, en fait ;
la liberté, l'égalité, la fraternité, la justice »

, mais en pratique il y a eu des déviances, celle que le Libre Penseur
dénonce et c'est là qu'il montre sa mauvaise foi.

Car le Christianisme a eu mêmes déviances, et n'a rien à voir avec
l'Inquisition, les Croisades ou toutes les horreurs qu'on a pu commettre
en son nom. Les personnes qui ont commis ces crimes au nom de Jésus se
sont servis de la foi des gens pour s'installer au pouvoir et défendre
leurs privilèges (Rois "de droit divin", Papes, Georges W.Bush...) mais
elles ont en fait adopté une attitude à l'opposée même du christianisme
et de ses valeurs de partage, d'amour, de paix et de tolérance.

Donc lisez cela avant de répondre:
http://michel1955.blogspot.fr/2009/12/marx-et-jesus-meme-combat.html

Ensuite le libre penseur étant un musulman sunnite, il devrait savoir
que l'Islam aussi a fait des millions de morts a travers les siècles,
plus l'esclavage sur les côtes méditerranéenne, ou celui plus sournois
et contemporain pratiqué dans les pays du golfe pour exploiter la classe
pauvre et construire des building toujours plus haut et grandiose. Dois
je lui rappeler également les massacres de Daesh au nom de l'islam ou
comparer la condition féminine dans les pays musulmans avec celle des
pays communistes ?

Donc j'ai envie de dire le communisme est un idéologie basé sur le bien
EN THEORIE mais bien sur les plus malveillants s'en sont emparés comme
dans le christianisme ou l'islam qui sont au final des idéologies en
plus de religion plutôt avec de bonnes bases. Quelles bases ? Faire le
bien, lutter contre le mal EN THEORIE, point.

Poutine a voulu parler de cet aspect là mais comme Le libre penseur
n'aime pas Poutine alors il fait comme beaucoup son cerveau formaté et
non libre ne réfléchit pas.

Poutine est un pragmatique et un être très logique une sorte de Monsieur
Spock des temps moderne.
2018-01-23 19:14:35 UTC
reveillezvous <***@world.net> wrote:

> Poutine : « l'idéologie communiste est semblable au christianisme »
> http://www.lelibrepenseur.org/poutine-lideologie-communiste-est-semblable-au-c
Whristianisme/

> [...]
> non libre ne réfléchit pas.
>
> Poutine est un pragmatique et un être très logique une sorte de Monsieur

Poutine est une machine dans le bon sens du terme un calculateur, c'est
un atout énorme...

Charles de Bath
2018-01-24 10:47:40 UTC
Le 23/01/2018 à 20:14, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> Whristianisme/

> Poutine est une machine dans le bon sens du terme un calculateur, c'est
> un atout énorme...

DE QUOI TU TE MELES TOI ? ON T'A PAS DEMANDE TON AVIS, CETREL EN MANQUE
DE TERCIAN !

la solitude poinnt com
François Guillet
2018-01-23 19:18:31 UTC
reveillezvous a exprimé avec précision :
> [...]
> christianisme."
>
> Sauf que a donner des leçons c'est facile que d'écouter et comprendre ce

On n'a pas plus à écouter les agents du KGB qu'on avait à écouter les
nazis à la libération. Ces gens ont fait la preuve que leur sens de la
liberté, de la tolérance, du respect des autres, est des plus
rudimentaires et que leur profil intellectuel et psychique est
incompatible avec la démocratie. Leur enlever toute responsabilité
importante dans la société est un devoir civique.

> Donc j'ai envie de dire le communisme est un idéologie basé sur
> le bien EN THEORIE mais bien sur les plus malveillants s'en sont
> emparés comme dans le christianisme

Grave erreur. Le communisme est seulement un enfer pavé de bonnes
intentions, mais la théorie est pourrie. Ceux qui s'y livrent terminent
criminels. Pourrie parce qu'elle nie la nature de l'homme.
Une théorie se vérifie, comme en science, par les faits et les
observations. Les réalités ne collent pas à la théorie. Aucun régime
communisme n'a réussi, tous ont fait pire que ce que le pire des
capitalismes a fait.
La théorie communiste est un conte inepte pour ados prolongés et un
danger pour les hommes.
groland
2018-01-23 20:19:41 UTC
François Guillet <***@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
> capitalismes a fait.
> La théorie communiste est un conte inepte pour ados prolongés et un

Le communisme THEORIQUE est pas trop mal foutu mais pas adpaté à
l'humanité actuelle. Ceci dit le monde actuel hypercapitaliste ne vaut
pas mieux. Quand on voit la somme des richesses concentrées dans un
petit pourcentage de l'Humanité, on cherche encore la bonne formule,
tant qu'il y a des gens cupides et sans âme il y aura des problèmes.

Mais avant de me répondre lisez ceci: http://oumo.fr/1865, quels qu'en
soient les auteurs ils ont une bonne vision du monde de merde
d'aujourdh'hui celui que Vomit Alain Delon, même si j'ai jamais trop
aimé cet acteur dans ces précédentes analyses.
Comte Radik-Sion
2018-01-23 20:23:44 UTC
groland :

> Mais avant de me répondre lisez ceci: http://oumo.fr/1865

« Si l'immense capacité de ce développement mental que serait
l'addition de tous les individus de votre astre froid, pouvait
s'intégrer dans le but de rationaliser vos propres programmes
prospectifs et ne fut pas étouffé par cette volonté collective de
soumettre sa propre intelligence à celle de vos propres maîtres,
on pourrait espérer un changement révolutionnaire sans violence,
qui transformerait en moins de douze ans les structures
socio-économiques en des modèles réalistes scientifiquement
acceptables. »

C'est clair.
François Guillet
2018-01-23 21:34:38 UTC

Tout à fait, en résumé : "si ma tante en avait..."
Lyly
2018-01-23 21:07:21 UTC
groland a formulé ce mardi :

Le communisme est une idée géniale mise en place par les pourris
sionistes.

> [...]
> d'aujourdh'hui celui que Vomit Alain Delon, même si j'ai jamais trop
> aimé cet acteur dans ces précédentes analyses.

