Le pécheur au temps de Jésus
Didier Wagner
2018-03-12 17:13:34 UTC
parlons d'autre chose, je me suis dit : a l'époque de Jesus il y a
2000 ans le terme pécheur n'est t'il pas le terme utilisé a cette
époque pour dire voyoux, délinquant ?
Le verbe grec "amartanô" signifie à proprement parler "manquer le but,
se méprendre, se tromper en exécutant une action. Le pécheur serait
alors celui qui ne réussit pas ce qu'il a entrepris. Mais quel mot
sémitique traduit-il ici ? L'araméen חטאה ajouterait la notion de
culpabilité, de séduction ou de corruption.
2018-03-12 17:20:52 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
sémitique traduit-il ici ? L'araméen ???? ajouterait la notion de
culpabilité, de séduction ou de corruption.
aucune des religions monothéiste est la vraie religion de Dieu, et
encore moin celle du pécheur, quand jesus dis des juste qu'ils passerons
apres les prostitués au royaume des cieux, je n'est qu'une pensé qui me
viens a l'esprit moi qui suite juste, Jesus est un enculer! faut pas
croire que les prostitués sont des anges contrairement au juste qui le
sont, la prostitué est un démon et jesus fait passé les démons au
royaume des cieux avec les juste, avant les anges...
2018-03-12 17:34:43 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
on parlais de tentation sur l'autre fil, mais le pardon est une
tentation au péché, celà me semble fort logique qu'en pense tu tu le
vois toi égallement ?
Didier Wagner
2018-03-12 17:44:10 UTC
on parlais de tentation sur l'autre fil, mais le pardon est une
tentation au péché, celà me semble fort logique qu'en pense tu tu le
vois toi égallement ?
Juridiquement, peut-être. Sur le plan relationnel, je penserais plutôt
que le pardon contribue à corriger le pardonné.
2018-03-12 18:12:48 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
la justice est disuasive, c'est bien pour celà qu'il n'y a pas des
millions de délinquants dans notre pays la france, si la justice n'était
plus et que le pardon la remplaçais, alors nous aurions des milions de
délis ici et là tous pardonné contre une conffession...

le pardon est un appelle d'air a la récidive, ça me semble fort
logique...

le christianisme favorise le non méritant et insite pas faire l'éffort
d'être un juste et discipliné...

une question, si les juste passe apres les prostitué au royaume des
ceiux qu'en est t'il de Dieu lui qui est juste et bon ? lui aussi passe
apres ?
2018-03-12 18:49:59 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
Dieu est juste et bon il passera avec les justes, jesus lui passera avec
les prostitués, mais je ne suis pas sur que le royaume des cieux des
justes soit le même que celui des prostitués... jesus avec les putes et
Dieu avec les justes...
dragonball
2018-03-14 13:42:16 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
Impossible de ne pas pardonner, à moins d'être un psychopathe dangereux
et n'avoir aucun discernement.... Malgré que je pense que c'est un taré,
mais je ne pense pas qu'il ne le soit à ce stade....
2018-03-14 15:23:47 UTC
Post by dragonball
Post by Didier Wagner
[...]
je suis contre l'amour inconditionnel et contre le pardon, et ce
fermement mais comme tu le dis c'est quasi impossible de fonctionner
comme ça, et je pardonne et j'aime inconditionnellement, malgré que ce
soit a l'encontre de mes valeurs morale et juridique...

maintenant reste a savoir ce que l'on aime inconditionnellement comme
aimer un enfant sans condition et ce que l'on pardonne, un voleur de
bonbons ou un pédophile qui passe a l'acte...

je connait un homme, je dis homme mais j'ai un doute sur ça nature
humaine, je pratique de la psychologie avec lui, il a un grand besoin de
soin, et au fur et a mesure de nos echange j'ai fini par me posé une
question sur lui, et je lui ai posé cette question, je lui ai dis :mais
serait tu capable de violé une fille ? tu sais ce qu'il m'a repondu ? il
m'a dis : oui peut être tout dépand de mes pulssions...

ce mec eszt catholique traditionnel et va ce confesser pour une simple
branlette, et oui quand il ce mastrube il va ce conffesser le lendemain
a la messe, ce mec accuse de péché mortel ceux qui pratique le
concubinage, comme il dis : ils aurons des comptes a rendre a Dieu...

ce mec va presque tous les soirs sur les coups de 22h a un endroit en
ville ou il y a des prostitué, il va rendre visite a une pute qu'il
appelle "ma cherie", il n'a pas les moyen de ce la payer mais il va la
voir pour lui mettre la main sur les seins ou au cul...

alors comment pardonner un tel homme ? un homme qui juge le concubinage
et appelle une prostitué ma cherie et lui met la main au cul ?

que penser quand cette homme te dis que tu irra en enfer car tes pas
catholique traditionnel et que la seul vraie religion est le
catholicissme traditionnel et que toutes les autres religions sont des
fausse religions...
MV
2018-03-14 18:53:12 UTC
[...]
Moi je connais un homme, "je dis homme mais j'ai un doute sur ça nature
humaine", qui prétend que la fellation est le péché originel !
Et il est "religion de Rê traditionnaliste"...
Un fêlé je vous dis !
Délivré par porteur depuis l'Amazonie
2018-03-14 19:02:05 UTC
[...]
c'est dommage que cela ne t'apparaisse pas comme une vérité evidente, si
tu prenais connaissance de l'histoire des dieux égyptien, tu verait par
toi même que le péché originel est la pratique d'une féllation faite par
Isis a Osiris pour le faire revenir des morts, a ce moment le monde a
chuté car c'était des divinités importante de l'humanité...

mais comme toi tu pratique surement la féllation, tu va nier, c'est
souvent comme ça avec les gens, va dire a un execué que le sexe c'est
mal il va te dire oui dis le a une personne qui le pratique il te dira
non, tous vous autant que vous êtes vopus juger selon ce que vous avez
fait, comme le pédophile qui ce dira que la pédophilie c'est bien...
MV
2018-03-14 19:59:00 UTC
va dire a un execué que le sexe c'est mal
Un "execué" ? Un exécuté ?
Tu en es à combien de blanches (de bière bien entendu parce que les
autres, aucun risque).

