Dieu source de l'information créatrice
Cardinal de Hère
2018-04-14 15:53:56 UTC
C'est en Exode 4 que l'on peut lire le fameux marchandage de Moïse avec
YaHWeH sur l'Horeb. Moïse sait qu'être prophète de Dieu n'est pas une
sinécure, qu'il va en baver, que l'humanité animale et rebelle
l'exècrera et cherchera à lui nuire, voire à le tuer. Aussi tente-t-il
par tous les moyens de se défiler. Mais Dieu est plus têtu que lui !

Exode 4
1 Moïse reprit la parole et dit: "Et s'ils ne me croient pas et
n'écoutent pas ma voix, mais me disent: Yahvé ne t'est pas apparu?"
2 Yahvé lui dit: "Qu'as-tu en main? -- Un bâton, dit-il. --
3 Jette-le à terre", lui dit Yahvé. Moïse le jeta à terre, le bâton se
changea en serpent et Moïse fuit devant lui.
4 Yahvé dit à Moïse: "Avance la main et prends-le par la queue." Il
avança la main, le prit, et dans sa main il redevint un bâton.
5 "Afin qu'ils croient que Yahvé t'est apparu, le Dieu de leurs pères,
le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob."
Exode 4, 6 Yahvé lui dit encore: "Mets ta main dans ton sein." Il mit la
main dans son sein, puis la retira, et voici que sa main était lépreuse,
blanche comme neige.
7 Yahvé lui dit: "Remets ta main dans ton sein." Il remit la main dans
son sein et la retira de son sein, et voici qu'elle était redevenue
comme le reste de son corps.
8 "Ainsi, s'ils ne te croient pas et ne sont pas convaincus par le
premier signe, ils croiront à cause du second signe.
9 Et s'ils ne croient pas, même avec ces deux signes, et qu'ils
n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du Fleuve et tu la
répandras par terre, et l'eau que tu auras puisée au Fleuve se changera
en sang sur la terre sèche."
10 Moïse dit à Yahvé: "Excuse-moi, mon Seigneur, je ne suis pas doué
pour la parole, ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu
adresses la parole à ton serviteur, car ma bouche et ma langue sont
pesantes."
11 Yahvé lui dit: "Qui a doté l'homme d'une bouche? Qui rend muet ou
sourd, clairvoyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, Yahvé?
12 Va maintenant, je serai avec ta bouche et je t'indiquerai ce que tu
devras dire."
13 Moïse dit encore: "Excuse-moi, mon Seigneur, envoie, je t'en prie,
qui tu voudras."
14 La colère de Yahvé s'enflamma contre Moïse et il dit: "N'y a-t-il pas
Aaron, ton frère, le lévite? Je sais qu'il parle bien, lui; le voici qui
vient à ta rencontre et à ta vue il se réjouira en son coeur.
15 Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche. Moi, je
serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous indiquerai ce que
vous devrez faire.
16 C'est lui qui parlera pour toi au peuple; il te tiendra lieu de
bouche et tu seras pour lui un dieu.

Et tu seras pour lui un dieu ! L'information procède de l'Absolu, est
communiquée au prophète qui la communique à Aaron, qui la communique au
peuple. YaHWeH est la source, dieu, pour Moïse, Moïse est la source,
dieu, pour Aaron, Aaron est la source, dieu, pour le peuple et le peuple
hébreu fut, ce n'est plus le cas depuis 2000 ans, la source, dieu, pour
le monde païen.

Celui en qui réside l'Esprit de Dieu qui communique au monde
l'information créatrice spirituelle, celui-là est dieu et ce n'est pas
moi qui le dit mais Dieu lui-même !
Jo Kerr
2018-04-14 18:48:24 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
On s'en tape de tes histoires juives.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Valdemar Dhalor
Dieu est têtu comme un âne, j'en connais un autre.
"René Groumal
2018-04-15 14:55:50 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
Comment peut-on avaler ces contes à dormir debout conçus et rédigés par
des nomades d'extrême orient et présentés comme "inspirés " par Dieu.
La recette a été reprise par un chamelier arabe quelques siècles plus
tard avec le même succès.
Du balai avec ces vieilles sornettes que continuent de radoter des
gugusses comme le catho intégriste traditionnaliste plus ou moins
illuminé Abourick sur ce forum.
--
Faisons l'Europe confédérale et sortons de cette UE qui en est la
caricature.