Et Lilith, c'est une américaine nommée mara. elle a des couilles mais
pas les bonnes puisqu'elle lèche le fion de ses maitres génocidaires.
alors ferme ta gueule le travello a 2 balles au Q

https://www.youtube.com/watch?v=-jSy29tgMb0
François Guillet
2018-01-23 21:33:36 UTC
Il se trouve que groland a formulé :
> Le communisme THEORIQUE est pas trop mal foutu mais pas adpaté à
> l'humanité actuelle.

Elle n'est adaptée à aucune humanité. Elle est adaptée à une humanité
imaginée qui n'a jamais existé et n'existera jamais, sauf à modifier
l'homme par OGM. Il serait temps de mettre à jour cette vieille utopie
en fonction de ce que nous ont appris les neurosciences

> Ceci dit le monde actuel hypercapitaliste ne vaut pas mieux.

Personne ne cherche à s'en évader pour aller ailleurs, contrairement à
ce qui s'est passé de l'autre côté du mur de Berlin, et contrairement
aux migrants qui viennent chez nous. Il suffit de suivre les flux
migratoires, pour savoir où il fait le meilleur vivre : dans l'Occident
capitaliste, et néanmoins aussi social, ma feuille de paye l'atteste.

> Quand on voit la somme des richesses concentrées dans un
> petit pourcentage de l'Humanité, on cherche encore la bonne formule,
> tant qu'il y a des gens cupides et sans âme il y aura des problèmes.

L'humanité est ainsi faite. C'est pour ça que le communisme s'est
planté, en rêvant un homme qui n'existe pas, plutôt qu'en faisant avec
ce qu'il est. Les dirigeants communistes ont même montré qu'ils étaient
le pires.

> [...]
> d'aujourdh'hui celui que Vomit Alain Delon, même si j'ai jamais trop
> aimé cet acteur dans ces précédentes analyses.

Faut relativiser, cesser de théoriser comme si la politique était une
science, et être pragmatique. C'est encore en Occident qu'on vit le
mieux, et dans une bonne partie de l'Asie, qui a considérablement
améliorer son sort en suivant le mouvement.
Le reste, c'est du blabla. Essayer d'améliorer les choses petit à
petit, d'éliminer les excès, ok. Tirer des plans sur la comète et
recommencer les erreurs du passé des grosses théories fumeuses comme le
communisme, aucun intérêt, et danger pour tout le monde.
Ecowarrior
2018-02-01 10:06:16 UTC
> [...]

> migratoires, pour savoir où il fait le meilleur vivre : dans l'Occident
> capitaliste, et néanmoins aussi social, ma feuille de paye l'atteste.

Ne reve pas la majorité des migrants dans le cas de la Syrie en guerre
par exemple sont allés en Turquie ou Jordanie près à rentrer chez eux
des que la situation s'améliore, les autres migrants pour la pluparts
sont plus opportunistes ou réellement menacés ou parceque il y a déja de
la famille prete à les acueillir, la pluaprt n'ont pas envie de partir
ou ont envie de revenir.
François Guillet
2018-02-03 16:05:51 UTC
Ecowarrior a pensé très fort :

> Ne reve pas la majorité des migrants dans le cas de la Syrie en guerre
> par exemple sont allés en Turquie ou Jordanie près à rentrer chez eux
> des que la situation s'améliore,

oui

> les autres migrants pour la pluparts
> sont plus opportunistes ou réellement menacés ou parceque il y a déja de
> la famille prete à les acueillir, la pluaprt n'ont pas envie de partir
> ou ont envie de revenir.

Le passé a montré que ce n'est pas comme ça que ça passe. Ceux-là sont
les vrais migrants, et très majoritairement, ils restent où ils se sont
installés.
Alabenne
2018-01-24 20:24:59 UTC
Le 23/01/2018 à 21:19, groland a écrit :

> [...]
> l'humanité actuelle. Ceci dit le monde actuel hypercapitaliste ne vaut
> pas mieux. Quand on voit la somme des richesses concentrées dans un

le gros pourcentage tient manifestement à rester le gros pourcentage :
il se reproduit comme des lapins pour.

A E U S C !
Lyly
2018-01-25 12:23:38 UTC
Alabenne vient de nous annoncer :

> le gros pourcentage tient manifestement à rester le gros pourcentage : il se
> reproduit comme des lapins pour.

tiens il a reproduit un trouducul juste bon pour les ordures.

Comte Radik-Sion
2018-01-23 20:27:34 UTC
François Guillet :

> On n'a pas plus à écouter les agents du KGB qu'on avait à
> écouter les nazis à la libération.

Il ne faut pas jeter les nazis avec l'eau du bain
national-socialiste, opération Paperclip et autres recyclage en
Amérique latine et au Moyen-Orient ; de même les agents du KGB et
les communistes endurcis ne sont pas perdus pour tout le monde et
peuvent conserver leur utilité.
Comte Radik-Sion
2018-01-23 20:28:41 UTC
François Guillet :

> On n'a pas plus à écouter les agents du KGB qu'on avait à
> écouter les nazis à la libération.

Il ne faut pas jeter les nazis avec l'eau du bain
national-socialiste, opération Paperclip et autres recyclages en
Herisson grognon
2018-01-24 10:40:57 UTC
> [...]

> liberté, de la tolérance, du respect des autres, est des plus
> rudimentaires et que leur profil intellectuel et psychique est

Exactement comme ceux qui ont utilisé les attentats aux USA du 11
septembre 2001 pour manipuler l'opinion publique, ces centaines de
millions de personnes, des miliards en fait, et lancer des guerres pour
modifier les rapports de forces internationnaux.

Ca vous a échappé ou vous préferez ne pas en parler ?

Alain

Lyly
2018-01-25 12:39:28 UTC
Herisson grognon avait prétendu :

> Exactement comme ceux qui ont utilisé les attentats aux USA du 11
> septembre 2001 pour manipuler l'opinion publique, ces centaines de

Utilisé et fomentés. Les vrais conspirationistes quoi.