PS Je te rappelle que tu me filtres.
En direct d'Amazonie par porteur spécial
dragonball
2018-03-14 20:39:57 UTC
va dire a un execué que le sexe c'est mal
Un "execué" ? Un exécuté ?
Tu en es à combien de blanches (de bière bien entendu parce que les
autres, aucun risque).
PS Je te rappelle que tu me filtres.
Oui il est sensé filtré tout le monde, mais il répond comme un troll,
alcoolo qu'il est....

(je suis filtré aussi)
2018-03-14 20:43:38 UTC
va dire a un execué que le sexe c'est mal
Un "execué" ? Un exécuté ?
Tu en es à combien de blanches (de bière bien entendu parce que les
autres, aucun risque).
PS Je te rappelle que tu me filtres.
tu devrais savoir toi qui utlise macsoup comme moi que je peu si l'envie
me viens charger un de tes poste pour prendre la température... c'est
bien dommage que tu ne reponde pas a mon texte et que tu prefaire rester
concentrer sur une faute d'orthographe...
2018-03-14 20:59:26 UTC
[...]
ps : on est bien là devant une métaphore celle du sage qui montre la
lune du doigt et que le singe regarde le doigt... tes toujours aussi
ridicule a mes yeux...
MV
2018-03-14 21:23:22 UTC
on est bien là devant une métaphore celle du sage qui montre la
lune du doigt et que le singe regarde le doigt...
Ah ? Tu me montres "execué" et je dois voir quoi au juste car là je ne
vois rien, même pas ton doigt...
tes toujours aussi ridicule a mes yeux...
À ton service.
En direct d'Amazonie par porteur spécial
MV
2018-03-14 21:20:29 UTC
c'est bien dommage que tu ne reponde pas a mon texte
Que puis-je répondre à un zigoto qui prend la fellation pour le péché
originel ?
Et, de plus, que puis-je répondre à quelqu'un qui parle de "péché
originel" ?
et que tu prefaire rester concentrer sur une faute d'orthographe...
Je n'ai toujours pas compris ce que "execué" pouvait vouloir dire ! Ce
n'est pas une faute d'orthographe, c'est un mot qui est le fruit de vos
entrailles... heu... de ton cerveau embrumé.
C'est du langage des petits zoziaux ?
En direct d'Amazonie par porteur spécial
2018-03-14 22:18:09 UTC
[...]
si pour toi l'idée que ta fille un jour pratique la féllation tu trouve
ça normal et bien ça c'est ton problème a toi, mais ne crois pas que au
vu d'une civilisation extraterresse de voir l'humanité pratiquer ce
genre de sexualité va lui doré le blason... c'est plus diabolique que
angélique la féllation et la sodomie... un peux de bon sens bon sang!
[...]
et bien si tu était assé intelligent en lisant la phrase tu tu te serait
rendu compte que je parle de ceux qui sont a l'inverse des sexué, donc
les axécué, maintenant comment ça s'écrit je ne sais pas trop...
MV
2018-03-15 16:51:32 UTC
si pour toi l'idée que ta fille un jour pratique la féllation tu trouve
ça normal et bien ça c'est ton problème a toi
Ce n'est justement pas un problème pour moi mais c'en est un (et un
gros) pour toi !
mais ne crois pas que au
vu d'une civilisation extraterresse de voir l'humanité pratiquer ce
genre de sexualité va lui doré le blason...
Quel galimatias ! Je te rappelle que tu es sur un forum francophone.
c'est plus diabolique que angélique la féllation et la sodomie... un peux
de bon sens bon sang!
Je ne vois pas où est le bon sens dans ce qui est avant tout
l'expression de ta morale de cul coincé et de frustré notoire.
et bien si tu était assé intelligent en lisant la phrase tu tu te serait
rendu compte que je parle de ceux qui sont a l'inverse des sexué, donc
les axécué, maintenant comment ça s'écrit je ne sais pas trop...
Même en le prononçant à haute voix, je ne retrouve rien dans "exécué"
comme tu l'as écrit la 1ère fois qui rappelle le mot "sexe" ! Ce n'est
donc pas une faute d'orthographe : c'en eut été une s'il s'était agi de
"exécuté".

Tu sais que dans la langue française, il y a souvent une certaine
logique ? "a-" préfixe privatif (que l'on retrouve dans agnostique,
acaule, anoure, astigmate, athée, etc.) qu'il suffit de rajouter à
"sexué"... Vachement compliqué ?
va dire a un asexué que le sexe c'est mal il va te dire oui
Ah ? Tu sais ce qu'est un "asexué" ? Manifestement pas.
--
En direct depuis l'Amazonie par porteur spécial