Un passage curieux d'Exode 33
Cardinal de Hère
2018-04-21 03:14:43 UTC
Moïse demande à Dieu de lui montrer sa Gloire, son Visage :

Exode 33, 18-20
18 Il lui dit: "Fais-moi de grâce voir ta gloire."
19 Et il dit: "Je ferai passer devant toi toute ma beauté et je
prononcerai devant toi le nom de Yahvé. Je fais grâce à qui je fais
grâce et j'ai pitié de qui j'ai pitié."
20 "Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me
voir et vivre."

L'homme ne peut pas être en Dieu sans s'être dépouillé volontairement de
son animalité, de son âme, de ce que Dieu lui impose et l'avoir remplacé
par ce que Dieu lui propose, le Christ.

L'être humain tel qu'il est créé sur terre par naissance est mort devant
Dieu. Pour voir Dieu il doit renaître d'en haut en recevant, assimilant
et pratiquant l'enseignement de Dieu, le Christ.
Cardinal de Hère
2018-04-21 03:16:19 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
Ce qui prouve d'ailleurs qu'à cette époque où Moïse s'entretenait avec
Dieu il n'était pas dans le Royaume de Dieu, ce que le Christ confirmera
par la suite.