--
Lyly
Spécial tb
https://www.dropbox.com/s/g6ajjsulq7dsufp/Moscou%201945.mp4?dl=0
Mara la Coquine
2018-01-24 11:45:31 UTC
"François Guillet" <***@wanadoo.fr> wrote in message
> [...]
> tous ont fait pire que ce que le pire des capitalismes a fait.
> La théorie communiste est un conte inepte pour ados prolongés et un danger

Je plussois à +10,000...

Jade Porn Channel - https://www.pornhub.com/users/disco-jade/videos
Un p'tit coup de déprime? --> https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Lyly
2018-01-25 12:40:33 UTC
Le 24.01.2018, Mara la Coquine a supposé :
> "François Guillet" <***@wanadoo.fr> wrote in message

> Je plussois à +10,000...

on se fout de l'avis de la crétinerie bêbête et méchante.

MH
2018-01-23 20:17:18 UTC
reveillezvous a écrit :
> Poutine : « l'idéologie communiste est semblable au christianisme »
> http://www.lelibrepenseur.org/poutine-lideologie-communiste-est-semblable-au-christianisme/

(...)

> [...]
> elles ont en fait adopté une attitude à l'opposée même du christianisme
> et de ses valeurs de partage, d'amour, de paix et de tolérance.

Quand on parle de "croisade"?! On parle de celle qui s'est terminée à
Poitiers en 732? Et beaucoup plus tard pour les espagnols? A la fin de la
"Reconquista"?

> [...]

> je lui rappeler également les massacres de Daesh au nom de l'islam ou
> comparer la condition féminine dans les pays musulmans avec celle des

L'islam n'a jamais été une religion mais une organisation terroriste
depuis le premier jour de sa naissance. les textes, rien que les textes, c'est
ce qui sépare l'histoire de la préhistoire.

Exact.

MH

--
- 330.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Bradley Manning, Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme

---
Lyly
2018-01-23 21:06:12 UTC
Il se trouve que MH a formulé :

> [...]
> depuis le premier jour de sa naissance. les textes, rien que les textes,
> c'est ce qui sépare l'histoire de la préhistoire.

Au même titre que judaïsme kri$$tianisme etc.

François Guillet
2018-01-23 21:37:17 UTC
Lyly avait énoncé :
> Il se trouve que MH a formulé :
>
> Au même titre que judaïsme kri$$tianisme etc.

Faux.
"L'Islam est la plus con des religions", ce ne sont pas des juifs qui
assassinent les dessinateurs caricaturistes, ce sont des musulmans.
Herisson grognon
2018-01-24 10:40:57 UTC
> [...]

> "L'Islam est la plus con des religions", ce ne sont pas des juifs qui
> assassinent les dessinateurs caricaturistes, ce sont des musulmans.

Les manipulateurs de la religion des juifs, les sionistes qui s'imposent
à Tel Aviv, tirent dans la tête un homme handicapé, sans jambes et sur
un fauteuil roulant qui brandit un drapeau, quelle arme dangereuse...
ils sont du même niveau.

Alain
K.
2018-01-24 11:48:14 UTC
Le 24/01/2018 à 11:40, ***@free.fr (Herisson grognon) a écrit :

> [...]
> à Tel Aviv, tirent dans la tête un homme handicapé, sans jambes et sur
> un fauteuil roulant qui brandit un drapeau, quelle arme dangereuse...

Il n'y a aucune preuve qu'Ibrahim Abou Thouraya a été abattu par les
Forces de défense israéliennes. Les seules informations, reprises par
l'AFP, proviennent du Hamas.

L'armée israélienne a précisé qu'à aucun moment Thouraya n'a été la
cible de tirs à balles réelles. En revanche, elle souligne que de
nombreux émeutiers étaient en possession d'engins explosifs et de bombes
artisanales.

"Mort d'un manifestant handicapé : nouvelle falsification
palestinienne ?"
http://infoequitable.org/mort-dun-manifestant-handicape-nouvelle-falsification-palestinienne/
jmh
2018-01-24 11:54:19 UTC

Intrumentalisation du handicap
Herisson grognon
2018-01-24 11:58:04 UTC
K. <***@yahoo.co.jp> wrote:

> [...]
> artisanales.
>
> "Mort d'un manifestant handicapé : nouvelle falsification

Vous n'avez même pas conscience du ridicule de tenter de défendre Tel
Aviv en se fondant sur les déclarations de l'armée de Tel Aviv, vous
êtes vraiment petit.

Alain
K.
2018-01-24 14:53:36 UTC
Le 24/01/2018 à 12:58, ***@free.fr (Herisson grognon) a écrit :

> Vous n'avez même pas conscience du ridicule de tenter de défendre Tel
> Aviv en se fondant sur les déclarations de l'armée de Tel Aviv

Pas plus ridicule que d'accuser Israël en s'appuyant sur les
déclarations du Hamas.
Lyly
2018-01-25 12:04:42 UTC
K. a exprimé avec précision :

> Pas plus ridicule que d'accuser Israël en s'appuyant sur les déclarations du
> Hamas.

pas humain de couvrir, encourager excuser protéger nazis'rael

Herisson grognon
2018-01-25 14:07:09 UTC
K. <***@yahoo.co.jp> wrote:

> Pas plus ridicule que d'accuser Israël en s'appuyant sur les
> déclarations du Hamas.

Vous plaisantez, il n'y a absolument pas besoin d'écouter le hamas pour
mettre en évidences les crimes commis sous la direction de Tel Aviv et
c'est l'occasion de vous rapeller, mais je sais ça rentre par une
oreille et ressort aussitôt par l'autre... qu'à sa création le hamas a
bénéficié de la complaisance de Tel Aviv qui y voyait un outil de
division et affaiblissement de l'OLP, alors essayez de rester au près de
la réalité historique, vos dérapages sont piteux.

Alain
K.
2018-01-25 18:36:32 UTC
Le 25/01/2018 à 15:07, ***@free.fr (Herisson grognon) a écrit :

> Vous plaisantez, il n'y a absolument pas besoin d'écouter le hamas pour
> mettre en évidences les crimes commis sous la direction de Tel Aviv

L'accusation concernant l'activiste Ibrahim Abou Thouraya vient du Hamas
puisque les faits se sont produits à Gaza. Si vous avez d'autres sources,
n'hésitez pas à les préciser.

> [...]
> oreille et ressort aussitôt par l'autre... qu'à sa création le hamas a
> bénéficié de la complaisance de Tel Aviv qui y voyait un outil de

Ridicule et mensonger. Dans les années 70-80, le Hamas n'avait pas de
branche armée et était une simple organisation politique et caritative
qu'Israël a officiellement reconnue.

C'est au cours des années 1980, que l'organisation, liée aux Frères
musulmans, a évolué vers la lutte armée sous l'influence d'Ahmed
Yassine. Dès 1989, celui-ci était arrêté par les autorités
israéliennes et emprisonné pour meurtre et incitation à la violence.

> alors essayez de rester au près de
> la réalité historique, vos dérapages sont piteux.

De la part d'un falsificateur invétéré, cette remarque vaut son pesant
de cacahuètes.
Herisson grognon
2018-01-25 20:52:38 UTC
K. <***@yahoo.co.jp> wrote:

> L'accusation concernant l'activiste Ibrahim Abou Thouraya vient du Hamas
> puisque les faits se sont produits à Gaza. Si vous avez d'autres sources,
> n'hésitez pas à les préciser.

Comme vous n'avez qu'une source d'information, la colonie sioniste, vous
ne pouvez que la répercuter, "c'est le hamas et lui seul qui annonce
cette mort", mais un minimum de curiosité vous aurait conduit à trouver
l'information aussi dans le Nouvel Observateur, La Croix, le Figaro,
Challenge, 20 minutes... et même la super encyclopédie wikimachin.

Espérer un minimum d'ouverture de votre part serait une erreur.

> Ridicule et mensonger. Dans les années 70-80, le Hamas n'avait pas de
> branche armée et était une simple organisation politique et caritative
> qu'Israël a officiellement reconnue.

Révisez, petit historien en peau de lapin, c'est en 1987 que le hamas a
été créé par les "frères musulmans", gentille amicale que personne alors
n'aurait soupçonnée de faire le mal, non personne...

Entre 1967 et 1987 ce n'est donc pas le hamas qui avait fait doubler le
nombre de mosquées en Cisjordanie, passant de 400 à 750 et triplé dans
la bande de Gaza, passant de 200 à 600, mais vous n'y voyez aucun signe
alarmant question religion, constructions dues au gros engagement
financier de l'Arabie saoudite, l'Arabie saoudite, vous conaissez, hein,
c'est votre plus gros partenaire actuellement dans la région, rien qui
s'y passe ne vous est inconnu.

Et comme les objectifs religieux et politiques de l'Arabie saoudite vous
conviennent actuellement totalement, ils ne pouvaient que vous convenir
il y a un demi siècle, logique non, sinon vous vous seriez sans aucun
doute exprimé sur ce sujet.

> [...]
> Yassine. Dès 1989, celui-ci était arrêté par les autorités
> israéliennes et emprisonné pour meurtre et incitation à la violence.

Quel problème la lutte armée, lorsqu'une population subit une
occupation, sa résistance n'a rien de surprenant ni de contestable, le
hamas, comme l'a fait fait l'OLP bien avant, s'est engagé dans la
résistance à l'occupation, cette occupation que vous soutenez
totalement.

> De la part d'un falsificateur invétéré, cette remarque vaut son pesant
> de cacahuètes.

Là c'est bête, si je n'utilise pas le terme falsificateur, je remarque
que votre distance vis à vis du déroulement sur le terrain est grande,
très grande, je m'étonne que vous ayez pu faire ça par insouciance, par
excès de rapidité ou par amateurisme, ce sujet vous semble si important
!

Alain
K.
2018-01-26 08:40:57 UTC
Le 25/01/2018 à 21:52, ***@free.fr (Herisson grognon) a écrit :

> [...]
> l'information aussi dans le Nouvel Observateur, La Croix, le Figaro,
> Challenge, 20 minutes... et même la super encyclopédie wikimachin.

Je constate que vous faites confiance aux "médias libres" quand ça vous
arrange.

Si vous aviez lu l'article que je vous ai indiqué, vous sauriez que tous
les médias que vous citez se sont contentés de reprendre une dépêche
de l'AFP, qui elle-même cite une source palestinienne.

Même chose d'ailleurs en ce qui concerne les raisons pour lesquelles
Thouraya aurait été amputé des deux jambes. Avec une belle unanimité,
les médias affirment qu'il aurait été victime de "tirs israéliens".

Il faut remonter à un article de 2005, paru dans The Independant, pour
apprendre que Thouraya, qui était à l'époque un activiste, membre du
groupe d'élite Force 17 chargé de la sécurité de Mahmoud Abbas, a
été blessé au cours d'affrontements avec le Hamas :

« Ibrahim Abu Thuraya, a member of the Palestinian presidential security
group Force 17, who was shot three times in the leg, said: "The factions
shouldn't have shot at the Israelis. And we shouldn't be shooting at each
other." »
http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/israeli-forces-kill-hamas-activists-in-gaza-clashes-299451.html

Quand on en arrive à un tel degré de mensonge et de désinformation, il
est permis de douter de la version palestinienne des événements qui ont
conduit à la mort de Thouraya, même si cette version est reprise avec
une belle unanimité par les "médias libres".

> Espérer un minimum d'ouverture de votre part serait une erreur.

C'est à vous d'ôter vos oeillères, mais je ne me fais aucune illusion.
Vous continuerez à colporter des mensonges en toute connaissance de
cause, parce que vous avez *besoin* d'y croire.

> Révisez, petit historien en peau de lapin, c'est en 1987 que le hamas a
> été créé par les "frères musulmans", gentille amicale que personne alors
> n'aurait soupçonnée de faire le mal, non personne...

Fondation officielle en 1987. Mais la branche palestinienne des Frères
musulmans dont est issu le Hamas existait depuis 1946.

Pour mieux connaître l'histoire du Hamas, je vous conseille la lecture de
cet article (plus précis que Wikipedia) de Jean-Pierre Filiu, historien
et spécialiste de l'islam contemporain, professeur à Sciences Po :

"Les fondements historiques du Hamas à Gaza (1946-1987)"
https://www.cairn.info/revue-vingtieme-siecle-revue-d-histoire-2012-3-page-3.htm
Herisson grognon
2018-01-26 10:24:35 UTC
K. <***@yahoo.co.jp> wrote:

> Je constate que vous faites confiance aux "médias libres" quand ça vous
> arrange.

Evidemment, lorsque les "media libres"... sortent une grosse connerie je
la met en évidence, et ni vous ni personne ne peut me clouer le bec en
bramant "site complotiste" ou encore "fake news", j'admet que ça vous
frustre.

> Si vous aviez lu l'article que je vous ai indiqué, vous sauriez que tous
> les médias que vous citez se sont contentés de reprendre une dépêche
> de l'AFP, qui elle-même cite une source palestinienne.

Mais, gros malin, tous ces media sont parfaitement au courant du fait
que les informations de hamas ne sont pas forcément fiables, comme leurs
propres informations, ne les prenez pas pour de jeunes débutants
fragiles et risquant de se faire manipuler par le premier venu, ils
savent très bien se situer, eux, et surement mieux que vous.

> [...]
> Vous continuerez à colporter des mensonges en toute connaissance de
> cause, parce que vous avez *besoin* d'y croire.

Il n'est pas question de "mes mensonges" mais de ce que les directions
du Nouvel Observateur, de La Croix, du Figaro, de Challenge, de 20
minutes et autres "media libres"... ont choisi de publier.

Arrêtez d'agresser et ouvrez les yeux.

> [...]
> musulmans dont est issu le Hamas existait depuis 1946.
>
> Pour mieux connaître l'histoire du Hamas, je vous conseille la lecture de

C'est gentil de prendre soin de mon éducation alors que vous venez de
sortir une stupidité sur le hamas, occupez vous de votre propre
éducation, y'a du boulot.

Alain

tm
Duzz'
2018-01-26 10:31:30 UTC
Le 26/01/2018 à 11:24, Herisson grognon a écrit :

> Evidemment, lorsque les "media libres"... sortent une grosse connerie je
> la met en évidence

C'est tout à votre honneur de reconnaître que les affabulations
concernant l'activiste Ibrahim Abou Thouraya sont une grosse connerie.
François Guillet
2018-01-24 17:11:53 UTC
Dans son message précédent, Herisson grognon a écrit :
> Vous n'avez même pas conscience du ridicule de tenter de défendre Tel
> Aviv en se fondant sur les déclarations de l'armée de Tel Aviv, vous
> êtes vraiment petit.

On est heureux qu'Israel contrôle la Palestine, c'est un premier
rempart contre les islamistes, notamment ceux du Hamas, et le
terrorisme palestinien.
Voolbreik
2018-01-24 17:13:50 UTC
François Guillet :

> Herisson grognon :
>
> On est heureux qu'Israel contrôle la Palestine, c'est un
> premier rempart contre les islamistes, notamment ceux du Hamas,
> et le terrorisme palestinien.

D'ailleurs les israélites n'y sont pas assez nombreux, il faut
relancer le sionisme et leur envoyer les nôtres pour renforcer le
rempart.
François Guillet
2018-01-24 18:24:39 UTC
Voolbreik a pensé très fort :
> François Guillet :

> D'ailleurs les israélites n'y sont pas assez nombreux, il faut
> relancer le sionisme et leur envoyer les nôtres pour renforcer le
> rempart.

à condition aussi de renvoyer les antisémites en Palestine, ils seront
en bonne compagnie.
Voolbreik
2018-01-24 18:38:07 UTC
François Guillet :

C'est plus difficile car ils n'ont pas la double-nationalité.
Herisson grognon
2018-01-25 14:07:09 UTC
François Guillet <***@wanadoo.fr> wrote:

> Voolbreik a pensé très fort :

> à condition aussi de renvoyer les antisémites en Palestine, ils seront
> en bonne compagnie.

Ah ménon, ils se trouvent très bien en Ukraine, même qu'ils ont été
inclus dans la direction politique, direction qui reçoit un total
soutien de Washington et tout ce qui se dit démocratique.

Alain
"René Groumal
2018-01-24 19:43:12 UTC

Sans parler des terroristes chiites du Hezbollah...
Mr H.­
2018-01-24 12:21:23 UTC
mer. 24 janv. 2018, K. <***@yahoo.co.jp> disait :

> Il n'y a aucune preuve qu'Ibrahim Abou Thouraya a été abattu par les
> Forces de défense israéliennes. Les seules informations, reprises par
> l'AFP, proviennent du Hamas.

Effectivement, il a été abattu par une force d'agression et surtout pas
par une force de défense.

--
Mr H.
=====
-+- Proudhon, Pierre-Joseph ; Étude de philologie sacrée -+-
MH
2018-01-24 12:26:04 UTC
Mr H.­ a écrit :
> mer. 24 janv. 2018, K. <***@yahoo.co.jp> disait :

> Effectivement, il a été abattu par une force d'agression et surtout pas
> par une force de défense.

Il faut en effet replacer l'acte dans la géographie établie par la
communauté des nations de 1948. Celle d'aujourd'hui est fausse.

MH

Lyly
2018-01-24 14:08:32 UTC
Le 24.01.2018, K. a supposé :
> Il n'y a aucune preuve qu'Ibrahim Abou Thouraya a été abattu par les Forces
> de défense israéliennes

BlÂ

Lebref
2018-01-24 13:31:53 UTC
Herisson grognon :

> [...]
> sans jambes et sur un fauteuil roulant qui brandit un drapeau,
> quelle arme dangereuse... ils sont du même niveau.

Il faut être suicidaire pour se planter sans armes et sans jambes
devant l'armée israélienne qui est un ramassis d'assassins,
encore plus que pour caricaturer le prophète.
Lyly
2018-01-24 14:10:18 UTC
Lebref a couché sur son écran :
> Herisson grognon :

> Il faut être suicidaire pour se planter sans armes et sans jambes
> devant l'armée israélienne qui est un ramassis d'assassins,
> encore plus que pour caricaturer le prophète.

Oui mais lui, dans sont état, dans la région ou il vivait, certainement
l'était-il, sans toutefois oublier avant, de régler certains comptes.
Bravo à lui!

jmh
2018-01-24 14:33:04 UTC
Lebref avait soumis l'idée :

Abdul factor
"René Groumal
2018-01-24 20:24:08 UTC
Le 24/01/2018 à 11:40, Herisson grognon a écrit :

> [...]
> à Tel Aviv, tirent dans la tête un homme handicapé, sans jambes et sur
> un fauteuil roulant qui brandit un drapeau, quelle arme dangereuse...

Ben oui il y a des fanatiques imbéciles des deux côtés . Vous avez
entendu : DES DEUX COTES" !
Lyly
2018-01-25 00:48:43 UTC
"René Groumal a couché sur son écran :

> Ben oui il y a des fanatiques imbéciles des deux côtés . Vous avez entendu :
> DES DEUX COTES" !

Sauf que le camp que tu défend avec acharnement n'a absolument rien a
faire sur cette partie de la planète. Ailleurs non plus d'ailleurs
puisque ce sont des nazis.

--
Lyly
plpdr
Mara la Coquine
2018-01-25 17:15:46 UTC
"Lyly" <***@vue.com> wrote in message news:***@mid.individual.net...

> Sauf que le camp que tu défend avec acharnement n'a absolument rien a faire
> sur cette partie de la planète. Ailleurs non plus d'ailleurs puisque ce sont
> des nazis.

CQFD...

Herisson grognon
2018-01-25 14:07:10 UTC
"René Groumal <***@orange.fr> wrote:

> Ben oui il y a des fanatiques imbéciles des deux côtés . Vous avez
> entendu : DES DEUX COTES" !

Oh, c'est gentil de faire mon éducation, mais expliquez pourquoi,
sachant cela, vous offrez toujours votre soutien à la colonie sioniste
qui n'aurait jamais pu exister sans ces innombrables fanatiques qui ont
réussi à s'imposer en Palestine, et à y faire naître une résistance dont
une composante est effectivement fanatique.

Alain
"René Groumal
2018-01-25 15:08:07 UTC
Le 25/01/2018 à 15:07, Herisson grognon a écrit :

> [...]
> réussi à s'imposer en Palestine, et à y faire naître une résistance dont
> une composante est effectivement fanatique.

Il n'a pas plus de "colonie sioniste" que de démocratie chiite à Damas
ou à Téhéran.
MH
2018-01-24 12:22:51 UTC
Lyly a écrit :
> Il se trouve que MH a formulé :

> Au même titre que judaïsme kri$$tianisme etc.

Il y a des prérequis pour venir ici, et un peu de docu ne fait pas de
tord.

Les personnages de Jésus-Christ, Lao Tseu, Bouddha, voire Zaratoustra,
etc, n'ont pas de sang sur les mains. Rien à voir avec le chamane fou de Médine
dont les crises de folie effrayaient jusqu'à ses mercenaires (sic). Le chamane
fou voleur, pilleur, violeur et assassin dont les versets sataniques ne sont
pas à retirer de la documentation écrite.
Il convient de ne pas mélanger n'importe quoi ni n'importe qui. J'aimerai
d'ailleurs trouver une docu sur le profile du chamane fou rédigée sur base des
textes existents et des derniers développements de nos neurosciences.

MH

Lebref
2018-01-24 13:34:49 UTC
MH :

> Les personnages de Jésus-Christ, Lao Tseu, Bouddha, voire
> Zaratoustra, etc, n'ont pas de sang sur les mains.

Jésus-Christ était masochiste, et son sang a coulé quand il s'est
fait clouer sur des planches.
Lyly
2018-01-24 14:12:55 UTC
Lebref a présenté l'énoncé suivant :
> MH :

> Jésus-Christ était masochiste, et son sang a coulé quand il s'est
> fait clouer sur des planches.

il avait donc du sang sur les pieds lui, le malin.

--
Lyly
plpdr
Lyly
2018-01-24 14:12:16 UTC
MH a émis l'idée suivante :

> [...]
>
> Les personnages de Jésus-Christ, Lao Tseu, Bouddha, voire Zaratoustra,
> etc, n'ont pas de sang sur les mains. Rien à voir avec le chamane fou de
Pour lao-tseu, je veux bien. les autres faut pas rêver. L'art de
déléguer... etc...

Comte Radik-Sion
2018-01-23 20:20:20 UTC
reveillezvous :

Moins les oreilles en pointe.
Lyly
2018-01-23 21:03:39 UTC
Le 23.01.2018, reveillezvous a supposé :

+10 000 !

Cardinal de Hère
2018-01-23 22:05:54 UTC
Le 23/01/2018 à 20:00, reveillezvous a écrit :

> [...]
> elles ont en fait adopté une attitude à l'opposée même du christianisme
> et de ses valeurs de partage, d'amour, de paix et de tolérance.

Que reproche-t-on à la Sainte Inquisition ? D'avoir mis hors d'état de
nuire les dualistes ancêtres spirituels de ces racistes, colonialistes,
anarchistes, marxistes, nazis, impérialistes et mondialistes qui ont
massacré plus de deux milliards de personnes en deux siècles et demi ?
D'avoir surveillé et réprimé ces crypto-juifs messianistes qui
aujourd'hui dirigent l'Occident, organisent sa ruine, fomentent guerres
et attentats ? L'Inquisition c'était le contrôle social de la Chrétienté
et son action fut parfumée devant Allah tout le temps durant lequel le
Christ régna sur terre.

> [...]
> je lui rappeler également les massacres de Daesh au nom de l'islam ou
> comparer la condition féminine dans les pays musulmans avec celle des

Ne pas confondre l'islam et le djihadisme wahhabite. Le premier est une
forme honorable du judaïsme et toute attaque contre lui ressortit à
l'antisémitisme le plus abject, le second est un golem aux ordres de la
synagogue, instrumentalisé pour semer le chaos au Proche-Orient afin de
hâter la création du grand Israël et pour détruire la chrétienté par
l'immigration musulmane conquérante.

> [...]
> non libre ne réfléchit pas.
>
> Poutine est un pragmatique et un être très logique une sorte de Monsieur

Venons-en au coeur du débat : le communisme est-il une forme du
christianisme, un christianisme mis en oeuvre de manière sociale et
radicale ? Je vais prouver que non seulement il ne l'est pas mais que
pire encore il représente le stade ultime de la révolte contre Dieu, le
but suprême du mondialisme. Il n'est donc pas étonnant que le très
mondialiste Poutine le défende de manière publique. J'ajouterai que les
excès du libéralisme pratiqué par les amis idéologiques de Poutine
(Blair, Bush père et fils, Clinton mari et femme, Obama, Merkel,
Cameron, Sarkozy, Hollande, Macron...) ont pour but de rendre la
dictature communisme acceptable à l'humanité.

Le coeur de la doctrine catholique tel qu'il a été enseigné par le
Christ et transmis par les Apôtres, les Pères de l'Église, les Docteurs
de l'Église, les conciles, les grands papes affirme que le but de la
création est l'union de l'Incréé et de la créature humaine. Union et non
pas fusion autrement dit la Liberté Absolue de l'Incréé et la liberté
contingente de l'être humain sont respectées. Cette union entre êtres
libres ne peut donc être imposée. Et c'est pourquoi elle est proposée à
l'homme par le Christ. Nous avons donc le choix entre la loi naturelle
qui nous a été imposée, qui est excellente en son ordre, celui de
l'animalité, et la loi spirituelle qui permet à l'homme qui la reçoit,
l'assimile et la pratique d'être transformé en une créature spirituelle,
unie sans confusion ni séparation au Très Haut. Dieu nous impose les
programmations animales de défense du territoire, de possession de la ou
des femelles, de réaction à l'agression par la fuite ou l'agression,
etc. De même Dieu nous impose la vie, l'existence, la conscience,
l'intelligence, la raison, la capacité de communiquer et de comprendre
le monde et l'enseignement spirituel de Dieu, la volonté naturelle de
voir Dieu, la capacité de recevoir Dieu en nous, la liberté de
conscience qui permet de faire des choix. Ces lois et ces dispositions
naturelles sont excellentes en leur ordre, celui de l'animalité. Mais au
niveau spirituel certaines d'entre elles et peut-être même toutes sont
contre-productives. Et c'est pourquoi Dieu nous donne par la bouche de
son Fils les programmations spirituelles qui nous enjoignent de renoncer
librement, volontairement et pour l'amour de Dieu à la propriété des
choses matérielles afin de les partager avec ceux qui manquent, de
renoncer à notre vie même s'il le faut pour l'amour de Dieu et pour le
salut des êtres humains.

Qu'est-ce que le communisme ? On le fait reposer sur quatre piliers :
1. Tous les membres d'une société communiste doivent mettre en commun
leur personne, leurs facultés, leurs forces et tout ce qui leur
appartient (biens, femme, enfants, vie).
2. Tous les biens, toutes les personnes, sont mis entre les mains de
l'état représenté par un ou plusieurs individus. Ces personnes régissent
les vies, les consciences, la répartition des biens et des fruits du
travail et punissent les contrevenants aux règles de la communauté.
3. La fin dernière du communisme est le bonheur sur terre. L'affirmation
d'un bien au-delà de la vie est une croyance populaire qui doit être
extirpée.
4. La société communiste étant conforme à la raison tous les hommes sont
obligés d'y entrer et de se soumettre à ses règles.

On voit immédiatement ce qui ne va pas dans le communisme. Il impose au
lieu de proposer. Et quand un ou des êtres humains imposent au lieu de
proposer c'est que eux-mêmes ont choisi ce que Dieu impose contre ce que
Dieu propose. Autrement dit ils combattent la loi naturelle non pas par
le commandement spirituel mais par la loi naturelle elle-même. On est en
face d'une hypocrisie monumentale. Certains hommes, les dirigeants
communistes, se sont institués eux-mêmes dieux sur les autres. Ils sont
entrés en rivalité mimétique avec Dieu, ils le singent en feignant de
s'opposer à la loi naturelle mais ils le font au nom de la loi naturelle
par eux divinisée. Ils font semblant d'inventer des lois nouvelles pour
s'opposer aux lois naturelles de Dieu. Ils font le mariage-tapette afin
de dénigrer et de ridiculiser l'union entre l'homme et la femme, image
vivante de l'union entre l'Incréé et la créature humaine. Mais ils le
font au nom d'une loi naturelle aliénée dans le refus de Dieu. Il le
font au nom de ce désir naturel qu'ils ont de voir l'Absolu, qui se
confond avec la certitude de l'incomplétude de l'être humain, qu'ils ont
eux-mêmes frustré. Ce désir de voir Dieu aliéné dans le refus de Dieu
les pousse à guetter chez leurs congénères humains les marques de
satisfactions qui indiqueraient qu'ils possèdent cet Absolu qui se
dérobe à eux. Ce désir de voir Dieu devenu envieux par la frustration
que le sujet s'impose à lui-même est appelé "désir mimétique". C'est lui
qui pousse l'homme qui rejette Dieu dans les affres de l'envie, de la
rivalité, de la haine de l'autre, dans la guerre de tous contre tous,
dans le lynchage des boucs émissaires suivi de leur divinisation ou dans
l'autodestruction. Le communisme est le stade suprême de la révolte
contre Dieu, le stade de tous les crimes, de tous les génocides, de
toutes les iniquités, de toutes les infamies. Le communisme c'est la loi
naturelle dressée contre elle-même dans une fureur totalitaire et absurde.

L'étude de la tradition initiatique montre que le communisme est aussi
le but ultime des élites mondialistes. Le communisme est la réalisation
concrète du mondialisme par lequel les élites prétendent s'ériger en
dieu et maître suprêmes de l'univers. Prétention folle, absurde et
criminelle.
Lyly
2018-01-23 22:26:41 UTC
Cardinal de Hère a formulé ce mardi :
> forme honorable du judaïsme

le judamachin peut-il être honorable? rofl
le pt interro est de trop.

--
Lyly
plpdr
"René Groumal
2018-01-23 22:42:18 UTC
Le 23/01/2018 à 23:05, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> concrète du mondialisme par lequel les élites prétendent s'ériger en
> dieu et maître suprêmes de l'univers. Prétention folle, absurde et

Vieux radoteur catho intégriste se gargarisant d'une phraséologie
pâteuse à la limite du délire .
Va te coucher pépé....
"René Groumal
2018-01-24 09:29:44 UTC

> [...]
> concrète du mondialisme par lequel les élites prétendent s'ériger en
> dieu et maître suprêmes de l'univers. Prétention folle, absurde et

Salmigondis habituel d'Abourick ou l'on reconnaît la phraséologie des
complotistes, la confusion des idées et les tactiques de détournement du
sens des mots qui leur sont habituelles.
Sans intérêt.
Lebref
2018-01-24 09:32:07 UTC
Cardinal de Hère :

Uniquement dans l'esprit inventif des religieux.
Cardinal de Hère
2018-01-24 10:07:26 UTC
Le 24/01/2018 à 10:32, Lebref a écrit :
> Cardinal de Hère :

> Uniquement dans l'esprit inventif des religieux.

Xharkin est un animal que le camarade Poutine guide vers les vertes
prairies du communisme.
Duzz'
2018-01-24 09:43:21 UTC
Le 23/01/2018 à 23:05, Cardinal de Hère a écrit :

> L'étude de la tradition initiatique montre que le communisme est aussi
> le but ultime des élites mondialistes.

Et réciproquement, le mondialisme est aussi le but ultime des élites
communistes.
Mr H.­
2018-01-24 09:52:38 UTC
mer. 24 janv. 2018, Duzz' <***@jreste.invalid> disait :

> Et réciproquement, le mondialisme est aussi le but ultime des élites
> communistes.

Bravo les élites communistes !

--
Mr H.
=====
-+- Cavanna, François -+-
Hugolin le pangolin
2018-01-24 16:18:51 UTC
Le 24/01/2018 à 10:43, Duzz' a écrit :

> Et réciproquement, le mondialisme est aussi le but ultime des élites
> communistes.

Quels enculés.

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Lyly
2018-01-25 12:35:49 UTC
Hugolin le pangolin avait écrit le 24.01.2018 :

> Quels enculés.

Bravo les russes, bravo le communisme et mort a cette saloperie de
judéo capitalisme.

--
Lyly
plpdr
Cardinal de Hère
2018-01-25 09:45:14 UTC
> [...]
> 4. La société communiste étant conforme à la raison tous les hommes sont
> obligés d'y entrer et de se soumettre à ses règles.

Le communisme est très intéressant à étudier du point de vue
métaphysique parce que l'on découvre qu'il n'existe pas qu'une seule
métaphysique du communisme mais de nombreuses. Celle exposée par Poutine
(le communisme comme réalisation du christianisme, comme christianisme
véritable et rénové) n'est que l'une d'elles. C'est une chose assez
remarquable à noter, le communisme s'accommode aussi bien du
matérialisme athée que du panthéisme, de la gnose, de la cabale ou de
l'hermétisme. Je viens tout juste de lire ce matin une description du
système de Pierre Leroux, disciple et continuateur après sa mort de
Saint-Simon. C'est un système clairement panthéiste. Voici la
description qu'en fit au XIXe siècle l'abbé Auguste Onclair dans un
ouvrage intitulé "Le communisme dans l'histoire", récemment réédité
(avec de nombreuses erreurs dues à une OCR non corrigée) mais que l'on
peut télécharger gratuitement sur Gallica. Le système est panthéiste
dans la mesure où le dieu-humanité est présent en chaque individu. Ce
dieu-humanité est perfectible grâce au progrès et chaque individu humain
ne sert en quelque sorte qu'à pousser le plus loin possible la
réalisation de ses potentialités sur terre. Je cite Onclair : "De sorte
que chacune de ses nouvelles apparitions marque un perfectionnement
supérieur, soit dans ses forces, soit dans sa vertu, soit dans son
intelligence, et un pas de plus vers le type éternel de justice et de
perfection auquel l'humanité tend comme vers son centre. Notre
immortalité consiste donc dans les réapparitions individuelles que nous
faisons continuellement sous de nouvelles formes visibles, passant de
l'état de force latente à celui de force active ; et la félicité vers
laquelle nous nous sentons inclinés devra s'accomplir ici-bas ; elle
s'accomplit même déjà, par le fait que nous nous rapprochons chaque jour
davantage du type éternel susdit."

Dans sa variante hermétiste nous retrouvons Hegel et le marxisme.
L'archétype se dévoile ou se construit lui-même au sein de l'histoire et
chaque être humain participe peu ou prou à la genèse de la divinité en
lui permettant de prendre conscience d'elle-même. Dans cette variante
hégélienne et marxiste l'archétype peut même ne pas préexister, il
n'existe que dans et par son auto-production au sein de l'humanité.

Cette pluralité métaphysique du communisme explique son succès
récurrent. Depuis la première expérience communiste connue en Crète et
plus tard à Sparte jusqu'à l'URSS le communisme n'a cessé d'être promu
par des penseurs aussi divers que Platon, les néo-platoniciens dont
Plotin et ses disciples, certaines sectes gnostiques, Campanella, les
anabaptistes et toute la floraison de penseurs communistes que connurent
les XVIIIe et XIXe siècle avec Rousseau, Diderot, Marx, Proudhon,
Saint-Simon... Mais tous ces systèmes métaphysiques ont le même ennemi :
Dieu révélé en Israël et incarné en Christ, son Église, ses Saints et
les sociétés sur lesquelles le Christ a régné tant bien que mal pendant
deux milliers d'années.
"René Groumal
2018-01-25 14:27:12 UTC
Le 25/01/2018 à 10:45, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> Dieu révélé en Israël et incarné en Christ, son Église, ses Saints et
> les sociétés sur lesquelles le Christ a régné tant bien que mal pendant

Bouillon gras indigeste ou le pauvre Abourick a mis à cuire toutes ses
croyances plus ou moins farfelues associées à ses ignorances et à ses
fantasmes assaisonnées d'une grosse pincée de pédanterie.